Fin de l’atelier

Héhé, le côté cool d’être du côté de ce blog, c’est que je vois les choses avancer plus vite que vous ! Heureusement remarquez . Donc là, je vous fais un article sur mon atelier alors qu’hier, on a fini la chambre de mon fils. Deux pièces sur 4 sont désormais finies. Et les dernières vont avancer très vite normalement (genre dans deux mois, on range le matos). Je ne vous dis pas combien ça fait du bien d’écrire ça : mes amis, la cave se mue lentement mais sûrement en rez de jardin. Top moumoutte .

Bon, vous voulez quand même avoir des photos de là où on en est pour l’atelier ? Alors suivez le chantier…

Le tablier c’est un truc que j’ai retrouvé pendant mes tentatives de rangement. J’avais demandé à mon mec de prendre la photo pour introduire le sujet du swap Copié Collé. Avec ça, vous pouvez déterminer au carbonne 14 la date de ces événements. Si ce n’est pas de l’indice ça… La dernière fois que je vous ai quittés, grosso modo, on en était là : le sol et les murs étaient finis, les meubles commençaient à pousser gentiment.

Bon je ne vous cache pas qu’il y a eu des scènes de torture. Certains meubles ont dû subir quelques modifications pour laisser passer tuyaux et gaines en tout genre. Là c’est l’évier par exemple.

On a mis des portes aux placards, grands fous que nous sommes. Hé oui, on ne lésine pas sur les moyens, on est comme ça !

Pour vous dire à quel point on est fous, on a même fixé des poignées aux portes. Ouais je sais, c’est du délire. On a pris le modèle noir métallique, qui fait un peu atelier justement.

Et mine de rien les poignées, ça habille un meuble, vous ne trouvez pas ? Là, en fille bien désorgagnisée, je commence déjà à ranger. En fait, j’avais deux choix. Soit j’attendais que l’atelier soit vraiment fini pour tout transvaser et je devais me payer le dermato, rapport à ma crise d’urticaire face au bronx qui stagnait dans mon salon. Soit je me tapais les remarques bougonneuses de mon mari qui trouve que je fais tout dans le désordre mais je retrouvais un salon immensément vide… J’ai opté pour le mari ronchonchon parce que ça laisse moins de traces que les boutons :).

Un exemple de ma désorganittude aigüe (ne me le pique pas ce mot là Ségo, il est à moi 😀 ) ? Ben au milieu du chantier, je prends le temps de customiser ma chaudière… Une vraie priorité. Vous auriez fait pareil, j’en suis persuadée. Pis en même temps, ça range. Sinon il aurait bien fallu lui trouver une place à ma planche de stickers. Et toc.

Heureusement que mon doudou est plus sérieux que moi. En sifflant (toujours en sifflant …), il entreprend de monter l’évier.

Et pour monter un évier, super fastoche. Tu prends les mesures de la bête.

Tu découpes un gros trou aux bonnes dimensions.

Et là, tu encastres l’un dans l’autre, dans une love attitude.

C’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ! Bon il manque un truc essentiel mais je vous assure, maintenant, tout est en place.

Dans les trucs que j’avais en tête quand je rêvais de mon atelier et qui sont enfin réalisés, il y a ce projet là. Je vois à votre mine perplexe que vous vous demandez un peu l’intérêt de ce distributeur de papier. Bah, déjà, il distribue du papier justement. Et pour les enfants, c’est pratique. Mais surtout, il a une fonction secrète.

Ce sera mon studio photo pour petits objets. Ben vi, ce n’est pas toujours évident de faire de jolis clichés mais avec ce fond blanc, ce sera plus facile de mettre en valeur mes bidouilles. Un exemple ? Je pose un tas de vis en vrac sur la feuille.

Clic Clac.

Une jolie photo nette et efficace. Quand c’est fini, si le papier est resté propre, je le remballe. Nickel non ? Il me manque de l’éclairage, mais c’est un début.

Je m’accroche plein de petits rangements pratiques. Et pratiques, ils le sont vraiment, je peux m’en rendre compte régulièrement depuis qu’on poursuit les travaux.

Cette photo symbolise la dualité de mon moi profond (ahum) : la déco qui n’est pas la priorité et le rangement malin des diverses scies de la maison. C’est beau, qu’on dirait du Baudelaire.

J’ai posé aussi un petit miroir. Ceux qui suivent savent désormais que niveau déco, je suis dans le noir et blanc :).

Je vous aurais bien fait une photo d’ensemble, avec du recul, etc… Ca aurait été chouette non ? Ben faudra repasser dans un mois ou deux. Rapport que justement, comme elle est finie ma pièce, elle est utilisée. Et accessoirement elle sert de pièce de stockage pour tout le bordel des travaux des autres pièces. Autrement dit, la vue est souvent bouchée.

Voilà pour ce soir. Très vite, vous aurez du orange, du vert et du gris, les trois couleurs de la chambre de mon grand. Je suis vraiment contente du résultat !!

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Très classe ! Et génial un vrai atelier pour tes bidouilles, tu vas nous faire réellement des trucs sublimes avec un équipement pareil, déjà qu'avant tu nous faisais des supers trucs sur un bout de ta table de salle à manger !

    Sinon c'est marrant j'aurais pas pensé au blanc pour un atelier mais c'est justement intéressant cette idée :)

  • Je suis aussi dans le bricolage de mon atelier et rangements en tout genre! Mais je dois avouer que le mien n'est pas aussi bien décoré!! ^^

  • Tu sais tout le bien que je pense de ton atelier, de la chambre de ton grand ...
    Je suis fan !
    Des bisous

  • Mon grand rêve...un atelier ! Si j'avais un jour une maison, ce serait la première pièce que je ferai ! Mais dans un T2 pour l'instant c'est difficile ! Les rangements ont l'air super pratiques, j'adore les pots en inox avec les pinceaux. Dommage que le plan de travail ne soit pas noir (ou foncé) pour accentuer ta déco noir&blanc. En tout cas bravo ! Bon courage pour la suite.

  • Tu as déjà passé quelques heures à travailler dans ton atelier !!Tu vas être bien installée!
    @Très Bientôt
    les paillasses

  • Bravo super chouette, tu va pouvoir nous faire des bidouille extra (comme d'hab) dans un atelier comme sa.

  • super !!
    tu dois etre ravie de l'avoir enfin ton atelier, je revis depuis que j'ai le mien, même s'il est encombré de diverses bricoles de toute la famille...

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…