Ciloubidouille
25 août 2008

Fin de l’atelier

Héhé, le côté cool d’être du côté de ce blog, c’est que je vois les choses avancer plus vite que vous ! Heureusement remarquez . Donc là, je vous fais un article sur mon atelier alors qu’hier, on a fini la chambre de mon fils. Deux pièces sur 4 sont désormais finies. Et les dernières vont avancer très vite normalement (genre dans deux mois, on range le matos). Je ne vous dis pas combien ça fait du bien d’écrire ça : mes amis, la cave se mue lentement mais sûrement en rez de jardin. Top moumoutte .

Bon, vous voulez quand même avoir des photos de là où on en est pour l’atelier ? Alors suivez le chantier…

Le tablier c’est un truc que j’ai retrouvé pendant mes tentatives de rangement. J’avais demandé à mon mec de prendre la photo pour introduire le sujet du swap Copié Collé. Avec ça, vous pouvez déterminer au carbonne 14 la date de ces événements. Si ce n’est pas de l’indice ça… La dernière fois que je vous ai quittés, grosso modo, on en était là : le sol et les murs étaient finis, les meubles commençaient à pousser gentiment.

Bon je ne vous cache pas qu’il y a eu des scènes de torture. Certains meubles ont dû subir quelques modifications pour laisser passer tuyaux et gaines en tout genre. Là c’est l’évier par exemple.

On a mis des portes aux placards, grands fous que nous sommes. Hé oui, on ne lésine pas sur les moyens, on est comme ça !

Pour vous dire à quel point on est fous, on a même fixé des poignées aux portes. Ouais je sais, c’est du délire. On a pris le modèle noir métallique, qui fait un peu atelier justement.

Et mine de rien les poignées, ça habille un meuble, vous ne trouvez pas ? Là, en fille bien désorgagnisée, je commence déjà à ranger. En fait, j’avais deux choix. Soit j’attendais que l’atelier soit vraiment fini pour tout transvaser et je devais me payer le dermato, rapport à ma crise d’urticaire face au bronx qui stagnait dans mon salon. Soit je me tapais les remarques bougonneuses de mon mari qui trouve que je fais tout dans le désordre mais je retrouvais un salon immensément vide… J’ai opté pour le mari ronchonchon parce que ça laisse moins de traces que les boutons :).

Un exemple de ma désorganittude aigüe (ne me le pique pas ce mot là Ségo, il est à moi 😀 ) ? Ben au milieu du chantier, je prends le temps de customiser ma chaudière… Une vraie priorité. Vous auriez fait pareil, j’en suis persuadée. Pis en même temps, ça range. Sinon il aurait bien fallu lui trouver une place à ma planche de stickers. Et toc.

Heureusement que mon doudou est plus sérieux que moi. En sifflant (toujours en sifflant …), il entreprend de monter l’évier.

Et pour monter un évier, super fastoche. Tu prends les mesures de la bête.

Tu découpes un gros trou aux bonnes dimensions.

Et là, tu encastres l’un dans l’autre, dans une love attitude.

C’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle ! Bon il manque un truc essentiel mais je vous assure, maintenant, tout est en place.

Dans les trucs que j’avais en tête quand je rêvais de mon atelier et qui sont enfin réalisés, il y a ce projet là. Je vois à votre mine perplexe que vous vous demandez un peu l’intérêt de ce distributeur de papier. Bah, déjà, il distribue du papier justement. Et pour les enfants, c’est pratique. Mais surtout, il a une fonction secrète.

Ce sera mon studio photo pour petits objets. Ben vi, ce n’est pas toujours évident de faire de jolis clichés mais avec ce fond blanc, ce sera plus facile de mettre en valeur mes bidouilles. Un exemple ? Je pose un tas de vis en vrac sur la feuille.

Clic Clac.

Une jolie photo nette et efficace. Quand c’est fini, si le papier est resté propre, je le remballe. Nickel non ? Il me manque de l’éclairage, mais c’est un début.

Je m’accroche plein de petits rangements pratiques. Et pratiques, ils le sont vraiment, je peux m’en rendre compte régulièrement depuis qu’on poursuit les travaux.

Cette photo symbolise la dualité de mon moi profond (ahum) : la déco qui n’est pas la priorité et le rangement malin des diverses scies de la maison. C’est beau, qu’on dirait du Baudelaire.

J’ai posé aussi un petit miroir. Ceux qui suivent savent désormais que niveau déco, je suis dans le noir et blanc :).

Je vous aurais bien fait une photo d’ensemble, avec du recul, etc… Ca aurait été chouette non ? Ben faudra repasser dans un mois ou deux. Rapport que justement, comme elle est finie ma pièce, elle est utilisée. Et accessoirement elle sert de pièce de stockage pour tout le bordel des travaux des autres pièces. Autrement dit, la vue est souvent bouchée.

Voilà pour ce soir. Très vite, vous aurez du orange, du vert et du gris, les trois couleurs de la chambre de mon grand. Je suis vraiment contente du résultat !!

43 réactions au sujet de « Fin de l’atelier »

  1. Très classe ! Et génial un vrai atelier pour tes bidouilles, tu vas nous faire réellement des trucs sublimes avec un équipement pareil, déjà qu’avant tu nous faisais des supers trucs sur un bout de ta table de salle à manger !

    Sinon c’est marrant j’aurais pas pensé au blanc pour un atelier mais c’est justement intéressant cette idée 🙂

  2. Mon grand rêve…un atelier ! Si j’avais un jour une maison, ce serait la première pièce que je ferai ! Mais dans un T2 pour l’instant c’est difficile ! Les rangements ont l’air super pratiques, j’adore les pots en inox avec les pinceaux. Dommage que le plan de travail ne soit pas noir (ou foncé) pour accentuer ta déco noir&blanc. En tout cas bravo ! Bon courage pour la suite.

  3. j’adoooooooooooooooooore!!et puis un atelier mon reve, mais ca c’est pas pour demain!a mois de caser un ou deux gosses ailleurs:-)))

    blague a part pour le rangement et la chaudiere j’aurai fait comme toi!!

  4. Bon j’avais déjà vu mais je te le redis quand m^me : très très chouette !!!
    Tu vas pouvoir en profiter un max !
    Et maintenant montre nous vite la chambre de ton loulou car là j’ai super hâte !

  5. Oh là là ! C’est génial !

    un atelier, une vrai pièce où tout stocker, ranger, organiser ….
    tout avoir à portée de main …..le rêve total !

    Déjà que tu mous épatais mais alors là, ça va pouvoir dépoter !!

    Bravo, c’est super, j’ai hâte de voir la suite …. et respect pour les travailleurs, les heures investies , ect …. Je compatis vraiment car nous aussi, on a des travaux à faire mais ça se passe moins bien … c’est pas vraiment le truc de zhom qui fait de son mieux ni le mien non plus ! On est plutôt déco …
    Alors un grand bravo pour l’efficacité et un grand merci pour nous faire rêver …

    Et j’adore la feuille ‘support-photo’ ! trop pratique !! ; )

  6. Un atelier… le rêve de tout(e) bricoleur(euse)… j’aurai le mien dans quelques mois… pfffff, c’est long…
    Pour les connaisseurs, on reconnait les accessoires venant d’un géant du nord (j’ai les mêmes!!!).
    Je lui rend visite très très souvent!!!
    Vivement la suite…

  7. Ma parole, ce n’est pas seulement un atelier, c’est aussi un véritable LABORATOIRE : de quoi laver, tremper, rincer, cuire, chauffer,(brûler?), ranger, trier, organiser… Et la fonctionalité, c’est du gain de temps! C’est très prometteur tout ça (et, c’est sûr, ça fait rêver!…)
    Vivement les prochaines expériences!

  8. Merveilleux ton atelier… Dis, après tu organiseras des ateliers où on pourra s’inscrire pour faire plein de bidouilles sous ta direction ???

    Sinon, merci pour tes commentaires chez Nine…

    A bientôt

  9. Hello, cela faisait longtemps que je n’avais pas laissé de message, mais je viens tous les jours vérifier si il n’y a pas de nouveautés. Je vois que les vacances ont été aussi efficace que les notres. Nous c’est notre chambre, un bureau/salon et un lit qui se sont transformés. Jemontrerai bientot les photos. Bravo à vous, une pièce aussi pratique et jolie que celle là j’en rêve. A bientôt. Bisous doux.
    Anne

  10. wouah c’est trop chouette ! et pour l’info capitale, j’ai le même plan de travail ikéaesque mais moi il est dans ma cuisine .. et mon bazar dans le salon .. bouuuuh ..
    ah oui, autre chose, j’adore le tablier 🙂

  11. Bravo !!! Mais dis moi ais je bien vu ou ne serais pas une cuisinière et un four dans le coin ???? Spécial fimo ??? Alors là top moumoute, tu penses à tout dans un atelier toi !!!!!!!!!

  12. ah j’adore les stickers fleur de kookyse, j’ai les libellules pour la chambre de ma fille en vert anis et j’avais flashé pour l’oiseau !!
    dis donc,quel boulot !!!! ça s’embellit, en tout cas !

  13. superbe, omme toujours ah cela me redonne envis d’allez a Ikéa acheter du matos pour finir le mien, ah mes pas possible le banquier a dit »NON », qu’il est mechant cet homme
    dis c’est pout moi cette phrase « Un exemple de ma désorganittude aigüe (ne me le pique pas ce mot là Ségo, il est à moi ) » si oui je me souvient plus avoir de quand je t’ai plagié oups, petite tete que j’ai,
    bisous et vivement la suite 😉

  14. Ouahhh, un atelier rien que pour moi,c’est mon rêve !!! Plus besoin de peindre sur un coin de table de la salle, de ranger en catastrophe parce que du monde arrive….
    Je pense que tu vas te sentir bien dans ton atelier, ce qui va booster ta créativité, pour notre plus grand bonheur !

  15. wouah, bravo, c’est trés chouette, mais te connaissant, je ne suis pas surprise!tu vas pouvoir nous bidouiller plein de nouvelles choses!!

  16. De l’avantage de ne pas venir assez régulièrement sur ton blog : je vois tout d’un coup et j’ai l’impression que vous avancez à une vitesse phénoménale!
    Elle est pas chouette la vie ? :)))

  17. Ca avance super bien…. je suis pas du tout curieuse 😀 mais j’ai hâte de voir la chambre de ton Grand et le beau bureau !!!
    Et tu me fais (encore) penser que malgrès les photos prises, bin mon article sur ma « pièce at me » est toujours pas fait ooops. Y a pas faut que j’arrête de lire et que j’écrive maintenant.
    Enfin j’imagine que tu as hâte de pouvoir utiliser ton espace.

  18. J’avais oublié d’ajouter : bien vu le coup du studio photo ! C’est carrément galère pour les faire ici … jamais de papier blanc de la bonne taille, le seul mur/sol clair = l’escalier qui va au jardin, donc no photo lorsqu’il pleut etc …

  19. oh du orenge vert et gris! J’ai refais ma chambre y’a un an, les murs en orange et vert et la déco en noir gris blanc! C’est très sympa!
    Je vous souhaite bon courage pour la continuation des travaux.

  20. Ah notre sens des priorités! Mais je suis entièrement ok avec toi, c’était INDISPENSABLE à ce moment là des travaux (je crois que nos zhoms ne peuvent pas comprendre cela!)…
    Dans le style je viens de lasurer un parquet qui va être recouvert avec le prétexte suivant: cela va le protéger et le traiter en même temps (en fait les travaux n’avançaient pas assez vite à mon goût donc j’ai mis un coup de lasure sur le vieux plancher histoire d’avoir une idée du résultat quand il y aura le nouveau par dessus!)…
    Je découvre ce site grâce à l’auteur de « Caramel et Marabout » et suis conquise, plein de bonnes idées par ici… Je reviendrai quand j’aurai un peu plus de temps car il faut que je file au boulot… A bientôt donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *