Ciloubidouille
7 septembre 2008 Gâteau mangue framboise

Gâteau mangue framboise

Ma cops Pouce a eu 32 ans dernièrement. J’ai voulu lui faire la surprise d’un beau gâteau. En réfléchissant à la présentation de celui-ci, j’ai vite abandonné l’idée de lui confectionner un gâteau chaussure ou dragon… A 32 ans, la magie passe moins 😀 . Je me suis plutôt engagée vers la voie non moins difficile du gâteau joli. Juste joli.

Ben c’est pas gagné non plus… A partir de ce stade de la lecture, je n’accepte plus que ceux qui ont le sens de la charité et de la tolérance…

Bon allez, je vous raconte !

Niveau tonalités gustatives, je suis partie sur un truc de joyeux et léger : de la mangue et de la framboise. J’ai commencé par cuire la génoise. Il me fallait deux ronds d’épaisseur et de diamètre identiques. J’ai sorti mon cercle et j’ai dessiné un premier rond puis un deuxième sur une autre feuille de papier sulfurisé. Il ne me restait plus qu’à retourner les feuilles et les poser sur deux plaques de four.

Une fois ma pâte à génoise finie, je l’ai étalée en respectant bien mon gabarit du départ. Zhou, au four pour quelques dizaines de minutes de cuisson.

Au sortir du four, la génoise dépassait légèrement du cercle initial, j’ai donc enfoncé mon cercle dedans afin que le rond soit parfaitement adapté au diamètre du cercle. Et j’ai tout mangé les bords en trop… Miam, un bon goût de boudoir ! J’ai laissé le tout refroidir tranquillos.

Pendant ce temps là, je me suis occupée de la mousse à la mangue. N’ayant pas de fruits mûr sous le coude, j’ai fait appel à mon ami Picard. J’ai vidé le contenu d’un sachet de mangues décongelées dans mon blender et j’ai mixé le tout. A côté, j’ai mélangé deux belles cuillères à soupe de sucre avec un gros jaune d’oeuf. Enfin, j’ai rassemblé les deux préparations (le coulis et l’oeuf sucré) dans une casserole et je les ai mises à chauffer doucement.

Sans attendre que ça chauffe, j’ai immédiatement rajouté deux grosses cuillères à café d’Agar agar. Alors, certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore été touchés par le phénomène Agar Agar. Il s’agit d’un gélifiant alimentaire, fait à base d’algues (et non de moelle d’animaux comme la gélatine en plaque). Son pouvoir gélifiant est 7 fois plus important que celui des plaques, ça a des vertus amincissantes il paraît (m’enfin, dans un gâteau comme le mien, ça ne doit pas bien se voir…). Bref, c’est le truc à la mode et il fallait bien que je l’essaye à mon tour… J’en ai trouvé dans mon magasin asiatique, mais on peut aussi en acheter dans les enseignes BIO. Pas besoin d’en stocker des tonnes, ça ne s’utilise pas en grande quantité. Le sachet que vous voyez pèse 25 gr et dans ma préparation, faut en mettre 2 à 3 gr… vous voyez le ratio.

Ah, un détail important. Cette poudre ne gélifie que si elle a bouilli au moins 30 secondes. Ne ne demandez pas pourquoi, je n’en sais fichtre rien. Donc faut bien mélanger la poudre à sa préparation puis laisser se former de gros bouillons pendant une minute.

Entre l’œuf et le gélifiant, ça donne une pâte bien onctueuse. Je la mélange avec le blanc d’oeuf monté en neige. Et je remue l’ensemble doucement, avec légèreté !

Je retourne à mon cercle de génoise. Ne faites pas comme moi sur cette photo. Mettez un plateau en dessous, histoire de pouvoir transporter le gâteau au frigo ensuite… Ouaip, c’est ma première boulette de la recette. Mais vous allez voir, il y en a d’autres. Groumph…

Je coule la mousse de mangue sur la génoise. Ah j’oubliais, avant aussi, j’ai glissé une bande de rhodoïde entre le cercle et la mousse. Ça permet de démouler plus facilement et d’avoir des bords bien nets.

Je pose mon deuxième cercle de génoise sur la mousse et j’emmène le tout au frigo pour une grosse heure de repos, le temps que la crême se gélifie.

Passons à l’étape framboise. Je passe un kilo de fruits au blender auquel je rajoute du sucre, un peu au pifomètre, juste histoire que ça soit sucré mais pas trop.

Je rajoute mes trois cuillères à café d’Agar Agar et je fais monter la température le temps que ça bout. D’ailleurs c’est à ce moment que j’ai du merdé. Je ne pense pas avoir assez longtemps attendu. Enfin, je rajoute à ma sauce rose une brique de crème fraîche liquide montée en chantilly. Miam !

En sortant ma mousse de mangue du frigo, c’est un succès. Peut-être le seul de la soirée. C’est là que je suis contente de bloguer, au moins y a des preuves photos des trucs qui fonctionnent. Bon y a aussi les preuves de mes ratés…

Nous y voilà… Je pose mon gâteau en oubliant une nouvelle fois le plateau (et là, le comique de répétition, je vous assure, c’est plus énervant que drôle…). Je place le cercle en l’élargissant afin que le coulis recouvre totalement le coeur de mangue en formant un joli blog bloc rose. Je prépare également le rhodoïd pour des bords bien droits.

Je verse.

Je pleure.

Je hurle : « Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic, viens m’aider » !

Je rajoute « Mais grouilllllle bordel » !

Vous le voyez, ça fuit. Et ça m’énerrrrrveuuuu ! Cédric lui se marre comme comme l’ex qu’il ne va pas tarder à devenir s’il continue sur ce fou rire !

Matez le désastre…  Les grosses bouboules… Je suis à deux doigts de tout foutre à la poubelle et de rappeler mon ami Picard.
Cédric calme un peu sa crise de rire et entre deux hoquets m’encourage à poursuivre. Il me propose une solution. On récupère un max du coulis et on le reverse mais s’assurant de l’étanchéité du cercle.
Toujours autant énervée, j’obtempère de mauvaise grâce.

Je vous épargne mes nombreux jurons, le sérieux à peine crédible de zhom qui trouve que décidément, c’est super drôle la cuisine, les questions des enfants sur mon tablier tout sale et sur les traces de framboises que j’ai partout sur mon visage… Aucun intérêt.

Cela dit, je rigole quand même sur l’installation de fortune pour juguler les écoulements : on a eu besoin de la planche à découper, du pilon en fonte et de la cocotte minute pour stopper le flux de framboise.

Je rétorque à Cédric que ça ne va pas rentrer dans le frigo notre histoire. Cédric me dit que quand la gélatine aura pris, on pourra le ranger dedans. Oki. Bien chef.

Du coup, en attendant des miracles de la chimie moléculaire, je bidouille quelques décos. Avec une pâte à sucre américaine (comprendre immangeable, désolée Andrew), je forme de petites fleurs.

D’abord des trèfles à l’aide d’un emporte pièce.

Je replie un premier trèfle que je place ensuite sur un second. Ca donne ça :

Il ne me reste plus qu’à placer une petite déco en sucre colorée. C’est mignon non ? Ben il fallait bien ça pour atténuer le désastre. Parce qu’à côté, la framboise n’a jamais voulu se gélifier. Pas assez d’agar agar pour la quantité ? Pas assez de temps à bouillir ? Je n’en sais rien sauf que c’est resté sous forme de coulis.

J’hésite à vous montrer le résultat. C’est bien parce que je n’ai pas d’orgueil hein 😀 ! Mon gâteau qui devrait un chef d’oeuvre d’architecture gastronomique n’est qu’une sombre bouse rose 😀 ! Ca donne moyen envie non ? Par chance, il était super bon :).

Par certains côtés, j’ai l’impression de voir mes fesses dans 5 ans… erk !

Quoique la vraie chance que j’ai eu c’est que l’annif a été fêté le soir, à la lueur des bougies ! Et là, c’est presque regardable !

Ouais ouais, j’en vois qui rigolent au fond. Bon, je comprends, je pense que je rigolerai tout autant s’il s’agissait de quelqu’un d’autre que moi. Je suis bonne chrétienne 😀 ! Mais j’en connais une qui doit flipper. C’est ma belle soeur. Mon petite frère se fiance dans deux semaines et c’est moi qui suis chargée du gâteau… Tu as les foies Julie maintenant hein… 😀 ! Niark !

72 réactions au sujet de « Gâteau mangue framboise »

  1. Et bien, je le trouve pas si mal que cela, ce gâteau.
    Je ne laisse pas souvent de com, mais là, les petites fleurs/trefles m’ont donné envie …

  2. Pour une fois que je suis une des première à lire un de tes sujets!!!
    Donc pour l’agar agar, c’est 30 secondes mini d’ébulition !(lol)
    Il était bon, et franchement c’est super sympa de faire le gateau d’anniv d’une copine, et puis dans le noir, ça le faisait, donc …
    C’est vrai que l’alliance mangue frambois me mets l’eau à la bouche, il faudra que j’aprenne à faire les génoises, et ton cercle ça se trouve où ?

  3. Mais c’est en essayant comme toi qu’on devient un grand chef !!
    Je ne me risque pas assez de peur de faire un désastre mais c’est en se trompant qu’on apprends!!Alors félicitation !!!
    J’essayerai l’agar agar ça m’intrigue !

  4. J’en mangerai bien, moi…Au moins ça change des gâteaux parfaits qu’on voit dans les magasins, tellement parfaits qu’ils ont l’air photocopiés….
    Génial les petites fleurs avec deux trèfles… Je garde l’idée…
    Bonne journée

  5. bonjour,
    d’abord félicitation pour ton blog, pour ta joie de vivre, les idées, les long sourire a te lire qui font que voilà dès ce matin j’ai mal a la machoire. Alors ton gateau au final il est très joli, mais alors c’est clair que ton zhom a du bien rigoler mais toi ma pauvre le stress, ça je compathie.
    tite question en passant les feuille de rhodoïd ça se trouve dans le commerce ou il fo passer par le net ??
    en tout mille encouragement pour continuer tes aventures de bloggeuse.
    merçi et bonne journée

  6. Une fois de plus tu m’as bien fait rire ;-))

    Car il y a une chose où tu es la meilleure, c’est l’humour !

    Et ton gâteau avec ses petites fleurs n’était pas si mal, si l’agar agar avait bien fait son boulot, il aurait été parfait !

  7. Excellent !! Le vieil adage qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres se vérifie encore une fois ici : je compatis pour la « bouse » mais j’en ris beaucoup aussi. D’une part, grâce à ton auto-dérision et ton sens de l’humour mais également car cette situation m’est si familière. Mais d’habitude, j’ai beaucoup de mal à en rire… parce qu’elle me concerne.sic Un peu de pression ou un peu de stress et je suis sure qu’on produit des ondes qui empêchent la levure de gonfler, la crème fouettée de prendre, l’Agar agar de gélifier! c’est pas possible autrement…
    En tout cas, merci encre de partager tes expériences, bonnes ou mauvaises… c’est toujours instructif et amusant.

  8. ben moi je le trouve pas si mal ce gateau!!!!!!!!l’appel au secours de l’homme de la maison, le meme homme mort de rire mais qui se retien(enfin essaye!!!!!) les jurons tiens je me serai cru a la maison ;-))))

  9. Et encore une fois me voilà partie dans une longue lecture qui me fait presqu’oublier que je pars bosser pour 12h! C’est toujours distrayant de te lire.
    Il a l’air très bon ce gateau…. Je retiens la recette de la mousse à la mangue, ça a l’air super bon….. Par contre il va falloir que j’aille voir ce qu’est ce fameux « agar agar »…. Je ne connais pas… Je n’utilise jamais de gélatine, est-ce indispensable pour la fameuse mousse?
    Bonne journée.
    K

  10. comment me mettre de bonne humeur le matin lire ciloubidouille, je me marrais toute seule à mon bureau ce matin! ça me rassure que même les grandes foirent de temps en temps, car moi en cuisine c’est souvent foiré! en même temps s’il était bon c’était le principal!

  11. Eh eh … oui, après tout, c’est ce qui fait qu’on adore ton blog : ta façon de raconter tes réussites et aussi tes échecs… Qui n’en sont que moyennement d’ailleurs !

    Ahhh la framboise ! Y’a pas, même bousiesque, j’en aurait bien pris une portion de ton gâteau ;o)

    A bientôt
    Florence.

  12. Merci pour la tranche d’humour en ce début de semaine…. ça compense le temps pourri !!

    Et il était pas si mal ton gâteau. La déco rattrappe bien le tout et de tout façon, je suis sûre qu’il était super bon. Et c’est ça le plus important…parce du très beau pas bon , ça reste dans le plat mine de rien!

    Et pis, égoïstement, c’est réconfortant de voir qu’on est pas les seules à se louper parfois …(moi, j’ai un Très mauvais karma avec les gâteaux au yaourt ou fromage blanc !!)

    Et je retiens l’idée des fleurs qui sont super mignones !
    Donc, c’est loin d’être un rattage complet … (en plus tu teste pour nous, comme ça après, on sait comment s’y prendre ; )

  13. comme à chaque fois… lors d’un ratage… on est mort de rire en te lisant!
    Mais bon appeler cela un ratage… heureusement qu’il y avait les photos du milieu pour le prouver.
    Merci pour ce bon moment et puis que de bonnes idées…miam miam
    bonne journée

  14. Bonjour, j’adore ce gato made home, il n’a pas son pareil!
    Pour info, l’agar agar n’aime pas être mélangé à ce qui est acide, c’est sûrement ça le problème!
    J’attends la suite des expérienecs dont je m’inspire en permanence!

  15. Ben vas-y invente des messages aussi. Tiens je vais jouer !

    Ciloubidouille : c’est malhonnête ce que tu fais là Vincent. Faire tenir des propos aux gens, c’est digne de la Gestapo !

    Pingoo : C’est parce que je suis un pédophile un peu nazi à mes heures.

  16. je suis assistante sociale (oui je le confesse) et donc (normalement.. enfin des fois y’a des ratés hein, les gènes, les chromosomes, tout ça quoi ..) pétrie de charité (enfin ça c’était avant) et de tolérance .. mais là j’ai bien rigolé !
    Que ça fait du bien de voir qu’on est pas seule 😉
    Ceci dit, le mélange doit être excellent ! dommage j’ai acheté du chocolat pour faire les cookies ce matin .. maintenant j’ai envie de mangue et de framboises !
    et je suis contente de trouver quelqu’un qui n’aime pas non plus l’horrible pate à sucre 😀

  17. Fort possible en effet que tu n’aies pas mis assez d’agar-agar et/ou que vue la quantité, il aurait fallu laisser faire bloup bloup plus longtemps. Mais parfois aussi, l’acidité de certains fruits rouges empêche la gélification.

  18. Merci encore pour ton gâteau. J’ai été très touchée que tu mettes autant de ardeur pour mon anniversaire !

    Pour l’Agar-Agar, j’ai trouvé que suivant la marque, y’en a des plus ou moins puissants.

    Bisous

  19. Moi aussi j’ai bien rigolé de tes malheurs.:) 🙂 Et puis quelque part, ça me rassure en me disant que tu n’es pas une extraterrestre qui réussit toujours tout bien comme il faut, mais que toi (comme moi), tu foires des gateaux, tu appelles au secours ton homme….. Merci de nous faire partager tout ça!!!!

    Moi qui voulais tester l’agar agar, me voila indécise maintenant.En revanche, tes peties fleurs me plaisent bien.

  20. bon j’avoue, j’ai bien ri 😉 mais cela prouve que cela arrive même aux meilleures et pis ce qui compte c’est que tu l’as fait ton petit coeur 😉
    et lol pour le gâteau des futurs mariés, on a hâte de voir le post…

  21. bonsoir, Ciloubidouille
    je pense avoir une petite astuce qui pourais p-e vous etre utile, avant de decorer votre gateau, si vous le mettez une bonne heure ou deux au frigot, voir meme au congelateur (selon la consistance) et que vous le decorer en un temps reccord et qu’apres vous le mettiez au congelo, je crois qu’il serais plus bcp consistant. aurevoir a bientot

  22. Il m’a fait bien rire ton gâteau en « surcharge pondérale »! avec la peu d’orange bien comme il faut…

    (Soit dit en passant merci pour le tuyau des magasins ou je pourrai désormais trouver du agar agar car au supermarché, impossible à dénicher…)

    Bon ben à jeudi

  23. C’est vrai qu’on dirait de la bouse rose mais j’espère qu’il a du goût au moins. J’ai moi même ratée une mousse au chocolat pour la transformer en brownie sans gout lol ! Pas évident la cuisine !

  24. barbamaman, le cercle, tu peux le trouver dans des magasins de vente d’article de cuisine. Ou d’article de patisserie. Ou sur le net
    Pareil pour le rodhoide.

    Par contre, cilou, il est super ton gateau. Pour l’histoire du coulage, tu aurais p’t’etre du attendre quelques minutes que ta « pate » commence à prendre.
    (Petit conseil d’une ex-patissiere 😉 )

    Par contre, tu l’a trouvé où, ton emporte-pièce trèfle? Car en commerce, j’en trouve que des grands, impossible de faire une telle déco avec!

    En tous cas, continue de nous épater, j’adore ce que tu fais!

  25. Désolée mais j’ai bien rigolé moi aussi…mais je me suis pas moqué, j’aurais pas osé !!
    Je suis persuadée qu’en plus il devait être super bon et puis tu es la reine de la bidouille, je sais pas ce que tu prends (ou fume!!) pour avoir autant d’idées, respect!!
    Je t’avais chipé la recette du gateau au carambar (une vraie tuerie ce truc) mais là c’est beaucoup trop compliqué pour moi. Mais au moins j’aurais découvert l’existence de l’agar agar.
    A bientôt pour d’autres aventures étonnantes…

  26. Comme on est prévenu dès le début, on ne lit pas comme une recette mais comme une véritable aventure…. qui se termine bien (quand même)!!
    Je vois que Toi aussi, tu appelles ton mari à l’aide quand ça devient…difficile !!
    @Très Bientôt
    Les Paillasses

  27. ca me rassure de voir>/lire que toi aussi tu rates parfois Cilou..hihihi
    en fait il m’est arrivé la même tuile le we dernier. quand j’ai décidé de m’inspirer de ta recette de gâteau (faite pour le we de Paques)..heureusement j’ai réussi à rattraper..ms bon j’ai eu chaud..en tout cas merci, merci , mille fois merci le gateau au final a épaté tt le monde et était délicieux et pas trop compliqué à faire….

    Et celui ci il me donne déjà envie

    d’ailleurs je cours demain chez le Bio chercher de l’agar agar, ça me tnete depuis un moment déjà

    Merci pour toutes tes merveilles::

    et j’ai hâte de voir ce que tu vas concocté pour les prochaines fiançailles !!!

  28. Je suis en plein dans une période agar agar, alors ton post tombe à pic ! …et puis ton dessert est dans le pur style de celui qu’avait fait ma meilleure amie à Nouvel An, alors il est forcément magnifique !

  29. oh saint pétard ça c’est du ratage ou je ne m’y connais pas !!! bon, il devait être vachement bon ce gâteau hein, mais alors te donner tant de mal pour qu’au final ça ressemble à tes fesses dans 5 ans… OK OK, je sors !

    (et heu au fait… mon anniversaire à moi, c’est le mois prochain : tu commences à réfléchir, c’est ça ?)

  30. salut Cilou,

    Alors là chapeau !
    Souvent je suis découragée à ajouter encore un commentaire à ta longue longue liste mais là je ne résiste pas à te remercier pour cette partie de fous rires, fous rires doublés avec le dialogue surréaliste de Pingoo.

    C’est sûr, tout cela donne bien envie de te connaitre au delà de l’écran.
    Encore bravo et bonne continuation !

  31. moi aussi, j’ai bien ri en lisant l’épisode des chutes de framboise, merci d’avoir osé partager tes aventures pas si ratées d’ailleurs !
    ca m’a fait penser à mes essais de pomme duchesse avec une poche à douille, mois liquide peut-etre mais tout aussi débordant…ca s’est fini au tube préformé qui sert à la pate a modeler…
    en tout cas, continue à blogguer, et surtout pas de censure ! merci de nous éclairer la journée !!

  32. j’adore toujours autant te lire… c’est ma pause à moi
    ça fait du bien
    continue comme ça, même avec des trucs « ratés » tu nous fais envie
    a très vite alors… 😉

  33. merci ..au risque de passer pour une nulle (bon on peux pas etre bon partout moi c est la couture et broderie)je comprennais pas comment on fesait ces especes de colier avec des boules ….LOL lol ….super contente d etre tombée sur ton tuto merci merci …….et moi je critique pas j en veux bien du gros gateau tout rose a fleur …0 tres joli…isabelle

  34. Bien poilant cet article, je m’imaginais bien à ta place… ça c’est le genre de misère qui pourrait bien m’arriver alors je rigole (sans me moquer) mais pas trop fort 😀
    Sinon je suis trop contente, je vais me coucher moins bête ce soir : 1. j’ai appris à partir de quoi étaient faites les plaques de gélifiant et ça me laisse perplexe pour le coup (j’avoue, je m’étais jamais posé la question !) 2. la poudre gélifiante à base d’algue s’appelle du agar agar
    Merci Cilou pour toutes tes expériences et cette culture que tu nous fais partager ! 😉

  35. Une autre idée : tu as mis la crème après avoir fait bouillir ta préparation, si j’ai bien lu ? C’est peut-être ça aussi le problème… Parce que deux cuillères à café d’agar-agar, ça me paraît beaucoup, moi…

    En tout cas, merci pour cette tranche de rigolade…

    Amitiés,
    Carole.

  36. et bien àprès cette lecture,je me suis prcipitée dans mon petit magasin de magie pour acheter de l’agar agar !
    j’ai fait une génoise (comme toi) et une mousse à la pêche … comme j’ai rien trouvé en fruits surgelés, je n’ai pas d’ami Picard tout prêt de chez moi, ben j’ai pris des pêches fraches
    Résultat :! Bof bof !!! j’ai pas mouillé la génoise donc c’était estouffi (et toi, tu nous dit pas, tu y as mis qqch dessus comme liquide?) et la mousse, elle faisait pas mousse mais plutôt compote mais alors elle tenait super bien !! bref, à retenter avec de la framboise et je suivrai le conseil de So, je mettrai plus d’algue que prévu !!
    Biz
    Cathy

  37. même si ça date un peu, je viens de lire ton article sur ton gâteau raté, mort de rire derrière mon clavier, merci ! surtout au moment ou tu parles de tes fesses, j’y ai vu les miennes aussi !

  38. bonjour!!

    Je suis fasciné de lire toutes vos recettes et surtout les idées incroyables de déco!!
    J’ai cependant une question très très bête…. pour toutes ces recettes de gateau à plusieurs couches de mousse ils utilisent toujours un cercle à patisserie (que je n’ai pas…) avec le risque que ça coule… Pourquoi ne pas utiliser directement un moule à charnière?

    Pour vous remercier je vous envois une recette (pas de moi) de gateau au chocolat incroyable, qui vient de chocolat Villars (le meilleur chocolat suisse bien sûr).

    Douces salutations 🙂

  39. bonjour!!

    Je suis fasciné de lire toutes vos recettes et surtout les idées incroyables de déco!!
    J’ai cependant une question très très bête…. pour toutes ces recettes de gateau à plusieurs couches de mousse ils utilisent toujours un cercle à patisserie (que je n’ai pas…) avec le risque que ça coule… Pourquoi ne pas utiliser directement un moule à charnière?

    Pour vous remercier je vous envois une recette (pas de moi) de gateau au chocolat incroyable, qui vient de chocolat Villars (le meilleur chocolat suisse bien sûr). http://shop.chocolat-villars.com/fr/recettes-/gateau-au-chocolat.html

    Douces salutations 🙂

  40. bonjour !
    je trouve tes idées toutes très sympa !
    je cuisine avec l’agar agar & d’ailleurs j’ai acheté le même sachet de 25 g à Paris Store (magasin asiatique) beaucoup moins cher qu’en magasins bio !
    pour ta recette pourquoi ne pas mettre la couche de coulis sur la génoise & enfin la mousse , à tester !
    j’ai 2 ‘tites filles dont la grande qui va avoir 5 ans fin fev., je pensais @ un anniv. d’indiens & suis tombé sur ton site, je vais d’ailleurs reprendre pleins d’idées & en 1er le superbe gateau !!!
    merci pour tout & bonne journée !!

  41. Cela va bientôt faire 5 ans que tu as fait ce magnifique gâteau et j’ai bien du mal à penser qu’à ce jour tes fesses et lui aient un air de ressemblance… En tout cas, quelques années après, ta manière de raconter ton aventure me fait encore rire et j’adore la magnifique pyramide avec la cocotte et cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *