Déco table de fiançailles

Je me suis éclipsée un peu du net ces derniers jours afin de vivre de grands moments de collectivité 😀 (comprendre –> déconnade en gite avec plein de copains). Une météo plus que favorable, la tête bien oxygénée, le moral au summum, au moins à égalité avec le niveau de ma fatigue, bref, je suis à bloc 😀 ! Du coup, là, je n’ai qu’une seule hâte : écrire ce cornichon d’article pour mieux embrasser mon oreiller. Pourtant, je vais être sage car je vais vous parler de la déco qu’on a faite pour les fiançailles de mon petit frère préféré (et de sa Julie donc). Et il ne s’agirait pas de bâcler un tel article, crédediou !

Comme d’hab, des idées toutes simples pour un effet plutôt chouette.

 La première étape de la déco a consisté à trouver la nappe. Il nous fallait un tissu de 7 mètres de long pour recouvrir le banquet. Du coup, on a filé chez Mondial Tissu où on a déniché ce joli imprimé pour 6 euros du mètre. Ensuite, il restait qu’à suivre les tons de la nappe, soit du gris et du vert.

J’ai commencé par bomber des cages d’amour en argent brillant pour agrémenter des jolis vases en verre.

 J’ai conservé assez de têtes pour les utiliser individuellement. A l’aide d’un ruban, je les ai coincées autour d’une serviette roulée. Sur la photo, ça ne se voit pas mais la serviette est également argentée (achetée chez Fly), donc ça rend chouette l’ensemble.

On met doucement la table pour se rendre compte de ce qui manque ou pas.

Bon, pour les chaises c’était disparate mais personne n’a 25 chaises identiques chez soi non ? Pour rappeler le vert, on a mis des brocs d’eau de la même couleur. 3 euros chez Fly.

A côté de chaque assiette, on a rajouté un mini bouquet de marguerites blanches, à l’aide de petits verres étroits, achetés moins d’un euro l’unité chez Casa.

Pour placer les invités, ici Thérèse ma grand-mère 😀 , un simple carton vert avec les prénoms écrits à l’encre argentée et rehaussé de strass argentées itou. Le tout retenu par une mini pince à linge (Casa aussi je crois). Réalisation : sister Maud.

Petite vue d’ensemble :

Il ne nous restait qu’à placer les bouquets reçus pour l’occasion, comme cette merveilleuse composition d’orchidées !

 Ou ce centre de table original : un joli carton contenant de la mousse dans laquelle sont plantées les fleurs. Sympa comme idée !

Niveau fleurs, j’ai également tentée une expérience. Pas forcément concluante d’ailleurs mais bon, pas si pire non plus. Je suis allée cueillir les dernières roses de mon jardin.

J’ai rempli d’eau deux plats à charlotte et j’ai placé dedans mes roses, soit avec la tête entière, soit en dissiminant pétales, feuilles, fougères… Ce qu’on veut en fait ! Ensuite, zhou, au congélateur pour au moins 6 heures.

Au démoulage, après un léger coup d’eau chaude pour aider, on obtient ceci : deux blocs qui emprisonnent les végétaux.  Ca aurait pu être plus chouette si l’eau était restée transparente mais elle a gelé en s’opacifiant. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Un chimiste pourrait m’expliquer le phénomène ?

Parce que quand c’est transparent, c’est trop joli !!

 Pour le repas, on avait réparti les tâches. Moi je devais faire le dessert et des baklavas. Voici mon plateau. Vous pouvez retrouver la recette en cliquant sur le lien ;).

Un gros plan pour montrer mon sucre rouge 😀 !

 Pour le gâteau, je suis repartie sur une recette déjà connue, à savoir celle que j’avais faite pour ce gâteau là.

Sauf que je l’ai doublée pour avoir deux étages !

Le démoulage a été plus qu’hasardeux… Je crois qu’à ce moment là, je me suis jurée que jamais plus je me proposais pour réaliser les gâteaux rigolos de la famille. Même que j’arrêtais les gâteaux tout court… Et la cuisine. Na !

J’ai fini par rattraper le coup en formant une demi sphère avec la mousse…

Un peu de chocolat fondu pour faire des zig zag sur le dôme. Je ne maitrise pas encore le concept, j’ai fait des paquets un peu partout…

Enfin, j’ai encerclé mon gâteau de chocolat blanc décoré de feuilles alimentaires pré imprimées, en suivant le même principe qu’ici.

Et voilà la bête. Des petits coeurs en chocolat pour masquer la transition entre le gâteau du haut et celui du bas.

Là, on voit bien mes pâtés de chocolat blanc.

Tout en haut, un gros coeur pour l’amoûûûûûûr…

Prêt à étinceler !

Enfin, le clou… Look at the ring !!! 😀 ! Pas un peu fière la Julie.

Et en dehors de la déco, de très jolies fiançailles, avec un frangin amoureux, enthousiaste. Une belle fête de famille comme on les aime.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Réussi ce gâteau au chocolat au final, je trouve
    J'aime beaucoup ton idée de fleurs emprisonnées dans la glace mais c'est un bouquet plus qu'éphémère : tu lui donnes combien de temps de survie à ce bouquet?
    Et ensuite, il faut prévoir comme soucoupe un seau à glace ?
    Allez zou au dodo....

  • belle déco pour de beaux moments. Je connais le principe du papier scrapcooking mais je n'ai pas compris comment tu fais un cercle de chocolat blanc qui ne se casse pas lorsque tu l'installe autour du gateau??????quelle est l'astuce...
    en tout cas bravo.

  • Très sympa!! Peut etre un peu gris pour moi qui aime les couleurs, mais c'est vrai qu'un peu de sobriété de temps en temps, c'est sympa!! Ton gâteau déchire!! Je croquerai bien dedans!!:D

  • Très jolie déco. Si je ne me trompe pas, l'eau "avec des bulles" reste transparente quadn elle gèle. A tester en vue d'autres réalisations ?
    Félicitations au frangin, et bravo pour le joli gâteau

  • Alors là... J'adore le carton rempli de fleurs pour centre de table, les roses façon Hibernatus, les couleurs. Tout. Les mots me manquent. Donc je la boucle. Vraiment tip top !

  • Jolie déco... j'aime beaucoup tes amours en cage argentés. Pour le gâteau, je le trouve super beau... et puis dis, steup', n'arrête pas les gâteaux rigolos, ce serait trop dommage comme dit mon schtroumpf... Pour le bouquet congelé, je suis sûre qu'un admirateur doué en chimie va tout t'expliquer pour que ça marche la fois prochaine.

    Et maintenant, bon dodo.

  • Tes montages de gateaux sont peut-être hasardeux mais le résultat est toujours magnifique ! Sinon chouette déco, chouette table et je retiens l'idée du tissus pas cher pour la nappe c'est quand même plus classe (et écolo : on peut en faire des rideaux avec un métrage pareil) que les nappes en papier ...

  • Je comprends qu'il t'ai donné des sueurs froides ce gâteau, mais au final il fait son effet!! Chapeau!
    Et la déco de la table est super classe!

    Pour le bouquet congelé, je dirais qu'il faut peut-être éviter de mettre trop d'"épaisseur" d'eau, parce que sur les bords quand les fleurs sont proches c'est nickel! Ma belle-mère fait des sortes de saladiers glacés avec des fleurs et fruits dedans en faisant prendre la glace entre deux vrais saladiers. Le résultat est plutôt sympa (mais ça fond quoi ;D )

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…