Swap conserve

Allez, je vais être honnête, je n’y croyais pas. C’est vrai quoi, pas facile d’être persuadée du succès d’une telle opération ! Et pourtant, les faits sont là… Il y avait du monde. Mieux, les gens avaient bien respecté les consignes et surtout l’ambiance était au rendez-vous. Tous les ingrédients nécessaires à un beau samedi après-midi !  Ah un détail : ca caillait quand même sévère !

Je vous raconte de A à Z. Comme ça, la prochaine fois, on sera encore plus nombreux.

 

12h 15 : je n’ai pas fini ma bidouille mais c’est fait exprès. J’ai décidé d’une tactique pour la personnaliser au maximum. Je pense même déposer un brevet.

12h57 : Tout est emballé. J’ai mis mon zhom à contribution pour le décollage de l’étiquette de la boîte pendant que j’enveloppe de papier cadeau la mienne. I’m ready to go sir !

13H30 : J’ai un doute, ne pas finir la bidouille ne fait quand même pas très sérieux, non ? Vais-je avoir l’air d’une fumiste ? Et pis, est-ce que je l’ai remplie d’un truc correct ? Pffff, j’ai un peu la pétoche là.

14h00 : il est temps de partir. Je téléphone à ma cops Marie Golotte pour qu’on fasse le trajet ensemble. Elle m’informe qu’elle vient de rentrer sous la douche 😀 ! Le stress n’est visiblement pas contagieux…

14h40 : j’arrive devant le Paradis du Fruit. C’est bondé à l’intérieur. Je sens monter la pression. C’est Champomy à l’intérieur de moi. On ne va jamais réussir à se trouver une table pour 10/15…

14h45 : mes craintes se confirment. Je viens de parler au responsable, il ne prend pas les groupes de plus de 10 parce que « ça bloque ses tables ». J’ai bien noté la stupidité de son argument mais ce qui m’embête c’est surtout le fait que je suis dans la merde. J’ai donné rendez-vous à des gens que je ne connais pas et qui n’ont donc pas mes coordonnées pour me retrouver si je change d’endroit. Ca sent le plan galère…

14h47 : résignée, j’attends assise devant le restaurant. Les gens passent. Personne ne s’arrête. Ca y est, mes problèmes me semblent résolus. Comme personne ne va venir, j’attends encore 20 minutes pour le symbole et je rentre chez moi, avec mes conserves. Je me serais simplement fait mettre en boîte (huhu).

14h50 : Mon téléphone sonne. Pingoo m’annonce qu’il arrivera en retard. Pis qu’il a oublié ses boîtes de conserve. Soupir. Une folie ce swap décidemment… Mais qui a eu cette idée de merde ? Allez, je vais bien, tout va bien 😀 !

14h 53 : Ca tourne à la parano. Si ça  se trouve, ils sont tous autours de moi et ils ne me reconnaissent pas. Ou pire, ils sont entrés dans le restau, ont donné le nom de  code « boîte de conserve » et au vu du regard trouble qu’on leur a lancé, ils sont repartis chez eux en courant, bien heureux qu’on ne les ai pas interné à Sainte Anne…

14h54 : et si je mettais une de mes boîtes de conserve sur la tête histoire qu’on me retrouve ? Je sors la bestiole et je tente l’expérience deux secondes. Les passants me regardent davantage c’est sûr mais personne ne s’arrête pour autant. Je me décide à poser simplement la boîte à côté de moi. Je veux bien foirer mon opération mais on ne va pas aggraver mon capital débilité tant qu’à faire…

14H56 : oki, c’est mort. La prochaine fois, mes bonnes idées à la noix, je me les garde pour mes soirées de déprime.

14H57 : « coucou ». Heu… c’est à moi qu’on s’adresse là ? Ouiiiiii ! Ayé la première participante est arrivée !!! Je ne suis plus seule au monde 😀 ! Dieu est grand, Internet est amour, l’humanité est merveille.

A partir de ce moment là, tout mon sac de nœuds s’est dénoué comme par enchantement. Une fille, puis une autre, puis une autre… que des nanas que je ne connaissais pas, même pas mes copines que j’aurais réquisitionnées pour l’occasion. Un quart d’heure plus tard on était une bonne dizaine !

On a poireauté un peu devant le Paradis du fruit puis on a bravé l’interdit en s’installant quand même en terrasse. Vu le froid de canard, je ne pense pas qu’on ait gêné qui que ce soit J. On a eu du mal à trouver un serveur serviable mais pour le reste, c’était oki.

On a enfin sorti nos boîtes de conserves en rigolant. On a vite constitué une étrange déco de table ! Il y a avait des petites boites, des grandes, des décorées, des serviettées, des perforées, des peintes, des naturelles, etc. Bref, une joyeuse représentation de ce qui se fait de mieux en matière de conserves !

Les versions plus classiques :

 

Les décorées :

En attendant les retardataires, on a commencé par se présenter. Erin, Isabelle, Angé, Faustina, Géraldine, Laetitia, Claire, Marjorie, Laurence, Vincent, Cyril, Elsa, Florence, Anne-Marie, Alex… Je suis sûre que j’en oublie ! J’ai reconnu plein de pseudos qui commentent régulièrement sur mon blog mais il y avait aussi de vraies anonymes. J’ai pu également présenter mes amis, ceux dont je parle plus ou moins régulièrement, une des Marie (Marie Golotte), Pingoo, Angé, Yoko, Elsa… C’est ballot mais ça m’a beaucoup ému de voir tous ces gens rassemblés pour suivre mon  idée saugrenue. On a même eu une personne de Grenoble, en transit le temps de récupérer son train ! Au final, une bonne quinzaine de personnes, sans compter deux courageux et patients enfants J.

Les appareils photos ont commencé leur travail de mémoire.

Pour la distribution, on a fait dans le simple. On a demandé aux enfants présents de répartir les boîtes, un peu comme pour les galettes des rois.

Je vous monterai bien tout ce que tout le monde a reçu mais je crains de ne pas avoir pris l’ensemble des oeuvres en photos. D’ailleurs, quand cet article sera en ligne, je veux bien les photos qui manquent, ainsi que l’adresse des blogueuses qui veulent bien qu’on les cite :).

J’ai reçu pour ma part un jeu de dames. Les pions sont faits en Fimo dont la particularité est d’avoir été cuite à l’eau ! Un truc de fou non ? Je trouve l’ensemble super chouette et ça me donne des idées pour Noël !

D’autres ont eu une boîte à bonbons, bien garnie 🙂 !

Une belle boîte serviettée de façon contemporaine. C’est joli non ?

Une bonne idée : la boîte à B. Vous savez ce qu’on trouve dedans ?

Ben plein de choses qui commencent par B 😀 ! Des bonbons mais aussi des blocs notes, une boule, etc…

Des cuisières ont rempli les boîtes de gâteaux. On les a goûtés, par conscience professionnelle. Ben je veux bien les recettes…

Un beau bracelet qui est allé directement sur le poignet de Miss P.

Deux magnifiques poissons magnet. La micro mosaïque est superbe !

Un très bel assortiment : marque page brodé, porte clef de feutrine, jolies images, boîte recouverte de tissu… Ca rend bien !

Une idée super rigolotte : une boîte avec de quoi cuisiner le gâteau aux Carambar ! Terrible non ?

Un collier en plastique fou ! Oui, faut tourner la tête aussi…

Une superbe boîte en carton décorée de Playmobile. Joyeuse et originale.

Un kit de Noël qui est rempli de décorations.

De quoi décorer une table pour six sur le thème de Noël. Il y avait même une guirlande lumineuse que je n’ai pas en photo.

Plein d’autres superises encore mais il me les manque ! Je peux néanmoins vous montrer la mienne de boîte. Des Ferrero, un bougeoir en forme d’étoile et une ceinture maison.

Voilà la bête, posée sur mes hanches graciles de nageuse transexuelle. Ca ne se voit pas mais elle est auto reverse 😀 !

Voilà, des fous rires à gogo, des yeux émerveillés, des estomacs comblés par des cuisinières de compétition… Tout ça pour nous aider à braver le froid ! Quant à moi, j’ai été archi gâtée. J’ai reçu en prime des tas de cadeaux pour la St Cécile. Un grand merci à vous !

Pour se réchauffer, j’ai emmené les derniers participants chez…. Mora ! Ils ont pu mettre les pieds dans ma caverne d’Ali baba !

 En bonus, je vous mets certaines photos de Pingoo. Cliquez dessus une fois ou deux pour qu’elles apparaissent en grand. Si vous en avez d’autres ou si vous faites un article sur le swap, n’hésitez pas à me prévenir, je ferai un lien vers votre blog !

Un grand merci à vous d’être venus, d’avoir participé. Merci pour vos sourires et vos très jolies personnalités !

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Super,
    plein de photos comme les souvenirs dans la tête...
    l'ambiance était tellement chaleureuse qu'on en a oublié le froid (ainsi que l'accueil relativement 'glacial' du lieu de rencontre : ).
    C'était décidement une super idée Cilou ... et oui, il va falloir t'y faire : tu es même capable de transporter des foules ! lol
    je vais t'envoyer d'autres photos.
    J'ai mis ma modeste contribution en ligne et demain (enfin, tout à l'heure maintenant), je rend hommage à celle que j'ai reçu !
    Et puis j'ai même un objet collector maintenant que je vais mettre sous vitrine : un sac de chez Mora !!!

  • "mes hanches graciles de nageuse transexuelle" : fou-rire :-D
    J'avais des circonstances atténuantes pour ne pas venir mais franchement, ça avait l'air bien sympa, même pour une pas-bidouilleuse !

  • Bah moi j'etais drolement triste de devoir vous quitter si vite, j'aurai prefere passer mes 3h de train en votre compagnie car j'ai trouve l'ambiance chaleureuse, contrairement a la meteo :-)
    En plus decouvrir Mora : ah quel dommage !

    M'enfin suis bien contente d'avoir pu etre la vu la distance !
    Saviez-vous que La Noix de Grenoble est la 1ère noix au monde à posséder l'Appellation d'Origine Contrôlée (mékeskeldi ?)

    Dites, dites, on retente l'experience (avec des infos plus en amont si possible) ? Encore bonne fete. Merci Cilou, merci Elsa pour sa boite feerique et merci à tous les autres !!!

  • Alors déjà Cilou, je sis déçue déçue de voir que tu ne me comptes pas parmis tes amies... pfff... C'est sans doute pour me punir de mon retard ;)

    Bon, sinon, avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai oublié le nom de la bricoleuse de choc qui m'a confectionné le Kit de déco de table de Noël... Je voudrais le présenter sur mon blog et pour cela je voudrais te citer bien évidemment !!!

    Angé, je compte sur toi pour m'envoyer les photos prises pour moi ?!?

    Sinon, j'étais super contante de cette après-midi et de la ballade dans les magasins avec mon "amie" Cilou :P et toute la troupe... Fallait la voir agiter son parapluie pour qu'on la suive de boutique en boutique !!!

  • Ah oui, au fait, t'as aussi oublié de dire qu'il y avait un mari adorable qui a accompagné son épouse... sans râler... et qui a même fait toutes les boutiques avec nous ensuite !!!

    Merci 6real ;)

  • Elsa, pas de souci, je te fais parvenir les photos dès que possible.

    Pour ta boîte, c'est Isikitten qui te l'a offerte ;).

    Et dis donc Elsa, tu as oublié aussi de parler de la course d'orientation dans le forum des halles ! Hi hi hi hi :D

  • waou, ça avait l'air chouette.

    la cuisson de la fimo à l'eau, je veux bien les explications qui vont bien, mode ciloubidouillesque...

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…