Calendrier de l’avent

Voici le deuxième calendrier maison de cette année. Il est destiné à mon grand garçon.  Le premier calendrier de l’avent était en forme de sapin. Celui-ci est bien plus rustique mais il correspond parfaitement à l’envie d’ErwanouGentilLoup d’être vraiment acteur du décompte. Avec ce calendrier, il peut déchirer l’opercule et découvrir les sucreries qui se cachent derrière. Forcément, il adore. C’est toujours un peu jouissif la destruction !

Je vous le montre.

Pour la structure, j’ai utilisé des pots de petits suisses (au grand bonheur des trois korrigans qui ont eu le droit de les manger par trois, plusieurs soirs de suite) ! J’ai fait néanmoins le service pour éviter au maximum qu’ils séparent les pots entre eux.

Ensuite, j’ai collé douze pots dos à dos avec mon pistolet à colle chaude. Attention, il faut gérer au mieux la température afin qu’elle ne soit pas trop brûlante, au risque de faire fondre le plastique.

Pour continuer à rigidifier l’ensemble, j’ai entouré ma structure de carton en le collant également au pistolet à colle.

Enfin, j’ai rempli les 24 pots de bonbons. Ou plutôt non, j’ai d’abord rempli une face puis l’autre. Vous allez comprendre pourquoi.

Simplement parce que sinon, les bonbons tombent. Je m’occupe de la première face. Je sors du papier de soie, (afin que l’opercule soit fine) et je recouvre les 12 pots en attachant le papier les côtés avec du scotch.

Zhou, la même chose de l’autre côté :). Les bonbons sont emprisonnés mais je peux encore les sentir du bout des doigts.

Je termine mon calendrier en le rendant un chouille plus présentable. Je serviette le dessus à l’aide d’un papier gris et de vernis colle.

Je rajoute des lettres argentées pour former la phrase nominale “esprit de Noël”

Je dessine un sapin.

Pis des boules. Je n’oublie pas d’écrire les chiffres du compte à rebours.

Et voilà la bête en frontal. Erwan est ravi. Vrai de vrai. C’est un calendrier de l’Avent qui lui correspond. Pas précieux pour un sous, plutôt rigolo ! Pis rien qu’à lui…

Enregistrer

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • serait-ce moi la première ? Yeepee !

    C'est marrant, j'ai fait celui-là, enfin dans une version légèrement différente avec mes élèves.
    Ils en ont tous fabriqué un avec donc des boîtes à oeufs ( pas de petits suisses chez nous ) et un emballage fait par eux ( papier décoré avec de la peinture, des collages ). Ensuite nous avons tiré au sort et ils sont tous repartis avec celui d'un copain ! J'ai par contre pas du tout pensé au papier fin, crème de gourde que je suis alors ils doivent faire une entaille au couteau avec la supervision des parents tous les jours.

    Mon dieu, que je suis honorée d'avoir été sur la même longueur d'onde que toi sur ce coup-là.
    Je te lis religieusement TOUS les jours. Ccontinue à nous faire sourire, rire avec ton humour, ta gentillesse et ta générosité.

    Mon seul grand regret c'est de ne pouvoir participer à vos pinces fesses pour cause d'éloignement ...

  • Super idée! Mis à part la déco finale, cela semble aller assez vite, et c'est un bon plan à garder sous le coude!!! Pis je pense déjà à le décliner avec des pots de yaourt ou autres, parce que cette année, je me suis creusée la tete pour remplir les pochons d'autres choses que les sempiternels choco, vu que mon Poussinou n'a que 18 mois...
    Alors milesk' pour cette trouvaille! ;o)

  • Super idée, à réutiliser en classe avec mes monstres à moi (mais penser à éloigner les brutes qui vont tout déchirer le premier jour, tout heureux de pouvoir brutaliser qqch en toute légalité ^o^)

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…