Ciloubidouille
26 janvier 2009 Couronne en meringue

Couronne en meringue

Je n’ai plus de petit. Faut que je me fasse une raison, mon troiz ne peut plus être rangé dans la catégorie « bébé ». Dans mon petit coeur, parfois c’est bien, parfois c’est choumouloumoulou. C’est un peu paradoxal, le rapport au temps que nous renvoient les enfants. On se sent vieillir en même temps qu’ils nous rendent plus jeunes. Avec Cédric, on regarde grandir notre troisième petit en souriant doucement. Il nous rappelle ses deux frangins, tout en développant une touche très personnelle. ElouanPrinceCharmant est un enfant malicieux, attentif, généreux. Il connait ses limites, les nôtres et dans l’ensemble, on cohabite assez bien avec ce que on est tous.

Pour souffler ses trois bougies à l’école, la maîtresse m’a donnée des consignes assez vagues. Elle m’a dit qu’ils étudiaient en ce moment « la galette des rois » mais que bon, si je pouvais éviter d’en apporter une, ben ce serait cool de ma part, rapport qu’elle sature un chouïa 😀 ! Du coup, en pleine frénésie de meringues, je me suis lancée dans une courronne un peu spéciale :).

Je vous ai déjà donné la recette des meringues. J’ai donc refait la même chose en rajoutant simplement du colorant alimentaire jaune. Puis, au lieu de disposer mes blancs sucrés en petits tas, j’ai dessiné une large couronne.

Pour apporter un aspect « diadème » j’ai renforcé la pâte d’un côté mais bon, je ne suis pas certaine que l’effet soit bluffant 😀 ! Ca fait un peu grosse bouse 😀 ! Mais avec le sucre coloré et les perles bleues, l’esthétisme reprend un peu du poil de la bête ! Ouf…

A la sortie du four, ErwanouGentilloup vous prouve que ça ressemble quand même à une couronne ! C’est marrant non ?

 

Ah, puisque j’y suis, je vous montre que le sucre et les pépites de chocolat résistent parfaitement à la cuisson des meringues. Vous pouvez donc vous lâcher maintenant et vous lancer dans la fabrication de bonhommes, de sapins, de fleurs, etc…

J’ai accompagné ma couronne de sablés maison au chocolat et aux noisettes, pis de bonbons. Pas des faits maison hein… Des normaux, bien chimiques, enveloppés dans un papier crépon.

Le tout fois une vingtaine d’enfants (vive les petites classes de ZEP !!).

Qui c’est qui était le plus heureux du monde en apportant le tout à sa maîtresse ?

 

Bon anniversaire mon petit Prince. Trois ans c’est énorme et c’est tout petit encore…

Je tiens ta main fort dans la mienne, je te regarde et je t’aime.

 

Edit : N’oubliez pas de venir papoter avec nous sur le forum de loisirs créatifs qui vient de se lancer :).

30 réactions au sujet de « Couronne en meringue »

  1. Waouhhhhhhhhhhhhh ! magnifique cette couronne ! Comme tout ce que tu touches cela se transforme en diamant !!! Ton petit prince a vraiment dû être ravi !
    Merci pour tout Cilou !

  2. si petit et déjà si grand oui !!! moi aussi je me prends à les regarder en souriant… j’ai l’impression qu’ils sont nés hier nos petits derniers ! Des bisous pour Elouan prince charmant

  3. ça m’a tout chamboulée car ton commentaire sur le temps qui passe est très vrai.
    J’ai fait le même genre de photo, hier, de ma grande fille (je suis pas un bb, môman!) de bientôt 4 ans à la sieste.
    En tout cas, Bon anniversaire et quelles sont belles tes meringues!

  4. Très jolie cette couronne-diadème ! Et puis pour la maitresse ça changera des éternels « savanne » et autres marbrés.

    Ton petit loulou est vraiment trop choubidou ! Joyeux anniversaire à lui.

  5. Un joyeux anniversaire à Elouan Prince Charmant
    (qui dort avec le même fantôme que ma fille ; )
    Et qui est tellement mimi ….

    Voilà un goûter bien sympa et original.
    Et quelle maîtrise de la meringue ! Si tu continues, tu vas bientôt pouvoir nous sortir un truc du genre château …

    Dis voir, une petite question : la ‘feuille’ sur laquelle tu cuit tes meringues, c’est quoi exactement ? (et tu l’as trouvé chez Mora ?)

  6. Bon anniversaire à ton petit bout, il est adorable et ta couronne très réussie malgré la « bouse »…
    Juste un petit mot pour te signaler que j’ai fait un petit post sur ton blog sur le nôtre : tu y retrouveras deux de tes photos pour l’illustrer, j’espère que ça ne t’embête pas !!!

  7. C’est marrant çà je voulais faire de la meringue ce soir ….
    Joyeux anniversaire, trois ans, pour le troisième …. çà va vite dis donc, et déjà à l’école en plus !!!
    Et encore génial ce forom ..allez y toutes et tous

  8. Décidément je ne me lasse pas de le dire : qu’ils sont mimis ces petits.
    Et oui moi aussi je donnerais cher pour les tenir encore une fois, tout petit tout contre moi !
    Magnifique cette couronne de meringues.

    Et chez moi aussi on trouve le petit fantôme suédois…

  9. J’adore la dernière photo… Comment ça, mais c’est presque le sujet unique du billet, non ?
    Et ils ont aimé (t’as peut-être déjà répondu à ça, j’avoue que je n’ai pas lu tous les autres commentaires, mais j’ai une excuse, j’ai une béchamel sur le feu !)

  10. Bon, bah, merci, je viens de verser une larme, je vis exactement la même chose en ce moment et tu sais bien expliquer l’inexplicable. Et la dernière photo, avec la luciole, je suis admirative, très belle image. Merci

  11. Je viens de retomber sur cet article, c’est marrant comme les choses changent à un près…. Maintenant dans ton ventre c’est Galipette et galipouloulou ou louloute…..
    Bon courage à toi, je m’en retourne faire un tour vers tes « vieux articles », on ne s’en lasse pas.

  12. Bonsoir. je suis tombée par hasard sur votre site car je suis à la recherche d’une idée de relooking pour la chaise haute en bois de BB. Ma fille vient d’avoir un petit garçon Nathan qui est né le 24 janvier 2010. Je sais il n’ira pas de suite dans cette chaise mais il faut que je la refasse. Je l’ai poncée et je voulais voir celle que vous aviez relookée mais je ne sais comment accéder aux photos. Je clique sur les petites croix et rien n’y fait. Merci pour votre aide. A bientôt.

  13. Bonjour,

    Avant de disposer d’un « vrai » hébergement pour Ciloubidouille.com, nous utilisions un service de stockage gratuit sur le web notamment pour les photos. Ce service a décidé un jour de supprimer toutes les photos et nous ne les avons malheureusement pas retrouvées. Dsl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *