Mini hamburgers

Décidemment, le rythme de mes articles se ralentit. Le temps me filerait-il entre les doigts ? Moui… y a surtout un manque d’envie derrière. Est-ce que tenir ce blog me motive autant qu’avant ? Parfois j’ai l’impression qu’il me lasse, qu’il vous lasse. Le nombre de vos commentaites baisse (c’est un indicateur étrange, j’en conviens, mais comme le trafic monte toujours lui, je ne sais pas trop quoi en déduire). D’autres fois, je suis pleine de projets pour Ciloubidouille. Bref, je traverse une crise conjugale avec mon blog 🙂 (et juste avec lui, pour le reste, je continue de bidouiller).

Allez, zhou, passons, on pleura plus tard, quand ça en vaudra vraiment la peine. D’ici là, j’ai plutôt envie de vous parler d’hamburgers maison. Ils sont tellement maison que je les ai fait rétrécir comme Alice et ses merveilles.  

C’est pas trop choux ? Comble de chance, c’est aussi tout ballot à faire.

Dans la notion d’hamburgers maison, ce qu’il y a de maison, ce n’est pas la viande hein. Ca peut être les légumes, le fromage même (enfin des gens qui font leur fromage, j’en connais pas des masses 😀 ) et bien sûr le pain. Je vous aurais bien expliqué la recette, sauf que je ne l’ai pas notée. Oh je l’ai égarée sur Internet alors je vais bien finir par la retrouver, ce n’est pas si grand…

(J’ai l’impression de faire un peu la clim… zéro info à vous filer, c’est comme si je brassais de l’air 😀 ).

Soyons sioux tiens, je suis certaine que vous, vous en avez une recette de pains à hamburger et qu’elle déchire sa race qu’elle est très délicieuse… Si 2009 est pour vous, signe de partage et de générosité, ben je la veux bien dans les commentaires :).

Bon, si je n’ai pas la recette, j’ai quand même des conseils à vous filer.

Houlà…. On dirait une phrase de belle-mère 😀 ! Excusez -moi !!

Ne vous inquiétez pas, c’est juste pour vous suggérer, si ça ne vous dérange pas, de faire des boules de pâte toutes petites. Parce que ça gonfle pas mal. Sinon, au final, le mini hamburger, il n’est pas encore fabriqué que tu sais déjà que c’est mort pour en faire une seule bouchée… Pis le moule n’est pas non plus indispensable, voire, il enlève le côté rond du pain.

 Qui dit mini pains, dit mini steacks 😀 ! C’est marrant, non, ces morceaux de viande miniatures 😀 ?

 La suite, vous la connaissez.  Un peu de moutarde, du fromage, de la salade, des morceaux de tomates, etc… bref, ce que vous avez envie de manger. Pour une version coktail, on peut imaginer du saumon, du foie gras, du poulet mariné, du sucré salé… Mais pas tout ensemble, grands fous !

 Reste plus qu’à enfourner pour faire fondre le fromage et chauffer l’ensemble. J’ai piqué mes hamburgers avec une pique (délire), sinon ça ne tenait pas bien.

 A la sortie du four, ça sent trop bon. Pis les enfants, quand tu leurs annonces qu’on mange des hamburgers, déjà, c’est la fête. Mais des mini hamburgers, c’est le déliiiiire !!!! Avouez qu’ils ont une bonne tête non ?

 Et comme chez MacDo, on accompagne le tout d’un bon jus d’orange sauf que le nôtre est fraichement pressé :). Pis qu’on n’a pas rajouté de frites. Je crois que tout le monde a mangé trèèèèèèès à sa faim !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Euh, trop débilou ce jeu du premier commentaire ....
    Ca doit être pour ça qu'on adore y jouer !!
    Désolée Cilou, un moment d'égarement : - p

    Bon ben je vais lire maintenant lol

  • C'est très chouette comme idée pour les repas d'anniv. des enfants, je vais la retenir. Ah, oui et puis... Lâche Pas ! Il est trop bon ton blog !!!

  • Je n'ai jamais laissé de commentaires et pourtant je suis une fidèle des tes articles. Je fais donc partie du traffic !! J'ai toujours un oeil au bureau vers ton blog grace au flux rss ... J'adore le ton de tes articles et en plus j'ai appris pleins de choses ! Alors stp, ne te laisse pas gagner par une petite crise conjugale !
    Super l'idée des mini-hamburger, je vais essayer ce weekend.

  • Alors :

    En 1 : Te trouver ta recette de pate à hamburger (à mon avis une bonne pate à pain feras l'affaire)

    En 2 : Je note ta recette (parfait pour mes petits et grands gourmands)

    En 3 : Je te sent démotivée, lache pas ton blog... Tu nous manquerait trop (sniff sniff)NON nous ne sommes pas las de tes "bidouillages" Chacune de tes créations est plus inventives que les précédantes. Et souvent je me dit (comme beaucoup de tes lectrices je pense) : Tiens quelle bonne idée, j'y aurait pas pensée, ou je pensait pas qu'on pouvait faire ça, ou j'y avait pensée mais je savait pas comment m'y prendre. Alors toi tu arrive (comme Zorro) avec tes bidouilles et créations ...et notre monde s'éclair tout deviens réel et réalisable grace à toi. Merçi d'etre là encore longtemps. Amicalement. Sylviane.

  • Bon, ben une fois qu'on a lu l'article c'est bien aussi, hein ....
    Et dire que je passais par là juste pour copier ton URL, hé, hé ... bah oui, quand je copie, je site mes sources moi, pas d'embrouilles hein ; )

    Voilà une bonne idée à décliner à l'infini. Je vois bien ça lors des soirées d'été où l'on grignotte tout en papottant ...
    Et pis j'adore le côté 'mini', ça me correspond bien (rapport à ma taille bien sûr ^^)

    Et c'est quoi ce petit coup de calgon ? T'as besoin d'un conseiller conjugal ? nan, parce que je suis sûre qu'on peux t'aider pour ça hein ?
    (d'ailleurs, tu vois même sans le vouloir je commence déjà : boum et de 3 coms, 3 ! ... bon d'accord, c'est pas pareil, mais tu risque de déclencher un ouragan, là, faut le savoir)
    Blague à part, ce serait bien dommage de ne plus pouvoir te lire car c'est un délice (si, si, c'est même mon rituel du matin et je suis bien sûre de ne pas être la seule ...)

    Reste Cilouuuu (--> cri du coeur là ! ... bon d'accord, j'arrête mes délires et je vais me coucher)

  • ben alors ? Un petit coup de calgon ?

    Roooooooooooooooo, c'est vrai que
    TOUS les matins je zieute pour voir si un nouvel article est paru,
    je pique les idées,
    je m'extasie devant ta productivité,
    je t'admire et me dis que tu pourrais pas être une copse parce que j'aurai trop la honte à côté,
    et je ne laisse pas de message pour te dire tout ça, te montrer à quel point tu es devenue incontournable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    allez, j'espère que c'est zuste une tite baisse de régime passagère ! y a pas d'raison que ça ne t'arrive pas à toi, non ?

    on te yaime et on attends tes posts avec impatience !

    allez cilou, allez cilou

  • Hello Cilou, moi aussi je fais partie du "trafic" et je ne laisse généralement pas de commentaires, car souvent tout a été dit. Mais là, y a péril en la demeure!! tu dis que tu traverses un petite crise de motivation, oui, mais non, c'est juste pas possible, on va faire quoi nous?? Ton blog est un endroit agréable, gai, amical et mine de rien, il est à part. Tu nous manquerait drôlement si tu jettes l'éponge donc un coup d'mou, c'est pas grave, mais ne crois pas que tu nous lasse, en tout cas pour ma part, c'est plutôt le contraire. Je n'ai plus d'enfants à la maison, mais mon petit fils aimera certainement les mini hamburgers, et fabriquer du sucre coloré et que je lui bricole un garage, île au trésor dans une armoire de récup ..... Enfin tu comprends venir chez toi, c'est toujours un peu une fête et si tu n'étais pas là, la blogo serait moins fun. Voilà bisoux virtuels, fais un petit break si tu en as besoin, mais reviens nous faire partager tes "bidouilles"!

  • Salut cilou,

    Alors tes petits hamburgers sympa, j'aime l'idée et je ne me suis jamais lancé, comme Zefyr, j'ai la recette du petrin,

    Sinon pour la motivation, un peu de soleil te redonnerais du peps, comme toi je suis un peu démotivée, par le blog et hésitais à arrêter, mais mon blog n'est rien comparer à ton genie,
    tu es la Mag gyver de la bloggosphère,
    Tu amènes gaieté dans les maisons avec ton style, et tes idées sont génial, mieux que tout les magazines réunis...
    Alors repose toi bien, car après toutes tes sorties que tu as l'air d'avoir faite, tu es ptet juste un peu fatiguée .......Mais le printemps arrive à grand pas ! Et ainsi on aura une Cilou resourcé ....

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…