Ciloubidouille
20 juin 2009

Déco anniversaire de mariage

Ya des moments dans sa vie où on a du mal à se sentir exceptionnel… Sans faire pleurer personne sous les chaumières, le mois dernier n’a pas été très rigolo. Pourtant, il y avait cette fête que je devais organiser, celle de nos 10 ans de mariage. Les invitations étaient lancées depuis un trimestre et il restait des invités qui n’avaient pas encore décliné l’offre. Je me suis donc attellée, bon an, mal an, à la préparation des festivités, le coeur assez loin de l’envie. Et bien, figurez-vous que c’est cette démarche qui m’a permi de reprendre du poil de la bête. Il parait que la peur, c’est l’attente. Quand on agit, il n’y a plus de place pour les craintes et autres émotions paralysantes, on avance. Au final, en deux semaines, l’organisation de cette fête a été bouclée. Encore un immense merci à Stéphane pour ses adorables coups de pied au fesses, aux Marie pour le sérieux coup de main terriblement efficace, à ma famille et aux amis proches pour les tendres mains dans le dos, consolatrices. Je m’en rends compte quotidiennement, c’est l’énergie que vous me consacrez qui me fait sentir exceptionnelle. Il n’y a rien de plus fort que de me voir grandir à travers vos yeux si humains et tolérants. Merci.

Je vous montre ce que qu’on a réussi ensemble ?

10 ans de mariage, sans être sentimentale, c’est quand même une belle étape dans une vie de couple. Et coup de mou ou pas, j’aurais regretté de louper ça si j’avais baissé les bras devant ce projet. Il y a 10 ans donc, ce sont mes parents et beau-parents qui ont géré notre mariage, avec brio, chaleur et amour. J’avais donc envie à mon tour de leur proposer une fête aussi jolie que celle du début. Mais il me fallait de l’aide. Les zhoms ne sont pas toujours très actifs dans l’organisation de ce genre de manifestation, néanmoins Cédric a eu l’intelligence de tenir compte de mes remarques absolument pas subliminales pour s’investir dans la dernière ligne droite 😀 ! Au final, mes amis, Cédric, moi et mon moral dans les chaussettes, on s’est lancés à fond dans les préparatifs.

On a commencé par les dragées. J’avais commandé des tubes à essai fermés par un bouchon de liège. Pourquoi ? Parce que l’amour, c’est une sorte d’alchimie personnelle où chacun fait des expériences en pariant sur son succès. De la chimie amusante… ou pas 😀 ! Avec les Marie, on les a rempli d’une dizaine de dragées blanches et de deux dragées rouges symbolisant les deux tourtereaux. Après une immmense réflexion pour déterminer si on séparait ou pas les deux dragées rouges, on s’est décidés à les garder collées serrées.

Ca donne un truc comme ça si on prend le temps de bien les enfiler parallèle mais ça peut aussi donner un emboîtement plus aléatoire si on les glisse en vrac dans le tube. Néanmoins, les deux versions ont leur charme. J’ai donc laissé chacun suivre ses envies esthétiques.

Mais le résulat final est plutôt joli. C’est à cette période que moi et mon petit coeur, on a commencé à se sentir rassénérer de voir les choses avancer.

Il ne restait plus qu’à accrocher au bouchon un mini feuillet, comme ceux que vous voyez à la première photo de l’article, avec du rafia rouge. Et zhou, l’opération dragées était bouclée !

En parallèle, avec Cédric, on a réfléchi à ces 10 ans de mariage pour déterminer les 10 choses qui symbolisaient le temps qui passe et tout ce qu’on a construit ensemble. Là encore, sans se sentir vraiment extraordinaires, on s’est dit qu’on avait parcouru un chouette chemin. On a donc bricolé un petit studio photo pour mettre en scène ces 10 événements choisis. Un petit pot en verre était sensé contenir tout ce qui représente l’événement en question.

Pour ErwanouGentilLoup, par exemple, ça a donné ça : des cartes Pokemon, des Légo, des petits jouets, son MP3, etc….

Pour MaëllePrincesse, on est parti dans un univers plus girly qui lui correspond bien :).

Quant à ElouanPrinceCharmant, on a exploité l’idée des puzzles dont il est le champion, accompagnés de figurines avec lesquelles il joue tout le temps.

Pour les accrocher et les mettre en valeur, j’ai demandé à Marie-Golotte de me filer un coup de main. Elle a raporté 10 cadres entoilés de son boulot. J’ai sorti les gros tampons et de la peinture rouge.

On a placé les 10 tirages photos (merci Steph) sur les cadres et j’ai inscrit à chaque fois  un mot correspondant à l’événement.

Voici donc  un cadre qui symbolise les travaux (et donc la maison achetée avec tout le bricolage que ça comporte, pis mon blog aussi),  un autre qui met en scène la douceur (de notre famille et aussi toutes les gourmandises qui sont assez symboliques de notre quotidien).

Le nid pour le cocon qu’on essaye de construire, la romance pour l’eau de rose qui circule encore dans nos veines.

La luxure pour le côté coquin, le boulot parce ce que c’est une partie importante de nos vies, etc…

Dans la salle des fêtes, je les ai tous accrochés au mur avec de la pâte à fixe. Vous pouvez observer que la photo qui représente un pot avec plein de pièces de monnaie dedans (et qui symbolise nos économies pour acheter la maison et le reste) a un petit souci… Je voulais écrire CREDIT et j’ai mis CREDRI… soit presque Cédric. C’est ça de préparer une fête de mariage, on pense à son mari tout le temps 😀 ! Je n’ai pas corrigé l’erreur, je trouvais ça marrant.

Une autre photo avec un petit aperçu du buffet qui commence à s’installer en dessous. Les cadres font 45 cm par 35 je crois, pour vous donner une idée de la taille.

La même chose avec les invités devant :).

En parlant de buffet, le principe était simple : tout ceux qui le voulaient apportaient un petit quelque chose à manger. Mais bien sûr, j’ai géré pas mal de truc en amont. Pour ma pyramide de tomates, je comptais acheter de simples pics. Quelle n’a pas été ma surprise quand je me suis aperçue qu’en fait, tous mes pics étaient des drapeaux français… 😀 ! Du coup, moi qui ne suis pas particulièrement patriotique, j’ai trouvé la bourde rigolote et je les ai quand même utilisés 🙂 ! On se croirait au 14 juillet 😀 !

Sur la table, en plus de bonnes choses à déguster, j’ai mis une nappe en tissu de chez Ikéa et une petite guirlande lumineuse de chez eux également.

L’apéro :)…

Mes petites cassolettes de tartares de bettraves :). Je ne vais pas vous détailler tout ce qu’on a mangé car à un moment de la soirée, je n’ai plus songé à faire des photos 🙂 !

Quant à la table elle-même, je suis partie sur du plastique mais d’assez bonne facture (enfin, les verres étaient quand même fragiles), toujours dans les tons rouges. J’ai déposé un tube de dragées dans chaque assiette.

Ca donne un truc comme ça :

Disposés à la volée, des petits brillants « vive les mariés » reflétaient la lumière sur la jolie nappe.

Des bougies pour l’ambiance :).

Au niveau des murs, la salle que je loue n’est pas très jolie. J’ai donc dû réfléchir à la déco pour la rendre plus chic. Souvenez-vous, j’avais déjà eu ce problème pour mes trente ans, quand j’avais également décoré cette pièce. Pour habiller les quatres colonnes très moches et massives, j’ai utilisé d’autres tissus du suédois. J’ai également coincé des branchages sur lesquels j’ai accroché des lampions :).

De l’autre côté des poteaux, j’ai installé plein de cadres avec des photos de nous 5. Marie-Golotte m’a aidé en les peignant en rouge. A la fin de la soirée, les invités pouvaient repartir avec les cadres qu’ils voulaient.

 

Pour créer un « lustre » avec trois fois rien, j’ai découpé des coeurs dans des feuilles de riz, les mêmes qui servent à faire des rouleaux de printemps. C’est un matériel assez fragile, donc niveau forme, on est plutôt limité 😀 !

Un petit coup de bombe rouge, du fil nylon et hop voici une suspension aérienne, rigolotte et poétique.

Enfin, de l’autre côté de la salle, sur le mur, j’ai suspendu 4 panneaux de tissus, d’une largeur d’1m40. Tous dans les tons noir et blanc, aux motifs plutôt chics je trouve.

Une autre photo, avec une vue plus prononcée sur la table en U.

 Restait plus qu’à disposer quelques lumières par-ci par-là pour la magie….

Vérifier que la sono fonctionne…

Et hop, les invités pouvaient commencer à arriver !

Je n’ai pas de photos de la fête la nuit, mais ça rendait bien. Entre les bougies et les guirlandes électriques, l’ambiance est toujours un peu différente qu’en plein jour.

 

Enfin, l’idée bonus de « déco », ce sont les invités qui y ont contribué. Je leur avais demandé de porter une tenue de mariage… Zhom a ressorti le costume de son école d’ingénieur.

Et les filles se sont « déguisées » en mariées. En voici une toute de noir vêtue, et une autre, version « no futur » 😀 !

Et bien sûr, nous n’avons pas hésité à sacrifier aux traditionnelles photos de groupe 😀 ! Une jolie brochette de mariées, plutôt éclectique !

Les mêmes en mode « déconne ».

Une brochette de mariés, prets à montrer leurs beaux mollets également !!

Enfin, une série de robes plus classiques :). Sachez quand même que sur cette photo, trois filles ont acheté leurs robes pour l’occasion, une a emprunté la robe de mariée de sa maman et les 7 autres ont remis la robe de leur propre mariage ! L’histoire ne racontera pas les corsets un peu étroits, les jupons difficiles à attacher… on était juste magnifiques 😀 !

Comme dans toutes les fêtes, il y a le temps du discours et chez nous, c’est souvent moi qui m’y colle ;).

Difficile quand même de garder le micro pour soi 😀 !

Le truc qui a fait rire l’assemblée, c’est que j’ai lu mon discours via mon téléphone 😀 ! Tout était dedans. On est moderne ou on ne l’est pas 😀 ! Alors, il s’agit de ma vraie robe de mariée ou pas ????

Des animations superbemement orchestrées par ma petite soeur A. Merciiiiiii. Ca fait drôle de se revoir si jeunes. Surtout Cédric :p…

Nous on regarde et on se marre !

Un beau cadeau…

Et de la musique pour faire tourner nos belles robes !!

Si ce n’est pas de l’ambiance ça…

Les grands se sont déchainés, mais les derniers à s’endormir ce furent ces deux là. Une MaëllePrincesse sans petit pois sous ses édredons…

Et un ErwanouGentilLoup au pays du chaperon rouge…

Une fête très joyeuse, très vivante et surtout revigorante.

Tout seul, on est vraiment peu de chose. Mais au milieu des siens, on se sent pousser des ailes, on est mieux que soi-même. J’ai une chance folle d’avoir atteri sur ce coin de planète, dans cette famille exceptionnelle qui permet à tout un chacun de demeurer soi tout en gardant le sourire de ceux qui ont grandit dans la même maison…

Je vais déformer ce poème de Maurice Carême et vous dire que je me sens forte, je me sens reine, quand je marche à côté de vous… 🙂 Merci.

101 réactions au sujet de « Déco anniversaire de mariage »

  1. Beaucoup de bonheur à vous pour les 10 ans à venir!!!!!!!!!Mais pour le bonheur,je crois qu’il n’y a pas trop à vous pousser:c’est une prédisposition chez vous!!!!!!!!!!Très belle fete!!!!!!L’idée des tableaux est vraiment excellente!!!!!!!!!Outre ta créativité et ton imagination,ce qui ressort de cette journée,c’est ta générosité envers tes proches!!!!!!!!!!!
    On dit: »bonheur partagé, bonheur doublé », et je pense que tu es une adepte de cet adage!
    beaucoup de regrets de n’avoir pas pu te rencontrer hier à Rennes!

  2. Superbe soirée faite de gestes venant du coeur.

    Je regrette quand même ne pas être au courant de tes coups de blues parce que j’aimerais tellement pouvoir à ces moments là t’aider autant que tu le fais à travers l’humour, l’amitié, l’amour que tu dégages dans ce blog.

    Merci d’être là !

    Passons aux choses plus bassement matérielles :

    Tu as encore réussi à transformer les choses : rendre une salle impersonnelle en salle plutôt chicos grâce à toutes tes idées.
    Quand on organise des évènements, tu ne voudrais pas nous filer quelques petites idées parce que c’est pas possible d’en avoir à foison comme toi !

  3. Et bien comme d’hab tu as fais des merveilles, toi,ta famille et tes Amis, Alors gros bisous tendresse pleins de bonne humeur, de moral en barre et tout et tout …

    Et perso dans mes coups de mous je regarde mes enfants et me dit qu’on a fait quand même des choses merveilleuses … et toi tu en as fait 3, dis donc !!

    Merci pour le partage de tout çà, et puis hier soir je cherchais quoi faire avec mes galettes de riz (en triangle et non ronde) et j’ai fait quoi des nems, pas rechercher au final !! Mais ta déco se mange pas sur ce coup là, mais que c’est super joli…

    Allez bonne fin de We, et en cas de grossebaisse de régime, tu as tes fidèles lectrices qui seront là pour te transformer …

  4. My god comme Erwan ressemble à son père sur la photo du cadre !
    Et merci pourl’explication du Credri, qui m’a turlupiné un moment 😀

    Sinon je voulais te redire que j’avais été très heureuse de partager ce moment avec toi et tes proches ! Et que pour quelqu’un qui n’avait pas un super-moral, tu as (comme d’habitude) assuré… à tous points de vue ! Tu as raison, c’est dans l’action qu’on avance, je devrais y penser quand je m’apitoie un peu trop sur moi-même.

    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour les années à venir et pour tout de suite ! Joyeux anniversaire à vous deux !

  5. Hé bé ben les félicitations s’imposent pour vos 10 ans!!J’ai beaucoup imé ta décoration de salle,ça rend la salle tres chaleureuse!!
    Que dire sinon que vous etiez tous tres beau et que vous avez l’air d’avoir passer une bonne soirée!!

  6. Quelle jolie fête !

    J’adore ! Tout : les 10 photos, les cadres, la déco (c’est marrant, j’ai reconu les tissus du suédois, je fais des sacs avec), l’idée des robes de mariée (moi, sure, je rentre plus dans la mienne, corset ou pas), les lumières, les sourires et les rires…

  7. Belle organisation, bravo!!!! ça devait être une très jolie fête!
    Et pour ta robe, comment tu t’es débrouillée finalement? 😉
    Profitez bien ensuite de votre voyage à Bali, ça fait voyage de 10 ans de mariage

  8. superbe!!!j’adore particulierempent les toiles avec les photos dans les bocaux!!!ca sent le piquage d’idée ca;-))

    nous avons féte les notres l’an dernier, mon homme m’avait fait la surprise d’une jolie fete avec tous les gens qu’on aime..comme tu as raison, c’est dans les autresq ue l’on puise tout ce que nous sommes…

    plein de bonheur avec ton homme pour encore plein d’années a venir!!!

  9. Tu dis que tu as de la chance d’avoir une famille et des amis pareils… Moi je dis qu’on a ce qu’on mérite, qu’on récolte ce qu’on sème… dans le bon sens comme dans le mauvais.

    Je dirais que la robe que tu portais ce soir-là était bien celle de ton mariage… J’ai bon ?

    En tout cas ce post tombe à point : moi qui prépare le baptême de ma puce pour dans un mois et demi, je vais sans doute y piocher des idées ! On a aussi fêté nos dix ans de mariage en décembre dernier mais point de fête, on n’est pas doués pour ça… Quand on voit tes photos, ça donne presque des regrets !

  10. Très jolie déco, très jolie fête, très jolie soirée.
    J’adore l’idée de s’habiller en mariée et marié, c’est excellent.
    En attendant mes 10 ans de mariage (voir mon mariage), il faut que je garder cette superbe idée.

    Merci de nous faire partager des idées, tes bidouilles, tes soirées etc !!!!
    MERCI

  11. Mega Extraordinairement Magnifique , la décoration,le buffet l’ambiance
    Ton méchant coup de blues est maintenant transformé en super énérgie
    Baucoup de bohneur pour le années à venir et merci de nous faire partager encore et encore autant d’idées simplissimes ou moins avec toute ta gentillesse et ton amour d’autrui
    MERCI
    PS on peut piquer toutes ces idées hin? les 40 ans de ma soeur approche!!!!!

  12. On pouvait emporter les cadres ????

    C’était une belle fête, moi qui n’était pas non plus très en forme, j’ai passé une excellente soirée, les enfants et les zhoms se sont éclatés (entre autres) avec les sarbacanes !!!

    Merci à toi et à tous….
    On fait quoi avec les tissus ? Des sacs ? Des chapeaux ?

  13. Je ne suis pas seulement admirative, je suis émue en voyant ça. Tu es vraiment une personne exceptionnelle. Et les coups de mou… c’est ce qui arrive quand en plus d’être exceptionnel, on est humain. Je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur, et merci pour ta générosité et l’énergie que tu me donnes pour avancer.

  14. bonjour Cilou,
    c’est mon premier message … je te lis attentivement depuis longtemps pourtant … je suis époustouflée par ta créativité et tes idées, et tu parles si bien des tiens, on sent tellement d’amour quand on te lit.
    bon anniversaire à tous les deux, longue et heureuse continuation.
    je n’ai pas su retranscrire tout ce que je ressens quand je te lis, mais continue j’adore !!

    ps : la robe de mariée je ne rentre plus dedans non plus 🙁

  15. Je lis ton blog et admire ce que tu fais sans jamais commenter, mais je voulais te transmettre toux mes voeux de bonheur et une vie merveilleuse comme celle que tu nous fait découvrir au travers de tes articles

    Parce qu’à nous aussi lecteurs, tu nous mets des paillettes dans les yeux et des couleurs dans le coeur, un grand merci

  16. Tiens, tiens… cet uniforme me dit quelque chose! On a le même à la maison! (enfin, mon amoureux, hein, moi je suis plutôt du genre littéraire!)
    Nom d’un petit bonhomme, ils sont vraiment partout ces Gadz’arts!
    On part habiter au Caire et hop on en rencontre! Je lis assidument le blog d’une fée bricoleuse, et v’là-t-y pas qu’elle est mariée à un Gadz’arts!

    En tous cas, la fête semble avoir été une belle réussite, à l’image de vos dix années de mariage!
    Félicitations et beaucoup de bonheur!
    Irène

  17. Je suis comme « Léa », un peu émue par ce beau reportage et toute cette tendresse. Moi, qui pensait abandonner l’idée d’organiser nos 10 ans, je me dis « yes, we can »!

  18. Quelle belle fête!
    Toutes mes félicitations pour vos dix années de mariage.
    Je vous en souhaite encore des dizaines et des dizaines…
    Bon dimanche en ce premier jour de l’été.

  19. Jolie fête… Je suis vraiment très impressionné de la créativité de la déco. Dans ce genre de rendez-vous, souvent, les détails sont un peu cucul (pour un homme 🙂 ). Et pourtant il y avait dans ta décoration beaucoup de sentiments représentant ta vie de famille et ces 10 ans de mariage, sans aucune pointe de ridicule. Tu sais toujours bien mesurer, comme l’a illustré ton iPhone’s discours, cette fine frontière. Vous êtes une bien belle famille.
    Un peu plus et je me mariais 🙂

  20. Très joli tout ça ! Ils sont partout ces Gadz’arts 🙂 J’espère que mon copain rentrera encore dans son costume de l’école pour des occasions pareilles lui aussi, mais on n’y est pas encore ! Bravo pour ta créativité, je viens régulièrement sur ton blog et les découvertes sont toujours meilleures, Merci !

  21. Salut Cilou…
    J’ai la larme à l’oeil…en lisant tes mots, toi dont je me sens si proche et que je ne connais même pas !
    C’est si bizarre … j’attends le swap ch’ti pour tenter de t’expliquer 😉
    tu es exceptionnelle, à n’en pas douter ! tu es une héroîne du quotidien …
    c’est pour cela que tu es aimée, j’en suis sûre !
    Bonne continuation à toi, Amicalement
    Carole
    Au fait, j’ai toujours tes dragées pour ta collec 😉 mais pas d’adresse 🙁

  22. et bien comme d’hab’ tout me plait !

    pour mes 10 ans je voulais faire tt ça et puis ça C pas fait. En te voyant rayonante je regrette … encore 2 pour faire 15, alors …. peut-être ?
    Ma robe de mariée je pourrai la porter en châle et voilà !!

    – Tes dragées : un bonheur !!
    – Les mariées et mariés : le top !!
    – la déco : comme d’hab’ : ciloubidouillesque !
    mais alors le ponpon :
    – les cadres avec les bocaux… alors là, ya pas de mots ! C grandiose et beau !!!

    Des coups de mou, il y en a , il en faut pour pouvoir mieux rebondir ensuite : tu as tt ce qu’il faut amour et gaitée !!
    G lu qqs posts et je suis assez d’accord sur le fait qu’on récolte souvent ce que l’on sème même si parfois il y a des gros cailloux auxquels on s’embronche mais C comme ça !!
    Bref, mon post est long mais sincère de vous avoir vu si heureux !!!
    Biz
    Cathy

  23. Extra ! merci de partager ce joli moment émouvant sans mièvrerie, avec toujours cette pointe d’humour que tu sais si bien distiller… j’adore la déco ^^ ! Longue vie à ton couple et ta famille, et mort aux coups d’mou !

  24. Félicitations ! Tu es vraiment quelqu’un d’imaginatif et ta sincérité transparaît dans tes articles et cela fait que, sans te connaître, on s’attache à toi…
    Au fait, où as-tu trouvé les tampons alphabet ?
    Bises

  25. Bluffant de A à Z !!! Ta déco était carrément superbe du début à la fin ! Même tes cerises à drapeaux m’ont fait craquer ! Pour des préparatifs faits seulement 2 semaines avant, il n’y a que des très bonnes idées à retenir, c’est génial d’avoir autant de talent et de créativité pour orchestrer tout ça ! Joyeux 10 ans et vive les prochains 10 qui commencent 😉

  26. Je trouve cette idée géniale de remettre ça pour les 10 ans ou 15 ou 20, bref avec tous ceux qu’on aime, les enfants… Bref, je suis quasiment scotchée à chacun de tes posts et là encore j’avoue que je trouve ça super émouvant, gai, coloré, ça respire la joie et le bonheur. Ca te ressemble. Magnifique fête. Le coup des cadres c’est méga géant, j’adore ! Biz.

  27. Je viens de lire aujourd’hui tout le blog depuis sa création ! je suis bluffée, épatée..fatiguée..euh oui, il est 22 h (mon heure de couché…oui c’est tôt mais pour garder une humeur charmante, c’est ce qu’il me faut). Justement, je vais me coucher avec plein d’idées ! j’avais un petit coup de mou, je pars reboostée, envie d’oser, de tester ! J’ai déjà repéré pleins de bidouilles à tester vite !!un GRAND MERCI ! Ce blog est tout ce que j’aime : de l’imagination, de la drôlerie, de la loufoquerie même, du sourire et surtout du « pas pris au sérieux » (tout en étant super créatif !) J’ADORE !! Bon des compliments, des compliments c’est bien beau, mais il commence à se faire tard et j’ai plein de pistes de futures briocoleries à rêver moi !

  28. Je passe très souvent mais discrètement, tu as tant de fans que mes comms feraient doublon !
    Récit émouvant , encore plein de bonheur à vous 5 pour les 50 ans à venir…

  29. Les petits pots en verre,
    les 10 symboles,
    les photos sur les toiles,
    les invité(e)s dans leur tenue de marié(e)s …
    J’A-DOooooRE!!!!
    1 fois de +!
    Nous approchons à grands pas de nos 10 ans de vie commune… dans le péché certes! (bhouhou!… dirons certains!)!! Je ne manquerai pas de te chiper tes ID!
    Encore BRAVO!
    PS: As-tu choisi ton maillot de bain?!

  30. Oh là là c’est vraiment superbe. Très chic et so romantic sans tomber dans le gnan-gnan ! J’aurais dû t’embaucher pour préparer le baptême de ma princesse !!!
    Désolée de n’avoir pu être là et félicitations pour ces 10 très belles années !

  31. Merci!
    Merci de nous avoir fait partager un petit bout de votre fête!
    Ton post m’a émue, fait rire, bluffé, je suis FAN!!!… j’ai même appelé mon homme pour lui montrer votre belle fête!
    Bonne continuation! anne

  32. La déco est vraiment super be ! Je suis fan des cadres. Est ce que tu vas les garder et les mettre chez toi ? Ils sont tellement chouettes !
    Naturellement je m’excuse encore de ne pas avoir été là… encore plus quand je lis ton message… j’aurai milles choses à te dire je crois.
    Je t’embrasse

  33. Chère Ciloubidouille,

    Nous nous « connaissons » à travers les 2-3 commentaires que je t’ai déjà laissés. Et voilà que tout naturellement je commence ce commentaire-ci par « chère Ciloubidouille » !

    Quelle fête vous avez donné ! Chacune de tes idées m’a parue géniale ! Que chacun vienne habillé en tenue de mariage !!!! Comment se fait-il que personne n’ait jamais pensé à ça avant ???? Bravo pour tout, tout, tout !!!

    Et on est tous avec toi pour te pousser le moral en haut ! 🙂

    Danslalune

  34. FELICITATIONS Cilou, comme d’habitude tu as assurée de A à Z, c’est décoiffant de créativité, d’humour, de tendresse et d’émotions. Encore BRAVO et MERCI a toi de nous faire partager ces beaux moments.
    Je trouve très touchant ton réalisme sur la chance que tu as de vivre ce bonheur au sein de ta famille et des gens que tu aimes…. c’est tellement précieux, préserves le! Surtout ne changes pas et restes toi même!
    JOYEUX 10 ans à vous deux et pour toutes les décennies à venir.

  35. Comme je te l’ai dit: l’essentiel c’est d’avoir tenu le coup jusqu’au bout !
    On a tous passé une très bonne soirée et j’espère avoir été là, comme il fallait dans ses moments de blues.
    Je t’embrasse !

  36. tout est dit dans ton post …et les coups de blues ont pourtant un avantage (dans tout malheur….)…ils permettent encore plus apprécier l’amour qu’on reçoit des autres ..se rendre compte à quel point on compte

  37. La vie de couple et la vie professionnelle sont toujours un peu difficiles, donc on passe toutes par des moments de grand vide, des moments où l’on se sent seule et nulle mais on arrive toujours, grâce à l’amour et à la patience de nos proches, à remonter la pente.

    Une magnifique fête qui a du te remonter le moral une bonne fois pour toute.

    Rien d’autre à ajouter que superbe et félicitation. ( J’ai hâte d’y être mais encore 6 ans de doutes et de bonheurs).

  38. Coucou Cilou !

    Premier message sur ton blog, parce que ton post m’a vraiment plu et touché, mais je te suis depuis de nombreux mois 🙂

    Toutes mes félicitations pour vos 10 ans de bonheur avec Zhom et tes 3 petits bouts ! Tu as des idées et une énergie extraordinaire, j’adore litteralement les 10 cadres photos des 10 choses de votre vie, ce que tu fais avec 3 fois rien pour aboutir à une déco absolument fabuleuse !

    Bravo bravo bravo, pour tes posts et tes idées qui m’inspirent un petit peu ^^

  39. Une superbe fete comme tu as l’habitude d’en faire ! Mais celle ci avait en plus l’amour de ta famille et des amis qui vous entourait. Etaient ils là il y a 10 ans ??? En tous cas j’espère qu’ils le seront dans 10 ans !
    J’essayerais de remettre ma robe de mariée le jour de nos 10 ans de mariage et je viendrais te souhaiter un bon anniversaire le jour J, je suis sure de ne pas l’oublier 😀
    Et pour les coups de blues, 🙁 si on avait su on aurait peut etre pu te remonter le moral !

  40. Magnifique cette fête… Dire que moi, pour nos 10 ans de mariage dans 1 mois, j’ai prévu de dormir sous la tente à la place de notre future maison… ce sera moins glamour, c’est sûr 😆

    Merci encore pour le partage de ces jolis moments et félicitations.

  41. Merci pour vos messages :).

    Véro : Rennes n’est pas si loin, je reviendrai :).

    Babel : Tu m’as fait rire avec ta phrase 😀 ! Mais tu sais, les filles sympa, y en a des tonnes. Vrai de vrai.

    Creadidi : tu as raison, c’est chouette de prendre le temps de regarder ce qu’on a au lieu de rêer à ce qu’on n’a pas…

    Mélanie : ça m’a fait très plaisir de te voir :). Tiens ça me fait penser que Pingoo a fait une jolie photo de toi avec Syb :).

    Spike : ah ah, ça t’impressionne que je rentre dedans hein 😀 ! Au fait j’ai une idée pour un autre RV créatif :).

    Fred : oui, tu as bon, c’est la bonne 🙂 ! pour la fête, les 11 ans, c’est bien aussi 😀 !

    Karine, Chriistine : piquez toutes les idées que vous voulez, c’est fait pour.

    MHF : ben le lendemain, j’ai tout distribué. Tu en veux ? Pour les tissus, j’ai plein d’idées :).

    Léa : je ne veux faire pleurer personne :). Ma vie est un conte de fée par rapport à d’autres, j’ai conscience de ça. Ca m’aide à relever la tête :).

    Sandrine : c’est trè bien ressenti :). Merci

    Mumb@ : Meri !

    Irène, constance : ils sont partout, tu as raison :). Moi au début, j’ai cru que c’était une école d’artistes 😀 ! Genre l’école Boule !!

    Alex : of course you can !!! Go go goooo !

    Steph : ouais ouais ouais… on le sait que tu voulais te marier à la soirée 😀 !

    Dame Castor : je me demandais ce que tu allais en penser ;).

    Carole : ah ouiiiii, les dragées ! Tu m’avais écrit un mail ? chais plus ??? Sinon, un swap à Lille, pourquoi pas 🙂 !!

    Supercatwoman : j’ai eu l’idée des cadres en voyant cette carte postale chez Fly ! L’esprit en alerte 😀 !
    carte fly

    Véro : je les ai trouvé dans un magasin type foire fouille.

    Carabistouille : je garde le « se prends pas au sérieux », auquel je suis attacchée ;).

    Drine : non mais va falloir !! J’ai hâââteuuuu 😀 !

    Bri : ce sera pour la prochaine fête !!

    Nouns : lors, ça l’a motivé le zhom pour refaire une fête ?

    Pozzynette : moi ausi je t’embrasse :). Et quand tu veux pour la papote:).

    Mona : ben fallait viendre !

    Dansle lune : j’avais déjà vu ce genre d’idées mais je voulais le refaire avec mes amis ;).

    Marie : j’aurai du mal à ne pas être lucide, ils sont chouettes les gens de ma vie !

    Poucecaillou : oui, un grand merci pour les mouchoirs tendus 🙂 !! C’est pratique les voisines copines 😀 !

    Willow : je suis d’acc !

    Touch : j’en sais rien, surtout pour la deuxième partie :). Mais je suis bien dans ma vie c’est vrai.

    Cilou : je te tiens les pouces pour les 6 années à venir alors !!

    Fofo : ben faut pas !!!

    Audray : au plaisir de te revoir alors !

    Nutella : non tout le monde n’était pas là il y a 10 ans. Mais c’est ça qui est chouette. Bisous à ma jumelle de mariage !

    Ciboulette : la tente c’est rigolo aussi ;).

  42. Salut Cilou !!!
    Merci pour ta réponse 😉
    Bon ben v’là mon mail alors : frenchscarole@yahoo.fr
    pour que tu puisses y laisser ton adresse, et que je t’envoie dans les meilleurs délais ce fameux pochon à dragées !
    Je croise les doigts pour le swap ch’ti ! 😉
    Carole

  43. je viens de découvrir votre blog et je le trouve sensationnel!!!! je vous remercie pour votre partage . on sent à travers votre blog votre amour pour la vie , votre énergie. bravo pour toutes vos idées. avec sympathie

  44. salut!

    Wouah et dis tu veux pas être mon amie? Ta fête avait l’air bien sympa! De superbes idées déco comme d’hab, moi il me reste encore 5 ans …. Ca me donne déjà des idées! Et alors, c’est ta robe de mariée? Merci encore pour ton entrain et tout et tout…. j’ai l’impression que le voyage à Bali ce n’est pas du luxe en ce moment non? Raccroche toi à ça et à ta famille qui est Magnifique!

    Encore félicitations! et tes cadres: superbes, grandioses, géniaux, réalistes et esthétiques, c’est super!!!!

    Je crois que je vais en parler sur mon blog, passes y faire un tour à l’occasion!
    A bientôt

  45. MERCI VOTRE BLOG ME RECONFORTE CAR POUR MES 10 ANS DE MARIAGE JE VEUX FAIRE UNE SUPER FETE AVEC CEREMONIE MAIS LE CURE NE VEUX PAS ALOR NOUS AVIONS PENSER FAIRE UNE FAUSSE AVEC UN AMIS UI SE SERAI DEGUISE EN CURE ET NOUS RHABILLE EN MARIES MAIS PLUSIEUR AMIS NOUS ONT DIT QUE C ETAIT DEBILE JE SITE LEUR MOTS.MAIS EN VOYANT VOTRE BLOG JE VOIS QUE MON EPOUX ET MOI AVINS UNE BONNE IDEE ET NOUS CONFORTE DANS CE CHOIX .MERCI DE ME REPONDRE EN ME DONNANT VOTRE OPINON.

  46. Waooo,je trouve tout ça génial,les amis qui se sont prétées au jeu,fallait le faire!!
    Joyeux anniversaire de mariage alors!Vous ètes une belle famille,très belle mème!

  47. Bonjour!
    Je viens tout juste de découvrir votre site. C’est génial!!! J’adore!!! Je vais m’y rendre sûrement très souvent (mais je suis habituellement avare de commentaires alors…). Merci de partager idées et passion!

  48. visiblement, c’était uen fête trés réussie!ca donnerait presqu’envie de se marie rpour pouvoir fêter les 10 ans ensuite!
    merci pour ta bonne humeur!

  49. bah voilà, ça devait être ici que j’avais vu l’idée des piques drapeau français et qu’ils étaient restés gravés dans mon inconscient.
    j’en ai fait pour le 14 juillet d’ailleurs…

  50. Quelle merveilleuse idée que cette fête. en plus j’adore l’originalité. Je comprends vraiment pourquoi je t’ai mis en lien sur mon blog. Le tien est un régal. Je n’ai pas atteins ton niveau !!!
    Bisous. Nadine

  51. Bonjour,
    Je viens de voir vos images. Très belle fête, je me rappelle la mienne il y a 10 ans et dans deux jours…Double fête pour fêter nos 20 ans. Que le temps passe vite, aujourd’hui mes enfants ont 18, 17 et 14 ans et maintenant ils organisent la fête avec moi! Nous ferons quelques photos c’est sûr! J’embrasse bien fort votre famille. Nancy.

  52. alors la tu as fait fort, je ne te connais pas mais je t’imaginais comme tu es bravo encore pour te idées lumineuses, j’en retiens plein alles bonne continuation et encore merci , une mamie

  53. C’est super chouette comme d’hab’ ! Et ça a l’air faisable comme d’hab’ (ma lampe ikea m’attend, j’ai fait les gâteaux colorés vus dans un de tes articles et tu m’as donné aussi envie de faire un super anniversaire pour mon loulou)

    Et « en plus » t’es normale, ben ça c’est bête mais ça fait du bien à entendre Dr Cilou !

    Merci !
    Bon j’y retourne hein parce que y’a encore plein d’articles que j’ai pas lus !

  54. bonjour,dans ce que vous dites (que vos parents et belle famille ont tous programmés pour vous le jour de votre mariage,je l’ai vécu le 02/09/2000) Alors aujourd’hui on veut préparé nos 10 ans de mariage à notre façon et faire à notre gout.je pense vous piquer quelques idées et vous bravo pour cette fete tres belle et tres bien reussi( deco superbe)

  55. bonjour ,

    on vient de me faire connaitre ton blog et franchement j’ai trouvé plein d’idée .Je cherche justement à organiser nos 10 ans de mariage .As tu des sites à me conseiller pour la déco .J’ai trouvé super l’idée des grands tableaux photos que tu as fait .

  56. Même si la pub m’agace souvent et que j’utilise autant que toi les produits cosmétiques ^^, j’ai lu le début de ton article et bien aimé tes « ce que j’en pense ».
    Bravo d’avoir réussit à écrire avec beaucoup d’humour sur la toilette intime !!!

  57. Je suis en train de piquer ton idée de cadres-bocaux pour les 40 ans de mon mari. J’avais mis cette idée dans un coin de ma tête, le coin « Ciloubidouille ». J’y vais très souvent. Merciiiiiii… Maintenant j’ai comme toi l’esprit toujours en alerte!! Que c’est drôle de préparer des bricolages comme ça pour les gens qu’on aime!!

  58. Merci de ce billet, qui m’a remotivée à organiser une fête pour nos 10 ans aussi. L’idée des « déguisements » en marié(e)s est super, je pense te l’emprunter!!
    (et le reste aussi mais j’ai pas l’énergie, alors je te félicite juste!)

  59. Bon je suis tombée sur votre article en cherchant une idée pour mon anniversaire de mariage qui est à le fin du mois et là bing je tombe sur votre magnifique idée, un signe du destin, nous faiterons nos 10 ans l’année prochaine et je voulais faire quelque chose mais j’avais peur d’être ridicule et voilà que je vous trouve merci je suis maintenant décidée à mettre en action mais avant je souhaiterais avoir votre autorisation pour vous chipper vos idées, encore merci l’article date mais j’espère que vous me lirez et surtout que toutes ces années passées vous on apportées tout le bonheur que vous méritez, désolée pour la pavé quand je commence on peut plus m’arréter voilà encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *