Ciloubidouille
3 juillet 2009

Swap mariage

Comme je vous en avais parlé dans mon article sur mon swap breton, j’ai besoin de vous ! Enfin, mon petit frère et sa future femme ont besoin de vous :). Ils se marient fin août et on est dans la dernière ligne droite pour la déco. Last week, nous sommes retournés visiter la salle pour chercher des idées en vue de confectionner le mariage de leur rêve :). Et j’ai eu une idée marrante. Seulement, toute seule, je n’y arriverai pas. Mais peut-être que si vous me filez un coup de main, ça pourra le faire ??

Allez, c’est un mariage, alors dîtes ouiiiiiii :).

Déjà je vous fais rapidos visiter les lieux. Là ce sera l’endroit où on fera l’apéro.

Regardez bien la poutre, c’est là que ça pourrait se passer !

On accède à la pièce où aura lieu la fête/le repas par un escalier. Comme on était samedi le jour de la visite, un mariage avait déjà installé sa déco. Ils avaient tout misé sur le blanc et le végétal. Au final, ça rendait plutôt chouette d’ailleurs. Surtout dans cette salle, toute en bois.

Je ne sais pas si ma photo est très parlante mais pour que vous compreniez, il y a deux niveaux de poutres. La première rangée est plutôt basse, genre si tu fais plus de 2 mètres, c’est mort. Mais au dessus, il y a une seconde rangée de poutres, c’est celle-ci qui nous intéresse.

Je voudrais bien suspendre des oiseaux décoratifs à ces poutres. Comme les coloris choisis pour le mariage sont vert anis, argent et blanc, il me faudrait des tas d’oiseaux dans ces tons là. Et c’est là que vous intervenez. Est-ce que ça vous dirait de bricoler ces oiseaux dans votre coin (en tissu, en bois, en matière recyclée, en fimo, en métal… peu importe tant que ça reste dans les tons du mariage) ?? Plus il y en aura, plus ça fera chouette pour habiller ces 4 poutres (plus celle de l’apéritif) !! Je compte bien sûr en confectionner quelques-uns, mais ça ira plus vite si vous m’aidez. En plus, le côté hétéroclite de cette volière risque de faire super chouette ! On les suspendra avec du nylon à différentes hauteurs.

Vous pouvez partir dans n’importe quel style, dans n’importe quelle taille. Vous pouvez vous inspirer de tout ce que vous voyez sur Internet, comme j’avais fait dans mon article avec ce mobile oiseau. On ne recherche pas la perfection, mais des oiseaux marrants, romantiques, ingénieux, tendres, amoureux… verts et/ou blancs et/ou argentés :).

 

Comme c’est un immense service que je vous demande, je rajoute trois compensations. Une fois que j’aurais reçu tous les oiseaux, avec mon frère et ma BS, on désignera trois gagnants « coup de coeur » et on leur enverra un cadeau. Oh, pas un voyage à Bali hélas, nous n’en avons pas les moyens, mais un truc chouette quand même :). Il s’agira des trois oiseaux qui nous aurons le plus émerveillés émotionnellement.

Pour participer, comment faire ? Très simple. Une fois votre oiseau réalisé, vous me faites parvenir une photo par mail à « ciloudelou chez hotmail point com ». Pourquoi ? Simplement parce que je ne souhaite pas diffuser mon adresse à tout va ;). Donc je préfère m’assurer qu’il s’agit d’une vraie participation et non d’un système pour récupérer mes coordonnées à l’insu de mon plein gré ;)… Ensuite, je vous donne mes coordonnées pour que vous me fassiez parvenir votre oiseau. Je ne peux pas non plus rembourser les frais de port, je préfère le préciser, même si dans l’idéal, ça aurait été top. Donc d’avance, je vous remercie de votre générosité.

Alors, est-ce que l’aventure vous tente ? J’espère que oui ! Ca me rendrait super fière si je pouvais récupérer des tas d’oiseaux ainsi :). Imaginez la déco de folie que ça va faire !!

La date limite pour m’envoyer vos oeuvres, ça va être le 20 août, comme ça je serai sûre de ne pas en recevoir après la fête. Dès que j’en reçois un, je publierai sa photo et je le mettrai dans un article qui rassemblera les créations de tout le monde.

Allez, dites ouiiiiiiiii….

109 réactions au sujet de « Swap mariage »

  1. Je veux bien relever le défi, c’est plutôt marrant comme idée! Et j’adore bidouiller…ça y est, je commence déjà à cogiter!
    A bientôt

  2. j’espère pouvoir être dans les temps pour t’envoyer mon piti noiseau. Je rentre de vacances début outre. Je relève le défi avec plaisir !

  3. OH c’est une bonne idée ça!!!!!écoute suis pas trop du genre à faire ce genre de truc mais c’est vrai que ça à l’air génial….bon donc je ne dis pas non…oui ça t’avance beaucoup comme réponse….mais bon si tout le monde donne déjà son avis ça peut être « auto-motivant » non? fin bon…le plus dur étant de trouver une zolie zidée…hmmmm….aller je cogite….bon courage et bonne journée

  4. Bonjour!
    Avec mon retour en France après ce long voyage, et tous les papiers et chamboulements que ça implique, je ne promets pas de réussir à me mettre à l’oeuvre. Faut dire que les grands changements, en plus d’égarer mes affaires, ça me coupe l’inspiration.
    J’essaye, dès que j’ai enfin un logement digne de ce nom…
    Bonne initiative d’en appeler à la solidarité et à la créativité des lecteurs!
    Bon week-end

  5. C’est une très bonne idée alors on va essayer de la réaliser. La salle du mariage est magnifique, et avec cette volière magique, ça sera encore plus beau !
    Cilou ou l’art de déplacer des montagnes…

  6. Je trouve l’idée au top !!
    Et puis un mariage amène toujours pleins de surprise dans les préparatifs !!

    Alors je vais essayer de faire un truc sympa top et te le faire parvenir à temps .. car se dire que sa petite déco fait partie de la fête…c’est sympa….

    Petite question pourait on avoir le prénom de ton frère et ta BS, je me demande si dans un autre articles il n’y est pas, mais j’ai un peu la flemme de chercher ….

  7. j’ADORE les mariages, alors … je vais essayer d’y participer !! je cherche dans ma boite à idées et je devrai bien trouver quelque chose qui leur convienne aux futurs jeunes mariés (et à notre cilou internationale aussi ^^)

  8. Oh, j’aurais bien aimé dire oui… Mais vraiment, le bricolage, la couture, les bidouilles, tout ça, ce n’est pas DU TOUT mon truc. (Mais alors pourquoi viens-je sur ce blog tous les jours depuis deux ans, me diras-tu ? Ma foi, pour les articles cuisine, pour les bidouilles vraiment très très simples, pour les idées de trucs à faire avec des gosses, et surtout parce que j’adore ton style… Mais bon, je suis hors-sujet !).
    Si un jour tu organises un swap « gâteaux en tous genre », je te promets bien de participer !
    Tu n’en voudras pas aux incapables, dis ?

  9. bah ça me semble un honnete retour sur tant d’investissment de ta part !
    suis pas très sure de moi en la matiere hein, mais vais faire au mieux !
    pis pour un mariage le NON n’existe pas, allez, j’en suis !
    emma

  10. Ca fait pas mal de temps que je te lis même si je commente très peu.
    Je me joins à vous pour ce swap. Je m’en vais de ce pas chercher des idées.

    Ah et est ce qu’il y a un thème général?

  11. ok I can do it and I will !!!!!
    What do you think about the idea of a dreamcatcher ?
    Bon ok j’arrete de me la jouer american girl 🙂
    c’est mon overdose de pancake et fete du 4 juillet qui me monte à la tête LOL
    Je disais donc ici en Utah il y a plein d’attrape-rêves, je pensais donc en ramener quelques uns et les customiser en perchoir à oiseaux ?
    pour l’info les dreamcatcher protègent des cauchemars mais aussi des « bad vibrations » ideal pour un mariage non ?
    bon bref si l’idée vous semble nul ben dites le et je me contenterais de faire de joli oiseaux de bon augure !!!!

  12. Coucou DameCastor ! c’est chouette ce petit comm que tu laisses, je t’imagine à des milliers de km d’ici… Je t’envie beaucoup !
    Je suis sûre qu’avec tes doigts de fée tu ferais quelque chose de très beau avec des attrape-rêves… Cilou, qu’en penses-tu ?
    Pour ma part je venais remercier la personne qui, plus haut, a mis le lien vers un patron d’oiseau en tissu : j’ai commencé à m’atteler à la tâche pour voir si j’en suis capable et ça me plaît beaucoup !

  13. Salut Cilou, moi ca me tente bien, mais en version « plate » !!! c est possible ou tu veux des oiseaux formés ???
    en tout cas, c est une super idée !!!
    A +

  14. C’est chouette (enfin oiseau !!) comme idée !! Je ne promets rien parce que je suis en plein déménagement mais plein d’idées de petits pious-pious sont venues directement dans mon cervelet quand j’ai lu l’article alors je vais tenter le coup !!!!

    Par contre, j’aimerai bien savoir aussi si les oiseaux plats sont acceptés ?? (même si pour l’instant, j’était partie sur du relief … on ne sait jamais !!)

    En tout cas, ils en ont d’la chance les futurs mariés !!

  15. C’est une super idée et je suis sur que cela fera très romantique! Il me semble que c’est la première fois que je laisse un petit mot ici mais j’aimerais beaucoup trouver le temps de participer à l’aventure!
    J’ai déjà une idée dans la tête, après il faut voir si c’est réalisable!

    Simple curiosité, une fois le mariage passé, qu’allez vous faire de tous ces oiseaux? Les proposer aux invités? Nous les proposer sur internet (moi j’veux bien payer les frais de port et en récupérer un beau ^^)?

    J’aime beaucoup votre blog!
    Bises

  16. OUI, je promets rien car avec mes 2 mains gauches, on est pas sortie d’affaire, mais je tente juste pour le bonheur d’essayer et puis parce que bon pourquoi je n’y arriverais pas hein???!

  17. Super idée!! Je vais tenter le coup… Mais je garantis pas le résultat! lol… On verra bien! Si c’est sympa je t’envoie la photo 😉

  18. Bon,
    J’adore l’idée. Alors comme certaines , je ne promets rien mais je vais tenter …surtout qu’il y a un peu de délais. ça devrait le faire.
    Et plus que tout, c’est l’idée d’un grand mélange en tout genre, venu de pleins de têtes différentes qui m’éclate !
    Rien que pour ça, il faut que je fasse quelque chose ; )
    J’ai hâte de voir le résultat final^^
    Attention la chasse aux oiseaus est ouverte !

  19. bonjour, je viens faire un petit tour tous les jours et ne laisse jamais de com, je ne fais que boulot dodo, donc pas toujours facile! je vais essayer aussi de m’y mettre mais aucune promesse car si c’est pas terrible je préfère avoir honte toute seule hihihi

  20. Je déménage dans 2 semaines (accessoirement, avant ça, on doit faire la salle de bains – y’a rien du tout dedans actuellement-, toutes les peintures de la maison, poser le portail, faire les sols des 4 chambres, la rampe, et j’en oublie), mais SI je trouve un petit moment et l’inspiration (vu tous les magazines de déco que je bouffe depuis 18 mois, ça devrait pas être le plus gros souci…), je m’y mets !
    Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux…

  21. L’idée est géniale !!! je cherche aujourd’hui l’inspiration et …….. je fabrique — plutot je fimote hahaahah /// bon je met mes neurones en route à tres tres vite pour la photo tchusssssssssssssssssssss

  22. bien envie de tenter l’expérience 😉
    ca me réconciliera peut être aussi avec le mariage par la meme occasion! ^^
    par contre, a part les couleurs, est ce qu’il y a une taille « maximale »?

    bon et ben y’a plus qu’a chercher ! 🙂

  23. Coucou Cilou,

    Ok je vais tenter de t’aider , j’estime que c’est une super façon de te remercier du temps que tu consacres à tenir ce merveilleux blog . Ainsi non seulement je te pique des idées assez régulièrement mais d’une de tes idées bien souvent mon cerveau en fabriques de nouvelles et c’est génial pour tout le monde à la maison .
    Une simple question qui peut paraître idiote mais bon je sais que tu me pardonneras … quelle taille pour cet oiseau car j’ai du mal à me rendre compte de la hauteur , il ne faudrait pas qu’il soit trop petit je suppose à moins que tu aies besoin de petit pour ta table d’apero et de grands pour la poutre . Pourrais tu preciser une dimension approximative pour les 2 styles de bestioles .
    Merci .
    Bonnes vacances

    Compotine

  24. Coucou Cilou,

    Ok je vais tenter de t’aider , j’estime que c’est une super façon de te remercier du temps que tu consacres à tenir ce merveilleux blog . Ainsi non seulement je te pique des idées assez régulièrement mais d’une de tes idées bien souvent mon cerveau en fabriques de nouvelles et c’est génial pour tout le monde à la maison .
    Une simple question qui peut paraître idiote mais bon je sais que tu me pardonneras … quelle taille pour cet oiseau car j’ai du mal à me rendre compte de la hauteur , il ne faudrait pas qu’il soit trop petit je suppose à moins que tu aies besoin de petit pour ta table d’apero et de grands pour la poutre . Pourrais tu preciser une dimension approximative pour les 2 styles de bestioles .
    Merci .
    Bonnes vacances

    Compotine

  25. Tiens, pour une fois, étant en France pour l’été, je peux participer!
    Je vais donc m’y mettre de ce pas!
    En espérant que cela convienne!

  26. Arghhhhhhhhh ! J’ai pas de temps en ce moment (même pas pour venir faire un tour journalier sur ton blog, c’est dire !)….mais…….. ça me tente ! Alors, je sais pas comment je vais faire, mais je vais le trouver le temps pour bricoler/coudre un zoizo !!!
    A bientôt.

  27. je sais pas faire et je n’ai jamais d’idées pour ce genre de chose, mais je trouve l’idee absolument geniale !! un tres tres chouette pied de nez aux tristes sires de tout poils qui ne croient pas aux vertus de chaleur et de partage du Net !!
    tu lances une jolie idee, et plein de gens qui ne te connaissent pas, que tu ne verras jamais, et qui ne connaissent pas les mariés vont participer, et meme participent déja !
    j’adore, j’adore, j’adore !!!
    bravo, encore une fois !

    des bises
    Sylvie, epatee

  28. ça y es …. bouh pas de réponse et pourtant : ce sont les vacances 3 loulous à bord et je me suis lancée un sacré défit : 2 h de mon temps de libre hahahah pour ce challenge !!! que j’ai adoré faire alors vite vite …… une adrese !!!

  29. pour quelques semaines c’est râpé, un mariage (déguisements à faire) sur le « thème du peuple de la forêt » ce week-end, un tabouret pour ma belle soeur pour le week-end prochain, une lampe à finir pour ma soeur , un masque pour un visiteur , le boulot, la famille, les amis …alors si je n’ai pas le temps, je t’enverrai un de ceux que j’avais fait vite fait, même si rien de transcendant ! mais le défi ….et de surcroit pour toi !!!! ça titille l’esprit ! j’essaierai donc de m’y coller …. cadeau ou pas cadeau …ça m’est complètement égal !!!!

  30. Ma chère Sylvie, sache qu’internet n’est qu’amour, chaleur et tendresse! 🙂
    à ce propos, Cilou, tu prends les zozios empaillés? cela rajoute de la rusticité à l’endroit…

  31. J’hésite… faut-il voir les 1ers zozios afin de faire pousser les idées… ou mieux vaut-il ne pas les voir, histoire de ne pas se filer de complexe?…

  32. bon, je vais essayer de m’y mettre. j’espere juste que la poste ne me jouera pas de sales tour et fera arriver les zozios a temps.
    mais attention, hein, je n’en promets qu’un…

  33. ca y est, j’en ai fait un, je t’ai envoyé une photo sur ciloudelou chez hotmail point com, comme demandé.
    le truc, c’est que je pars en début de semaine en vacances, du coup ce serait pas mal si je pouvais l’envoyer avant… enfin, s’il convient, hein…
    en tous cas très chouette idée, et très jolie salle! j’ai hâte de voir ce que ça donne cette « webvolière »!!

  34. bon , il est temps que le mariage de ce week-end passe vu que je n’ai que des oiseaux en tête maintenant !!!!
    grrrr….si j’avais autant de temps que d’idées , rien qu’à moi, j’aurais pu en suspendre de partout …bon le monde ne s’esbaudirait pas sur le côté esthétique , mais ils auraient bien ri au moins , c’est déjà ça …
    si j’ai vraiment pas le temps je te faxerai mes croquis hihihihi….j’rigole…j’étais donc venue voir ceux déjà réalisés en espérant toutefois que mes idées bien ancrées soient différentes, si tout est pareil c’est moins marrant…bon tant pis en attendant je vais manger un cookies …..
    tite question qui « subside d’hier »… les futures mariés ont-ils une passion ??? (à part l’un pour l’autre bien entendu)

  35. He, mais je veux essayer, moi aussi (bon faut que je vois si j’ai du tissu de la bonne couleur…)! 🙂 C’est quand meme grace a toi que je me suis mise dans la production de mobile oiseaux (ma mere a A DO RE, elle qui d’habitude est moyen enthousiasmee par les cadeaux fait par mes petites mimines…)

  36. Zaza : pourrais-tu m’envoyer une nouvelle fois ton mail car je ne le retrouve pas. Dès que c’est fait, tu m’écris ici pour me le dire et je vérifie si je l’ai bien reçu. Parfois les mails tombent dans les spams et sont supprimer avant que je ne vienne faire un tour de ce côté de ma messagerie.

    Miss Lilou et Pomme : merci, ce serait top !!

  37. je suis partante pour les oiseaux mais je dois faire quoi?
    Si le premier prix sont les cookies au nutella je t’en envoie une volée pour raffler le tout j’en
    (Moi gourmande pas du tout)

  38. idée géniale! mais où peut-on voir les oiseaux déja faits? (parce qu’avec bébé, j’ai pas trop le temps de faire, je vais réfléchir, mais j’aimerais bien voir les travaux des copinautes!)

  39. Coucou, ce swap ma motivé à sortir de ma cachette
    bientôt tu auras des photos de trois nouveaux zozios
    (breton aussi) il me reste quelques petits détails et j’envoie les photos!
    à bientôt Marie

  40. salut!
    Je vois qu’une armée de bonnes ames s’est levé pour répondre à l’appel du 3 juillet!!!Alors ,combien comptes-tu de volatiles à ce jour??En as-tu suffisamment???
    ON a hate d’avoir les résultats de ta collecte!!!
    Bonne chasse! A toute bientot Véro

  41. salut!
    Je vois qu’une armée de bonnes ames s’est levé pour répondre à l’appel du 3 juillet!!!Alors ,combien comptes-tu de volatiles à ce jour??En as-tu suffisamment???
    ON a hate d’avoir les résultats de ta collecte!!!
    Bonne chasse! A toute bientot Véro

  42. coucou, je suis revenu de vacances et je me mets à la bidouille.
    A bientôt pour l’envoi…J’ai regardé les créations reçues…c’est magique en effet !

  43. Voilà je n’ai pu faire mieux! Je t’ai fait parvenir la photo de ma réalisation et j’attends ta réponse! !En tout cas cela va être superbe avec tous ces oiseaux!!! Félicitation pour ton idée, c’est magique! Bisous. Nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *