Ciloubidouille
22 juillet 2009

Dans ma volière #1

J’ai lancé mon idée de swap mariage comme on lance une pièce en l’air en espérant qu’elle tombe sur la bonne face, et je n’ai pas été déçue ! Certains râlent parce qu’on vivrait une période de décadence des moeurs, qu’on se renferme sur soi et qu’avec Internet, c’est pire. Ces gens là ne vous connaissent pas… Je ne vois que générosité, solidarité, fantaisie, créativité, enthousiasme !! Quel beau monde que celui dans lequel je vis :). Un grand merci à vous donc.

Je vous montre les premières réalisations. Des oiseaux plus chouettes les uns que les autres !

Miliezebomb a été une flèche car c’est la première a avoir envoyé son oiseau !  Super raccord avec le thème : un joli piaf vert tendre, des ailes blanches, un petit coeur rouge pour l’amouuuuur et des rubans argentés au niveau de la queue ! Moi je dis Bravo !! Et merci…
100Drine inaugure la catégorie des oiseaux en papier ! Une belle silouhette découpée dans un papier un peu rigide, des ailes argentées et des plumes blanches pour la queue. Encore un sans faute !!
Isabelle a confectionné un oiseau en pâte fimo suspendu à un coeur de fil de fer ! Elle a mis plein d’autres photos sur son blog :). Je retiens la super idée de ce fil maniable et la tête excellente du pioupiou !! Beau boulot !
Nolwenn, je dois le reconnaître, m’a légèrement impressionnée. J’ai découvert non pas un oiseau mais 5 dans mon paquet ! Ils ne sont pas adorables ??? Nolwenn m’a confiée avoir voulu particier en retard au swap motivation. ben du coup, je crois que le compte est bon 😀 !
Ben en fait, y a plus que nécessaire regardez, parce que c’était sans compter cette adorable guirlande glissée dans le colis !
Et puis celle-ci ! Et oui, Nolwenn, elle ne rigole pas avec le swap Mariage ! Et si je vous dis qu’en plus, le colis vient d’Allemagne, moi je dis respect !! Merci de toutes ces attentions si jolies, si délicates !
 
 
Laguenievre a réalisé quant à elle une oeuvre très originale et romantique ! Ses deux oiseaux forment un coeur quand ils se bécottent. J’adore ! Très bien fait en prime ! Chapeau pour l’idée ! Et merci pour les mariés !!
 
 
 
Valérie a également eu l’idée d’utiliser la Fimo pour confectionner ces deux oiseaux, super marrants, comme assis sur un banc public 🙂 !  N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site, ça bidouille sec par là-bas !!
Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer un gros plan de ses oiseaux. Ils n’ont pas une bouille terrible ces deux amoureux ?? Très beau boulot !! Merciiii !
 
 
Dans la famille, je ne compte pas non plus, je demande…  ben je ne sais plus ! Au secours ! Je suis une grosse nullasse, impossible de remettre la main sur le mail de la personne qui m’a envoyé ce lot de trois oiseaux ! Pourtant, ils sont extra, tous bien différents. On sent la fille qui s’est cassée la tête à réaliser des choses intéressantes ! Alors, je vais faire ma caissière : La maman de trois adorables oiseaux est priée de se (re)présenter dans les commentaires, histoire que je puisse rendre à César ce qui appartient à César !
Edit : Ayé on sait… il s’agit de Supercatwoman !
 
 
En attendant, je vous fais l’article : voici un oiseau dont le corps est formé en alu. Si ce n’est pas une bonne idée ça ?
 
 
Le deuxième oiseau n’est composé que ce papier ! C’est un rendu plutôt chic et japonisant…
 
 
Le troisième oiseau est en papier argenté et on entend la clochette quand il remue. Adorable !!
 
 
 
Quant à l’oiseau de la photo d’accueil, c’est mon boss Stéph qui me l’a offert ! Bon, faut reconnaitre qu’il n’entre pas vraiment dans le dress code avec son jaune, bleu et beige, mais c’est délicat de le lui dire… c’est quand même mon boss hein… 😀 ! Je ne sais même pas comment je vais lui signifier qu’il ne fallait pas non plus remplir l’oiseau de sable pour qu’il pèse trois tonnes ! C’est parfait pour un calle porte, mais pour le suspendre à du Nylon, ce n’est pas l’idéal… :D. Enfin merci hein… c’est l’intention qui compte…
 
 (Et là, je sens que je vais prendre demain… :D)
 
 Hihihi…
 
Bien sûr, j’ai plein de promesses de dons pour le zoziothon :). Ouvrir ma boîte aux lettres est un vrai bonheur en ce moment. C’est chouette de savoir qu’on a des amis qu’on n’a jamais rencontrés encore sur cette planète !
 

49 réactions au sujet de « Dans ma volière #1 »

  1. Ils sont bien beaux ces zozios… Z’en on de la chance les mariés. Pis Nolwenn, c’est rigolo, mais j’en connais une bien bretonne, avec qui j’étais à la fac… et qui vit à Cologne…

    Biz, bonnes vacances et @ bientôt.

  2. WWouaaaaah!!!!!!!!!!Géniale!!!Vraiment trop beaux!!Franchement,c’est un vrai régal pour les yeux,un bel élan de solidarité….TROP bien!!!çà laisse présager un beau mariage…………..Tout y est :originalité,humour,fantaisie,……………Je crois que cette idée de swap à grande échelle sera à renouveler:c’est trop sympa de participer et c’est trop top de découvrir les productions des
    un(e)s et des autres
    MERCI CILOU!!!! A+ Véro

  3. Salut,
    Super ces beaux oiseaux, moi j’ai fait le même que 100drine et notre inconnue mystère… avec quelques modifs, dans la couleur et la matière…. tant pis hein, ce seront des cousins éloignés….
    J’envoi ma photo dès que je peux.
    Bises

  4. waouh c’est extra !!!!! en tout cas j’ai été heureuse de participer .. c’est mon premier swap et là que du bonheur ………
    alors vivement le prochain que je m’éclate …. en attendant je profite pour faire un peu de lecture sur ton blog !!!!

  5. quand je pense à toutes ces petites mains pleines de poésie et d’adresse que compte ce pays et les merdes clonées manufacturées qu’on trouve dans toutes les franchises de France: quel gachit!!
    Bravo à toutes, vos créas sont très jolies!!

  6. Il commence à y avoir une belle collection.

    Les miens sont en cours de confection…. ils arrivent …à tir d’ailes …
    (pfff, elle était facile celle-là, je l’accorde)
    Par contre, je constate que je ne suis pas la seule à avoir pensé au papier …(très pratique quand on est nulle en couture).

    J’ai hâte de voir le résultat.

  7. chez moi, y’en a un qui n’attend que quelques plumes pour s’envoler ….. dis-donc, pour l’oiseau de ton boss, tu peux colorer avec de la peinture les ailes au moins …en lui disant que le travail d’équipe est toujours meilleur …et que c’est pour ça qu’on t’a embauchée …et puis pourquoi ne pas le poser sur la poutre plutôt que de le suspendre ????
    (je pensais que tu en poserais aussi …)

  8. du coup j’ai oublié de dire qu’ils sont supers ! ils et elles sont rapides les swapeurs et swapeuses !
    j’ai quand même un coup de coeur pour ceux de Valérie ..humour, tendresse et beauté !

  9. les miens sont en cours de finition … voir les autres me motive encore plus ^^
    effectivement internet a peut être des mauvais cotés, mais quand on voit tous ses bons cotés, on n’a pas à hésiter !!!

  10. Youpi ! que de créativité et de choses très diverses ! C’est très sympa de voir ce que tu as déjà reçu !

    Mais ça me fiche des complexes : comment se fait-il que moi je sois si lente à faire mon bazar ?

    Danslalune

  11. honte à moi!!!!!!!!!!
    Je m’étais inscrite à ce swap mais je crois que je vais laisser tomber!!!
    L’inspi est la mais pas le courage ni la force (pour ma defense, je viens de trouver un taf très physique et du coup quand je rentre je m’écroule littéralement!!!!!!!!)

    Au cazou c’est quoi déjà la date butoir????

  12. coucou ! l’idée est toujours que dans ma tête pour l’instant ! yapluka en fait, mais j’ai pas trop de temps en ce moment… MAIS ! je t’oublie pas ! sympas en tout cas les premiers envois 🙂

  13. et bien l’inonnue mystère C moi !!!!
    G bien fait de me dépécher parcequ’après avoir vu les autres zoizios j’aurais p ê pas osé …
    J’adoooooore la bouille extra de zamoureux de Valérie !!!
    et en effet , dq on est nulle en couture comme moi, on se jette sur le papier …
    J’attends les autres avec impatience !!
    Bravo !
    Biz
    Cathy
    PS : tu sais Cilou, les bonnes personnes ne peuvent (en général) qu’attirer de bonnes choses …

  14. j’adore…trop beau. la fimo quelle bonne idée.
    mes zozios attendent le plan de vol pour rejoindre ta volière.
    et autre chose je n’arrive pas à accéder au forum…je suis enregistrée mais je ne reçois pas de mot de passe…zarbi qq’1 peut m’aider?
    merci

  15. coucou
    la mouette est partie ce matin je t’en souhaite bonne réception et bravo pour tous c’est magnifiques zozios !!!!
    c’est mon 1er swap et je suis très contente d’y avoir participé merci a toi cilou

  16. Sev, trop de monde s’est inscrit avec une adresse email invalide. Du coup notre hébergeur détecte trop de mails qui n’arrivent pas à destination et il nous a coupé la fonction envoi de mail 🙁 🙁

    Tu peux donner ton adresse mail à Cilou qui te donnera un mdp temporaire que tu pourras changer par la suite si tu le souhaites.

  17. comme le dit le proverbe : on récolte ce que l’on séme ….c’est sana doute pour cela que tout le monde souhaite te donner un petit coup de main !!!

  18. Très jolie volière!
    Pour ma part, je n’ai pas encore osé me lancer!… C’est bête, mais les couleurs me freinent 1 peu… elles ne sont pas, chez moi, propices à l’imagination!!
    Mais je pense que ça va quand même le faire!… (j’ai pas dit « promis »!!)
    Et Cilou? A t-elle bidouillé quelques zozios? A t-on le droit de les voir?… (Même si je suis persuadé que cela va nous filer des complexes!!)
    PS: 1 piou-piou au plumage rouge, rose, ou que sais-je encore serait-il tout de même accepté dans cette jolie volière?….Hmm?

  19. ZHOM , Merci de ta réponse, mail envoyé ce soir pour mdp temporaire avec nouvelle demande plan vol zozios. la première n ‘est peut etre pas arrivée ou le nombre de participation fait exploser la boite mail de cilou? esperant la seconde solution, sauf pour votre pauv’ facteur…pas trop fatigué??

  20. voilas,
    je viens d’envoyer les photos d’un des mes ziozio sur l’adresse donné mais je ne suis pas sure qu’elle arrive
    et comme demain je part en vacances j’en serais pas plus des demain

    bref
    les ziozio deja reçu sont super

  21. mail avec photo envoyé ce jour…
    j’attend avec impatience de voir la volière complétée, j’ai hate de voir la photo finale avec tous les zozios (mais la va falloir attendre le jour J…)

  22. je m’y mets des que mon frere et mon pere seront repartis, j’ai une petite idee de ce que je veux faire… !! (et a propos, c’est pas « voliere » plutot que « voiliere » que tu veux dire, dans ton titre?)

  23. Très chouette de voir les réalisations.
    Je participerai comme prévu mais en fait ça coupe un peu l’élan de voir que des matériaux ou techniques ont déjà été utilisées. Du coup je suis paumée et je me demande si je vais restée sur mon idée de départ. Je cogite, je cogite.
    Mais quoi qu’il en soit, tu recevras un colis, c’est certain.

  24. coucou,

    Je t’ai envoyé deux mails pour te proposer ma participation au zoziothon !! Un sans photo et l’autre avec ; je ne sais pas si tu les as reçus ?

    Je te lis tous les jours, même si je ne commente pas, depuis que j’ai découvert ton blog par modes & travaux, et j’adore tes inventions et tes commentaires.

    à bientôt peut-être si tu veux bien de mon « chef d’œuvre » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *