Ciloubidouille
7 août 2009

Dans ma volière #2

Il pleut des oiseaux ! Ma vie n’est plus que plumes blanches, becs argentés, tissus soyeux… Et j’adore ça ! Je me répète sans doute mais il y a quelque chose d’immensément magique dans cette démarche collective. Comment ai-je trouvé la clé de votre générosité, j’en sais rien, mais croyez-moi, je la garde dans mon coeur. Tout ceci est énorme ! Déjà par la quantité. Pis par la qualité. Vous êtes remplis de talents. Derrière chaque envoi, je devine votre application, votre créativité, votre patience, votre gentillesse…

Merci, merci, merci…

Allez, je montre à tout le monde mes petits oiseaux, hein, faut partager 🙂 ! Attention, y a du lourd…


Ouvrons les portes de ma volière avec Marie-Anne qui a sorti ce qui me semble être de la soie sauvage verte pour confectionner un élégant oiseau… La grande classe ! Même la queue est brodée. Les petits détails qui comptent quoi…


La patience de Irène n’est plus à démontrer ! Elle a enfilé des perles de coraille pour habiller de blanc et de vert cet oiseau à la silhouette metallique ! Une idée originale et coquette ! Bravo !


Chantal m’a impressionnée. Moi je bidouille en mozaïque. Mais Chantal, elle maitrise son art ! Contemplez cet oiseau au profil ciselé. La note d’argent est apportée par des éclats de miroirs et du papier alu.

Le vert me donne l’impression d’être du simple papier qu’on aperçoit en transparence de la mosaïque en verre. Un travail méticuleux et magnifique ! Bravo !

Tout le monde va vite reconnaître la patte de Véronique qui depuis qu’elle a découvert les possibilités du fil de fer ne cesse de créer merveille sur merveille ! Voici donc la nouvelle collection 2009, les oiseaux en fer ! Gracieux, originaux, drôles… on en veut tous un chez soi non ?

Un petit zoom pour apprécier au mieux son travail ! Merci Véro :). PS perso : je ne t’oublie pas hein ;).

Sophie ne me connait pas très bien sans doute mais elle a pourtant tout compris de ce que j’aime… cet oiseau composé de bric et de brac à l’allure très contemporain est particulièrement dans mes goûts ! J’adore cette créativité jusque dans les plus petits détails !

Marie-Agnès avait déjà particité au swap recyclage. Elle a profité d’une halte dans ma gare pour me remettre en main propre son petit paquet. Enfin, je dis petit, mais c’est largement faux. Dedans, j’ai trouvé 5 oiseaux en papier qui n’attendent qu’une jolie poutre pour être suspendus !

Pis deux gros oiseaux en tissu aux initiales des mariés…

Et trois petits oiseaux, couverts de points d’interrogation qui représentent la future marmaille de mon petit frère :). Tu as vu mon Calou, il y en a au moins 3… 😉

Enfin, last but not least, mon chouchou, un oiseau brodé… Chuis pas du tout tricot, crochet, etc… mais je craque complètement pour ce petit piaf si gracieux ! Super boulot Marie-Agnès ! Merci pour le brin de causette en prime :).

Julie a pris son courage à deux mains pour se lancer dans l’aventure ! Au final, plein de bonnes idées ! Voici deux tourterelles taillées dans du carton et recouvertes de peinture blanche et argentée.

Ici, une silouhette taillée dans des feuilles de rhodoïd et remplie de plumes vertes. Le tout tient par des agraphes parisiennes ! Pas bête non ?

Enfin, deux profils d’oiseaux découpés dans un carton fin et recouverts de papier crépon ! Merci Julie :).

Nadège aurait pu participéer au swap breton parce qu’elle a réalisé une mouette. Et pas une petite. Ca ne rend pas forcément bien sur la photo mais elle est immense ! Merci de l’idée, peut-être que j’en referai d’autres si j’ai besoin d’autres oiseaux !

Ils ne sont pas adorables ces deux pioupious confectionnés par Zaza ?? Je suis toujours admirative de ces personnes qui savent utiliser des arts ancestraux comme le crochet pour leur faire faire des trucs super actuels ! J’adore ! On dirait des doudous :).

Stéphanie m’a envoyé un petit panier très romantique. Deux oiseaux en papier veillent sur trois adorables petits pioupiou rouges (décidemment Calou…). C’est super choux. Le truc méga chouette en plus, c’est qu’elle a gâté chacun de mes enfants avec un petit paquet individuel. Je te dis pas le succès à la maison ! Tu es super bien tombée à chaque fois ! Bravo. On sent l’expérience de la maman qui est déjà passée par là 😉 !!

Cécile m’a envoyé une sublime oie (pas blanche, elle est verte :p). Elle a un look d’enfer, à la foi pataude et à la foi coquine. Dodue et élégante. Douce et originale. Un grand bravo pour ce chouette boulot !

Je me souviens encore des OooooOhh et des Annhhhh lancés par mes collègues à l’ouverture du paquet de Marie. Faut dire que ça en vallait le coup. Trois oiseaux très bien réalisés et surtout super beaux !! Regardez la prestance de  celui-ci !! La folie non ?

Et ce deux amoureux là. Je les ai fait s’embrasser mais ils sont complètement indépendants. Celui de droite a une cordée de coeur accroché au poitrail. Ils sont charmants !!

Camille a joué la paire, et elle a eu raison. Elle a fabriqué deux oiseaux en bricolant leur silhouettes grace à un fil de fer. Ensuite, elle les a remplis de tulle.

Elle a obtenu deux zozios à l’allure extra !! Encore une bonne idée décidemment ! Merci !!

Maud, ma petite soeur qui m’a aidée à faire plein des photos que vous voyez sur cet article a complètement craqué pour les oiseaux de Géraldine. M’étonnerait pas qu’ils finissent dans son studio après la fête 🙂 ! L’idée de Géraldine est aussi simple qu’efficace. Deux boules de polystyrene, des plumes et hop, voilà le travail !

Deux beaux oiseaux drôles et poétiques comme je les aime ! Chapeau !

Nathalie… alors comment dire… Nathalie, quand j’ai ouvert son colis, c’est moi qui ai poussé des oOooohhhh, des encooOOore, des éenoOoomMmes… 7 oiseaux !! Il y en avait 7 dans la boîte. Et tous d’un haut niveau créatif. Nathalie, si vous suivez son blog, est une couturière émérite. Ben maintenant que j’ai ses oeuvres entre les mains, je ne peux que confirmer son savoir faire et la qualité de ses finitions !

Ils sont extra, composés de plein de tissus différents, super joyeux !

Je vous montre la tête de mon chouchou ! Si ce n’est pas de l’allure, je ne sais pas ce que c’est ! Un immense bravo !! Vous pouvez aller les revoir en détail sur le blog de nathalie.

Je vais terminer mon article ici mais sachez que j’en ai encore de quoi faire un autre article pour demain. Simplement, là je tombe de sommeil. Faut que je sois un peu raisonnable :). A demain donc pour la suite ! En attendant, vous pouvez toujours aller contempler de nouveau les premiers oiseaux !

46 réactions au sujet de « Dans ma volière #2 »

  1. Je trouve super que ces oiseaux soient tous si différents !
    Par contre, le fait de voir tout ça met un peu la pression pour l’éventuelle participante que je suis…

  2. Sublime, du coup je me dis que mes oiseaux feront tâches face à ceux magnifiques fait du même patron,

    Mais tant pis je me lance quand même, je t’envoie les photos d’ici ce WE ou debut de semaine,

  3. Bon, ben je crois que ta volière va être bien remplie !
    C’est extra de voir toutes ses créations différentes, toutes ces personnes qui participent spontanément. C’est rassurant !
    Ca m’a vraiment fait plaisir de participer !
    A bientôt.

  4. Je suis ravie de voir toutes les inventions si différentes c’est magnifique !et merci à toi de commenter chaque colis ça fait vraiment plaisir !

  5. Ouahhh, trop beau! trop beaux! Trop belle!
    Beau, cet élan de générosité, de créativité, d’imagination!
    Beaux, ces magnifiques oiseaux!
    et trop belle, la salle des futurs mariés!
    Je suis ravie d’y avoir apporté ma contribution également!
    Bises

  6. Ils sont supers tous ces oiseaux, tous différents et que d’imagination et de créativité….Elle va être super ta volière…
    On compte sur toi pour nous montrer des photos du rendu final

  7. C’est extraordinaire ! Il y en a qui sont vraiment magnifiques mais c’est la grande diversité de techniques qui est géniale, il me tarde de voir la volière.
    Bravo à toutes les… euh… à tous les contributeurs.

  8. je suis sous le charme des plus sophistiqués comeme des plus simples ! j’adore ce mélange de genre , cette créativité et en plus pour le moment les miens sont différents …..ouf….j’ai fini les assemblages hier soir, et je redoutais de t’en envoyer plusieurs parce que j’ai du mal à choisir dans ma tête parmi une dizaine d’idée !!! mais là chui rassurée …ce soir je t’envoie les photos des 2 finis et 1 ou 2 en cours je poste tout ça début de semaine ..mon 1er jour de congé…à condition d’avoir ton adresse ……je retourne les voir …j’aime trop ……………

  9. Oh lala, magnifique!! Les miens vont faire pietre figure a cote!! J’ai meme pas commence en plus (C’est prevu pour ce week-end, normalement)

  10. Mon colis partira demain !!

    J’en ai rajouté d’autres tellement cela fait plaisir de participer !!
    Vivement des photos de la salle décorée, ce sera notre façon de participer à la fête.
    En tout cas c’est beau cette envolée d’oiseaux pour un évènement heureux.
    Après les oiseaux d’Hitchcock nous avons les oiseaux du bonheur de ciloubidouille !! et je préfère nettement ces derniers !!!

  11. Si je devais choisir, je ne saurais lequel prendre.

    Pleins de bonheur aux futurs mariés et un nid douillet…… bien sur.
    Encore une fois, bravo Cilou ou vas tu chercher ces idées?

  12. Ils sont plus beaux les uns que les autres. J’ai honte avec les miens.
    D’ailleurs ciloubidouille ce serais bien que tu me donnes ton adresse. J’attends avec impatience pour que mes oiseaux s’envolent vers toi et les futurs mariés. A partir de dimanche je n’aurais plus accès à mon mail et ne reviens que le 29, donc j’ai grandement besoin de la formule magique pour accéder à ton at home 😉

    PS ma fille est trop contente que tu n’es pas encore répondue car ils attendent gentillement dans sa chambre, mais souhaite quand même les envoyer.

    Clelix

    et bravo encore pour ton site. C’est un plaisir de te faire plaisir.

  13. cilou, je t’ai envoyé deux photos mais je crois pas qu’elles arriveront, j’ai ton adresse mail « hotmail » me semble -til, et ma messagerie pose souci pour ce genre d’adresse ..donc si t’en as une autre passe moi un message et peux-tu y mettre ton adresse pour que je poste les zoziaux lundi ou mardi…si t’en veux …..merci

  14. Oiseaux en plein vol depuis ce matin 11H,
    atterrissage prévu dans une boite aux lettres parisienne…
    Espèce peu sophistiquée mais leur singularité viendra enrichir la variété de cette colonie aviaire ciloubidoulous mariageaupiafous.
    ____ ____ ________________________
    / /
    O> < ouf ! bientôt les vacances !
    " " ________________________/

  15. Salut Cilou,
    pas de nouvelles de toi, je t’ai demandé ton adresse par mail il y a quelques jours…as tu reçu mon message ? mes piafs piaffent d’impatience !!! ;-=)
    merci et à bientôt
    Carole

  16. Comment dire… c’est tout simplement incroyable!! Comment imaginer qu’avec un simple appel à contribution sur le site de ma sister, on puisse avoir autant de réponses !! Sans compter la qualité et l’originalité des propositions de chacun ! On est vraiment bluffé !

    Julie et Moi (Pascal) avons maintenant la lourde tache de départager tous les participants et c’est avec bonheur que nous le ferons ! Cilou on prend rendez-vous quand ?

    Bisous à tous et encore un grand merci pour vos oiseaux et vos gentils mots !!

    Julie et Pascal, Futurs Mariés!

  17. et bien encore bravo à cette 2ème volée !!!
    C chouette (encore !!) de la part des futurs mariés de prendre part aux comm’s …
    Et puis G bien fait d’expédier mes zoizios rapidos sinon j’aurai p-ê pas osé y participer vu la calitoch’ du boulot !!! Vraiment bravo !
    G décidé que sur chaque volée j’élirai (perso …) mon pref’ et cette fois-ci G craqué pour le couple de zaza …. un gd bond en arrière : ma gd mère faisait aussi ce genre de chose et mon doudou était fabriqué de la même manière mais CT un éléphant !!! alors merci zaza !!
    Je me lanquis les photos du mariage !!!
    Biz
    Cathy

  18. Cilou, as-tu eu mes messages, je n’arrive pas à afficher les commentaires sur ton site, ni à t’envoyer les photos sur adresse hotmail….on devrait utiliser le pigeon voyageur pour communiquer

  19. pourquoi ne pas créer un site où chacune, à l’occasion d’un événement spécial (anniversaire, baptême, mariage etc), pourrait solliciter l’aide des blogueuses et les aider en retour
    grâce à ce « swap » j’ai eu enfin envie de ressortir ma machine
    merci cilou

  20. G pensé comme toi, Laguenièvre … mais nous, on a peut-être pas l’aura d’une ciloubidouille … hein ?? mais en temps qu' »amie de Cilou » … pourquoi pas ???
    Biz
    Cathy

  21. G pensé comme toi, Laguenièvre … mais nous, on a pas l’aura d’une Ciloubidouille …
    Mais peut-être qu’en temps qu' »amie de Cilou » ?…
    Biz
    Cathy

  22. Dame Castor : merci. J’oublie pas que je te dois un mail ou deux… A mon retour, je m’y colle !

    Supercat et Laguenièvre : ce serait top, c’est vrai qu’un système d’entraide existe ainsi ! En attendant, si vous avez besoin que je relaie une info de ce type qui se passe sur vos blogs, n’hésitez pas !

    Willow : reçu et répondu ;). Encore bravo !!

    Les mariés : ya du boulot hein, parce qu’entre temps, j’en ai encore reçu d’autres 🙂 !

  23. Coucou Cilou,
    je comprends mieux mon mail en absence.
    Je n’ai tjs pas tes coordonnées pour t’envoyer les zozios que j’ai bidouillé et comme je pars églt en vacances à la fin de la semaine, il ne me reste plus bcp de tps…
    J’attends de tes nouvelles et en attendant profite bien de ton séjour à Prague.
    biz Maria

  24. TRèS JOLIE VOLIèRE!
    Mes chouchous sont les pious-pious faits au crochet: quel talent!
    J’espère que mon spécimen arrivera à temps et trouvera 1 petit coin de poutre… mais restera t-il de la place? Ses congénères commencent à être nombreux!!
    Mail envoyé…
    Adresse attendue… impatiemment!

  25. zozios envolés ce matin rejoindre cette magnifique volière. vivement la mise en situation… ils sont tous superbe et ceux de willow wouaaaaaa (hihihi je fais ma curieuse) et ceux géraldine j’adoooore et …
    tous si différent et si beau

  26. inutile de publier
    je viens de poster les oiseaux ,adresse communiquee a annelise pour sa maman. j’ai oublie de preciser que j’avais trouve le patron sur un blog mais je ne sais plus lequel!!
    bon courage pour la suite de l’evenement
    meilleurs voeux de bonheur aux maries et plein de bonnes choses pour vous et votre famille

  27. Coucou Cilou!!!!
    Suite à des pbm d’ordi,j’ai été un petit moment privé de mon site favori………….Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu enfin m’y replonger!!!!Quel délice!!!!!!!!!Surtout quelle surprise de voir tous ces nouveaux spécimens, tous ces volatiles improbables qui volent tous d’un meme élan vers leur ultime refuge :la salle de bal des mariés!!!!
    J’ai vraiment hate de voir les photos finales ,tous ces oiseaux haut perchés,parés de leur plus belles plumes,…
    Que la fete soit belle aux amoureux!!!!!!!!
    Pour ce qui est de participer à d’autre « opération » de ce genre,si c’est de l’ordre du « faisable » pour moi ,oui je participerai volontiers!!! A toute bientot Biz Véro!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *