Non, je n’ai pas disparu de la circulation, personne ne m’a kidnapée :). Je suis simplement partie en vacances sans avoir eu le temps de prévenir. Et comme en prime, je suis à l’étranger, les connections sont rares… (et non, je ne suis pas encore à Bali) !! Bref, je profite de mon petit créneau de wifi pour vous écrire un article et tenter de consulter mes mails. Je suis de retour dans quelques jours, donc tout rentrera dans l’ordre bientôt.
En attendant de pouvoir terminer mon article sur les oiseaux reçus, je vais vous présenter un collier marrant, super facile à faire. J’ai découvert l’idée en surfant sur un site de design, mais impossible de remettre un clic sur le lien ! Si quelqu’un a une piste, qu’il n’hésite pas !! Vous allez voir, c’est un collier qui se fabrique en deux minutes montre en main !
Edit : Joline a retrouvé le lien : voici la source du collier barrette !
Pour le réaliser, il faut simplement acheter ce genre de barrettes (je ne connais pas leur nom). Ce sont celles qui se tiennent en pinçant les cheveux et donc le modèle le moins élaboré ressemble à celui-ci (merci et coucou à Steph au passage).
Ensuite, il vous faut un collier. Moi j’ai récupéré une vieille structure dont le pendentif avait rendu l’âme. Mais ça fonctionne aussi avec un joli lacet rond, ou une cordelette (en cuir ou tissée) tant qu’elle reste fine.
Attention, la partie bidouillage arrive et je vous préviens, elle est courte, alors soyez vigilants 😀 !
Un : vous dégagez les barrettes du papier qui les maintient en rang serré de façon à faire ressortir la partie incurvée, celle qui fait une boucle.
Deux, vous passez le fil à travers l’infilade de barrettes, comme s’il s’agissait d’une rangée de perles.
Et hop, c’est fini !
Voici un joli collier au look africain, non ? Ou égyptien tiens.
Bien sûr, on peut varier les plaisirs ! Si une simple rangée ne vous suffit pas, il est possible d’augmenter la dose ! Quitte à se faire un pectoral de folie…
Et si vous aimez bien le principe mais que les ondulations ne vous plaisent pas, rien de plus simple, on retourne la rangée de barrettes pour mettre en avant leur côté plat !
Et voilà le rendu, à fleur de peau…
J’ai opté pour des barrettes dorées mais rien ne vous empêche d’en choisir des noires, des argentées, de mixer les couleurs, etc.
Je vous montre la version “plate” qui rend pas mal. Ca apporte une note de modernité au collier je trouve.
Une dernier photo que je trouve jolie. Elle me fait songer que si on est patient, on peut même s’amuser à peindre les pointes, avec un vernis à ongle. Ou bien reproduire des motifs, écrire un mot. Bref, des pistes à creuser !
Je me suis également amusée à vous proposer une version plus… heu… florale ? J’ai emprunté les barrettes de ma fille pour rigoler un peu. Ca fonctionne pas si mal même si, perso, c’est moins mon style :). Disons que pour l’été, ça peut le faire :).
EZt voilà pour ce soir. Zhou, je retourne à mon autarcie webesque. Soyez sages, maîtresse cilou revient vite 😀 !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
30 Commentaires
Commenter
prem’s en attendant ton retour !!!!
Sinon, je crois que ce sont des pinces “crocodiles”.
Mon coiffeur m’en avait mis des tonnes dans mon chignon de mariée, mais comme il les achète au kilo, il n’a pas voulu que je les lui rende… Pour qui le futur joli cilou-collier héhéhé ? !!!
C’est très sympa et piss t’as des jolies photos pour mettre cette idée en avant 😉 !
Profites bien de tes vacances !
Bonnes vacances Cléopâtre ;).
Ce que j’aime ce sont tes idées proposées mais aussi toutes les variantes possibles. Toujours des idées à creuser ;).
Bisous à vous 5. Profitez-en ;).
Très jolie idée ! Pour info chez nous on appelle ça des sictus, mais je crois que le mot n’existe pas en France (et même en Suisse je ne suis pas sûre qu’il soit utilisé partout…)
J’adore ! C’est bête comme chou mais ça en jette ! Wouaw !
ET bien bonne vacances et donc, c’est un peu mort pour les oiseaux
Je crois qu’on apelle ces pinces des invisibles.
Le rendu est très sympa. Une bonne idée pour une soirée ou même un déguisement.
Bonnes vacances Cilou et reviens nous vite !
PS : Je pensais avoir le temps pour un oiseau mais ça ne sera pas possible. M’enfin je crois que tu ne seras pas en manque !
Chouette idée ! Simple mais efficace ! Cela me fait penser au collier de fête des mère reçu l’année dernière : des épingles à nourrices remplient de perles corails et mises côte à côte sur un lien…
oui tout simple mais ca le fait carrement!!fallait juste y penser!!!et toi t’es trop forte!!!
Deux minutes top chrono pour faire un collier, moi je trouve ça fantastique !!! Et puis le rendu est très chouette, même avec les barrettes de ta fille !!
Bonnes vacances 🙂
le site design en question c’est “do not touch” et ce collier je le montrais ici http://joline.over-blog.com/article-18450489.html
en version bicolore
lien du site sur cet article .
c’est à l’origine une technique brésilienne comme souvent ils sont très fort dans le détournement et j’adore !
ah oui, c’est original. et puis c’est chouette ça de passer pendant tes vacances pour nous faire savoir que t’es toujours en vie. parce que mine de rien, moi je viens sur ton site tous les jours!! alors si y’a rien je fais la gueule moi!!
allez, bonnes vacances et reviens avec pleins d’idées qu’on puisse copier! 😀
Moi j’dis c’est une chouette idée cadeau !
hin hin qui sera ma victime…
Génial c’est une très bonne idée, ça va rester dans un coin de ma tete pour une prochaine fête des mères à l’école! ceci dit il va me falloir une tonne de barrettes. Fais nous réver dis nous où tu es si tu n’es pas à bali. au fait c’est quand bali?
Tu as programmé des articles ?
Tu fais des jolies photos comme ça en vacances ?
Tout se passe bien ? Il fait beau ? Vous voyiez de jolies choses ?
Ta maison va bien, je suis passée devant tout à l’heure !
Biz
salut cilou
je voudrais bien t’envoyer un pti zozio mais il me faudrait ton adresse! je t’ai envoyé un mail, l’as tu reçu? vite je pars en vacances demain matin!
C’est fait ;).
MHF : non, je n’ai rien programmé de l’article mais les photos étaient déjà faites avant mon départ ;).
Cilou : je suis à Pragues, et ce n’est pas mal du tout !
Merci Joline pour la source :).
Pas mal pas mal, je n’étais pas très convaincu mais après avoir vu les photos, je n’ai plus de doute! c’est plutôt réussi. J’aime beaucoup le style Inca, et je pense que le doré te va bien, il va falloir changer de gout :).
ah oui, j’avais vu je trouve ça super et tu as fait de superbes photos pour le mettre en valeur !!! mais tu vas t’attirer les foudres du 3ème âge, tu pousses au chapardage des barettes de nos chères mémés !!!!
Bon gros colis parti…arrive dans 48 h et encore un mail (+nv photos) avec un message retour bizzaroïde…donc tu me diras STP si tu l’as reçu Bizzz
juste ce qu’il me fallait un nouveau bijoux chic et choc qui ne fera pas trop râler Mr Castor !!!!
Petit colis arrivé ?
Comme toujours, une idée simplissime mais géniale ! N’en déplaise à celles qui disent qu’il s’agit de “barrettes de mémés” ou que ça peut être bien “pour un déguisement”, je trouve ça à la limite de la critique de ton très bel article, faut oser, quand même : critiquer Cilou !!!
Par contre, si je peux me permettre, je vais y aller moi de ma petite critique : t’emballe pas, même si c’est très beau, “Prague”, pas “Pragues”…
Bonnes vacances !
Euh…ben moi, j’adooore!Et les barettes à Mémé – paske la mienne était top canon!:o) -et l’idée de ce collier assez bluffant, et les tofos qui ont une jolie lumière et qui subliment Cilou!
Et pis c’est les vacances, bientot la rentrée (sisisi les gens! paske nous, au Pays Basque, on s’accroche à cette idée, vu qu’on pourra alors enfin mettre à nouveau 3h pour faire la tournée des doms, et plus 6h15!:o); alors je vous fais un cadeau: MERCI A TOUTES LES COMMENTEUSES ET COMMENTEURS sympas et ouverts qui viennent ici, et merci à Cilou qui les laisse s’exprimer, parce qu’ainsi j’ai pu découvrir des blogs vraiment formids, comme celui de Paminou Mon Chou – elle se reconnaitra! – ou ce soir celui de Joline ( ben dis donc, je suis pas couchée!:oD )…
Alors MERCI TOUT PLEIN LES GENS! Gros muxu!
Salut Cilou !! Ca fait déjà quelques temps que je viens très régulièrement sur ton blog pour observer tes créations !! Je trouve ca super !!
Très rigolo cette idée avec les barettes, c’est simple comme bonjour et ca rend plutot bien !!
Je me lance dans la blogosphere également ! Je suis une future prof des écoles (j espère en tout cas !!) et je vais donc proposer des infos, des documents, et aussi un peu de dessin, bricolages, fait pas les enfants !! Il y en a déjà quelques uns !
Bon courage et très longue vie à ton blog car il est super et fourmille de bonnes idées.
titi
SUPER CHOUETTE !! Il fallait juste y pensé j’adore!!! Bonne fin de vacances!!!
Tres sympa ! le rendu est tres chouette pour un truc aussi simple !
TERRIBLE j’ adore !!! dès que j’aurais trouvé le support je m’empresse de te copier.
C’est aussi très bien avec les barrettes de ta fille (il en faudrait plus)
Bonne vacances
Géniaaaaaaaaaaaaal!
Et en plus simplissime à faire.
Merci pour le partage.
Super ! Je viens juste de faire du tri ds mes trucs de bricolage et je tombe sur…. des barrettes a chignong!!!! Je sens qu’au lieu de m’en debarrasser je vais en acheter d’autres et me faire un joli petit collier bricole ! D’autant plus que je viens de realiser il y a peu le collier en teeshirt recycle…. Merci Cecile !