Ciloubidouille
29 août 2009

Pascal et Julie se marient

aujourd’ui… 🙂 !!! Croisez les doigts pour que le beau temps soit de la partie. Ca s’annonce pas mal je crois ! Priez aussi pour qu’il n’y ait plus de vent vers minuit, ça m’arrangerait 😀 (je vous expliquerai plus tard)…

Sinon juste un petit mot pour vous dire que j’ai installé les oiseaux hier dans la salle et que ça rend de la folie ! La salle est déjà jolie hein, et la déco prévue apporte aussi une touche très romantique.  Mais franchement, avec les oiseaux en plus, ça prend une autre dimension. C’est chic, émouvant, gracieux, féerique… Je crois que les invités devraient être touchés.

Je ne vous dis pas les réactions impressionnées, enthousiastes, épatées des gens qui ont découvert tous les oiseaux de ma volière. Avant de les accrocher, je les avais étalés par terre pour les trier vaguement. Les amis venus filer un coup de main venaient observer la quantité de travail et de générosité. Tout le monde choisissaient des chouchous et on entendait des « oooooh regardez celui-là, il est terrible !! ». « Et celui-là, il est adorable ! » « Haaaaan, mais le boulot qu’il a du falloir pour réaliser celui-là »…

Et enfin, la dernière question arrivait : « et à la fin, on peut en récupérer » ? 😀

Donc, j’ai pris ma décision. Le lendemain de la fête, je proposerai aux invités de partir avec un piou piou en souvenir s’ils le souhaitent :). Et tous ceux qui resteront, je les proposerai à la directrice de l’école de mes grands pour qu’elle les utilise comme déco dans leur coin bibiliothèque ! Comme ça, vos dons seront des cadeaux jusqu’au bout !

Je ne peux que vous redire mon immense bonheur, (et ma fierté aussi), avoir réussi à vous solliciter avec un tel succès !

MERCI

MERCI

MERCI

Une cilou sur les rotules, mais heureuse :).

45 réactions au sujet de « Pascal et Julie se marient »

  1. Ah ben ca ! prem’s ??
    alors encore plus fiere de pouvoir te souhaiter une tres belle journee de mariage, du soleil et du vent pile quand tu le veux mais pas qd tu ne le veux pas, et bien sur, une superbe fete et plein de belles choses aux mariés !!! on attend le reportage photo avec impatience !! :o)
    plein de bises !
    Sylvie, vraiment epatee par cette vague de generosité et de creativité ! :o)

  2. coucou ! plein de bonheur aux heureux mariés et profites-en bien, tu l’as bien mérité… Tu les as comptés les oiseaux, combien il y en a ?
    bye

    ah Sylvie, en même temps 🙂

  3. Preums?! Je trouve ton idée de les proposer aux invites puis a l’école très sympa ! On croise les doigts pour le temps et plein de bonheur aux futurs maries !

  4. Preums?! Je trouve ton idée de les proposer aux invites puis a l’école très sympa ! On croise les doigts pour le temps et plein de bonheur aux futurs maries !

  5. Hallala je sens que ça va etre une merveilleuse journéepour vous tous!J’espère que le soleilsera au rendez, et vu la façon enthousiasme dont tu nous decris la salle, j’ai vraiment hate de voir ça!
    Félicitation aux futurs mariés!

  6. Tous plein de bonheur aux mariés !!!
    et ravie de voir que le jour « J » soit arrivée car je suis impatiente de voir le résultats….Bonne journée Marie

  7. Tous plein de bonheur aux mariés !!!
    et ravie de voir que le jour « J » soit arrivé car je suis impatiente de voir le résultats….Bonne journée Marie

  8. heureux mariage à Julie et Pascal, qu’ils soient sur un petit nuage, entourés des leurs et de bonheurs !!!on vous souhaite à tous une magnifique journée.

  9. Fini de faire le pied de grue, le jour J est là ! Inutile de faire l’autruche, la fatigue est là puisque depuis longtemps personne ne se couche plus avec les poules, mais elle sera vite compensée par la joie !
    Très bonne journée à tous les oiseaux rares, piafs et migrateurs conviés à participer à la fête ! Chacun doit être en train de lisser ses plumes avant de quitter le nid, certains feront même la roue comme les paons, d’autres se sentiront habillés en manchots dans leur costume, ou auront mis leur queue de pie… Pourvu que personne ne se donne des noms d’oiseaux, et que les bécasses, vilains petits canards, têtes de linottes et poules mouillées soient restés chez eux…
    Les mariés seront sans aucun doute comme des coqs en pâte !
    Profitez de chaque moment de cette journée chouette, ça passe souvent très vite ! Et souriez, le petit oiseau va sortir !

    Je suis vraiment désolée de ne pas avoir participé à la « vraie volière », j’avais une idée (oeufs multicolores dans un nid de papier) mais trop peu de temps pour la réaliser pour cause de maison neuve donc travaux et grande fatigue… Le coeur y est vraiment !

  10. et bien Nénuhar : ta dédicace est à la hauteur des zoizios !!!
    Bravo
    et encore pleins de bonnes choses à vous tous pour cette grande journée !

    Biz cathy

  11. Et bien moi aussi je suis de mariage aujourd’hui, et j’espère que le temps est meilleur chez toi que chez nous, en Normandie, parce que le ciel (très ,très bleu à 8 heures), est d’un gris foncé très moche !!! Mais bon, je resterai optimiste quoiqu’il arrive.

    Je te souhaite une bonne journée, et pleins de bonheurs aux mariés.
    J’ai hâte de voir ta volière ………

  12. Le soleil est au rendez-vous donc tout va bien. Je souhaite plein de bonheur pour les mariés et pour toute la noce aussi tant qu’on y est !!!
    Vivement les photos !

    Très bonne idée de proposer un souvenir aux invités et à la maitresse des petits !!

    Amusez-vous bien et profitez à fond de cette journée qui va passer très/trop vite !!

  13. plein de bonheur pour les (encore futurs) mariés, et pour leurs invités …
    ne nous oublie pas … on veut le reportage photo !!!!!!!
    bonne journée à tous
    zouli

  14. Et lis se marièrent , vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, entourés de mille et un oiseaux.
    Contente d’avoir participer, une toute petite contribution en hommage pour le temps passe ici.
    Merci à ton/tes idee/s, à tes posts,à tes photos, à ton blog, à toi
    à +
    Sophie, l’accro marseillaise

  15. PLein plein de bonheur aux futurs ou probablement déjà mariés à l’heure qu’il est.

    Je suis sûre que la fête sera une grande réussite, que le temps sera de la partie jusqu’au bout.

    J’ai été très contente de participer à cet évènement et que mon zozio ait une seconde vie après le mariage. Encore une bonne idée de ta part !

    A+ pour le reportage que nous attendons tous avec grande impatience !

  16. Que du bonheur aux jeunes mariés!! Profites bien de ta journée ma chère Cécile, tu l’as bien mérité. Combien d’oiseaux en tout ? J’espère que tu as reçu mes courriels ? Je croyais que tu offrais les oiseaux à vos mariés ! Mais ton idée de répartir est excellente, peut-être les mariés en choisiront-ils un en souvenir?? ! En tout cas je vous envoie plein de soleil de chez nous pour illuminer cette belle journée. Bisous. Nadine

  17. Félicitations aux mariés… à distance!
    Cette histoire d’absence de vent, à minuit, ça n’aurait pas un lien avec des « objets volants » (je ne voudrais pas foirer le suspense)??? J’ai vécu ça à un mariage mi-juillet, une semaine après le mien,c’était purement et simplement magique! Alors si c’est ça, vous allez passer un moment inoubliable!!! Foi de Manaba…

  18. Je trouve super l’idée de les distribuer…Ainsi l’idée du don perdure et se propage….
    Que la vie des mariés ne soit que douceur……de plume.

  19. Ah la la c est super !! C est marrant, j’ai l’impression que beaucoup d ‘entre nous etaient à ce mariage par le coeur, c est magnifique cette chaine autour de l’Amuuuur !
    bon comme les autres, j ai hate de voir le résultat, etre sure que tu avais reçu mon pitit paquet un peu nuptial ..;
    Bonne soirée !
    Carole

  20. Félicitations aux jeunes mariés !

    Et félicitations à toi Cécile aussi ! Je suis sûre qu’on va s’en prendre plein les mirettes dans les articles qui vont suivre.

    J’ai bien pensé à vous aujourd’hui. La fête doit être belle, à la hauteur que l’est votre famille.

    Bisous Cilou ;).

    Ps: Qu’est-ce que tu mijotes pour minuit: un feu d’artifices ? des ballons dans le ciel ?

  21. Nénuphar, ton comm me laisse sans voix 😀

    On a déjà des photos du mariage, waouh ! je suis impressionnée ! La fête doit battre son plein, il est pratiquement minuit… L’heure du cr… de la surprise ! Alors alors ? quelle est-elle ? surprise…

    Plein de bises aux mariés, à toi Cilou, à toute ta chouette famille (j’aurai au moins réussi à caser un nom d’oiseau, non mais !), et à bientôt pour un beau récit comme tu sais les faire !

  22. J’espère que tout s’est passé merveilleusement bien…
    Merci de nous avoir fait partagé ce beau moment
    Désolée de ne pas avoir eu le temps de participer à cette belle volière, on a hâte de voir les photos! Bon repos quand même!

  23. Alors ?!? Heureuse ????

    J’espère que cette fête a été à la hauteur de l’énergie que tu as déployée pour l’organisée et que ton frère et sa femme sont heureux ….

    Bisous

  24. J’ai hâte de voir le reportage photo…
    mais là, tout de suite, ce qui me vient à l’esprit c’est un GRAND MERCI à toi CILOU.
    Pour tout cet enthousiasme, tout ce bonheur gratuit que tu es capable de générer,
    merci de montrer au monde que tout n’est pas encore foutu, qu’avec peu on peut faire beaucoup, mais vraiment beaucoup de bonheur (pour les mariés d’abord, les invités et pour finir des nefants à l’école !),
    que c’est aussi simple et facile que ça,
    Bref, c’est toujours aussi agréable de passer ici se ressourcer …

    Alors, à toi aussi, Merci, pour tout ce que tu partages sans compter…
    Et une fois encore, je souhaite une longue route heureuse aux jeunes mariés ; )
    (et j’espère que le colis est arrivé à bon port dans les temps)

  25. Un grand merci à tout les participants du swap : quelle bonne idée ! J’étais au mariage et j’ai découvert une salle MAGNIFIQUEMENT décorée grâce à tout les oiseaux que vous avez envoyé à Cilou ! Vraiment top ! Toutes mes félicitation à tout les créateurs ! Je fais d’ailleurs partie de ces gens qui en ont récupéré pour décorer leur maisons : les petits oiseaux blanc brodé au crochet ont désormais une 2ème vie dans ma cuisine !
    Merci !!!

  26. félicitation aux mariés.

    Bravo pour cet élan de générosité à toutes et à toi cilou pour l’avoir proposé. Vous avez surement des oiseaux plein les yeux.
    et bravo pour le don à l’école.

    Moi, Je suis bien malheureuse que mes oiseaux n’aient pas pu parvenir jusqu’à vous. Cilou je pense que mes mails ont du passer dans tes indésirables car depuis le 10 aout je t’envoyais des mails avec photos pour avoir ton adresse et je n’ai jamais reçu la clé tant désirée pour que mes oiseaux puissent s’envoler. Mais pourquoi moi. je fais mon caliméro là. hihi. Bon les oiseaux ont élu domicile dans la chambre de ma puce en attendant je sais pas quoi d’ailleurs.

    Et félicitation encore pour tout le travail fourni par tous et les idées plus originales les unes que les autres.

  27. c’est une bonne idée d’avoir partagé les oiseaux avec les invités !
    j’ai hâte de voir ce que ça a donné !
    et biensûre pleins de bonheur aux jeunes mariés !

  28. ça a l’air d’être un super mariage, moi qui chante pour un mariage par week-end depuis le mois de juin (la pro du mariage quoi!!!) j’avoue que j’ai un faible pour les exterieurs.
    Je languis de voir le reportage photo que tu nous aura concocter.
    Et encore bravo à toutes pour les oiseaux.
    Et félicitations aux mariés…

  29. Merci à tous les lecteurs de ce blog pour votre participation ou vos commentaires !!

    Grâce à vous, la décoration de la salle fut
    1°) Un véritable bonheur à préparer : comme disait Cilou, pour chacun des oiseaux on ne pouvait pas s’empêcher de s’étonner, de se demander comment vous aviez le temps ou l’imagination de préparer de telles choses !
    2°) Unique et exceptionnelle ! Tous les invités nous demandaient d’où venaient toutes ces créations différentes les unes des autres et si ils pouvaient, éventuellement, repartir avec tel ou tel oiseau !!

    Merci donc à tous et pour ceux qui se le demandent : Elle a dit OUI et moi aussi !

    P&J

  30. Ah, je viens de te retrouver !!!As-tu changé ton blog ??? Je viens de le parcourir en long, en large … et c’est lorsque je suis tombée sur le post concernant la déco de la chambre de ta fille avec de gros pois que j’ai enfin fait le raprochement ! Ravie de te lire à nouveau !!! (Heu peut-être que mon nom ne te dit rien, hi,hi, hi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *