Ciloubidouille
1 septembre 2009

Dans ma volière #4

Avant tout, je réclame votre indulgence. Je vais certainement oublier des oiseaux ou me tromper dans les noms des généreux donateurs. Déjà parce que je suis fatiguée (mais bon, à la limite, c’est mon problème :D) ! Pis surtout parce que si vous aviez assisté aux derniers jours avant le mariage, vous auriez vu que c’était TRES difficile de maintenir un semblant d’organisation. Tout le monde tripotait les oiseaux, ne remettait pas forcément en place… Du coup, le tas « oiseaux pas encore photographiés » il a été un chouille perturbé. J’espère donc que j’ai réussi à être assez vigilante pour ne pas en paumer en route, mais je ne promets rien. Bref, j’ai perdu des noms. Parfois, je ne sais plus qui a fait quoi !  N’y voyez AUCUN jugement personnel, songez plutôt que la dernière ligne droite a été rude… ;). Et bien sûr, n’hésitez pas à me signaler mes boulettes afin que je puisse les rectifier au plus vite !

Allez, on commence ? Je vous montre le dernier lot d’oiseaux reçus pour le mariage de mon petit frère ! Et encore une fois, ils sont tous terribles !

Voici un oiseau comme je les aime. Une idée toute simple, peu de matos, et hop, un oiseau unique et singulier ! Vous vous demandez comment il est fait peut-être ?

Et bien simplement en grillage à poule !! Merci Raphaëlla pour cette réalisation originale !!

On enchaine par un oiseau de papier très finement décoré et agrémenté un long ruban lesté ! Il a une belle allure !! Je le trouve très chouette ! Merci qui ? Ben merci je ne sais plus :(…; Bouh. Pour m’aider à retrouver le nom de la charmante donatrice, on va dire qu’il s’agit de l’inconnue mystère n°1 !

Edit, en fait il s’agit de Rosemarie, la fille de Patricia qui a fait l’oiseau juste en dessous. Elle a 10 ans la demoizelle ! Balèse non ?

Ces zamoureux sont de carton à défaut d’être de bois ! Des décos en plumes et en fil de fer viennent animer davantage leur silhouette en forme de coeur ! Trop beau ! Hélas, plus de nom associé à cette création… Voici l’inconnue mystère n°2 ! Pffff, je suis vraiment trop nulle en organisation ! Vraiment désolée.

Edit : Voilà donc le travail de Patricia ! Merci pour cette participation romantique !

Cet oiseau, je lui trouve un air de famille avec les œuvres de Picasso, pas vous ? Il est en papier et colorié à la mano !! Une plume pour la houppette et hop, c’est parti pour un bel envol artistique ! Et hop… inconnue mystère n°3… Désolée !

Edit : Zacharie sera donc l’homme de cette série. C’est le fils de 8 ans de Patricia. Encore merci à tous les membres de cette famille d’avoir participer à ce projet !!

Pffff, la photo ne rend pas hommage à cette oiseau en feutrine, pourtant vraiment chouette. Il est même surbrodé de fleurs sur le flan. Super élégant, une jolie pièce dans ma volière ! Enfin façon de parler car en fait, il a vite été embarqué par les invités ;). je vous recommande donc d’aller l’observer de plus près chez ma cops Moutaine qui fait des trucs de folie avec la feutrine ! N’hésitez pas à parcourir son blog d’ailleurs, il en vaut le détour. Merci JulietteJeT’aime 🙂 !

Parfois, j’ai reçu des oiseaux représentant le couple d’amoureux. Dans la série, » les oiseau appariés », je vous présente le marié…

Il est accompagné de la mariée !

Ce très beau couple a été fabriqué par Françoise. Tous deux accueillaient les invités en haut des marches pendant le mariage ! Une très belle réalisation pour des oiseaux gracieux et romantiques ! Merci Françoise !

Voilà encore deux autres oiseaux en couple. Je les trouve très jolis, tout de blanc vêtus, simplement rehaussés de perles vertes ! Un luxe discret qui fait mouche ! J’aime bien cette photo en prime !

Une autre prise pour que vous les contempliez davantage :). Merci madame Déptidoi !! Je suis allée faire un tour sur ton blog, tu es vraiment une touche à tout ! Bravo !

J’adore celui-là, à la bouille rigolote. On dirait un oiseau de dessin animé ! Un gros piou piou attachant. D’ailleurs, il dort désormais avec mon troiz (avec également l’oie de Cécile) qui lui a conféré le titre de doudou ! Merci Sandrine, pour lui et pour nous !

Ces oiseaux en feutrine m’ont été remis en main propre par Fred lors d’une soirée très très chouette. On a passé un excellent moment à papoter à la lueur des bougies. Fred avait participé au swap breton, si vous vous souvenez, et on est devenues copines ! Un peu comme pour Ophélie que j’attends de pied ferme dès qu’elle passe par la capitale 😀 ! Merci Fred de m’avoir gâtée, moi et les miens ! Et beau boulot !

Ma maman offre son épaule à deux adorables pioupiou en tissu que Blandine a réalisé ! Pourtant, c’est son premier essai couture à Blandine. On ne dirait pas hein ?

Regardez le dos, si ce n’est pas choubidoux !! C’est frais, c’est doux, c’est beau !! Merciiiiii !

Cet oiseau a eu un succès que n’imagine certainement pas Angé, sa propriétaire, toujours très modeste quant à ses réalisations. Pourtant, je la trouve vraiment douée ma cops. Minutieuse, créative, originale, généreuse… Bravoooo !

Léa m’a fait vraiment plaisir. Elle me fait songer à Willow, dont j’aime beaucoup aussi l’exubérance créative. Quand j’ai ouvert son paquet, j’ai trouvé trois réalisations super variées, aux noms les plus improbables ! Je vous présente donc son Oiseauphore ! Plus de Nutella mais un joli photophore super bien fait !!

Ce n’est pas tout. Voici son Oiseausaure, un accouplement réussi entre ouvre boîte suédois et un pistolet à colle ! Et encore, il a paumé une patte en court de route ! Je trouve l’idée extra !

Et voici l’Oiseaubidouille, qui aurait du faire partie des ailes de l’Oiseausaure, mais qui s’est vite trouvé une légitimité autonome !!

Enfin, un oiseau entièrement réalisé au pistolet à colle, petit clin d’oeil à mes expériences racontées sur ce blog ! Un fanart, comme elle le dit ! Merci Léa !!

P’tite dinde et sa copine  Miss Lilou m’ont fait parvenir un gros paquet avec ce suuuuperbe oiseau en papier machié, complètement recyclé ! Il a une bouille d’enfer.

Comme elles sont super douées les filles (allez voir leur blog si vous ne me croyez pas), elles ont rajouté deux oiseaux appariés ! Niveau tissu, ils sont complémentaire. L’un a les ailes de la couleur du corps de l’autre et réciproquement !

Un gros succès également pendant le mariage ces deux là ! Merci les filles !

Magali est venue me remettre ses oiseaux en main propre ! J’adore toujours quand je peux rencontrer les gens :). Pis Magali, elle est toute sympathique ! Un peu comme ses oiseaux :). Le premier est en tissu es se termine par une loooongue traine de plumes ! J’adore !

Et elle a réalisé deux origamis en plus. L’un en forme d’aigle.

L’autre en silhouette de mouette ! Et c’est sans compter l’espèce de napperon qui me couvre le visage dans la photo d’ouverture ! Merciiiii Magali.

Carole m’a fait parvenir trois oiseaux que vous voyez sur ce tabouret de pierre. Des pioupious en papier cartonné avec des ailes en argent, ou inversement ! Je les ai suspendu sur un mobile et ça rend trop bien !!

Séverine n’a pas fait que respecter les consignes. pour le plus grand plaisir de mes enfants, elle a aussi offert un petit cadeau fait main à chacun. ErwanouGentilLoup a eu une pochette pour ranger un jeu de Tangram !

MaëllePrincesse a deux nouvelles bagues dans sa boîte à bijoux !

Et ElouanprinceCharmant a ENFIN un pot à crayons. Lui qui s’impatiente de rentrer à l’école, il peut déjà stocker ses feutres :).

Je vous montre aussi son oiseau hein… Il s’agit en fait d’un couple, tendrement enlacé sur son perchoir ! Je les trouve extra et ils se fondent parfaitement à l’esprit de ce mariage :). Merci pour tout Séverine.

Dans la série Inconnue mystère n°4, voici l’oiseau en feutrine qui a une trop bonne bouille ! Faut vraiment que je m’y mette d’ailleurs à la feutrine, vous arrivez tous à faire des trucs de folie avec ! En tout cas, cet oiseau là, il me plait ! Merci à sa généreuse créatrice !

Edit : qui n’est autre que la Séverine juste au dessus ! Ca c’est de la générosité ou je ne m’y connais pas !

Pareil pour ce mobile, pour qui j’ai une question en plus. Que l’inconnue mystère n°5 se manifeste d’urgence 😀 !  Il s’agit de chamalows en bas ou pas ?

Edit : Pomme a répondu à ma question, elle a bien planté ses plumes dans des chamalows. Alors ça, ça m’éclate ! J’adore !

Petit zoom sur les mariés qui sont trop bien faits ! Franchement, le coup du chapeau, c’est extra ! Pis les finitions sont parfaites. Bravo !

Je me souviens du commentaire de Pomme qui disait être un peu déçue de ne pas avoir été le premier oiseau en éponge de bain présenté. Pourtant, son oiseau à elle est adorable ! Quand je l’ai sorti de la boite, j’ai entendu des Ohh et des Ahhh, signe que les spectateurs le trouvaient trop choubidoux cet oiseau là ! Il n’est pas trognon ? Moi je l’adore ! D’ailleurs, je l’ai gardé !! Hihihi…

Les oiseaux d’isikitten ont failli ne jamais assister au mariage. Encore un grand merci à mon boss Steph et à ma cops Fred qui sont venus les déposer chez moi, à la toute dernière minute !! Heureusement, parce que ça valait le coup d’ouvrir le colis ! Regardez ces tourtereaux ! Ce n’est pas la grande classe ça ?

Et cet adorable pioupiou qui me fait songer à un poisson bulle ! Il a des ailes en forme de coeur !

Enfin ces trois oiseaux de tissu. Ne vous y trompez pas, le blanc à droite, il est simplement énooooorme ! Les deux ont une taille normale mais le plus gros est vraiment imposant. Il reste toutefois élégant et s’est parfaitement intégré à la déco de la salle en reposant sagement sur un rebord de fenêtre ! Merci Isikitten, toi toujours si partante ! Tu es une fée !


Je vous mets également le poème créé par Nadine pour les mariés :). Il est chouette non ?

J‘imagine votre bonheur
Unis pour le pire et le meilleur,
 La joie inondant votre cœur.
Imaginés par votre sœur
Et aidée d’aminautes de coeur
Plein d’oiseaux vous sont offerts.
Amusants et sympathiques
Souvent cocasses ou unique
C‘est votre belle volière.
Alors j’ai fabriqué moi aussi
L es oiseaux mais…. Les plus petits!!!

Voilà, je vous demande de m’excuser encore de mes manquements niveau organisation. Je ne comprends pas bien pourquoi j’ai zappé la connexion « Nom-Réalisation » mais il y a donc 5 inconnues parmi toutes les donatrices ! Si elles pouvaient venir me faire un coucou et me pardonner, ça me ferait SUPER plaisir !

A très vite pour la suite des aventures du mariage de Pascal et Julie 🙂 !

54 réactions au sujet de « Dans ma volière #4 »

  1. Un super grand BRAVO à tous pour ce boulot de dingue !!
    Je suis admirative devant tant de patience, d’affection et de talent.
    Il me tarde de voir les résultats de la déco pour le mariage…
    Des bisous des Bijoux

  2. He he he… le mobile avec les chamalows c’est moi aussi (avec l’aide de mon cheri quand les oiseaux voulaient pas tenir debout sur leur branche)!! 🙂
    Donc oui c’est des chamallows, mais du coup je suis pas sure qu’ils tiennent la duree, les ptits pious-pious du bas… en cas de grosse chaleur ils risquent fort de quitter le nid!

    J’adoooooore ta voliere, l’oiseau en grillage a poule me fait super triper, quelle bonne idee!!!

  3. Je suis super contente que tu aies reçu mes 4 zozios…et pas 3 😉 on va dire que c est la fatigue lol !
    j ai hâte de voir les photos de la volière, ca devait être superbe !
    repose toi bien !
    Carole

  4. Félicitations a toutes les personnes qui ont participées a ce swap mariage, malheureusement je n’ai pu y participer faute de temps. J’aurais adoré faire partie de ta volière.

    On attend l’envol dans la salle de reception 😉

  5. Quelle créativité ! Quelle imagination de la part de tous ! Quelle diversité d’idées aussi, c’est phénomal cette variété !

    Ce devait être très beau.

    Vivement que tu nous racontes et nous montres l’ensemble du mariage.

    Et merci, car en lançant ce swap tu as fais un très beau cadeau à tous ceux qui avaient envie de le recevoir, en réalisant un oiseau ou en suivant de très près toutes les réalisations.

    Danslalune

  6. Elle devait être merveilleuse cette volière…..vivement les photos…
    Et pour changer de sujet, je pense et je suis même certaine d’avoir vu une petite frimousse de Cilou et une trousse blanche et noire sur la 6 …mais bon ce n’etait que la présentation d’une nouvelle séquence de 100% mag….alors j’ai pas eu droit à tout le reportage…alors désormais je vais me brancher sur la 6 tous les soirs pour ne pas louper le reportage en entier….super, désormais on a droit à deux fois plus de bidouilles sur le blog et à la télé…..Youpi…..

  7. c’est marrant parce qu’en entendant le lancement de la nouvelle rubrique de 100 % mag j’ai tout de suite pensé à toi et je me suis dit que ce serait bien de voir Ciloubidouille !!! visiblement d’autres y ont pensé aussi !!
    Tu nous diras si tu participes ?? qu’on ne rate pas ton passage ??

    Au risque de rabâcher vivement les photos du mariage et de la déco !!

  8. mes loulous souhaitaient faire plaisir à tes petits loups; ils trouvaient que cela devait être dur de voir passer des colis sans rien pour eux. alors ils se sont creusés la tête . le jeu de tangram d’Erwan c’etait l’idée de Jean Baptiste;la pochette pour Maelle a été réalisée par Léa (du coup mes grands ont testé la machine à coudre, la feutrine… et adoré…) Simon c’était le crayon boa pour mister Elouan… quand à l’inconnue n°4 ben c’est moi .
    on a été ravi de participer. j ai hâte de voir les photos de la salle décorée.
    la voiture balai trop top…
    mais on va être patients . récupères bien

  9. Magnifique ! Super swap ! Bravo pour ton enthousiasme hyper contagieux ! Bravo à toutes les participantes c’est un vrai plaisir des yeux.
    J’ai moi aussi aperçu ta bouille sur M6 et j’ai hâte de voir quelle bidouille tu vas nous révéler !

  10. De tres belles créations que tu nous montre la!
    Ha donc sinon j’ai pas réver, il m’a bien semblé aperçevoir Ciloubidouille tout à l’heure sur 100% mag!
    Vivement qu’on t’aperçoit en entier!lol

  11. avec tous ces modéles d’oiseaux il y a de quoi faire un livre , mais combien y a t’il d’oiseaux dans ta voliére?
    au fait c’est quand ce passage télévisuel????
    pour les photos je pense que l’on peut attendre que tes petits zozios à toi aient fait leur rentrée et tout ce qui va avec!!!!

  12. Vraiment ils sont tous plus beaules uns que les autres, c’était vraiment une super idée denous faire participer!!!Merci pour ta visite dans mon p’tit blog!!!
    t’es passé à la télé???whahou!!!

  13. Mais quel succès cette Cilou ! que de commentaires déjà ! Il faut dire qu’on doit être un paquet à venir zieuter ici plusieurs fois par jour pour voir si les photos sont là… Et puis on n’est jamais déçu, les photos sont géniales et ta prose fait le reste ! (ou l’inverse ?)
    Bon en tout cas j’ai été vraiment contente de pouvoir mettre ma petite pierre à l’édifice, même si ça n’a pas été évident de trouver le matériel et de confectionner les oiseaux en deux jours de vacances hors de chez moi 😉 J’aurais été vraiment déçue de ne pas pouvoir être de cette « aventure »-là.
    Vivement les photos de la volière !

  14. Alors mon choix est fait : je choisis sans aucun doute le nouveau doudou de ton troiz : le zoizio de Sandrine : j’adooooooooooore !

    C qd sur M6 ?

    Nous as tu montré les tiens de zoizios ? et combien y en avait-il en tout ???

    Pleins de biz
    Cathy

  15. trop, trop , trop chouette, decidement !!!
    je suis sure que ca donnait d’enfer dans la salle !
    tu passes a la TV maintenant ??? mais elle ne s’arrete donc jamais ?? et pour les ceusses qui sont refractaires a la TV, y a moyen de revoir ca sur le net ??
    des bises et recupere bien !!
    Sylvie et Iris

  16. whaouuuuuuuuuuuuuuu joli boulot !
    Une fois de plus je reste bouche bééééééééé !
    J’ai surtout hâte de voir les photos de la volière dans son ensemble mais n’oublie quand même pas de te reposer !
    Au fait je suis de passage bientôt sur la capitale mais je n’aurais qu’une soirée de dispo 😉

  17. Sinon, effectivement je vais passer dans l’émission 100% mag. Je crois que la date prévue est le lundi 7 septembre. Pour ceux quiç n’ont pas la téloche, ils pourront regarder mes 3 minutes télévisuelles sur le site d’M6Replay.
    Je me demande quand même si la télé va déformer ce que je suis ou pas ???

  18. T’étais déjà une star pour nous, mais alors, là, ça devient carrément Saint-Tropez, Cannes, et Courchevel l’hiver ! Il va falloir acheter une Rolex, sortir avec ta besace Yves Saint Laurent et poser dans Closer : tu vas rivaliser avec Paris Hilton !
    On va même regarder la télé pour te voir, si c’est pas du dévouement, ça !
    A lundi soir sur la 6 !

  19. Pfffffiouuuu….
    Bon je dois une fière chandelle à Steph. et Fred à qui je dis un GRAND merci : )
    Il faudra que je trouve un moyen de les remercier d’avoir permis à mes zozios d’être de la fête !
    Je suis totalement émerveillée par tout ce que je voie. C’est juste extraordinaire.

    Au fait, comme expliqué dans le paquet, le piou-piou est un clin à ta mésaventure avec les oiseaux de Willow puisqu’il est fait à partir d’une boule de lavage … ; – p

    Et j’ai hâte de te voir sur M6 …ça me rappelera des souvenirs car j’ai également participé à une émission chez eux avec mon Chéri. L’image était raccord avec la vérité si ça peux te rassurer : )

  20. Même de chez nous je pourrai te zieuter, cétipas top ça ? Le seul hic c’est que je crois qu’il y a un léger décalage au niveau des dates. Il ne faut pas que je loupe une star internationnale !

    Sinon je fais partie de ceux qui ont hâte de voir le prochain post sur le mariage …

    Merci encore d’être là !

  21. Encore de superbes créations.
    Le couple entouré du coeur: j’adore! Il fallait y penser!
    J’ai vraiment hâte de les voir tous en situation!
    Quant à mon piou-piou, heureuse qu’il soit arrivé à temps pour le jour J et qu’il ai trouvé un petit nid dans la chambre de « ton troiz »!

  22. Ma soeur Maud m’a proposée que la prochaine fois, on fait un immense swap boucle d’oreilles qu’elle récupère toutes 😀 !

    J’ai retrouvé tou(te)s mes inconnuuuuuu(e)s !!!!

    Pour les photos de la salle, je ne sais pas si ça rend très bien en fait. J’espère que vous arriverez à voir ce que j’ai voulu faire !

  23. Quelle magnifique volière tu as obtenu!! Merci de ta gentillesse pour avoir mis aussi mon acrostiche! C’est vraiment sympa cela me touche beaucoup. As-tu aimé mes minis oiseaux?? Allez courage pour la reprise du rythme normal. En tout cas encore chapeau pour l’idée et chapeau aussi aux créatrices. Bisous. Nadine

  24. c’est vrais qu’ils sont chouette tous ces Ziozios

    contente que mon passage entre 2 contrôles pour te déposer mes bestioles t’ai plu

    (au fait c’est une colombe a la baze pas une mouette mais c’est pas grave)

  25. Ah ben moi je suis partante ! je n’ai jamais fabriqué de bijoux mais je veux bien essayer 😀

    Et là Cilou se demande si finalement on n’est pas encore plus déjantées que ce qu’elle croyait… ou plus déjantées qu’elle… au choix 😀

  26. bon je vois que je reviens juste à temps, pour voir lundi M6, et pour m’apercevoir que je ne suis pas si en retard que ça !!!! môôôaaaaa : les photos, les photos , les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
    au fait je sais pas si t’avais récupéré le dernier zoziaux que t’avais loupé dans le carton (le dit zaïn) et pis ce n’était pas des boules de lavage sur la tête de mes zoziaux !!!mais des boules contenant des chewing-gum !!!! ouais madame, môa je donne pas de la lessive à bouffer à mes bestioles ! je les habituais juste à ruminer un peu, des fois qu’ils pourraient resservir à un swap « oh la vache » !je pensais toutefois qu’il t’en laisserai un ou deux à mâcher…. mais non ! la générosité se perd de nos jours !bon j’attends, c’est quand tu veux les photos de la salle et des mariés, maintenant chui rentrée !!!

    bon je suppose que les mariés ont consommé , alors c’est quand tu veux les photos …

  27. J’adore l’oiseau d’Angé !!!
    Et ce petit collier que tu portes autour du cou sur la première photo a l’air très chouette aussi. C’est un dessin fait par tes enfants ? On a dû mal à voir.
    Allez… bonne rentrée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *