Dans ma volière #4

Avant tout, je réclame votre indulgence. Je vais certainement oublier des oiseaux ou me tromper dans les noms des généreux donateurs. Déjà parce que je suis fatiguée (mais bon, à la limite, c’est mon problème :D) ! Pis surtout parce que si vous aviez assisté aux derniers jours avant le mariage, vous auriez vu que c’était TRES difficile de maintenir un semblant d’organisation. Tout le monde tripotait les oiseaux, ne remettait pas forcément en place… Du coup, le tas “oiseaux pas encore photographiés” il a été un chouille perturbé. J’espère donc que j’ai réussi à être assez vigilante pour ne pas en paumer en route, mais je ne promets rien. Bref, j’ai perdu des noms. Parfois, je ne sais plus qui a fait quoi !  N’y voyez AUCUN jugement personnel, songez plutôt que la dernière ligne droite a été rude… ;). Et bien sûr, n’hésitez pas à me signaler mes boulettes afin que je puisse les rectifier au plus vite !

Allez, on commence ? Je vous montre le dernier lot d’oiseaux reçus pour le mariage de mon petit frère ! Et encore une fois, ils sont tous terribles !

Voici un oiseau comme je les aime. Une idée toute simple, peu de matos, et hop, un oiseau unique et singulier ! Vous vous demandez comment il est fait peut-être ?

Et bien simplement en grillage à poule !! Merci Raphaëlla pour cette réalisation originale !!

On enchaine par un oiseau de papier très finement décoré et agrémenté un long ruban lesté ! Il a une belle allure !! Je le trouve très chouette ! Merci qui ? Ben merci je ne sais plus :(…; Bouh. Pour m’aider à retrouver le nom de la charmante donatrice, on va dire qu’il s’agit de l’inconnue mystère n°1 !

Edit, en fait il s’agit de Rosemarie, la fille de Patricia qui a fait l’oiseau juste en dessous. Elle a 10 ans la demoizelle ! Balèse non ?

Ces zamoureux sont de carton à défaut d’être de bois ! Des décos en plumes et en fil de fer viennent animer davantage leur silhouette en forme de coeur ! Trop beau ! Hélas, plus de nom associé à cette création… Voici l’inconnue mystère n°2 ! Pffff, je suis vraiment trop nulle en organisation ! Vraiment désolée.

Edit : Voilà donc le travail de Patricia ! Merci pour cette participation romantique !

Cet oiseau, je lui trouve un air de famille avec les œuvres de Picasso, pas vous ? Il est en papier et colorié à la mano !! Une plume pour la houppette et hop, c’est parti pour un bel envol artistique ! Et hop… inconnue mystère n°3… Désolée !

Edit : Zacharie sera donc l’homme de cette série. C’est le fils de 8 ans de Patricia. Encore merci à tous les membres de cette famille d’avoir participer à ce projet !!

Pffff, la photo ne rend pas hommage à cette oiseau en feutrine, pourtant vraiment chouette. Il est même surbrodé de fleurs sur le flan. Super élégant, une jolie pièce dans ma volière ! Enfin façon de parler car en fait, il a vite été embarqué par les invités ;). je vous recommande donc d’aller l’observer de plus près chez ma cops Moutaine qui fait des trucs de folie avec la feutrine ! N’hésitez pas à parcourir son blog d’ailleurs, il en vaut le détour. Merci JulietteJeT’aime 🙂 !

Parfois, j’ai reçu des oiseaux représentant le couple d’amoureux. Dans la série,” les oiseau appariés”, je vous présente le marié…

Il est accompagné de la mariée !

Ce très beau couple a été fabriqué par Françoise. Tous deux accueillaient les invités en haut des marches pendant le mariage ! Une très belle réalisation pour des oiseaux gracieux et romantiques ! Merci Françoise !

Voilà encore deux autres oiseaux en couple. Je les trouve très jolis, tout de blanc vêtus, simplement rehaussés de perles vertes ! Un luxe discret qui fait mouche ! J’aime bien cette photo en prime !

Une autre prise pour que vous les contempliez davantage :). Merci madame Déptidoi !! Je suis allée faire un tour sur ton blog, tu es vraiment une touche à tout ! Bravo !

J’adore celui-là, à la bouille rigolote. On dirait un oiseau de dessin animé ! Un gros piou piou attachant. D’ailleurs, il dort désormais avec mon troiz (avec également l’oie de Cécile) qui lui a conféré le titre de doudou ! Merci Sandrine, pour lui et pour nous !

Ces oiseaux en feutrine m’ont été remis en main propre par Fred lors d’une soirée très très chouette. On a passé un excellent moment à papoter à la lueur des bougies. Fred avait participé au swap breton, si vous vous souvenez, et on est devenues copines ! Un peu comme pour Ophélie que j’attends de pied ferme dès qu’elle passe par la capitale 😀 ! Merci Fred de m’avoir gâtée, moi et les miens ! Et beau boulot !

Ma maman offre son épaule à deux adorables pioupiou en tissu que Blandine a réalisé ! Pourtant, c’est son premier essai couture à Blandine. On ne dirait pas hein ?

Regardez le dos, si ce n’est pas choubidoux !! C’est frais, c’est doux, c’est beau !! Merciiiiii !

Cet oiseau a eu un succès que n’imagine certainement pas Angé, sa propriétaire, toujours très modeste quant à ses réalisations. Pourtant, je la trouve vraiment douée ma cops. Minutieuse, créative, originale, généreuse… Bravoooo !

Léa m’a fait vraiment plaisir. Elle me fait songer à Willow, dont j’aime beaucoup aussi l’exubérance créative. Quand j’ai ouvert son paquet, j’ai trouvé trois réalisations super variées, aux noms les plus improbables ! Je vous présente donc son Oiseauphore ! Plus de Nutella mais un joli photophore super bien fait !!

Ce n’est pas tout. Voici son Oiseausaure, un accouplement réussi entre ouvre boîte suédois et un pistolet à colle ! Et encore, il a paumé une patte en court de route ! Je trouve l’idée extra !

Et voici l’Oiseaubidouille, qui aurait du faire partie des ailes de l’Oiseausaure, mais qui s’est vite trouvé une légitimité autonome !!

Enfin, un oiseau entièrement réalisé au pistolet à colle, petit clin d’oeil à mes expériences racontées sur ce blog ! Un fanart, comme elle le dit ! Merci Léa !!

P’tite dinde et sa copine  Miss Lilou m’ont fait parvenir un gros paquet avec ce suuuuperbe oiseau en papier machié, complètement recyclé ! Il a une bouille d’enfer.

Comme elles sont super douées les filles (allez voir leur blog si vous ne me croyez pas), elles ont rajouté deux oiseaux appariés ! Niveau tissu, ils sont complémentaire. L’un a les ailes de la couleur du corps de l’autre et réciproquement !

Un gros succès également pendant le mariage ces deux là ! Merci les filles !

Magali est venue me remettre ses oiseaux en main propre ! J’adore toujours quand je peux rencontrer les gens :). Pis Magali, elle est toute sympathique ! Un peu comme ses oiseaux :). Le premier est en tissu es se termine par une loooongue traine de plumes ! J’adore !

Et elle a réalisé deux origamis en plus. L’un en forme d’aigle.

L’autre en silhouette de mouette ! Et c’est sans compter l’espèce de napperon qui me couvre le visage dans la photo d’ouverture ! Merciiiii Magali.

Carole m’a fait parvenir trois oiseaux que vous voyez sur ce tabouret de pierre. Des pioupious en papier cartonné avec des ailes en argent, ou inversement ! Je les ai suspendu sur un mobile et ça rend trop bien !!

Séverine n’a pas fait que respecter les consignes. pour le plus grand plaisir de mes enfants, elle a aussi offert un petit cadeau fait main à chacun. ErwanouGentilLoup a eu une pochette pour ranger un jeu de Tangram !

MaëllePrincesse a deux nouvelles bagues dans sa boîte à bijoux !

Et ElouanprinceCharmant a ENFIN un pot à crayons. Lui qui s’impatiente de rentrer à l’école, il peut déjà stocker ses feutres :).

Je vous montre aussi son oiseau hein… Il s’agit en fait d’un couple, tendrement enlacé sur son perchoir ! Je les trouve extra et ils se fondent parfaitement à l’esprit de ce mariage :). Merci pour tout Séverine.

Dans la série Inconnue mystère n°4, voici l’oiseau en feutrine qui a une trop bonne bouille ! Faut vraiment que je m’y mette d’ailleurs à la feutrine, vous arrivez tous à faire des trucs de folie avec ! En tout cas, cet oiseau là, il me plait ! Merci à sa généreuse créatrice !

Edit : qui n’est autre que la Séverine juste au dessus ! Ca c’est de la générosité ou je ne m’y connais pas !

Pareil pour ce mobile, pour qui j’ai une question en plus. Que l’inconnue mystère n°5 se manifeste d’urgence 😀 !  Il s’agit de chamalows en bas ou pas ?

Edit : Pomme a répondu à ma question, elle a bien planté ses plumes dans des chamalows. Alors ça, ça m’éclate ! J’adore !

Petit zoom sur les mariés qui sont trop bien faits ! Franchement, le coup du chapeau, c’est extra ! Pis les finitions sont parfaites. Bravo !

Je me souviens du commentaire de Pomme qui disait être un peu déçue de ne pas avoir été le premier oiseau en éponge de bain présenté. Pourtant, son oiseau à elle est adorable ! Quand je l’ai sorti de la boite, j’ai entendu des Ohh et des Ahhh, signe que les spectateurs le trouvaient trop choubidoux cet oiseau là ! Il n’est pas trognon ? Moi je l’adore ! D’ailleurs, je l’ai gardé !! Hihihi…

Les oiseaux d’isikitten ont failli ne jamais assister au mariage. Encore un grand merci à mon boss Steph et à ma cops Fred qui sont venus les déposer chez moi, à la toute dernière minute !! Heureusement, parce que ça valait le coup d’ouvrir le colis ! Regardez ces tourtereaux ! Ce n’est pas la grande classe ça ?

Et cet adorable pioupiou qui me fait songer à un poisson bulle ! Il a des ailes en forme de coeur !

Enfin ces trois oiseaux de tissu. Ne vous y trompez pas, le blanc à droite, il est simplement énooooorme ! Les deux ont une taille normale mais le plus gros est vraiment imposant. Il reste toutefois élégant et s’est parfaitement intégré à la déco de la salle en reposant sagement sur un rebord de fenêtre ! Merci Isikitten, toi toujours si partante ! Tu es une fée !


Je vous mets également le poème créé par Nadine pour les mariés :). Il est chouette non ?

J‘imagine votre bonheur
Unis pour le pire et le meilleur,
 La joie inondant votre cœur.
Imaginés par votre sœur
Et aidée d’aminautes de coeur
Plein d’oiseaux vous sont offerts.
Amusants et sympathiques
Souvent cocasses ou unique
C‘est votre belle volière.
Alors j’ai fabriqué moi aussi
L es oiseaux mais…. Les plus petits!!!

Voilà, je vous demande de m’excuser encore de mes manquements niveau organisation. Je ne comprends pas bien pourquoi j’ai zappé la connexion “Nom-Réalisation” mais il y a donc 5 inconnues parmi toutes les donatrices ! Si elles pouvaient venir me faire un coucou et me pardonner, ça me ferait SUPER plaisir !

A très vite pour la suite des aventures du mariage de Pascal et Julie 🙂 !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Un super grand BRAVO à tous pour ce boulot de dingue !!
    Je suis admirative devant tant de patience, d'affection et de talent.
    Il me tarde de voir les résultats de la déco pour le mariage...
    Des bisous des Bijoux

  • He he he... le mobile avec les chamalows c'est moi aussi (avec l'aide de mon cheri quand les oiseaux voulaient pas tenir debout sur leur branche)!! :-)
    Donc oui c'est des chamallows, mais du coup je suis pas sure qu'ils tiennent la duree, les ptits pious-pious du bas... en cas de grosse chaleur ils risquent fort de quitter le nid!

    J'adoooooore ta voliere, l'oiseau en grillage a poule me fait super triper, quelle bonne idee!!!

  • Je suis super contente que tu aies reçu mes 4 zozios...et pas 3 ;-) on va dire que c est la fatigue lol !
    j ai hâte de voir les photos de la volière, ca devait être superbe !
    repose toi bien !
    Carole

  • Félicitations a toutes les personnes qui ont participées a ce swap mariage, malheureusement je n'ai pu y participer faute de temps. J'aurais adoré faire partie de ta volière.

    On attend l'envol dans la salle de reception ;)

  • Quelle créativité ! Quelle imagination de la part de tous ! Quelle diversité d'idées aussi, c'est phénomal cette variété !

    Ce devait être très beau.

    Vivement que tu nous racontes et nous montres l'ensemble du mariage.

    Et merci, car en lançant ce swap tu as fais un très beau cadeau à tous ceux qui avaient envie de le recevoir, en réalisant un oiseau ou en suivant de très près toutes les réalisations.

    Danslalune

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…