Ciloubidouille
6 septembre 2009

Décoration de mariage

Un mariage, c’est quand même une sacrée organisation, mine de rien. Pis de la tension, des fous rires nerveux, des oublis monumentaux, des idées de rattrapage lumineuses, c’est un carrefour des amitiés, des familles, des surprises, etc… Ce mariage-ci n’a pas dérogé à la règle. En prime, le truc bien, c’est qu’on n’a pas manqué de main-d’oeuvre. Aussi, le vendredi, quand on est venu installer la déco, il y avait plein de monde pour se répartir les tâches. Etrangement, je me suis proposée pour accrocher vos créations 😀 ! C’est fou non ?

Allez, comme je vous sais impatients de contempler ce qu’on a bricolé au final, je ne bavarde pas plus. Ouvrons la cage aux oiseaux 😀 !

 Vous m’avez souvent demandé quels étaient mes oiseaux à moi :). Ben si je n’ai pas participé à la grande volière, j’ai repris ce thème pour décorer la voiture balai. Mon idée était de poser sur le toit de la voiture un immense nid avec deux gros oiseaux déguisés en mariés. Sur le papier, ça a l’air simple. A la réalisation, j’aurais du prendre cette opération un peu moins à la légère si j’avais voulu être plus cool dans le timing.

J’ai commencé par façonner mes oiseaux grace à du grillage à poule (ça s’achète chez Casto et compagnie). Par forcément évident mais difficile de s’en passer pour de si gros volumes.

Ensuite, j’ai recouvert le grillage de morceaux de papiers journaux. Au début, c’est assez difficile car le papier impreigné de colle à papier peint n’adhère pas au grillage. Puis à partir du moment où on réalise une boucle (c’est à dire au moment où les bandes de journaux se rejoingnent), ça devient tout de suite plus fastoche. Le reste ne demande que de la patience. Je remercie d’ailleurs Marie-Golotte pour le sérieux coup de main (pourtant après une heure de sport bien tardive…) ! Pas besoin de mettre trois tonnes de couche, deux suffisent amplement popr ce qu’on veut en faire.

Une fois les deux pioupious secs, on les peint d’une couche de blanc.

ErwanouGentilLoup en profite pour colorier les accessoires. Il s’agit ici de capsules de bière teintes en rouge, destinées à former le futur collier de la mariée :).

 Et voilà la tête du marié. Il a un air de pingouin je trouve mais bon, j’ai fait ce que j’ai pu dans le temps imparti !! Le chapeau est aussi en grillage.

Et voilà la mariée en cours de fabrication 🙂 !

 

Je n’ai plus de photos des autres étapes, mais je peux vous la montrer finalisée, accrochée au toit de la voiture balai !

Le marié en costume queue de pie, obligé 😀 !

Nos tourtereaux dans leur nid remplis de balais brosse 😀 !

Et la voiture dans son ensemble !! Rigolo non ?? Contrairement à nos craintes, la structure a très bien supporté les trajets !

Passons maintenant au plan de table. Enfin, à la présentation du plan de table. Vous savez, le machin qui est souvent positionné à l’entrée de la salle et qui sert à savoir où et avec qui on est placé ;). Pour poursuivre l’idée des oiseaux en fil rouge, j’ai voulu créer un immense arbre qui abriterait autant d’oiseaux qu’il y a de tables. J’étais partie pour le faire en bois mais vu les dimensions nécessaires (deux mètres de haut sur un mètre 40 de large), impossible de le transporter en voiture ensuite. Du coup, je me suis rabattue sur une idée moins solide mais plus sensée, l’arbre en carton, divisible en trois parties !

J’ai récupéré de grands cartons bien épais, avec une canelure de bonne qualité.

Avec la charmante présence de ma filleule préférée, j’ai tracé la silhouette d’un grand arbre. J’ai opté pour un dessin onirique plutôt que réaliste. Au moins, personne te dit que ça ne ressemble pas à un vrai arbre 😀 !

A partir de ce moment, sont arrivées les ampoules. Au cutter, patiemment, avec parfois l’aide de ma Soeur A. et de son mari préféré, on a suivi le dessin pour découper l’arbre. Le carton de bonne qualité, là, tu le sens bien passer ! Que des courbes en plus !

 Une fois cet harassant travail de fourmis terminé, on a servietté chacune des trois parties de l’arbre. On prenait des morceaux de papier qu’on collait sur le carton pour recouvrir entièrement la surface. Au niveau des arrêtes, on repliait le papier par dessous pour un contour bien propre, sauf au niveau des boucles où on laissait déborder les morceaux afin de figurer des feuilles. Là je remercie ma mère, Maud, Gaëlle, mon père-père et tous ceux qui sont passés par là à cette période et qui se sont retrouvés d’office avec un pinceau dans les mains 😀 !

Une fois l’arbre tout de blanc vêtu, on l’a légèrement customisé en lui rajoutant des touches d’argent via des pois de la taille d’une empreinte de doigts 😀 ! Pis je l’ai légèrement bombé :). Enfin, j’ai rajouté des strass carrés verts.

 Arrivés à la salle, on a un peu galéré à installer l’arbre en question, parce que la pateàfix ne tenait rien du tout. On a donc utilisé du fil de nylon et on s’est débrouillé pour que l’ensemble ressemble à quelque chose.  Merci à ma petite soeur pour le coup de main ! Ce n’était pas fastoche.

Et voilà la bestiole avec un peu de recul.

Il ne restait plus qu’à coller par dessus les oiseau, en les fixant au pistolet à colle. Les oiseaux étaient faits en carton léger, recouverts d’un papier peint blanc aux motifs de dentelles, rehaussés d’un oeil en strass et d’une queue de plume verte… Rien de bien sorcier.

Le nom des tables correspondait à une expression avec une couleur dedans : Or blanc, orange pressée, jeunesse dorée, éminence grise, rouge tomate, etc…

Et voilà le résultat final 🙂 ! Dès lors, nos petits oiseaux attendaient impatiemment les invités !

 Pendant que je m’affairais à monter mon arbre, les autres installaient les tables. La déco était très sobre et chic. Deux larges rubans traversaient les tables sans passer par le centre, pendant que 4 verrines de gazon faisaient figure de centre de table. Gazon tendrement cultivé par les soins des mariés :). Des paillettes argentées recouvraient la nappe blanche et des petites bougies vertes ont illuminées la soirée.

Une autre vue pour que vous vous rendiez mieux compte (avec au fond, l’oiseau d’Isikitten posé sur le rebord d’une fenêtre) !

Voici également la montée des escaliers menant à la salle des fêtes ! Du tulle entrelacé et de grosses marguerites d’un côté.

De l’autre, des libellules butinaient joyeusement le mur. Et bien sûr, des bougies sur les marches, entrecroisées par les oiseaux de Joy.

Enchainons par l’accrochage qui fut assez long. Logique.

166 oiseaux… Vous me le demandiez, alors je les ai comptés. 166 oiseaux reçus (et encore, je n’ai pas forcément détaillés ceux qui me semblaient faire partie d’un ensemble).

Je les ai posés en vrac, sous un semblant d’organisation. Les oiseaux en tissu d’un côté, ceux en papier de l’autre, les guirlandes à droite, les métalliques à gauche…

Là, c’est pour vous montrer pourquoi je me suis finalement emmellée les pinceaux… Y a comme du bronx !

Certains lots sont allés s’accrocher aux lustres…

Hop, une petite vue d’ensemble pour tenter de vous montrer le côté vraiment gracieux que ça apportait à la salle :).

Sur les poutres, on a rajouté des petits arbres achetés chez Fly à Noël dernier. Ils s’harmonisaient parfaitement à l’esprit de la déco.

 Ensuite, on a suspendu tous les oiseaux qui pouvaient l’être sans risquer de se casser ou de gêner les gens pendant la fête. Je ne fais pas de commentaires sur toutes les photos hein, mais vous allez vite comprendre le principe :).

Ces deux là accueillaient les invités, en haut de l’escalier :).

On n’a pas oublié les guirlandes. Celle-ci accueillaient les invités en bas de l’escalier 😀 !

Il y en avait quelques-uns sur les poutres.

Même en utilisant tous les écrous en place, impossible de placer tous les oiseaux ! J’en ai donc profité pour habiller la rambarde de l’escalier. J’ai accroché du bois flotté et j’ai disposé les oiseaux un peu partout !

Zhom m’a aidé à installé les mobiles qui présentaient les oiseaux de papier.

Le marié et son sourire Colgate 😀 !

Ma soeur Maud qui fait semblant de participer à l’accrochage, juste pour être sur la photo 😀 !

Et hop, des oiseaux au ciel !

 Une mouette toute floue mais trop jolie !

Ca se fait la causette…

Un doute affreux m’assaille. Je vous ai déjà présenté cet oiseau ou pas ? C’est un perroquet en Fimo, super bien fait !

 Des petites vues d’ensemble !

 On en placé d’autres sur les tables, les rebords des fenêtres… Partout partout !  Ces deux là gardent les dragées (Jeff de Bruges, pour ceux que ça intrigue).

 Voilà pour les photos. Pas facile de se rendre compte de l’ensemble des choses. J’ai oublié de prendre des tas d’oiseaux en photos ! Je m’en excuse !! Mais je vous fais ma promesse d’indien que tous ont été mis en place !

Je termine par les oiseaux de ma soeur A. et de son doudou. Ils les ont fabriqués grâce à du fil de fer. Ils ont servi à apporter les bagues aux jeunes mariés. Deux enfants les portaient via le coeur. Les alliances étaient attachées par un ruban accroché à la patte. La grande classe !

 

Mon prochain article  vous raconte les animations de ce mariage, qui ont été vraiment chouettes. Je vais essayer de mettre en forme toutes les idées qu’on peut mettre en place pour animer une fête. Ca sert toujours ;).

 

Ah, c’est normalement demain que je passe à la TV, sur M6, pour l’émission 100% Mag. Je crois que cette dernière débute vers 19h mais moi, je ne passerai qu’à la fin. Je vous présenterai normalement comment faire une trouve sans machine à coudre. Pour ceux qui ne seront pas devant leur poste (comme moi), il y a M6replay qui propose de repasser l’émission pendant une semaine.

Pourvu que je n’ai pas l’air trop cloche… Enfin, vous le saurez avant moi…

 

Voilà pour la déco.

J’oubliais, rien à voir mais si vous avez l’âme poétique suite à cette envolée d’oiseaux, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de mon ami Romu, qui écrit très bien des trucs plutôt malins :). Il a enfin pris son courage à deux mains pour se créer son blog ! N’hésitez pas à l’encourager, si sa littérature vous plait !

96 réactions au sujet de « Décoration de mariage »

  1. 166!! C’est dingue!! T’attendais-tu à 1 tel succés?
    C’est sublime! Aérien! Poétique!
    Les lustres….. j’adôôôre! Les « porte-alliances »…. tout pareil!!! Su-per-jo-li!!
    Et les mariés? Ont-ils gardé quelques zozios en souvenir?

  2. Aaaaaaaaaahhhhhhhh mais c’est que je vais moins regretter d’aller me coucher si tard, moi !!! bon, demain je vais sûrement le regretter quand il va falloir me lever pour emmener les filles à l’école, mais bon… avec un peu de chance je vais repenser à ces magnifiques photos et je vais me sentir un toutpetitpeu moins crevée !!

    Vraiment c’est épatant cette déco que vous avez réussi à faire, Cilou, je suis époustouflée !! En plus j’ai reconnu mes petits zozios, c’est chouette 😀

  3. Je n’aurais qu’un mot : SPLENDIDEEEEEEE !!!!

    Tout est splendide : l’arbre plan de table (très très joli rendu), les oiseaux accrochés aux lustres, les portes alliances (ça change du traditionnel coussin) la rembarde de l’escalier et tous ces oiseaux partout.
    Quant à la déco très sobre de la table j’adore (à retenir l’idée des rubans toute simple).

    Cependant j’ai une petite question : pourquoi avoir décidé de servietter l’arbre et ne pas avoir utilisé simplement une bombe de peinture ???? Il y a certainement une raison….

    En conclusion BRAVO à tous les participants. Et même si c’est du boulot, ça valait le coup !!

  4. Superbe, que des oiseaux géniaux et quelle imagination pour leurs créateurs ! j’adore le vert en feutrine avec un gros oeil, on dirait un doudou d’enfant , j’veux le même !!!
    je ne manquerais pas M6 replay histoire de te voir en pleine action , trop marrant !

  5. Vraiment très jolie cette déco !!! Cà devait être féérique ce mariage !
    En tout cas, tous mes voeux aux mariés !!
    L’arbre que tu as créé est vraiment superbe, çà rend bien. Quelle chance pour les mariés de t’avoir !!
    Bon, et puis j’ai hâte de te voir ce soir à M6 Cilou, bon enfin j’espère pouvoir le faire en « direct » si j’arrive à me débarrasser de mes affreux zozos pour 10-15 mn 😉

  6. C’est beauuuu 🙂
    Si t’as besoin d’un enregistrement numérique de ton passage à 100% Mag, ça peut se faire 🙂

    Par contre j’ai pas saisi si c’est ce soir ou demain ?

  7. waouuuuuuuuw!!!tout est trés beau , mais l’idée du plan de table sur un arbre à volutes j’avoue que j’en suis baba!!! Le nid sur la voiture balai est génial aussi dans un genre différent .
    Les 166 oiseaux sont sans doute la « recompense ou la reconaissance » pour un exxxxcccelllent blog dont je fais personnellement la pub dés que j’en ai l’occasion !!!
    je n’ai pas retrouvé ma « harpe -oiseaux  » dans les photos , mais je comprends qu’il n’était pas facile de photographier tout cela!!!
    bravo encore!!!

  8. whouaaahhhhh TROP BEAU
    tu as vraiment des copines merveilleuses et douées…
    cela doit être la contagion!
    merci pour ce beau reportage! et tardivement mais de tout coeur meilleurs vœux aux mariés.

  9. quel bel ensemble !
    merci de partager tout ça avec nous, en plus ça nous donne des idées pour des futurs mariages à organiser…
    ils sont trop mignons mes piou-piou au milieu des dragées !
    A ce soir sur M6 !

  10. Salut!! Et bien je me lance à te laisser un petit mot d’admiration (je sais, c’est pas trés original) mais depuis le temps que je viens chez toi sans jamais poster… Ta déco de mariage est géniale comme toutes tes idées d’ailleurs!!! Et j’avoue que j’ai déjà testé quelques unes de tes « recettes » et au vu du regard (admiratif) de ma fille quand je les réalise, je crois bien que je vais continuer… Biz et à bientôt..
    PS: ce soir je suis sur M6 pour voir ce que tu nous as concocté…

  11. Cilou,
    La fille qui est déjà sur les genoux à force d’aider les autres, mais qui marcherait encore sur ses rotules si elle pouvait donner encore un petit coup de main en plus…

  12. ah ben voilà ! suffit de demander ………
    bon je comprends que l’un de mes zoziaux finissent sur la rampe vu que t’as oublié d’y mettre ses ailes, il faisait du rase-motte, naviguait à vue, normal pour du bois flotté….hihihihihi……
    je suis encore sous le cho’C’harme des premières images, la voiture balai hilarante et attendrissante, l’arbre FEERIQUE ! le lustre si classe avec ses zoziaux , les petites arbres, les tables bref, t’as encore sacrément bossé comme une dingue, moi qui croyais que cette fois tu te reposerais un peu plus sur les autres durant cette période chargée…….. tout est magique ! comme le sourire enchanté de M. COLGATE ! je me demande d’ailleurs si depuis il a atterri hihihi ……si les invités te passes d’autres photos , poste-les viiitteeee …….chapeau bas Dame Cilou & Cie !!!!!!!! et heureuse d’avoir fait partie des petites mains joyeuses …..
    au fait pour le grillage, moi quand je peux , je ne prends plus celui-là (trop chiant à mettre en forme) je prends le grillage à poule vert plastifié si possible ,souple à souhait et qui n’écorche pas …

  13. magnifique, splendide, d’une grace et d’une douceur.

    La déco est superbe, des choses simples qui donnent un rendu remarquable.

    Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés

  14. Depuis plusieurs semaines je suis cette idée folle mais au combien réussie. Chapeau. Dommage qu’il n’y ai pas de mariage à proximité pour faire part de tes idées 🙂

  15. genial ! trop fort ! 160 bestioles, c’est qd meme super fort !
    bravo tout le monde, vraiment tres tres chouette !!
    ca doit faire chaud au coeur de se marier entourés par la famille et les amis presents, mais aussi par les voeux de plein d’inconnus comme ca, non ?
    j’attends avec impatience ton bilan sur les animations de la fete, j’ai un bapteme rose a organiser l’an prochain, moi ! :o)

    plein de bises et encore bravo !
    SYlvie

  16. MeRcI pour les photos !!!
    c’est juste super les idées que tu as eu de créer une volière les décors sont vraiment superbe les tables, le plan de table on ne peut plus original!!! tous rend vraiment très bien
    Et t’es photos reflète très bien l’ambiance de la déco !
    MaGnIfIqUe !
    Vivement ce soir …. j’ai plus que hâte de voir tes nouvelles
    ciloutrouvabidouillesque !!! 😉
    à bientôt Marie

  17. j’adoooores!!! vraiment!! c magique et féérique!!!
    et une déco de mariage comme cela tu ne le trouveras pas chez ta voisine !!
    bravo cilou!!
    j’ai déjà eu la grande chance d’etre avec toi sur un forum il y a quelques années!!!! tu vois lequel??
    bisous et c sur ce soir je vais te regarder!!! sandrinette

  18. C’est juste magnifique …. génial, extra…
    Un vrai petit nid d’amour, tout en douceur pour commencer (‘officiellement’) une vie à deux …
    Les oiseaux sur le bois flotté, les mobiles en papier, ceux accrochés aux lustres… c’est vraiment très chouette tout ça. Quel bel ensemble au final avec tout ce que vous avez fait à côté. Ca donne effectivement envie de se lancer dans une aventure similaire … nan, j’déconne ! Même pas en rêve ; – p
    Par contre, je suis vraiment très contente d’avoir posé une petite brique de légo quelque part dans ce superbe assemblage ! Toute cette solidarité, ça me file une de ces patates ! (euh, quelqu’un sait comment ça s’écrit ce truc ??!)
    Vivement qu’ils fassent un p’tit pour faire un baptême !! ^^

  19. superbement arrangée la déco, ça ne devait pas être facile d’harmoniser toutes ces créations si différentes, alors BRAVO!!!

    heu le perroquet fimo, c’est moi et donc je suis contente que mes zozios soient arrivés, je n’étais pas sure ;p

    bisous et encore tous nos voeux de bonheur aux mariés

    Ema, Aure et Ritchy

  20. Merci pour vos compliments :).
    Je ne me rends pas bien compte du rendu de la salle pour vous via les photos. J’aurais du en prendre plus mais bon, j’étais vraiment prise par le temps.

    Drine : oh non, je ne m’attendais pas du tout à ce succès !

    Val-elle-rit : ben parce que j’avais ça sous le coude et que je ne me voyais pas partir faire les courses :).

    Mélanie : non, normalement c’est programmé :).

    Ti mounette : tu devrais la revoir bientôt ta harpe, vu que c’est moi qui l’ai gardée :). J’ai des idées…

    pimprenelle : bienvenue alors 🙂 !

    Romu : tu le vaux bien ;).

    Willow : ton oiseau sans aile, ben plus d’une personne s’est proposée pour l’héberger :). Ma mère notamment, même si ce n’est pas elle qui l’a récupéré au final. Il est désormais à St malo !

    Sylvie : c’est vrai ça, ça avance ton projet rose ?

    Sandrinette : faut que tu me rafraichisses la mémoire !! Mais par mail ;).

    Isi : c vrai qu’on se laisserait presque tenter hein… :p

    Aure : il est arrivé et déjà reparti vers une maison accueillante !!

    Si vous êtes devant votre TV, interdit de se moquer hein… C’est pas mon boulot d’être animatrice de M6 !! 😀

  21. quand j’ai vu le reportage je vous est tout de suite reconnue, vraiment géniale cette idée de trousse.
    Bravo pour toutes ces bonnes idées et longue vie à votre blog qui est dans mes favoris.

    Une fidèle sous-marineuse

  22. J’y étais, au mariage de mon neveu Pascal.

    Je peux vous dire que la déco était somptueuse, délicate, féérique;
    Une volière remplie d’oiseaux de toutes les formes, de toutes les couleurs (autorisées), de tous les matériaux…
    Les invités en ont été baba et les mariés très touchés par la générosités des blogueurs de Ciloubidouille, ma nièce au grand coeur et aux cent idées…
    Et moi j’ai récupéré deux zozios, celui en éponge vert pomme et le couple sur sa branche avec les 3 pioupious.
    Merci donc aux petites mains créatrices de ces merveilles

  23. Vue !! on n’allume jamais la télé à cette heure-là chez nous, mais là, fallait bien faire une entorse à nos habitudes 😉 Et on ne regrette pas : c’était chouette ! En fait je me suis même dit que la vraie star là-dedans, c’était ton fameux pistolet à colle, celui qui est de tous tes bidouillages, que même on se demande si tu dors pas avec… Hum !
    Les filles ont adoré voir tes loulous !
    Quant à la trousse elle-même, j’ai déjà réuni le tissu pour en faire une du même genre mais en tissu, vu que je n’ai pas de pistolet à colle mais une machine à coudre… Si tu es sage tu auras une photo…
    Bises, ainsi qu’à tes loulous, en espérant que leur rentrée se soit bien passée… avec de jolies trousses 😉

  24. Ah oui, quand il y avait des passages où on te voyait « en accéléré », ma deuze me demandait, les yeux ronds : « mais pourquoi elle va vite comme ça ??? » MDR !

  25. Moi aussi je t’ai vue !! et tu es telle que sur ta vidéo si marrante !!
    ta trousse est géniale comme tout ce que tu fais !!

    Dis on va te revoir sur M6 ?? ce serait bien si tu avais une rubrique à toi pour qu’on te voit « pour de vrai » faire tes bidouilles !!
    Tes petits sont très mignons !!!

    Juste une question de néophyte : les crayons, ils ne restent pas collés à leur emplacement quand tu les colles comme çà ?? parce que ça me donne une idée pour mes outils de calligraphie et je vais m’inspirer de ton idée !!

    à bientôt !

  26. Elle était belle cette voliére…..bravo pour cette trés jolie déco….
    Pendant que mes loulous se lavaient, j’ai pu voir ton passage sur M6…super de te voir en pleine action de bidouillage…c’était trés chouette (pour rester dans les oiseaux…).

  27. 1/ Merci pour tes photos, on attend les autres !!!
    2/ Merci à ta tante de nous dire merci !!!
    3/J’aurais bien aimé y être à ce mariage …
    4/ Etant à table en famile à l’heure de 100% Vous, je n’ai pas pu me ruer sur mon ordi pour te dire
    JE TE VOIS !!!!!!!!!!!!!!!! Mais C ce que j’ai dit !!! C ELLE !!! presque en vrai, j’attends de te voir en Arles, pour de vrai !!!!
    5/ Je ne connaissais pas ta voix, et là ! hop ! C fait !!!
    6/ et tes petits qui passent à la TV 🙂 trop forte maman ………
    7/ Bravo pour tout ce que es: un moteur de bonheur !!!!

    Biz
    Cathy

  28. Je viens très souvent mais ne poste jamais…

    Je suis tombée sur les dernières seconde du reportage et j’ai tout de suite percuté! Il va me falloir aller voir sur le site, je suis déçue d’avoir loupé ça.

    Bravo 😉

  29. un seul mot : que du bonheur… j’avais tellement hate de les voir tous ensemble, c’est vraiment trop jolie
    encore bravo pour cette idée géniale, et ravie d’avoir participé à cet élan de création
    Tout plein de bonheur aux Mariés

    PS : je vais essayer de retourner sur M6replay, mais pour l’instant l’émission n’est pas en ligne… bouhou ! 🙁

  30. Bien SYMPAS ce reportage, cette idée brico et ces explications!!

    Je propose d’envoyer 1 pétition à M6 pour que Cilou ait sa rubrique quotidienne! Qui L’aime me suive!

  31. Super les oiseaux ! J’ai renoncé à participé faute de temps avec regret (déjà dit sur un autre post, oups !), je voulais t’envoyer deux oeufs dans un nid (genre « c’est tout un symbole, le mariage, une vie à deux qui commence » ou « bientôt la suite avec les petits du couple de tourtereaux », etc.) T’as d’autres frères qui se marient bientôt ?
    Je file de ce pas sur M6 replay !

  32. Tu as dû faire exploser l’audimat de « 100% mag », parce que moi aussi j’étais devant ma télé. J’ai même demandé à mes zouaves de faire le silence total pendant le reportage, et ils se sont éxécutés !

    Tu es assez télégénique !!!

  33. Bon, ben pour moi c’est raté… pfff, j’ai complètment oublié! Mais en même temps, même en y pensant, je ne sais pas comment j’aurais fait pour te suivre, entre le bain et le repas des petits loups…
    Je regarderai sur internet, je ne voudrais pas rater ça! les gens qui ont vu semblent conquis (et je n’en suis guère étonnée!) (tu mettras un lien vers ton 1/4d’heure de célébrité, dis?
    Je trouve vraiment très chouette ta volière collective, j’aime ce genre de décorations uniques et personnelles! Je suis ravie d’y avoir contribué (même si bon, après avoir vu tous ces oiseaux, je me dis que le mien n’était vraiment pas terrible… BRAVO les gens, ils étaient beaux vos volatiles!) la prochaine fois que je participe à une de tes idées, je prends du temps (là, c’était ric ric entre deux avions…)
    Merci encore pour ton site si pétillant et si motivant!

  34. Merci pour le reportage.

    Comme je m’y attendais, la décoration était superbe. Tous ces zozios disséminés partout devaient faire un chouette ensemble.

    Ton arbre est absolument magnifique. Bravo à vous.

    J’attends avec impatience la suite du reportage sur le mariage et 100% mag qui ne passe que ce soir chez nous. Je ferai tout pour ne pas le rater !

  35. COucou, je t’ai vu hier sur 100% mag, t’étais cool!!!!!!
    J’aime bien ton accent, il est rigolo, même si je sais que le mien est pire (du sud)
    En tout cas bravo je te trouve bien à l’aise à la télé.
    j’aime bien ton chez toi, et tes enfants sont trop choux en vrai comme sur le blog d’ailleurs!!!
    biz

  36. Ooooooohhh!! Genial, ca rend super bien! 🙂
    Je craque sur ton arbre, moi aussi, vraiment super classe!

    Par contre M6 replay veut pas laisser les internautes hors de France visionner ton emission, bouuuh, meme pas juste (oui j’aime faire mon Calimero 🙂 )

  37. je n’ai pas la télé, mais je suis sûre que tu as du faire exploser l’audimat!!!

    Quand on voit déjà le nombre de commentaires par post!!!!

    Et même si jen’ai pas de petit écran, je suis prête à signer la pétition proposée par Drine pour que tu ais ta rubrique sur M6.

    Allez Bises et à bientôt!

  38. Bon et bien je ne vais pas etre tres originale, mais j’ai vu ton reportage et c’etait génial. Aucune surprise, tu as passe super bien a la tv, j’ai adoré.

    Enfin ON a adoré car mon homme passait la tete par la porte de cuisine pour en voir un petit bout, le temps qu’il s’occupait du repas pour me laisser regarder ma bidouilleuse préferée.

    Et extra tes loulous, magnifiques

  39. yessss….excellent reportage..quelquefois j’avais l’impression que tu avais un peu d’élan pour nous sortir une de très phrases délirantes…mais que tu t’es retenue et moi, je me pinçais les lèvres à ta place ! ton intérieur était super à l’écran…. tes gosses extras motivés ….Bon juste 2 points négatifs : la présentatrice a pas dit si vous voulez revoir …Cilou….tapez l’adresse de son blog……
    et pis, je me sens con, parce que début août je cherchais de partout dans la maison une trousse pour mettre mes stylos en partant en congés !!!! gasp……….

  40. Ehhh pas mal du tout le reportage!
    La trousse est extra, encore une bidouille très intéressante, que je ne vais pas tarder à tester.
    Premiers pas sur le petit écran réussi haut la main. (tu n’avais pas l’air cloche du tout!)
    Bonne continuation.
    Bises :-*

  41. très télégénique… et puis moi égoîstement je me dis ouf ils n’ont pas donné ton site… tu ne pourrais plus suivre!!!!
    c’était très chouette et j’étais ravie de te voir en vrai de vrai avec tes adorables petits loups.

    Super bravo pour la déco de mariage… et aussi à tes hyper nombreuses copines qui ont une imagination au moins aussi débordante que la tienne!!! c’était superbe.
    bisouxxxxx

  42. bravo et super l’idée de cette trousse sur M6….je suis instit en maternelle et c’est dire si toutes tes super idées m’intéressent…..tout simplement : J’ADORE ! Surtout ne t’arrête pas c’est vraiment un plaisir de lire ton blog. Mille mercis pour ces moments de pur bonheur…..Bonne continuation!

  43. Je viens de te voir sur M6 replay !

    On voit bien que tu n’es pas une habituée du petit écran mais c’était très bien !
    Perso, je ne pense pas avoir le « courage » de le faire …

    Pour la déco mariage, l’Idée est très originale !
    Que de boulot !… C’est quoi déjà la vitamine que tu prends !?

  44. Aaaaaaaaaaargh ! Mon ordi fait sa tête de cochon, il veut pas fonctionner sur M6 replay et reste bloqué !!!! Comment faire ? J’ai hyper besoin d’une trousse, moi ! (C’est vrai, en plus… J’ai failli en acheter une, honte à moi !)

  45. Mais cilou! la mouette toute floue n’est pas une mouette!! elle est une cigogne en fait! tu te rapelles celle qui venait d’alsace! je l’ai tout de suite reconnue malgré sa « flouté »… sans rancune! bravo encore, j’aurais bien aimé être là pour voir ça!

  46. Coucou Cilou

    Ca fait longtemps que je n’ai pas laissé de comm

    Marie Golotte m’a demandée si je pouvais de nouveau avoir des cartons, je vois à quoi ils peuvent servir
    Tu ne fais pas dans le « petit » bricolage ?
    En tout cas bravo…

    Je vois donc avec qui de droit, c’est à dire ma belle soeur préférée mais je ne te garantis rien

  47. Suite pour les cartons…
    Ma belle soeur me dit qu’elle peut en avoir,(ils en mettent tous les jours dans les bennes, des cartons à peine abimés !!)
    le souci est que c’est en Bretagne !
    Les plaques étant grandes, on manque de place pour le transport jusqu’à Paris
    Si je trouve une autre idée, je t’en reparle
    Bonne journée
    Lolo

  48. Salut Cilou
    Alors ce retour aux sources pas trop difficile ?
    Surement contente de retrouver tes 3 korrigans…

    Je poste sur ce billet car j’ai une suite « cartons »
    Ma belle soeur préférée, accompagné de mon frérot sont venus chez nous ce week-end et surprise, dans leur coffre, ils ont ramené des cartons de not’ Bretagne, chouette
    Juste maintenant, tu vois comment je peux te les faire parvenir (y’ plus beaucoup de route…)

    Allez bon retour dans la vraie vie…
    Des bisous
    Lolo

  49. bonjour,
    je vais me marier en octobre 2010 et je cherche des idéees deco. à prioris, le restaurant où l’on va feter ça, a des nappes blanches et des serviettes oranges. j’aimerais faire une déco dans les jaunes et orange. est-ce que les fleurs pour décorer l’escalier vous les avez faites ou bien les avez-vous acheter (où?)
    je suis ouvertes à toutes vos bonne sidées,
    merci d’avance!!

  50. J’ai adoré cette déco et comme je vais me marier dans 3 mois et je voudrai piquer l’idée du gazon en verrine… est ce que tu pourrais avoir les infos sur le temps que cela met à pousser ? si je dois commencer maintenant ou dans un ou 2 mois ?
    Merci d’avance et merci pour toutes tes idées partagées !

  51. Bonjour,
    Je voulais vous féliciter pour ce blog!!!Et je voulais savoir comment vous avez fait vos margerites et avec quels matériaux.

    Merci beaucoup,

    Cordialement,

    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *