Jeu Dinosaure

Pour son annif, ErwanouGentilLoup a eu plein de cadeaux, dont celui-ci. L’objectif est de se mettre dans la peau d’un archéologue (ou paléontologue plutôt non ?) et d’excaver un squelette de dinosaure. Chais pas vous, mais moi, c’est un job qui m’a toujours fait rêver. Enfin oui et non. Le concept d’être sous le cagnard pendant des heures armé de son seul pinceau pour dépoussiérer des étendues de désert… très peu pour moi. Mais vivre la montée d’adrénaline au moment où tu sais que tu as découvert un fossile important, l’immense et improbable jeu de puzzle qui débute pour défier le temps et la science… ça, ça doit être terrible ! Ce jeu ne suscite pas des émotions comparables j’imagine (et encore, c’est prenant) mais néanmoins, c’est un bon moment à passer avec son korrigan. Comme dans la chanson de Brassens qui parle des amours en raccourci des gars de la marine, c’est un bon moyen de vivre la vie (en raccourci) de ces chercheurs de l’histoire :). J’ai trouvé ce jeu très chouette et je vous le recommande.

Place aux images 😀 !

Dans la boîte, grosso modo, y a pas grand chose en dehors de ce bloc de plâtre teinté, d’une spatule blanche en plastoque assez solide, et d’un pinceau merdique sommaire. Apprentis archéologues certes, mais on est loin d’Indiana Jones 😀 !

Sur mes conseils, ErwanouGentilLoup commence par se la jouer méticuleux. Je lui ai préalablement expliqué qu’on ne savait pas où était le squelette et que pour ne pas l’abimer, il fallait avancer en douceur. Il dégaine le pinceau et dépoussière avec nonchalance son carré de plâtre. Intérieurement, je SAIS que j’ai raison, que les vrais archéologues font bien attention à ne pas creuser au marteau piqueur. Intérieurement AUSSI, je commence déjà à trouver le temps long. C’est définitif, la patience et la poussière ne sont pas mes copains.

Je donne mon feu vert pour utiliser l’ustensile en plastoque qui se révèle biiiiiien plus efficace. Mon grand frotte, racle, gratte… Mais comme sœur Anne, on ne voit que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie. On y est que depuis 5/10 minutes que déjà, on est prêts tous les deux à jeter l’éponge. C’est sûr, on a eu le paquet de céréales sans squelette… Aucune découverte majeure ne portera notre nom… Pas d’ErwanouRexsosaure !

Mon gars est quand même plus tenace que moi. C’est l’avantage du prénom breton. Il est têtu et parfois, c’est bien 😀 !

Soudain, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle !! Matez cet ossement ! On a retrouvé un morceau de Lucy là non ? Ici tout est joie, lumière, sourire, larme, petits sauts sur place… 😀 !

(Enfin surtout moi…)

L’émotion atteint un point culminant( digne de certaines séances de Dirty Dancing) quand on découvre un deuxième bout de squelette !! Il y a de la vie là dessous !! Enfin de la mort ! Enfin un cadavre quoi… C’est chouette non ? Non. Ah bon 😀 ! Nous, on est tout foufous 😀 !

Soudain, j’ai un flash… mon fils sera archéologue. Regardez ces mains puissantes et viriles…

Ah non, ce sont les mains de mon zhom est à son tour atteint par l’excitation ambiante ! Il met du sien pour creuser la cave le carré de plâtre ! L’emplacement de notre terrain ressemble désormais à un vrai chantier : poussière, gravas, flotte renversée (ah oui, parce que j’ai oublié de vous dire que si on veut creuser sans trop mettre de poussière, faut asperger d’eau). Notez même que certains trichent complètement en trempant le bloc dans la flotte et en attendant la dissolution complète du plâtre. Forcément, c’est pas le même délire 😀 ! Mais si vous avez de la moquette, c’est une piste à envisager !

Nous, on a compris qu’on était de la race des manuels, des laborieux, des petites gens ! On continue de trimer pour dégager le moindre petit ossement…

Et là, ça y est, on en est sûr, on s’approche de la fin ! Avouez que vous aussi, vous êtes en train de contrôler une larme naissante…

Et voilà la queue du dino. Ca vous pose un homme quand même d’avoir participé à un tel projet…

A la fin, reconstituer le monstre des temps anciens est une simple formalité pour des experts en Kinder comme nous !

Il a une bonne tronche avec ses os tout en plastique. Il fait la fierté d’ElouanPrinceCharmant désormais, qui quoique n’ayant absolument pas contribué à ce moment historique, a jugé malin de s’approprier notre trouvaille en un temps record. Le monde est fait d’injustices…

Toutefois, par excès de sûreté, notre dino a été placé dans une île lointaine, hyper secure, dans le but d’en faire la pièce maîtresse d’un parc d’attraction… Moi je suis quand même un peu inquiète. Il semblerait que la vie trouve toujours son chemin…

Alors ? Vous connaissiez déjà ce jeu je suis sûre :). Ca vous a plu ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • preum's ?
    je me souviens, pour mes 10 ans, j'avais eu un masque de pharaon à déterrer ... je m'étais bien amusée, mais j'avais trouvé ça court ! (et non, pas de grattage et tout, moi c'était marteau et burin) mais il parait que j'y avais passé l'après midi sans m'en rendre compte ... ça rappelle de bons souvenirs =D

  • c la 1ére fois que je me regarde ton blog si tard et je suis deum's!!!! youpi !
    décidement l'archéologie,ça semble aussi long que l'épluchage de chataignes en vue de confiture ... et je décide que c plus pour moi !!!
    Biz
    cathy

  • mon loulou de 9 ans est fan, il y a 3 espèces de la même marque à collectionner ,qu'il a "déterré" seul; impossible pour qui que ce soit d'y toucher (même quand il n'était pas là ;-) prêt à compter les grains de plâtre manquants!!!!
    c'est un super jeu de patience!!!il n'en a pas encore les mains mais la patience d'un archéologue, sûr!!
    biz

  • ça a l'air sympa comme jeu, mais la durée de vie est un peu limitée, non? Pas moyen de rejouer une deuxième fois...

  • Mon grand aussi en avait eu un (y'a deux ans, je crois) et il avait adoré aussi. Mais moi je ne m'étais pas autant extasiée que toi ! ;)

  • j'adore tes petits billets, vraiment genial !!! ca pourrai bien plaire a mon zouave, on av euh un petit truc du genre ou il fallait trouvé un minerais !!! merci pour toute cette bonne humeur.
    peggy

  • Bonne idée cadeau pour Noël, surtout s'il y a une collection.
    Alors que j'étais haletante de découvrir la "bête" lors de ta lecture, Zhom qui lisait par dessus mon épaule a dit : " avec un marteau ça irait plus vite " .... Je serai toujours étonnée de la différence homme-femme !

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…