Ciloubidouille
6 décembre 2009

Idées d’apéritif rapides

Chez nous, rares sont les WE où on ne reçoit personne. Ils doivent correspondre aux WE où on est invités je pense 😀 ! Du coup, la question de l’apéritif est régulièrement remise au goût du jour, je cherche des variantes, des innovations. Je n’ai rien contre les chips et les cacahuètes, mais bon, c’est souvent moins goûteux que ce qu’on peut bricoler soi-même. Pis le plaisir d’ouvrir un paquet d’apéro est quand même moindre que celui de cuisiner un petit frichti pour ses invités. Je vous montre mes deux derniers bidouillages. Rien de bien transcendant, mais fastoche à préparer ! Tout à fait de mon niveau culinaire.

Cubes de cakes et amandes grillées sont au menu…

Allez, on commence par les amandes.

Je pioche dans mon kilo d’amandes natures dont je me sers souvent en pâtisserie. J’en achète des stocks quand c’est le Ramadan (ça doit être ça le sens du partage religieux 😀 ) !

Je dépose un large filet d’huile d’olive dans ma poêle et je la fais chauffer tranquillou.

Je rajoute les amandes quand la poêle est bien chaude. Je les enrobe d’huile en remuant régulièrement du poignet. (Souple souple le poignet :D) !

Assez vite après, je rajoute du gros sel. Dame Castor pourra reconnaitre son petit pot dont j’utilise régulièrement le contenu ;). Le gros sel breton n’accroche pas trop aux amandes, donc le résultat n’est pas trop salé. Si vous souhaitez des amandes plus salées, vaut mieux opter pour du sel fin.

Pour le goût, je parsème de paprika. Vous pouvez préférer le curry, le cumin, la muscade, etc… n’importe quelle poudre de perlinpinpin fera l’affaire si vous en appréciez le goût (le curry et moi, on n’est pas copain copain, il m’écoeure vite).

Le reste est logique, faut remuer le tout afin de bien amalgamer les saveurs, et attendre gentiment que les amandes grillent légèrement. Normalement, ça sent bien bon dans votre cuisine ;). Reste plus qu’à servir. Le truc étonnant c’est que si vous attendez un peu que ça refroidisse, les amandes absorbent l’huile et ce n’est pas tellement gras à prendre en main !

 Et hop, une photo comme dans les magazines avec le torchon en dessous du bol 😀 ! Je n’ai jamais bien compris pourquoi ils faisaient tous la même mise en scène d’ailleurs mais bon, y a pas de raison que je m’en prive 😀 ! Moi aussi je fais mon magazine perso 😀 !

Ca vous tente ?

Une autre idée d’apéro. Quand vous avez un chouette petit pâté maison ou des rillettes de canard (méga trop bonnes offertes par mon boss), au lieu de partir sur des canapés traditionnels, pain de mie ou baguettes, tentez le pain d’épices. C’est plutôt original et ça change au niveau du goût.

Moi je fais griller les tranches, je trouve ça meilleur. Enfin, ça dépend des fois…

Là, par exemple, ce n’était pas bon…

Qui s’est souvenu qu’elle grillait son pain d’épices quand une sale odeur de crâmé s’est répandue dans toute la cuisine ??? C’est bibi ! Arf…

Heureusement, il me restait une dernière option. J’avais fait un petit cake des familles, lardon olives. Ce qui peut se faire la veille hein, d’où le côté pratique du concept ! Bref, mon petit cake, je le découpe en tranche et j’essaye de ne pas le crâmer comme le pain d’épices (selon une idée de ma frangine A.).

Nan… ouf, c’est bon ! Là il a bien grillé, il s’est également assèché, et c’est ce qu’on lui demande. Il ne me reste plus qu’à le découper en cube, à les poser dans un bol et à placer un torchon en dessous 😀 ! Z’aurez pas la photo, je n’y ai plus pensé au moment de l’apéro ensuite 😀 !

Ca fait des petites bouchées mi croquantes, mi moelleuses, et c’est fort bon ! Sans parler que le cake, vous le faites à la garniture qui vous convient hein…

Voilà pour l’article du jour.

J’ai des petites questions à vous poser. Si vous avez encore quelques secondes de lecture et de longues heures pour me répondre dans les commentaires, je suis preneuse 🙂 !

– 1 – Quand je fais un cake et que je le déguste dans la foulée, il est délicieux. Moelleux, tendre, parfumé… Si je mange ce même cake le lendemain, il a durci, le cornichon. Ma question : vous faîtes quoi pour le conserver au mieux vous ? Vous le mettez au frigo ? Vous l’emballez (pas avec la langue hein…) ? Aidez-moi, je ne suis pas fan des cakes étouffes chrétiens !

– 2 – Je recherche un congélateur et/ou un frigo. Celui de ma cave a rendu l’âme et il me dépannait bien. Donc si vous entendez parler de quelqu’un en région parisienne qui souhaite se débarrasser de son congel (c’est ce qui m’intéresse en priorité) ou de son frigo ou de son congel/frigo, vous pouvez me faire passer le mot ? Dans l’idéal, je préfère que ce soit gratos bien sûr, mais bon, si c’est l’affaire du siècle, on peut toujours en causer 😀 !

– 3 – Je vais à NY en février prochain (oui, je fais un bébé globe trotter). Si vous connaissez cette ville, je veux bien des adressses. Attention, je n’y vais pas pour les fringues, à 6 mois de grossesse, ce n’est pas le truc qui me passionne (j’attends d’avoir dégonflé…) ! Je cherche des magasins qui font dans la bibouille cuisine ou créative. L’équivalent d’un Mora, d’un Loisir et Créations, etc… Je rêve de rapporter une valise remplie de gadgets bien américains, avec des moules délires, des colorants extraordinaires, des activités manuelles de folie… J’veux de la démesure, du gigantisme, du kitsch aussi 😀 ! Pensez à tous les articles que je vais pouvoir vous faire avec ces conneries ce matériel là ! J’y vais pour la ST Valentin en plus, va y avoir du culcul à gogo !

– 4 – Ah, vous pouvez toujours devenir mes nouveaux meilleurs amis sur facebook 😀 ! On est déjà 140 à se tenir chaud ;).

– 5 – J’ai deux ou trois idées de swap. Mais je me demande quand en lancer un ? J’attends janvier non ? Parce que décembre, c’est mort j’imagine, avec les fêtes ?

– 6 – N’hésitez pas à jouer au concours de recette de cuisine avec des rattes, c’est fastoche et les lots sont marants ;).

54 réactions au sujet de « Idées d’apéritif rapides »

  1. Le délai entre la rédaction d’un article et les commentaires va considérablement se réduire avec cette présence facebookesque!
    La course aux « PREUM’s! » (que je n’ai encore jamais tentée) va se corser!

    En tous cas, pour le cake salé, personnellement, j’opte pour la congélation. Comme ça, on le fait quand on le temps, qq jours avant et on le sort le moment venu (en n’oubliant pas de lui laisser le temps de décongeler tranquillou, car je ne pense pas qu’une séance de micro-onde soit idéale pour son moelleux, ni pour son éventuel croustillant!)

    Pour NY, mon séjour remonte à une dizaine d’années, et je n’étais pas alors dans une dynamique « amusons-nous en cuisinant », ce fut donc une découverte touristique classique… un guide (et il doit en exister des tonnes) te sera certainement plus utile que mes éventuels conseils datés! J’en garde un souvenir fabuleux, notamment grâce à notre prof d’histoire de l’art qui connaissait la ville comme sa poche et nous emmenait partout les yeux fermés!

    Pour le SWAP, il me semble en effet que tu aurais plus de chance de mobiliser du monde une fois le cap de 2010 passé, quand tout le monde aura digéré ses chocolats et rangé ses jouets! Je guette ça avec gourmandise!

  2. Les preums de Facebook, rigolo !!!
    Pour le cake, je le congèle aussi… comme ça on peut en faire plusieurs d’un coup et les copains peuvent même venir à l’improviste…
    Quant au congel/frigo… pas de sources et puis en fait, je suis paumée dans la très profonde campagne seineetmarnaise…

  3. Han, quoi ? 6 mois ? Pas possible… Pfff.
    Euh, bref, c’est pas le sujet. Le swap attends janvier, tu seras un amour 😉 Et pour le reste, j’ai pas de réponse 😀 (dit la fille qui avance le débat, ouh là !)
    Et bon tour à la pomme !

  4. Kikou ! Pour le cake, emballé dans de l’alu au frigo et juste réchauffé au four le lendemain. Normalement c’est plutôt miamiam !
    Pour NY désolée mais j’irai après février 😉 Par contre je ne suis pas contre une ou deux adresse sur Paris (j’y vais en mai !)
    Pour le congel, j’habite dans le sud… ça fait un peu loin !
    Pour FB, j’y couuuurs !!
    Et pour ce 4e petit bout, tous mes voeux de bonheur et de santé !

  5. J’aime bien tes idées d’apéros, je les garde sous le coude.

    Alors pour répondre à tes questions :
    1. chais pas
    2. J’habite à 4h de Paris.
    3. chais pas. Veinarde ! New York, mon rêve ! Si un jour …, je te piquerai tes adresses !
    4. c’est faiiiiiiiiiit !
    5. chais pas
    6. Faut que je réfléchisse !

  6. J’avais jamais pensé à passer mon cake, en tranches, au four au four…La prochaîne fois j’essaie… Moi, mon cake est meilleur le lendemain voir 2 jours après… Je le mets dans un sac congélo et au frigo.
    Pour NY j’y vais en mai, mais mon n°2 est là-bas, je lui envoie un mail pour ton repérage….

  7. bonnes idées encore!!

    pour le cake pas trouvé non plus toujours un peu plus sec le lendemain, le reste pas d’idées non plus bref j’t’aide pas hein!!!

    je vais de ce pas te chercher sur facebook!!moi aussi je veux etre ton amie non mais ho!!!

  8. Le cake, tu peux l’emballer dans du papier d’alu dès qu’il a refroidi (pas cinq heures plus tard), soigneusement, sans laisser de trous. Normalement, il peut se garder deux ou trois jours comme ça.

    Sinon, tu peux le conserver dans une boîte en métal ou mieux, une boîte hermétique. Mais ce n’est pas forcément facile de trouver la bonne dimension. Si tu fais souvent des cakes, ça vaut le coup d’en acheter une. Il y a celle-là qui doit être parfaite :
    http://www.kookit.com/catalogue-S-organiser-Boites-hermetiques/70947-Boite-a-pain-hermetique-plateau-fraicheur-Lock-&-lock.php

  9. un swap ???????!!!!!! oh STP fais le commencer en décembre, cause que je suis ENFIN en vacances et que je pourrai y participer tranquillos … STP …….
    Merci, Biz
    Cathy

  10. 1. dans du film alimentaire étirable et tu le saucissonne fort sans laisser un trou pour l’air et zou au frigo.
    2. j’habite trop loin.
    3. désolée je ne suis qu’allée à Houston et pas vraiment le temps de faire les boutiques !
    5. janvier ça serait plus sympa à mon avis.
    6. je n’ai pas vraiment d’idées …
    Bonne journée

  11. Les cakes sont presque meilleurs le lendemain chez moi. Je pense que c’est une histoire de cuisson aussi. Je ne les fait jamais cuire « à fond », ils ne sont pas secs. Je préfère comme ca.

    Pour le frigo/congel, tu y as sûrement déjà pensé mais y’a « le bon coin »…

    J’suis déjà amie avec toi sur FB 😉

  12. Mon cake olive/jambon/fromage est toujours bien humide car j’y met un peu de vin blanc, du coup le lendemain il est toujours aussi bon. Conservation au frais ici et ça marche plutôt pas mal.
    New York: tu n’auras pas de mal à trouver ton bonheur, il y des magasins sur des kilomètres à Manhattan. Ils ont des vêtements de grossesse sympa sinon! lol La marque que j’aime bien c’est  » Motherhood  » http://www.motherhood.com/ C’est vraiment sympa/mode et bcp moins cher qu’ici.
    Nous y étions il y a 4 ans lorsque j’étais enceinte de ma 1ere, en février aussi, attention aux tempêtes de neige! Il faut prévoir le gros bonnet et l’écharpe! Enjoy!

  13. c’est vrai que, quand on a le temps, c’est bien plus sympa que d’ouvrir un paquet de biscuit apéro !
    Alors pour tes questions :
    1/ J’ai déjà essayé de passer le cake, très oégèrement humidifié (eau, lait, crème …) 15 secondes au micro onde … c’est pas LA solution du siècle, mais c’est pas mal …

    2/ J’habite en Province …

    3 / Aucune info à ce sujet … mais curieuse de voir tout ce que tu vas pouvoir ramener 😉

    4 / Je passe déjà pas mal de temps sur l’ordi … alors je préfère ne pas aller sur Facebook !!!

    5 / Janvier serait parfait ! (on a souvent un coup de bourdon après les fêtes, ça égayera un peu tout ça !!!

    6/ Je vais acheter les rattes cet après-midi !!!

  14. New York… l’arrivée en Taxi à Manhattan… les muffins à la carotte (si en revenant de New York tu as aimé les muffins à la carotte, je te donnerai la recette d’un gâteau qui sera ta petite madeleine!)

  15. Alors voilà à quoi sert le torchon de la photo…à emballer le cake et le mettre au frigo…enfin je sais pas si c’est fait expres mais en tout cas c’est ce que je fais et ça marche…
    Pour le frigo/congèle, ben j’habite un peu loin et je connais personne dans ton coin
    Pour NY, connais pas mais j’en rêve bien
    Et le swap, pas le temps pendant les vacances !!!

  16. Un petit bonjour en passant. J’adore toujours tes post… et ton humour en plus. J’ai aussi le plaisir de te suivre sur Face de Bouk.
    Bon pour ton congélo j’ai une petite piste. Peut être connais-tu le site : RECUPE C’est un site de don GRATUIT. Seul bémol, faut ce déplacer pour aller chercher l’objet de vos désirs. On y trouve de tout vetements, vaisselles, jeux, jouets, gros et petits meubles, pieces détachés auto moto, ainsi qu’electroménager. C’est plus ou moins en bon état. A nous de faire un choix, on ce déplace pour un canapé, mais pas pour un pot à dosé la lessive (si, si j’ai vu ça) A tout hasard va y faire un tour. C’est également pratique si on veux se débarrasser de la trop grande table basse qui vous encombre ou de la vielle lampe moche offerte à Noel par tante Germaine. Voilou. Bisous à toutes et tous. Sylviane.

  17. Moi j’ai acheté une boite à cake chez tuppeware il y a quelques année. Elle est très bien, elle ne laisse pas entrer l’air et le cake ne prend aucun goût. Pas la peine de mettre au frigo !

  18. Hello!
    Je me permets de mettre mon grain de sel …. je suis bien d’accord avec val, en fevrier a NY, tu vas te cailler !! Nous y etions il y a 3 ou 4 ans et nous nous sommes retrouves dans une tempete de neige folle avec fermeture des aeroports pendant 3 jours !! J’etais partie sans mes enfants (3) qui etaient restes a Dallas, chez des potes. Je ne te dis pas comme ils ont ri jaune, quand j’ai du leur annoncer que j’allais avoir 3 jours de retard pour les recuperer !!!! 😉

    Sinon, ici pour trouver des trucs chouette en brico tu as :

    – michael’s : http://hosted.where2getit.com/michaels/
    – hobby lobby : http://www.hobbylobby.com/home.cfm
    – jo ann fabrics : http://www.joann.com/joann/home/home.jsp?topnavlink=true

    Pour la deco de la table et les gadgets maison :

    – Bed bath and beyond : http://www.bedbathandbeyond.com/default.asp?order_num=-1&

    Dans n’importe quel Wal Mart ou Target tu trouveras des trucs kitchs a souhait pour la St Valentin ! Pas de soucis de ce cote la !!!!

    Voila !
    Je poste rarement des commentaires, mais j’adore ton site ! Merci pour toutes les bonnes idees que tu partages avec nous !

    Des bises du Texas!

  19. hummmm le petit cake me donne bien envie… et j’avais jamais pensé faire dorer les tranches, ça à l’air encore meilleur
    moi je mets mon cake Bleu/noix dans une feuille d’alu bien fermée et il garde son moelleux 3-4 jours
    pour le congelo, pas d’info, mais par contre j’ai une cuisinière qui attend sagement dans la cave ! 😉
    pour FB, désolée mais je préfère de loin te retrouver ici, et j’espère que tu continueras de nous enchanter sur ce blog.
    et sinon pour le swap, tu peux lancer l’idée juste avant les vacances de Noel avec un délais jusqu’à mi janvier, comme ça, ça laisse les vacances pour cogiter…
    voilà pour moi…

  20. Je confirme l’info de voisine 78, sur recupe.net , on peut tout donner et tout récupérer en se déplaçant : faire une recherche par ville et consulter souvent.
    Je n’ai pas l’habitude de faire des commentaires mais j’avoue être fascinée par ton imagination sans limite !
    Merci pour le partage

  21. J’adore les amandes, mais là, je crois ue préparées à la Cilou, je vais fondre !! Le cake grillé aussi me plait bien.
    Pour le reste, voici ma copie :

    1- Je l’emballe dans du film étirable, et au frais !
    2- Je n’habite pas la région parisienne, et j’ai pas de congélo à céder, sinon ça aurait été avec plaisir 😉
    3- NY, connait pô, mais tu nous raconteras…
    4- Facebook, j’y passe un temps fou en ce moment, et je veux être ton amie (Valérie aime ça 🙂 )
    5- Plutôt janvie rpour le swap, parce que là, ça se bouscule..
    6- J’y pense à ce concours, mais je suis dans les travaux…

  22. Moi, ce que j’ai préféré dans cet article, c’est le coup du pain d’épices, avec ton petit air innocent « Je fais griller les tranches, je trouve ça meilleur, enfin, ça dépend des fois » ! Je me disais tranquillement « ben oui, c’est vrai, parfois on préfère le pain d’épices, mais parfois le pain de campagne, ou le pain aux noix, etc. » et j’ai descendu ma souris pour découvrir ton pain de mie cramé ! J’adore…
    Sinon, dans l’ordre, bien sagement :
    1. J’ai un peu le même problème que toi pour le cake, même si c’est plat avec couvercle + au frigo
    2. Heu… moi aussi, je recherche un congél, ça compte ?
    3. Connais pas NY, sorry ! Tu vas nous faire un petit polyglotte, ou un bébé à tête du dieu de la pastèque et robe de statue de la liberté (ou l’inverse ?) !?
    4. Connais pas Facebook (enfin, si, bien sûr, je vis pas au fin fond du Kalahari, mais, comme Stéphetc., je pratique pas par manque de temps…). Quant à la course au « Preums », je joue depuis que je connais ton blog (2 ans et qq), et j’ai gagné qu’une seule fois, alors, pffff….
    5. JANVIER, bien sûr !!! Je passe déjà mes soirées à confectionner des pompons pour ma déco de Noël, faut pas abuser, hein ! J’aurais jamais pensé que ça prenne trois plombes pour en faire un seul, des ces saloperies (oups, pardon…)
    6. cf 5, y’a des priorités, dans la vie. C’était patates ou pompons ; moi, j’ai choisi pompons.

    Suite après « envoyer » :
    Eh, on a 30 minutes pour éditer, maintenant ? Tu veux des comm-romans, toi !
    Ou bien des sans fautes (avec s, parce que s’il y en avait, il y en aurait probablement plusieurs – dixit Mister Pivot et mon grand-père, donc ça doit être vrai) d’orthographe (ce qui est quasi-toujours le cas ici, très agréable pour moi qui ne peux lire sans auto-corriger chaque mot…)

  23. Nénuphar : j’essaye de faire attention aux fautes, parce que ça me pique les yeux quand je relis. mais j’en trouve toujours, c’est horrible !! Est-ce qu’elles repoussent ?

    Pour les non facebookeuse, pas de souci, je comprends que ça n’intéresse pas tout le monde. Moi la première qui ne suis pas vraiment mon « vrai » compte facebook. On verra si je tiens la distance avec ce compte plus léger…

    Pour le swap, je crois que je vais couper la poire en deux, je vais le lancer mi décembre et le faire durer jusqu’à fin janvier. Comme ça, tout le monde aura du temps pour oeuvrer !

  24. voici mes réponses :
    1/ Tu viens habiter chez nous. Il y a un tel taux d’humidité dans l’air que les cakes restent moelleux.

    2/ Pas de frigo de par chez nous et pis ça aurait fait un peu loin quand même ! Attention par contre, les vieux frigos consomment bcp !

    3/ NY, connais pas. On en parlait entre collègues la semaine dernière. L’une d’elle parlait surtout de ballades histoire de « sentir » l’ambiance.

    4/ Je suis déjà inscrite « par hasard » sur le face book normal mais je ne sais pas du tt comment faire pour devenir ta toupine sur face book pro. Help!

    5/ Pas de swap pour moi. On affiche complet pendant les ouacances ( plus de 12 personnes pendant 15 jours ) et après ce sera la reprise sur les rotules.

    6/ Il n’y a de rattes chez nous. Bouh !

    Bonne journée et merci pour tous ces articles !

  25. A New-York, essayez d’aller jeter un coup d’oeil à la boutique « Confetti cakes » d’Elisa Strauss: j’ai acheté son livre de gâteaux « rigolos », ils sont à tomber par terre (et absolument infaisables par moi mais bon, on peut rêver!). Elle a aussi un site internet.
    Du coup ça peut valoir le coup de rapporter certains ingrédients qu’on peine à trouver ici (genre Buttermilk, Royal Icing, Golden Syrup) ou à des prix invraisemblables…).
    Je crois que l’adresse de la boutique est sur le site Internet.

    Amitiés,
    Cathy

  26. Ben moi, je fais très souvent des cakes aux légumes, lardons, olives ou autres… et je les conserve au frigo emballés dans un film plastique. Et je trouve que ça garde bien le moelleux.
    Pas de réponse pour tes autres questions ! J’ai un compte facebook hyper allégé (j’ai même pas mis de photo !) mais j’avoue que je ne suis pas fan de ce truc pour le moment, je réfléchis… le garder ou le supprimer… remarque je n’ai accepté que 2 « amis »… avec les « vrais » on se téléphone ou on se voit pour de vrai !
    A bientôt.

  27. Pas le temps de lire tous les commentaires, désolée si ça a déjà été mentionné, mais pour le congélo il y a Leboncoin.fr ou donnons.org… Nous avons donné le nôtre à une école par ce biais il y a qq mois…
    Que de projets et d’énergie (même enceinte, le pompon!!)… Je suis admirative!

  28. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une recette qui se trouvait sur les M et T de dec. 2006. Il s’agit du chapon au thé au jasmin et miel.
    C’est une excellente recette.
    Aurais tu cela dans tes archives

    Merci d’avance
    Moulaix

  29. Hop, petite contribution à la préservation du moelleux du cake : primo, ne pas le faire trop cuire, ce qui le sèche, et ensuite, au choix : papier alu, film étirable, voire même torchon (moins convaincue) et frigo !
    Pas de bons plans pour NY, mais c’est vrai qu’il y fait froid à pierre fendre, là-bas ! tu vas découvrir et nous faire partager, c’est formidable. Je t’en remercie par avance, et j’attends avec impatience le compte-rendu ciloubidouillesque.
    Si, comme prévu, je vais en Floride prochainement, je « chinerai » de bonne adresse pour ton prochain voyage. Echange de bons procédés ?
    Et vive les bébés globe-trotters !
    Take care.

  30. Je voulais juste dire que justement, sur ton blog, il y a TRES peu de fautes d’orthographe, tant dans les articles que dans les comms. T’inquiète pas pour les quelques fautes qui traînent parfois : ça arrive même aux meilleurs, et ça me donne l’occasion de commenter…

  31. Bonjour,

    Pour le matériel de cuisine et pâtisserie, je recommande William Sonoma. Voici leur site: http://www.williams-sonoma.com/

    De très jolis moules, et des nouveautés chaque saison. Des cookie cutters souvent fort originaux. Sur le site , tous les produits ainsi que les adresses des boutiques.

    Bon voyage et découverte,

    Odile

  32. Je suis en attente d’idées pour le nouvel an … tu penses à nous 🙂
    NY, j’aimerai aussi, on voyage par procuration ici
    Le congelo, vois sur le boncoin ou kijiji, tu connais ?
    Pas inscrite à FaceBook, mais l’invit est tentante…
    bizzzz

  33. Hello
    1) ce soir tu as une amie de plus sur Facebook 😉
    2) pour le cake, moi je l’emballe aussi dans du papier alu, au frigo et je congèle aussi, vu que je ne mange pas un cake à moi toute seule et mon fils n’est pas toujours fan (il a 4 ans !)
    3) idem, je vois très rarement des fautes sur ton blog, et c’est pourtant devenu rare sur internet, la littérature sans faute! puis comme ça, une petite faute de temps en temps, c’est très généreux pour nous, tu fais un peu plus humaine et on a moins de complexes :-))

  34. Chouette, tu vas à NY !!!!
    Moi je connais pas du tout, mais j’attends déjà ton carnet de voyage ;o)

    Pour le reste, peux pas t’aider. J’ai déjà dit que je suis une brêle en cuisine (je vais piquer ton repas St Valentin pour en mettre plein la vue à mon Zhom, mais tu vois je m’y prends bien 2 mois à l’avance hihi), j’habite pas la région parisienne, et fb je connais pas mais j’aime pas, na ! Et oui je me permets de juger sans connaître, en même temps si je le dis pas je fais de mal à personne, hein !

    Et je sais plus quelle sont les autres questions, mais j’ai pas envie de rendre ma copie dans l’ordre, ce soir je suis frivole et pas sage, c’est grave docteur ?!

  35. Super !
    Pour le cake, je ne beurre pas le moule mais dispose un papier sulfurisé au fond. J’enferme le moule dans ce même papier et cuit au four lentement et moins chaud. Penser à laisser dorer au dernier moment. C’est bien plus tendre à mon goût et se conserve super bien dans un sac congélation au frigo.

    Pour NY, steuplait…… fais un article régulièrement sur tes recherches. j’ai acheté le guide du routard hier, et j’ai besoin de plus d’infos. Ou loger me semble le plus difficile : c’est super cher !
    Par contre plein de petits resto, de boutiques, sans oublier l’incontournable cuircuit touristique… Dans 3 mois et 26 jours, c’est mon tour !
    Et les billets ? tu passes par qui ? Merci pour les tuyaux que tu nous refilera.

  36. Bonjour, je passe souvent par ici mais ne laisse jamais de message :o( Bravo pour tout ce que tu fais ! C est GENIAL !
    Aux USA, il y a une chaîne de magasins de loisirs créatifs qui s appellent Michaels. Ils viennent juste d ouvrir un méga magasin à NY City. Voici un extrait d article et surtout l adresse:

    Michaels, North America’s largest arts and crafts specialty retailer, sets a new standard in the category with its first Manhattan store featuring a unique new urban store design that focuses on providing creative inspiration with more than 30,000 products.

    The Manhattan store is located in the new Columbus Square development at 808 Columbus Avenue at 97th Street. A weeklong grand opening celebration begins October 25, 2009 and includes free craft workshops, product demos, giveaways and a special appearance by Martha Stewart.

    Bonne journée

  37. pour le frigo, j’ai une ptite idée
    sur ce site : http://donnons.org/
    les gens donnent des choses (qui fonctionnent ou non à voir) la seule contrepartie c’est d’aller chercher sur place mais je suis sure que sur Paris il y a beaucoup de choses! il faut regarder régulièrement pour tomber sur la bonne occasion

    donc là il y en a plein qui sont déjà réservés mais il y en aura surement d’autres bientot!

  38. pour NY j’ai demandé à ma soeur qui habite dans le new jersey et qui y va assez souvent ; voici ce qu’elle m’a envoyé aujourd’hui : « j’ai regarde les magasins qui vendent les fournitures pour crafts. Il y a Michaels 808 Columbus avenue (en face de la 99th street – Upper west side) le numéro de tel est (212) 865 08 13. Il y a aussi un A.C. Moore mais c’est a Secaucus, un peu en dehors de NY »
    bonne soirée

  39. Ton apéro ressemble à ceux qu’on fait: cake aux olives et au jambon, etc. Pour les petits apéros on fait aussi des trucs hyper méga simple: un cube de thon embroché avec un morceau de pêche en boîte, un cube de melon embroché avec un morceau de jambon fumé, etc. Mais c’est plutôt pour l’été parce que des pêches en hiver avec du melon bon… Ah aussi, on fait des croissants au saumon-ciboulette. C’est un croissant simplement roulé avec un peu de saumon et de crème-ciboulette dedans.

  40. Alors même si c’est plusieurs années après, voici quelques réponses (attention idées de blonde ça vaut ce que ça vaut!)
    – pour le cake as-tu essayé de le faire réchauffer au four tout doucement le lendemain?(moi j’ai jms essayé il en reste jamais…je dois faire des cakes trop petits…)
    – pour le congèl ça doit être carrément périmé comme conseil, mais moi j’arpenté régulièrement les petites annonces (leboncoin.fr, ou celui de mon quotidien local)
    – un jour j’irai à NY, mais pas encore, donc pas de ref à te filer 🙁
    – j’y vais de ce pas..heuh de ce clic!
    bon je n’ai pas été très utile…. je ferai mieux une prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *