Déco pour le réveillon

Normalement, cet article aurait du être publié avant le 31 décembre, histoire qu’il en inspire certains éventuellement, mais comme je me suis décidée à confectionner cette déco uniquement la veille du réveillon, c’était dur de le poster dans les temps ! Cela dit, au final, ce n’est pas très grave, vous pourrez exploiter le concept pour n’importe quel anniversaire ou fête en 2010 🙂 ! Comme d’hab, ça ne requière pas beaucoup de matos et ça ne rend pas mal du tout… pour des rouleaux de PQ (Lotus vit en moi :D) !

Je vous montre même si c’est périmé d’un jour ?

A chacun des tares. Moi j’ai toujours des stocks de rouleaux de papier toilette pour “au cas où”, et en fin de compte, le “cas où” arrive plus souvent qu’à son tour ! C’est fou ce qu’on peut bricoler avec ces tubes en carton !

Là je compte écrire 2010, donc je vérifie au préalable si le compte est bon. Ce serait ballot de devoir s’arrêter en cours de réalisation pour manque de matos. Ce n’est pas le genre de truc qu’on peut récupérer en sonnant chez les voisins 😀 !

Pendant que ma voisine fait des essais avec mon appareil photo (qui a du être sage vu que mon amoureux lui a offert un joli accessoire à Noël), je colle un par un les tubes pour former mes chiffres. Les plus observateurs d’entre vous noteront que j’ai également été sage parce que j’ai reçu… un nouveau pistolet à colle ! Si ce n’est pas du délire ça !! 😀 Un pistolet de compet’ hein, attention, ça ne rigole plus. Il fait exactement les mêmes choses que l’ancien, mais il est plus beau, plus technologique (pas besoin de le débrancher pour l’éteindre), plus précis. Côté défaut, je dirais qu’il est aussi plus dur au niveau de la gachette. Mais dans l’ensemble, il est adopté ! Il ne me reste plus qu’à mettre l’autre dans une boîte en carton et à aller l’enterrer au fond du jardin 😀 ! Carpe Diem old friend.

(Nan, en vrai je le garde, j’ai du mal à le jeter… )

A la lumière du jour, je fais également mumuse avec mon bel objectif. Si tout se passe bien, 2010 devrait être une année plus esthétique pour ce blog. Je n’ai plus d’autre excuse que mon incompétence de photographe si je vous montre des clichés tout nuls ! C’te pression… Et d’un autre côté, franchement, la photo, c’est pas mon délire non plus…

Reprenons le cours des explications. J’en suis au stade de la bougie (ça c’est une private joke pour Marie Golotte, qui sait qu’en 2010, Dieu est AMOUR :D) ! J’ai sous le coude deux boîtes de petites bougies Habitat, mais au final, je n’en ai utilisées qu’une. Pour l’anecdote, j’ai acheté ces bougies à cause de la couleur et je n’ai pas fait attention qu’elles étaient parfumées… erk… je déteste ça moi les parfums de maison, genre l’encens, les pchit pchit en tout genre, les bois odorants. Je veux que ma maison sente la vie, la nôtre, tant pis si c’est de l’ail ! Mais reconnaissons-le, j’ai pesté pour rien parce qu’en fait, je n’ai rien senti du tout ! Soit moi et mes 20 convives, on a tout recouvert, soit le parfum est inefficace. Dans tous les cas, ça m’arrange 😀 ! 

Il manque la photo où je bombe en rouge mes chiffres de PQ. Mais croyez-moi sur parole, ensuite, c’était tout rouge 😀 ! J’ai disposé ensuite une bougie dans chaque rouleau, en les collant tout en haut, à l’aide du pistolet à colle. Ma fille m’a aidée au niveau de la répartition des couleurs et elle s’est bien débrouillée. C’est à ce genre de détails aussi que je vois qu’elle grandit ma princesse.

Voilà mes 4 chiffres bien remplis. Je sens que je vais partir sur ces tonalités pour ma table de réveillon. Ce qui tombe bien bien, j’ai dévalisé Habitat de jolies choses dans ce sens ! Que la vie est bien faiiiiiite 😀 ! Toutes ces coïncidences 😀 !

Restait plus qu’à attendre les invités pour allumer les petites bougies ! Et hop, 2010 s’illuminait sous nos yeux et nous semblait encore plus attrayante que prévu !

Si j’avais eu des bougies plus grandes, sans doute que j’aurai évité quelques coulures, pis certaines bougies ne se seraient pas décollées avec la chaleur, mais franchement, j’ai fait avec ce que j’avais et ça a très bien fonctionné quand même :). On a alterné les phases allumées et éteintes pour contrôler le tout. Ca m’a juste coûté une blinde en allumettes 😀 !

A défaut de la photo des rouleaux en rouge, j’ai celle où MaëllePrincesse recouvre d’argent une cagette en bois.

J’ai utilisé cette cagette vaguement customisée comme frigo extérieur. Vu les températures hivernales, on a entassé dedans toutes les bouteilles de jus pour qu’elles restent bien fraîches avant d’être consommées.

Pour la déco du plafond, j’ai ressorti ma vieille roue de vélo, celle que j’avais déjà utilisée pour mes fantômes d’Halloween. Le reste se passe de commentaires explicatifs je pense. J’ai simplement suspendu des lampions et des guirlandes de cotillons. La roue est accrochée à l’aide d’un gros ruban, résidu de la déco du mariage de mon petit frère :).

Un petit zoom sur les guirlandes. Pour les confectionner, il faut simplement une aiguille assez costaud, avec un chat de bonne taille qui laisse passer du fil nylon. Et éventuellement un dé à coudre pour faciliter l’embrochage !

Même de dessous, c’est marrant, non ?


Et voilà, il ne restait plus qu’à fêter dignement cette année passée. 2009 était très chouette. 2010 sera forcément meilleure encore !

Mon distributeur à pailles : un porte tube à essais recyclé !

Des apéritifs à foison. Nous ne sommes pas morts de faim ce soir là… 😀

Et encore des petites lumières, disposées sur un de mes plateaux en verre, que j’ai fabriqué à mon cours de fusing. Faudra que je vous les montre d’ailleurs tiens !

Je vous souhaite les plus jolies choses du monde pour 2010. Forcément, cette année aussi apportera son lot de déconvenues, mais j’espère que vous aurez autour de vous du soutien pour surmonter tout ça. Pis surtout de la force en vous pour continuer d’avancer vers un monde qui vous ressemble.

Un ami m’a dit dernièrement qu’il fallait traverser la vie comme va l’enfant. Je crois que c’est sage. 2010 soit l’année de l’enfanti-sage :).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Mes meilleurs voeux a toute ta famille

    rhooooooo preum's pour la nouvelle année, ca se fete, allez on va finir la bouteille ;)

  • Bonne année et bonne santé...
    Merci de nous faire profiter de toutes tes bonnes idées. Celle-ci sera donc pour une autre occasion.

  • Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010!! Plein de bonnes choses, l'arrivée de ton bibou, et plein de créations, parce que franchement, ton blog, c'est de la balle comme on dit!!! Je suis venue, je viens, et je reviendrai!!!
    ps: faut vraiment que je me paye un pistolet à colle moi!!!

  • bonne année, et merci pour cette année 2009 ou tu m'a régalé!!!!!!!
    Je te suis toujours de trés prés et je ne m'en lasse pas
    Bises et bienvenue au nouveau bidouilleur
    Framboise

  • Je te souhaite une très BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010, ainsi qu'à ta petite famille !!!
    Et puis j'en fais de même à tous tes lecteurs.

    Des bises à tout le monde.

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…