Déco pour le réveillon

Normalement, cet article aurait du être publié avant le 31 décembre, histoire qu’il en inspire certains éventuellement, mais comme je me suis décidée à confectionner cette déco uniquement la veille du réveillon, c’était dur de le poster dans les temps ! Cela dit, au final, ce n’est pas très grave, vous pourrez exploiter le concept pour n’importe quel anniversaire ou fête en 2010 🙂 ! Comme d’hab, ça ne requière pas beaucoup de matos et ça ne rend pas mal du tout… pour des rouleaux de PQ (Lotus vit en moi :D) !

Je vous montre même si c’est périmé d’un jour ?

A chacun des tares. Moi j’ai toujours des stocks de rouleaux de papier toilette pour « au cas où », et en fin de compte, le « cas où » arrive plus souvent qu’à son tour ! C’est fou ce qu’on peut bricoler avec ces tubes en carton !

Là je compte écrire 2010, donc je vérifie au préalable si le compte est bon. Ce serait ballot de devoir s’arrêter en cours de réalisation pour manque de matos. Ce n’est pas le genre de truc qu’on peut récupérer en sonnant chez les voisins 😀 !

Pendant que ma voisine fait des essais avec mon appareil photo (qui a du être sage vu que mon amoureux lui a offert un joli accessoire à Noël), je colle un par un les tubes pour former mes chiffres. Les plus observateurs d’entre vous noteront que j’ai également été sage parce que j’ai reçu… un nouveau pistolet à colle ! Si ce n’est pas du délire ça !! 😀 Un pistolet de compet’ hein, attention, ça ne rigole plus. Il fait exactement les mêmes choses que l’ancien, mais il est plus beau, plus technologique (pas besoin de le débrancher pour l’éteindre), plus précis. Côté défaut, je dirais qu’il est aussi plus dur au niveau de la gachette. Mais dans l’ensemble, il est adopté ! Il ne me reste plus qu’à mettre l’autre dans une boîte en carton et à aller l’enterrer au fond du jardin 😀 ! Carpe Diem old friend.

(Nan, en vrai je le garde, j’ai du mal à le jeter… )

A la lumière du jour, je fais également mumuse avec mon bel objectif. Si tout se passe bien, 2010 devrait être une année plus esthétique pour ce blog. Je n’ai plus d’autre excuse que mon incompétence de photographe si je vous montre des clichés tout nuls ! C’te pression… Et d’un autre côté, franchement, la photo, c’est pas mon délire non plus…

Reprenons le cours des explications. J’en suis au stade de la bougie (ça c’est une private joke pour Marie Golotte, qui sait qu’en 2010, Dieu est AMOUR :D) ! J’ai sous le coude deux boîtes de petites bougies Habitat, mais au final, je n’en ai utilisées qu’une. Pour l’anecdote, j’ai acheté ces bougies à cause de la couleur et je n’ai pas fait attention qu’elles étaient parfumées… erk… je déteste ça moi les parfums de maison, genre l’encens, les pchit pchit en tout genre, les bois odorants. Je veux que ma maison sente la vie, la nôtre, tant pis si c’est de l’ail ! Mais reconnaissons-le, j’ai pesté pour rien parce qu’en fait, je n’ai rien senti du tout ! Soit moi et mes 20 convives, on a tout recouvert, soit le parfum est inefficace. Dans tous les cas, ça m’arrange 😀 ! 

Il manque la photo où je bombe en rouge mes chiffres de PQ. Mais croyez-moi sur parole, ensuite, c’était tout rouge 😀 ! J’ai disposé ensuite une bougie dans chaque rouleau, en les collant tout en haut, à l’aide du pistolet à colle. Ma fille m’a aidée au niveau de la répartition des couleurs et elle s’est bien débrouillée. C’est à ce genre de détails aussi que je vois qu’elle grandit ma princesse.

Voilà mes 4 chiffres bien remplis. Je sens que je vais partir sur ces tonalités pour ma table de réveillon. Ce qui tombe bien bien, j’ai dévalisé Habitat de jolies choses dans ce sens ! Que la vie est bien faiiiiiite 😀 ! Toutes ces coïncidences 😀 !

Restait plus qu’à attendre les invités pour allumer les petites bougies ! Et hop, 2010 s’illuminait sous nos yeux et nous semblait encore plus attrayante que prévu !

Si j’avais eu des bougies plus grandes, sans doute que j’aurai évité quelques coulures, pis certaines bougies ne se seraient pas décollées avec la chaleur, mais franchement, j’ai fait avec ce que j’avais et ça a très bien fonctionné quand même :). On a alterné les phases allumées et éteintes pour contrôler le tout. Ca m’a juste coûté une blinde en allumettes 😀 !

A défaut de la photo des rouleaux en rouge, j’ai celle où MaëllePrincesse recouvre d’argent une cagette en bois.

J’ai utilisé cette cagette vaguement customisée comme frigo extérieur. Vu les températures hivernales, on a entassé dedans toutes les bouteilles de jus pour qu’elles restent bien fraîches avant d’être consommées.

Pour la déco du plafond, j’ai ressorti ma vieille roue de vélo, celle que j’avais déjà utilisée pour mes fantômes d’Halloween. Le reste se passe de commentaires explicatifs je pense. J’ai simplement suspendu des lampions et des guirlandes de cotillons. La roue est accrochée à l’aide d’un gros ruban, résidu de la déco du mariage de mon petit frère :).

Un petit zoom sur les guirlandes. Pour les confectionner, il faut simplement une aiguille assez costaud, avec un chat de bonne taille qui laisse passer du fil nylon. Et éventuellement un dé à coudre pour faciliter l’embrochage !

Même de dessous, c’est marrant, non ?


Et voilà, il ne restait plus qu’à fêter dignement cette année passée. 2009 était très chouette. 2010 sera forcément meilleure encore !

Mon distributeur à pailles : un porte tube à essais recyclé !

Des apéritifs à foison. Nous ne sommes pas morts de faim ce soir là… 😀

Et encore des petites lumières, disposées sur un de mes plateaux en verre, que j’ai fabriqué à mon cours de fusing. Faudra que je vous les montre d’ailleurs tiens !

Je vous souhaite les plus jolies choses du monde pour 2010. Forcément, cette année aussi apportera son lot de déconvenues, mais j’espère que vous aurez autour de vous du soutien pour surmonter tout ça. Pis surtout de la force en vous pour continuer d’avancer vers un monde qui vous ressemble.

Un ami m’a dit dernièrement qu’il fallait traverser la vie comme va l’enfant. Je crois que c’est sage. 2010 soit l’année de l’enfanti-sage :).

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


50 commentaires

  1. MHF

    Preum’s mais trop tard pour le réveillon !!!!!!!!!
    😉

  2. Gabanie

    Mes meilleurs voeux a toute ta famille

    rhooooooo preum’s pour la nouvelle année, ca se fete, allez on va finir la bouteille 😉

  3. Gabanie

    Dommage, je me suis fait coiffée sur le poteau

  4. solN

    très bonne et heureuse année à toi et ta famille, ainsi qu’à tous les cilou addict …

  5. Alex/sippette

    Bonne année et bonne santé…
    Merci de nous faire profiter de toutes tes bonnes idées. Celle-ci sera donc pour une autre occasion.

  6. flemmarde

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010!! Plein de bonnes choses, l’arrivée de ton bibou, et plein de créations, parce que franchement, ton blog, c’est de la balle comme on dit!!! Je suis venue, je viens, et je reviendrai!!!
    ps: faut vraiment que je me paye un pistolet à colle moi!!!

  7. Framboise

    bonne année, et merci pour cette année 2009 ou tu m’a régalé!!!!!!!
    Je te suis toujours de trés prés et je ne m’en lasse pas
    Bises et bienvenue au nouveau bidouilleur
    Framboise

  8. Créaphine

    Excellente Année 2010 à toi et à ta famille !

  9. creadidi

    Bonne année 2010 à toutes, et merci pour le partages de toutes tes idées …

  10. Val Elle Rit

    Je te souhaite une très BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010, ainsi qu’à ta petite famille !!!
    Et puis j’en fais de même à tous tes lecteurs.

    Des bises à tout le monde.

  11. lolotte

    Me revoilou!!! en vacances et sans connection, point de Cilou! donc je me replonge avec délice dans ton blog avant de ranger le capharnaum d’un retour avec 6 valises remplies de victuailles french ,cadeaux des pères Noel, et autres bouquins qui pèsent une tonne!!!(pourtant on est que 5??!!!!!)
    Quel bonheur ce blog!!! merci merci merci (1000 fois)
    et très belle et douce Année 2010 à toi, ta famille, tes proches, amis…lectrices, lecteurs(?)…à toutes et tous:-)

  12. Marie-Agnès

    Tu comptes appeler ton petit Lotus? (« Lotus est en moi »….lol)
    Plus sérieusement bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes…..
    Pour que des bougies tiennent sans colle : peut-être qu’en prenant un autre rouleau ( ok ça double le nombre nécessaire), tu le coupes des quelques cms de la hauteur des bougies, tu le plies et tu le glisses dans un autre….. cela devrait permettre de poser les bougies sans colle : donc pas problème de décollage et plus facile de changer les bougies si besoin…. Et tu peux donc garder les 3 premiers chiffres pour l’an prochain!

  13. sophie

    bonne et heureuse annee , plein de joli/es « blablabal  » et touticouanti et du bonheur à foison
    sophie

  14. Claire

    Très bonne année 2010 à la famille Bidouille!!

    Qu’elle vous apporte toujours autant de joie et d’envie!

  15. stephaniebricole

    euh, je vais aller trop vite et j’ai pas fini !
    Pour souhaiter un joyeux noël sur mon blog, j’avais fait un peu pareil mais avec des bougies chauffe-plat je garde l’idée des rouleaux en cartons, çà fait plus grand et c’est plus joli ! merci !

  16. Scrapisti

    Ohlala trop de choses à dire !
    D’abord j’ai remarqué que tu as italiqué ta signature sur tes photos 😉
    Et en parlant de photos, le rendu est trop chouette. Je félicite donc zhom pour son bon choix. Et si jamais tu t’en lasses, tu peux penser à moi ;))))
    Concernant ta bidouille, bravo car encore une fois, avec trois fois rien tu nous illuminé si joliment ta table.
    Tu es vraiment la reine des bidouilles !

  17. CarineAvecUnC

    Bravo pour cette déco! Je vois que tu as été gatée par le Père-Noël, est-ce parce que tu as été très sage?
    J’ai bien envie moi aussi d’avoir un nouveau pistolet à colle. J’en ai repéré un sans-fil et je me dis que ce doit être pas mal si bien conçu. Mais comme toi, je ne pourrais me séparer de l’ancien, du fidèle, qui t’as accompagner dans tes meilleures comme dans tes pires bidouilles!!
    Mais fini les blablas, l’intérêt premier de ce message est de souhaiter, à toi et ta famille, et aussi à tous ceux que je croise via ton blog, une bonne et heureuse année 2010!!!!

  18. isabelle

    BONNE ANNEE 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cela faisait tres (ou trop) longtemps que je n’étais pas venu voir tes bidouilles alors je viens d’avoir un peu de lecture hihihi – bravoooo pour cette magie de lumières 😀 ……. a tres bientot et …….. Bonne annéeeeeeeeeeeee

  19. drine

    TRES CHOUETTE DéCO!!!

    EXCELLENTE ANNéE à TOUS!!!

    QUE 2010 NOUS APPORTE SANTé, AMOUR ET TOUTI QUANTI!!!
    BREF: DU BONHEUR! QUE DU BONHEUR!

  20. Anne

    Bonne année… créative !
    Anne

  21. anna

    bonne année a toi aussi et encore une fois super idée!!

  22. Patricia

    Super l’idée des rouleaux de PQ !!!
    J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2010, ainsi qu’à ta famille et à toutes celles et tous ceux qui lisent ton blog !!

    Bonne année, bonne santé, plein d’amour, de sous et de tout ce que vous souhaitez !!

  23. marie-golotte

    youhou!!!! toutes ces bougies pour moi! sur que Dieu est amour, du coup….

  24. khazou

    tous mes plus bons voeux pour toi et ta famille, Cilou, pr cette nouvelle année (les mauvais voeux, j’les garde pr ceux que j’aime pas, noméo) LOL

    je viens super régulièrement, mais ne commente quasiment jamais tes articles, c’est un tort, je le sais, mea culpa, et pourtant, c’est pas faute d’aimer ce que tu fais !!

    je m’inspire d’ailleurs de tes idées anniversaire indien pr celui de mon fiston qui arrive dans 3 semaines.

    et en cette année 2010, je promets de t’envoyer les photos de la chambre de mon fils, inspirée de celle d’erwan 😉 si si, mieux vaut tard que jamais !!!

  25. supercatwoman

    Tous mes voeux pour cette new année !! à toi en 1er car tu ES MA copinaute, et puis à zhom, et à tes 3 j=horrigans, sans oublier une caresse à Ciloubébé !!!
    BONHEUR>SANTE

  26. Crysalice

    Ben dit donc t’en a des rouleaux de PQ! :p
    Bonne année 2010!

  27. tiacinda

    génial comme d’hab’ !
    bonne année !!

  28. clockie

    Meilleurs voeux à toi et à tous tes lecteurs pour cette nouvelle année 2010. ce post tombe à point… maintenant que les fêtes sont passées, je me lance dans l’organisation d’une grange fiesta pour mes 40 printemps. L’idée des bougies PQ pour « 40 ans » me parrait tout à fait appropriée. Merci pour toutes tes idées.
    Encore une foie BONNE ANNEE 2010.

  29. brindenana

    Je te souhaite une excellente année ! Remplie de trouvailles, de bidouilles, de bonheur, de anté Oh la ! on pourrait en dire des choses ! Excuse-moi de ne pas t’avoir envoyé des bannière pour ton blog,… A bientôt ! Que cette année soit constructive en tous les points !
    Bises

  30. virginie

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre blog et suis impressionnée par le sommaire…j’ai envie de tout lire tant il m’a l’air de fourmiller d’idées et trouvailles ! Je reviendrai sinon je vais y passer la nuit !
    J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année créative…ce que je ne doute pas !

  31. Virginie

    Très bonne année à toute la petite famille présente et à venir 😉

  32. Les Moutaines

    Même si tu avais publié ton article le 31 décembre il aurait été trop tard pour réunir la quarantaine de rouleaux de PQ nécessaires pour cette déco ;-)))
    Belle année 2010 !

  33. MaLoLoTTe

    Comme toujours c’est super sympa !!!
    mais comment fais-tu pour penser à tout ça !!!!
    encore merci pour tes bonnes idées
    et très bonne année à toi et tes proches
    à bientôt

  34. severine

    Merci pour cette bonne idée, elle servira peut-etre l’an prochain.
    En attendant bonne année 2010 a toute ta petite famille, mais avec l’arrivait d’un petit bidouille de plus, elle ne pourra qu’etre bonne.
    à bientôt.

  35. martine

    Bonne année à tous !!! à la famille de Cilou en particulier qui nous permet de nous régaler toute l’année,comme d’hab.une super idée les petites bougies.Merci à toi.Martine.

  36. Léa

    Chère Cilou,
    Je ne saurai pas mieux dire que tous les commentaires précédents. Que ton année soit créative et créatrice, et continue à nous enchanter.
    Avec mon petit garçon, nous avons bidouillé quelque chose qui ressemble fort à un fan’art, je te l’ai dédié!
    A bientôt,
    Léa

  37. cat

    J’adore passer par ici, même si je ne laisse pas souvent de traces…mais là je me joins aux autres pour te souhaiter très chaleureusement une excellente année !

  38. trifaze

    2010, et hop!
    Bonne année Cilou et milles mercis pour ces idées de folie!! Un vrai bol d’oxygène ce blog, je l’ai découvert en décembre et depuis je suis addict et je vois que l’on est plein dans le même cas!
    Merci, merci, merci.
    Bonne année à la Ciloufamily et aux cilouphiles.

  39. Nénuphar

    Bonne année à toutes (et aux quelques tous qui passent par là) !

    Note pour les néophytes de la Ciloumania : Cilou nous indique qu’elle a toujours « des stocks de rouleaux de papier toilette pour au cas où ». Je précise qu’il s’agit des rouleaux VIDES, pour les bidouilles, et non de rouleaux pleins. Au cas où, il fallait préciser.

    Note pour les férus d’orthographe : Cilou n’a pas de gros matou (ou alors il se cache bien), mais elle a des aiguilles dont le chas laisse passer un fil nylon. (Ca m’a valu un grand sourire quand je me suis surprise à lire trop vite et me dire « quoi, comment elle fait pour faire tirer le fil à son chat ? » – véridique…)

  40. Ciloubidouille

    Merci de tous vos voeux 🙂 ! Vous êtes adorables. Avec toutes ces bonnes ondes, l’année 2010 ne devrait qu’être un bon cru !!

    Flemmarde : 12 euros je crois le premier prix ! Ca vaut le coup 😉

    Marie-Agnès : ah oui, l’idée est bonne mais effectivement, ça va me ruiner mon stok de PQ 😀 ! J’ai pensé plus simplement à rembourrer avec du papier journal, mais c’était trop tard !

    Scrapisiti : comme mon logiciel ne garde pas la police une fois sur deux, j’en change régulièrement en fait. Sinon, pour mon objectif, j’apprends doucement à l’utiliser. Pas si évident pour moi qui ne capte rien aux soucis d’ouverture ect… Faudrait que je me paye une formation un jour, je serai sans doute plus à l’écoute qu’avec les conseils prodigués par tous les miens.

    Khazou : je serais ravie de voir ces photos 🙂 !

    Brindenana : heu… zéro souci avec les bannières, t’inquiète ! 🙂

    Virginie : bienvenue alors 🙂 !

    Moutaines : pas faux… 😀

    Encore tous mes voeux les zamis !!

  41. MALICEDLE

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi, ta p’tite famille, et le « p’tit truc » dans ton ventre… lol

  42. Audrey

    Bonne Année à tous et à toutes! Et à toi, particulièrement, Cilou et à ta famille.

  43. greenturtle8

    Très belle année à toute la famille !
    J’adore le 2010 en bougies mais dis t’as peur que les rouleaux de PUc s’enflamment ?

  44. Minnie

    j’adore ta déco!
    Bonne année à toi et ta famille, mais elle semble sur la bonne voie!

  45. Avis-deco

    Bravo pour toutes ces jolies créations! J’adore le 2010 en rouleaux de papier toilette! En effet cela me donne des idées pour d’autres occasions! Je me met de suite à collectionner mes rouleaux!!! Bravo et merci!

  46. Olivia

    Meilleurs voeux à toi et ta famille et que 2010 voit encore tout plein de tes créations !

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *