Il fallait bien que je rajoute un petit clin d’oeil à mes chats dans ce calendrier. C’est chose faite dans le sachet 19 où vous trouverez de quoi fabriquer une guirlande en bois de Noël et un petit chat malicieux qui s’y suspend.
Ce projet est non seulement simple et amusant mais également parfait pour passer un moment de qualité en famille parce que tout le monde peut colorier une ou deux ampoules, par exemple.
Matériel nécessaire pour la guirlande en bois :
- Fausses ampoules de Noël en bois : 10 pièces
- Petit chat en bois : 1 pièce
- Ficelle : pour suspendre les décorations
- Feutres colorés : pour peindre les ampoules et le chat
- Vernis transparent : pour ajouter un effet brillant et fixer les paillettes
- Paillettes : parce que les paillettes, c’est la vie !
Instructions de fabrication :
Étape 1 : Coloration des ampoules
- Commencez par décorer les ampoules en bois avec des feutres. Vous avez la possibilité de les peindre toutes de la même couleur ou de varier les teintes pour un effet plus coloré et vivant, typique des guirlandes de Noël.
- Pour ce modèle-la, j’ai peint tous les globes en jaune et les pas de vis en rose. J’ai rajouté un petit trait de blanc au posca pour la lumière. Le chat est colorié au posca également.
Une fois les ampoules collées au pistolet à colle sur la ficelle (sans oublier le petit chat), voilà le résultat de la guirlande en bois.
Autre option : passer en mode paillettes !
- Au lieu de colorer les ampoules, appliquez une couche de vernis transparent sur chacune d’elles. Pendant que le vernis est encore humide, parsemez les ampoules de paillettes pour qu’elles collent grâce au vernis. Laissez sécher complètement avant manipulation.
- J’ai mis des paillettes aussi sur le petit chat en bois. J’ai commencé par le colorer au feutre puis j’ai rajouté par-dessus une couche de vernis à paillettes. Pour le bonnet, j’ai utilisé la même méthode qu’expliquée au-dessus : une couche de vernis transparent et des paillettes saupoudrées pour le faire ressortir.
Tadaaaaam ! Un chat tout mignon pour une guirlande en bois de fiestaaaa !
Assemblage de la guirlande
- Découpez la ficelle à la longueur désirée si vous la jugez trop longue (mais bon, pour moi, elle a la bonne taille) et attachez-y les ampoules décorées ainsi que le chat en bois avec un pistolet à colle pour de la colle liquide. Disposez-les à intervalles réguliers pour un bel équilibre visuel et assurez-vous que chaque pièce est bien sécurisée pour éviter qu’elle ne tombe.
- Une fois votre guirlande complètement assemblée, c’est le moment de lui trouver une petite place, au-dessus d’une porte, sur un luminaire, sur un miroir ou bien-sûr sur votre sapin ! Voilà un petit chat qui sera heureux de faire des bêtises chez vous.
Et voilà pour la bricole du jour. J’espère que vous arrivez à trouver du temps pour mettre en mouvement vos mains. Je fantasme souvent la période des fêtes comme un moment idéal pour s’adonner à des activités créatives mais à vrai dire, je ne sais pas trop ce qui se passe ailleurs…
En tout cas, j’adore recevoir vos photos de réalisations ainsi que les commentaires que vous prenez le temps d’écrire ici ou sur mon compte insta.
Je termine en vous montrant les créations de mes p’tits vieux, ceux que je vais voir une fois par mois pour animer des ateliers créatifs. Je leur avais apportés de quoi confectionner chacun leur guirlande en bois. Et voilà le résultat ;
Je vous remets ici les tuto des précédents sachets.
Sachet 1 :
Pour faire un mini-calendrier de l’avent en bois.
Sachet n°2 :
Pour faire une étoile en ficelle :
Sachet 3
Pour faire un ange en napperon.
Sachet 4 :
Petit sapin en papier et en bois pour Noël :
Sachet 5
Fabriquer des décos de Noël à partir de pailles :
Sachet 6 :
Pour personnaliser des boules de Noël en bois.
Sachet 7 :
Personnalisation d’un petit carnet à idées cadeaux
Sachet 8 :
Voici de quoi bricoler un “Bon Pour” original
Sachet 9 :
Petit diorama d’hiver pour Noël
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
3 Commentaires
Commenter
Trop mignon en plus d’être original !
Trop beau ! Génial !
je suis fan !
trop chou ce chat