Et c’est partiiiii ! C’est le moment d’ouvrir le premier sachet du calendrier de l’avent créatif que vous avez eu la gentillesse de m’acheter. Vous allez y découvrir un mini-calendrier en bois. Un calendrier dans le calendrier. Inception ! Mais bon, c’était dans le premier sachet ou jamais :).
Alors qu’est-ce qu’il y a dans ce sachet ? Vous trouverez 6 éléments :
- deux gros sapins fendus
- un petit sapin
- deux rectangles de bois identiques, avec un côté avec une règle gravée
- un rectangle plus fin et légèrement plus long
Moi j’ai commencé par la déco, mais vous pourriez préférer débuter par le montage, ça ne fait pas une grande différence.
J’ai pour ma part décidé de colorier les deux rectangles au feutre. J’ai rajouté un peu de colle, pour pouvoir fixer de la fausse neige au sommet. Des paillettes auraient été sympa aussi.
Ensuite, je colle les trois planches ensemble, en mettant la planche plus longue en sandwich entre les deux autres. Elle dépassera un peu de chaque côté, c’est normal, c’est même le but. En revanche, faut que les trois bouts de bois soient au même niveau, c’est-à-dire à plat.
On peut ensuite coller les deux grands sapins fendus aux extrémités. Et à ce stade, normalement, ça tient debout ^^
On peut passer à la déco du petit sapin, qui sera l’élément mobile du mini-calendrier. Un coup de vernis à ongle et quelques paillettes… Voilà mon beau mini-sapin.
Une fois qu’il est sec, on le glisse dans la fente, sans le coller donc, parce qu’il doit pouvoir circuler dans la rainure.
Tadaaaam ! Ayé, votre mini-calendrier de l’avent est fini. Le petit sapin se décalera d’un cran à chaque jour jusqu’à Noël.
Je vous montre une autre version, où j’ai laissé le bois nature et j’ai juste encollé les sapins avec des paillettes.
Et voilà… J’espère que ce petit projet vous plait. J’ai hâte de voir votre version.
Bon bricolage.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
2 Commentaires
Commenter
Youpi, ça y est les festivités commencent ! Hâte de m’y mettre et de découvrir toutes ces belles idées.
j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je ne vois ton article que ce matin si contente de te retrouver sur le blog
à suivre alors