Dans le sachet n°15, il y a de quoi glisser un p’tit billet, un “bon pour” personnalisé, un poème, une facture sous le sapin, au choix. Cette voiture en bois se propose de présenter joliment un rouleau de papier ou de l’argent enroulé dans son réceptacle, ce qui est parfait pour un cadeau de dernière minute.
Deux façons de personnaliser ce “bon pour” en bois
Je vous propose une version qui utilise du papier pour la déco. Pour reproduire les formes de la voiture, j’ai sorti le cutter et j’ai posé la voiture au dos de l’imprimé qui me plaisait. Je ne me suis pas pris la tête avec la zone du sapin, car je savais que j’allais la recouvrir ensuite.
J’ai collé le papier à même le bois.
Ensuite je me suis occupée du sapin, que j’ai recouvert de papier vert sur toute la base. J’ai découpé également de fins triangles pour faire les épines, que j’ai collés par-dessus en partant de la base et en remontant vers le haut.
J’ai trouvé un motif rond dans un papier pour les roues et aussi pour le phare avant. Les fenêtres ont été redessinées au feutre et au stylo, dans un style approximatif :).
J’ai laissé la partie basse en bois, parce que j’aimais bien.
Le “bon pour”, il est pratique pour annoncer un spectacle, une carte de cinéma, un restau, une virée en Bretagne, le début d’une chasse au trésor… Vous écrivez ce que vous voulez sur un joli morceau de papier, vous pouvez rajouter des dessins, des gommettes, des autocollants, etc… Une fois que le message est passé, vous le roulez de façon à ce qu’il puisse être glissé dans le U en bois.
Autre idée de personnalisation du Bon pour : le vernis à ongle.
C’est un des systèmes de peinture que je préfère, vous devez commencer à le savoir. Pas besoin de tutoriel poussé, c’est du coloriage. Donc, à vous de jouer !
Voici ma version assez classique :). La voiture en rouge, le sapin en vert… Les boules jaunes.
Et bien-sûr, on peut y glisser des sous !
Et voilà pour cette pause créative, qui vous sera peut-être utile pour des petites attentions, qui sait !
Je vous remets ici les tuto des précédents sachets.
Sachet 1 :
Pour faire un mini-calendrier de l’avent en bois.
Sachet n°2 :
Pour faire une étoile en ficelle :
Sachet 3
Pour faire un ange en napperon.
Sachet 4 :
Petit sapin en papier et en bois pour Noël :
Sachet 5
Fabriquer des décos de Noël à partir de pailles :
Sachet 6 :
Pour personnaliser des boules de Noël en bois.
Sachet 7 :
Personnalisation d’un petit carnet à idées cadeaux
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
5 Commentaires
Commenter
C’est vraiment super ! Bravo
Ah nickel, j’ai une carte cadeau fnac (un vieux mail moche imprimé donc 😅), ça sera le support parfait !
Bon j’ai plus acces à mon compte insta public en ce moment, mais dommage parce que c’est la première année que j’arrive à tenir le rythme du calendrier 😁 j’ai même fait un p’tit bricolage de l’année dernière pour la peine ✌🏻
Je partagerai quand je pourrai!
Je crois que pour le moment c’est mon petit coup de cœur. Les deux versions me plaisent bien je vais encore un peu réfléchir. En tout cas, chapeau pour le côté original !
Je crois que pour le moment c’est mon petit coup de cœur. Les deux versions me plaisent bien je vais encore un peu réfléchir. En tout cas, chapeau pour le côté original !
♥♥♥