Pour la surprise du jour, vous avez dû vous demander ce qui se tramait non ? Et bien, nous allons fabriquer un ange ! Une déco facile à réaliser, et même à reproduire si vous avez du papier pour remplacer les napperons et du carton pour les éléments en bois.
Allez, c’est parti !
Fabriquer un ange en napperon de papier
Matériel nécessaire :
- Deux napperons en papier de tailles différentes
- Un rond en bois pour représenter la tête
- Deux petites bougies en bois pour les mains
- Colle liquide (blanche ou à bois)
- Pinceaux pour appliquer la colle
- Paillettes, peinture aquarelle, feutres, gommettes (pour la décoration)
- Ciseaux éventuellement
Création du corps de l’ange :
- Prenez le plus grand napperon et rabattez les côtés pour former un triangle représentant la robe de l’ange. Assurez-vous que le bord arrondi reste visible pour donner l’effet d’une robe flottante.
- Prenez le plus petit napperon et pliez-le en deux, en diagonal pour former les ailes. Vous pouvez choisir aussi de les découper en deux pour que les ailes soient plus ouvertes.
- C’est aussi le moment de dessiner la tête de l’ange (ou pas, car vous pouvez aimer laisser le bois brut). Moi j’ai verni en blanc et rajouté des gommettes pour les yeux.
- Positionnez le rond en bois en haut de la robe pliée pour former la tête. Utilisez de la colle pour fixer la tête au corps et éventuellement un morceau de ficelle si vous souhaitez suspendre votre ange.
- Collez les petites bougies en bois dans les plis de la robe à la hauteur des mains.
- Et voilà : la version brute, que j’aime bien et la version total look blanc.
Variante
Il existe des milliers de chemins créatifs. Pour cette autre piste, j’ai tenté la couleur. Je ne suis pas très douée mais pas grave, on est là pour s’amuser.
J’ai utilisé de l’aquarelle pour teinter la partie ajourée uniquement. Et j’ai donc découpé le petit napperon pour agrandir les ailes, que j’ai également peintes en bleu.
J’ai tenté aussi des couleurs pour le visage. Et voilà le résultat, un ange revêtu d’un manteau jaune et bleu, parce que pourquoi pas.
De votre côté, voici quelques pistes pour fabriquer votre ange, unique.
- Utilisez des paillettes pour ajouter de l’éclat aux ailes et à la robe. Appliquez une fine couche de colle avec un pinceau, saupoudrez de paillettes, puis secouez l’excédent.
- Peignez des détails sur la tête et les mains avec de la peinture aquarelle ou des feutres.
- Ajoutez des gommettes ou d’autres décorations adhésives pour embellir l’ange.
Conseils supplémentaires :
- Pour un effet plus durable et rigide, mélangez de la colle à bois avec un peu d’eau et trempez les napperons dans cette mixture avant de les plier. Cela aidera à durcir le papier une fois sec.
- Expérimentez avec différentes tailles et couleurs de napperons pour créer une variété d’anges.
Et voilà, c’était la petite bricole du jour. J’espère qu’elle vous a amusé et vidé la tête le temps de l’activité. Je vous le souhaite en tout cas. A bientôt !
Je vous remets ici les tuto des précédents sachets.
Sachet 1 :
Pour faire un mini-calendrier de l’avent en bois.
Sachet n°2 :
Pour faire une étoile en ficelle :
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
3 Commentaires
Commenter
Bravo j’aime beaucoup
Gros dilemme, à savoir : couleur ou pas couleur ? Je trouve les deux résultats sympas, j’ai mis un petit peu de temps à me décider mais ça y est, je me suis lancée ;-). Hâte de découvrir la suite.
trop chou
(pardon je ne vois les “posts” que maintenant (pas informée)