Ciloubidouille
25 janvier 2010

Boucle d’oreilles maison

Je n’ai pas le courage de me mettre sur l’article du swap Layette, surtout que j’attends encore deux participations. Pis commencer ce genre d’article à cette heure, c’est la certitude de me coucher à l’aube. Or figurez-vous qu’en ce moment, je suis surveillée… J’attends un enfant, oki, mais j’ai surtout l’impression qu’aux yeux des gens, c’est moi qui redeviens une enfant.  🙂 ! Je comprends les inquiétudes de ceux qui m’aiment, même si au fond de moi, je ne vois pas bien où sont les soucis. Pis c’est ce blog qui en patit. A titre personnel, ça me pèse un peu. Du coup, hop, je ruse. Je fais un article quand même, histoire d’être rebelle 😀 ! Mais je fais l’article le plus court de ce blog, histoire de leur dire que je ne prends pas leurs inquiétudes par dessus la jambe ;).

Je vous montre donc une paire de boucles d’oreille faite pour l’annif de ma petite soeur Maudinettepouetpouet 😀 !

Maudinette voulait des boucles d’oreille avec la Tour Eiffel, pour compléter la collection importante de BO qu’elle possède déjà (plus de 200 je crois). J’ai fureté un peu partout, mais même au pied de la grande Dame de Fer, impossible de mettre la main sur ce genre de BO, pourtant tellement kischt ! Du coup, j’ai fait l’acquisition de deux porte-clefs, en vrai plastique chromé 😀 !

J’ai déboîté les boucles des portes-clef (que j’ai précieusement gardées, on ne sait jamais…).

Et j’ai raccroché des crochets de boucles d’oreille. Plus simple tu meurs !

Ben ma petite soeur, elle a été rudement contente de son cadeau. Comme quoi, il ne faut pas forcément débourser des millions pour faire plaisir… 😀 (Attention, une subtile allusion à la St Valentin qui arrive s’est cachée dans ce texte). Je lui ai néanmoins achetée une autre paire de BO, bien plus chic, histoire de compléter (Attention, une autre subtile allusion à la St Valentin s’est également cachée dans ce texte)… 😀

Voilà. C’est rapide hein… J’espère que ceux qui sont habitués à lire mes tartines ne m’en voudront pas. Normalement, avec l’article prochain sur le swap layette, vous devriez combler votre soif de lecture 😀 ! Patience…

40 réactions au sujet de « Boucle d’oreilles maison »

  1. Simple mais efficace ! Du Cilou en toute splendeur… comme la soeurette, tiens, bien mignone aussi^^
    Pas grave pour l’article sur la layette, comme ça tu es assuré d’avoir des visites en nombre ces prochains temps lol
    Reposes-toi bien…

  2. Moi je me dis surtout que je vais être la dernière à ne pas avoir acheter ces bols trop jolis ! (Je fais pas d’allusion subtile, l’homme ne passe pas par là…) :b

  3. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, (ça, c’est pour te « réhabituer » !!)

    swap layette, swap layette !!!!

    bah, oui, la santé d’abord….

  4. Super idée les BO, on peut finalement le décliner de plein de façon !
    moi, j’ai un porte clef petshop, ça doit pouvoir le faire aussi pour des fifilles !

    pour les bols ou saladiers , c’est quoi la marque « ZAK » ça se trouve en province ça ? parce qu’ils ont l’air drôlement chouette !

    Cilou, même si t’es moins présente, on comprend bien ! je suis sûre que ceux qui s’inquiète pour toi, ont de bonnes raisons de la faire , alors sache qu’ on t’oublie pas, on viens toujours voir si y a du nouveau , et la priorité c’est BB, pas le blog,
    tu te rattraperas après !

  5. Je suis d’accord avec ta franginette, je trouve pas que tu postes moins, un article tous les 2-3 jours, surtout en sachant que l’article swap layette est en préparation, et que à mon avis ça ne va pas être de la tarte, ben moi je dis CHAPEAU !

    Perso je suis pas trop fan des BO tour eiffel, et pis ça doit être un peu lourd, non, Armellou ? Mais l’idée est toute simple et -à la Cilou- géniale et adaptable selon les goûts, bref, j’adore !!!

    Pour finir, je te dirais bien « repose-toi, la santé, le BB, blablabla blablabla », mais en fait à ta place j’enverrai un peu tout le monde balader, après tout c’est la maman qui est le mieux placée pour savoir où elle en est, non ?!

    Biz,
    Adnem.

  6. Certes, elles sont très kitch ces boucles d’oreilles, mais moi ça me fait marrer. Je serai tout à fait capable de les porter. Et puis c’est du plastique, alors ça ne doit pas être trop lourd.

    Pour ce qui est de tes articles, pour moi ce n’est pas forcément la longueur de l’article qui m’importe (même si j’aime bien te lire, hein !), mais ce que j’aime, c’est découvrir une nouvelle idée !!

    Reposes toi bien.

  7. Aïe aïe aïe, je viens de réaliser que je me suis complètement mélangé les pinceaux, c’est pas Armellou ta franginette… ce que je peux être quiche, des fois !!!

    Dsl pour Armelle et pour Maud lol
    Adnem.

  8. Bouhhhhhhhhhhhh… après 2 années acharnées de visites ciloubidouillesque, je n’ai toujours pas les réflexes … je n’ai pas vu l’allusion !

    bizouilles

  9. Maudinettepouetpouet, rigolo….
    elle a mis tes BO chics sur la photo ?
    Et j’aime bien tes allusions à la St Valentin, dommage, mon n’Hom ne lit pas les blogs !!
    et pis, du repos, du repos il parait… alors pas de blagues !
    des bisous
    L@urence

  10. Adnem, pas de soucis, je suis sa soeur aussi ! 😀

    On a tellement l’habitude de s’emmêler les pinceaux dans notre famille que je me retourne également quand j’entends « Cécile » ou « Maud » dans la rue… ;D

  11. Simple et efficace : j’adore et à décliner à l’infini….
    Un article court c’est bien aussi ; le vieil adage : « plus c’est long, plus c’est bon » ne marche pas forcément pour les articles…

  12. J’en ai des BO tour Eiffel, que j’avais trouvées à la gare Montparnasse, quand on descend prendre le métro. Je les avais acheté 1 € et en métal s’il vous plait !! et je les mets souvent !! donc je confirme, ta sœur a très bon goût !!
    et comme je l’ai déjà dit je ne trouve pas que tu postes moins souvent !!!
    Écoute toi c’est le plus important !!

  13. bah quand même, quand je vois comment tu t’arrondis (photo à gauche), je comprends que les gens te conseillent de te ménager …
    mais je suis partagée parce que j’aime bien aussi quand tu te rebelles et que tu nous écris un p’tit quelque chose … DILEMME !
    Pour le jour de l’an, j’avais fait des boucles d’oreilles comme ça avec des capsules de champagne !

  14. Purée, j’ai COMPLETEMENT zappé le swap layette, c’est pas possible ! Le seul truc fait de mes mains dans les dernières semaines, j’ose même pas y penser, j’ose à peine le refiler à ma fille pour qu’elle le mette à ses poupées … Ma frustration des participations à tes swaps me poursuit en 2010 … A quand les week-end de 5 jours ???? Comment on fait pour devenir insomniaque (enfin, je veux dire : n’avoir besoin que de 2 h de sommeil par nuit pour profiter des heures restantes pendant que les loulous dorment pour faire TOUUUUUUUUUT ce qu’on a prévu de faire aujourd’hui) ???

    Heu, quand même, un mot sur l’anniv de ta soeur : je vote pour les saladiers… Les BO, je m’abstiens !

  15. Tes allusions cachées à la saint valentin me font penser à super bouquin ( BD ) de Margaux Motin que je viens de lire ( cf article sur mon blog) c’est absolument hilarant et on peut dire qu’elle elle ne s’embarrasse plus d’allusion subtiles. A lire !!!

  16. Tu me crois si je te dis que j’ai achete e-xa-c-te-ment les memes pas plus tard que jeudi. Et ben c’est pas au pied de la grande dame que je les ai trouves .. mais au pied de l’Arc (non, moi quand je vais a la capitale, je ne me refuse rien, et surtout pas les rdv client sur les Champs !!!)
    Moi je suis entouree de garcons, donc pas de BDO mais un petit totem a conserver tout pret de soi pour penser a Môman quand elle travaille a la capitale 😉

  17. oh mince ! j’avais oublié le swap layette ! pff! en plus moi qui réalise chaque jour des collections pour enfants mince de mince, trop tard j’avais zappé alors que je passe ici tous les jours pff! bon ba excuse-moi … bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *