Swap Layette

L’article sur le Swap Layette, je l’ai promis pour ce soir, pis j’ai réalisé que hier et ce soir, j’étais de concert… pas très pratique quand on a besoin de temps pour bloguer ! Donc, pour couper la poire en deux, je vous propose un premier article avec une bonne dizaine de réalisations, et je vous fais un deuxième article dans la foulée dès que possible 🙂 !

Préparez-vous, il y a du lourd !!

Frédérique, la maman de Yuna, s’est lancée depuis peu dans la couture. Ce swap a été une vraie motivation pour accomplir son premier ouvrage. Malheureusement, elle n’a pas eu assez de temps pour le finir, mais je vous le montre quand même, car outre le fait qu’elle a eu la gentillesse et le courage de se lancer, son projet promet d’être vraiment chouette ! Il s’agit d’une couverture babynomade, pour envelopper son bébé dans toutes les circonstances !

Bougri s’est lancée quant à elle dans la confection de serviettes ! Dieu sait qu’on en n’a jamais trop quand nos charmants bambins découvrent les joies de la purée de carotte ! Je trouve que ça rend vraiment chouette. Les dessins appliqués sont très réussis !

Céline a une source d’inspiration constante sous les yeux parce qu’elle bricole des merveilles pour sa petite Adèle ! Chance pour sa fille, Céline a un sacré talent 🙂 ! Regardez ce qu’elle a réussi à confectionner pour ce swap : des bavoirs, une turbulette, un cache coeur, un sarouel et une tunique kimono… Je veux bien que Céline m’adopte moi 😀 !

Isikitten a eu l’idée de fabriquer un porte couche. Pas celui où on stocke l’ensemble du paquet de 56 couches, non, celui qu’on peut embarquer pour une virée avec le bébé. On peut donc y mettre quelques couches d’avance et un paquet de lingettes. Pas bête non ?

Morgane s’est lancée dans la fabrication de petits chaussons. C’est un truc qui me tenterait bien, moi aussi tiens ! Surtout ceux en tissus car pour le tricot, je laisse mes grand-mères opérer ! Niveau couleurs, Morgane est parti vers du Jean, ce qui sera parfait pour le petit garçon pour lequel ses chaussons sont destinés !

Parfois, on n’a pas envie d’offrir un truc utile à 100%, mais juste envie de faire plaisir à travers de la déco ! Créa_nana a donc décidé de réaliser puis d’offrir cette adorable vache en papier mâché ! Elle a un look terrible et irait parfaitement sur une petite étagère, à côté du lit de bébé, prête à attraper dans son filet tous les mauvais rêves qui passent !

Cathy est aussi partie sur des bavoirs, mais je ne connaissais pas sa technique de broderie. Elle brode son texte sur de la toile tire laine qu’elle retire ensuite à l’aide d’une pince à épiler ! C’est délire non ? Deux bavoirs sont quasi terminés, le troisième attend l’inspiration de sa créatrice pour être fignolé !

Kiki a gâté sa petite nièce ! Lola a eu le droit à une guirlande et à un chouette mobile. Les petites bidouilles qui pendent sont en feutrine et sont particulièrement bien réalisées je trouve ! C’est joyeux dans la chambre d’un bébé non ?

chien en feutrine

Julie s’est dégottée une machine à coudre neuve à 30 €, genre le bon plan. Vu ce qu’elle fabrique avec, elle réussit à nous prouver qu’on peut coudre des merveilles avec du matos de base. Je vous présente son tour de lit, sa turbulette et sa sortie de bain… Je trouve l’ensemble super chou !

Marie-Agnès, je commence à bien la connaître, depuis le temps qu’elle participe à mes swaps. Pourtant, je n’avais pas encore calculé qu’elle était aussi très douée en tricot ! Elle a confectionné des chaussons trop choupinoux, ainsi qu’une brassière. En plus, elle a réussi à tricotter des chaussons encore plus minuscules pour en faire une guirlande ! Bonne idée de déco pour une chambre un peu romantique, non ? (Petit apparté, son fils a écrit un chouette livre sur son voyage en Sibérie, si vous souhaitez l’acheter (13€), passez par l’intermédiare de sa mère, vous gagnerez au passage un chouette marque page en forme de Matrioska ! ) .

Stéphanie a eu une idée super chouette ! On a tous un vieux gant abandonné, qui a perdu sa moitié… Et bien pourquoi ne pas le transformer en… doudou !! J’adore ce principe de récup, un peu comme quand on faisait nos marionnettes avec nos chausettes ! Pis, il a belle allure, non ?

Voilà pour ce soir 🙂 ! La suite dans quelques jours, demain peut-être si j’ai la rage de vivre 😀 !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


30 commentaires

  1. kallou

    tiens, je reconnais la couverture babynomade dont je propose le patron ainsi que ma turbulette japonisante!! 😉 sympa ce swap!!! 😀

  2. Irène

    Oh que c’est joli tout ça!
    (kallou, tu n’as pas fini de te voir à l’honneur, puisque j’ai moi aussi envoyé une participation inspirée par ton précieux tuto de la turbu japo!!! Merci!)

  3. MAMILU

    Bravo pour les bavoirs de Cathy.
    Technique intéressante pour broder sur un tissu d’éponge.
    Des doigts de fées ces Mamans.
    Admirative

  4. Ingrid

    Trop fortes… moi, je suis toujours impressionnée par tant de créativité et de talents… bravo à tous… euh à toutes

  5. Cathychou

    Je suis très admirative de toutes celles qui savent coudre ou tricoter (Mamilu a essayé de m’apprendre pour tricoter les sachets de dragées du baptême de ma fille aînée…et nous avons vite renoncé- j’étais cancre; elle a tout tricoté elle-même)!
    Merci Mamilu pour le commentaire sur mes bavoirs d’ailleurs!

    Et merci à Cilou pour tout le mal qu’elle se donne, surtout en ce moment. Bonne fin de grossesse, future-maman…

  6. jujucréation

    Trop sympa tout ça! J’aime particulièrement les sorties de bain et turbulettes, que je trouve pratiques et, magnifiques! Bravo au premier lot de participantes! J’aime aussi l’idée récupe de faire un doudou avec un gant esseulé!.

  7. Isikitten

    Oh là, là, ça y est. Y’a plein de réalisations toutes plus sympa les unes que les autres….
    C’est toujours un vrai bonheur de voir cet élan de créativité.
    Et en plus cette fois, c’est en 2 épisodes! Trops top.
    J’ai un vrai coup de cpoeur pour le doudou récup de Stéphanie. Il est super mignon.

    Sinon, profites bien de tes concerts (mais pas dans la fosse, hein ?!! ; )

  8. Val Elle Rit

    Bravo à toutes, c’est vraiment impressionnant ce que vous arrivez à faire. Et très joli !!!! Il va y en avoir des bébés de gâtés.

    Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas participé à ce swap, que j’avoue, j’avais un peu zappé !!Du coup, je le regrette d’autant plus.

    Tant pis, ce sera pour la prochaine fois 🙂

    J’ai hâte de voir la suite…

  9. revecreatif

    et ben, y’a vraiment de très jolies choses de réaliser!
    bravo à toutes ces mains plus agiles les unes que les autres!!!

  10. Celine

    Merci Cilou pour ce swap
    Rien qu’avec ce premier billet, me voilà avec plein de nouvelles idées pour gâter Adèle (et un merci au passage à Kallou pour le patron de sa babynomade – une de mes premières réalisations à la machine à coudre).
    J’ai hâte de voir la suite, moi aussi !

  11. Angé

    Que de belles réalisations !
    Encore ! Encore ! Encore ! Encore !

  12. Audrey

    Félicitations à toutes! C’est magnifique! J’ai aussi hâte de voir la suite. J’aurais pû y participer, mais je dois avoué que j’ai été franchement flemmarde, sur ce coup! J’avais fait des brassières et des chaussons, pour mes louloutes!!!
    Encore bravo à toutes!!

  13. supercatwoman

    j’adoooore la vache et le doudou-gant : grandiose !!
    Bravo donc à Créa-nana et à Stéphanie =)
    Biz
    Cath

  14. Nakin’

    moi j’ai un faible pour le mobile et aussi le Doudou-gant, qui a une trop bonne bouille (je pense qu’il va remporter de nombreux suffrages :D)
    que d’idées, que d’idées…
    j’attend la suite avec impatience

  15. Le blog de Pouce

    Alors là, gros coup de cœur pour le doudou de Stéphanie !
    J’adore l’idée de récup et en plus il est trop mignon !

    Vivement la suite alors !!! 🙂

  16. Agnes

    Félicitations à toutes, je suis très admirative devant toutes ces créations !
    Le doudou de Stéphanie est vraiment très joli, et la vache trop mignonne !

  17. Nutella

    Plein d’idées super chouettes ! je connaissais la technique de Cathy : broder puis enlever la « trame » avec une pince à épiler, très pratique et le rendu est top ! Je l’ai fait sur des tee shirts ! (ca a pas toujours bien vieilli et s’est déformé avec les lavages mais bon…)

  18. Adnem

    Ouaouh !!!
    Le gant transformé en doudou, J’A-DO-RE !!!

    Vivement la suite !!!
    Adnem.

  19. stephaniebricole

    merci beaucoup pour ce swap …

    et ravie que mon doudou gant vous plaise bien !!!

    moi j’adore les chaussons en jean et les minichaussons en guirlande !

    à bientôt

  20. sandrine

    bravo à toutes pour vos créations et vos talents.
    un grand faible pour le doudou-gant !

  21. Marie-Agnès

    Eh bien, moi j’aime….. TOUT !!!! Bravo à toutes et merci Cilou du p’tit mot sur le livre de Sébastien.
    2 Concerts à la suite…. Dis donc t’as intérêt à être raisonnable en fin de semaine.

  22. Histoire d’A

    Super les filles, (dis Cilou, y’a que des filles ?)
    pour ces premières réalisations
    On attend la suite avec impatience
    En attendant, bon concert, bébé va pouvoir danser….
    L@urence

  23. Moy

    Enfin j’ai réussi à intégrer un swap!!!
    et pas n’importe lequel…je suis fière de voir mes petits chaussons parmi toutes ces belles créations!!Perso j’adore la combinomade, la vache et comme beaucoup l’idée du gant doudou!!!je suis sûre qu’on peut faire des trucs rigolos avec les chaussettes unijambistes aussi.
    Il me reste plus qu’à finaliser mon blog à moi, quel boulot!!!!Pourquoi les journées sont-elles si courtes??????

  24. anna

    bravo à toutes!!!!!! vivement la suite!!!

  25. willow

    impressionnant ….dis la 2ème âge ….que je suis

  26. fred

    Chouette cet article ! Merci Cilou !
    Kallou, effectivement je suis allée chercher le patron de la couverture babynomade sur ton site 😉 Merci à toi aussi !
    J’aime aussi beaucoup le doudou fait avec un gant, en fait tout est chouette et ça met l’eau à la bouche pour la suite des réalisations !

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *