Swap Layette #2 - Ciloubidouille

Swap Layette #2

Chut…. non il n’est pas une heure du mat… Personne n’a rien vu, personne ne dit rien. Pis au moins, cet article est achevé 🙂 ! Je vais FORCEMENT avoir oublié quelqu’un, alors je prie ce quelqu’un d’être tolérant, compréhensif. Un petit mot dans les commentaires et hop, je le rajoute à ma liste.

Tout ça pour dire qu’encore une fois, vous vous êtes surpassées ! Il y a des idées EXTRA !!!! Bravo à toutes !

Yoko a fait des milliers de trucs pour ce swap, des bavoirs, des doudous brodés, des doudous étiquettes, des mini tableaux brodés, des brassières… Je ne vous mets pas les photos de tout, mais il suffit de cliquer sur les liens pour vous rendre compte de la diversité et de la qualité du travail de ma cops Yoko ! En revanche, il faut absolument que vous admiriez cette superbe guirlande de tissu, selon une technique d’origami ! Je la trouve poétique et ravissante ! Brodée au prénom de son heureux destinataire en plus… La classe ! La première photo de mon article appartient à la même guirlande ;).

Dans les choses rares, longues à réaliser, mais qui récompensent toujours des heures de patience, je vous montre la couverture de MissZozie ! Mélange de couture et de laine travaillée au crochet, la belle Odile s’est surpassée. Je ne te savais pas douée aussi pour ce genre de travaux !! Je suis impressionnée !

SoIN est partie sur des chaussons en laine. Vous avez été plusieurs à m’envoyer ce genre de créations. Je suis épatée par tant de patience. Je ne sais pas bien tricoter, c’est sans doute pour ça, mais quand même, ça me semble vraiment compliqué à faire des chaussons. Je me trompe ? En tout cas, bravo SoIN, ils sont choubidoux les tiens et en plus, ce sont les premiers que tu réalises  ! Chapeaux !

Supercatwoman a également dégainé ses aiguilles pour réaliser, point par point, cette adorable brassière rose layette, assortie à une paire de chaussons. Voilà un bébé qui sera déjà à la pointe de la mode dans sa tenue coordonnée !

Morgiane a aussi voulu gâter un petit garçon avec de beaux chaussons… et un petit coeur à accrocher ! Ils ont une forme plutôt modernes non ?

Dinou a gâté une jolie petite fille avec ce magnifique gilet qui me fait très envie !! Bonne idée les petits rubans qui apportent une belle touche de féminité. On sent la professionnelle du tricot, je me trompe ?

Revecréatif est partie sur de la couture quant à elle. D’habitude elle fait de jolis bijoux en Fimo, mais là, elle a fabriqué une serviette pour être bien enveloppé au sortir du bain ! Pour en avoir reçu à la naissance des grands, je sais que c’est bien pratique 🙂 !

Ma cops MHF a ressorti les aiguilles pour broder Milan sur un chouette bavoir ! Je connais une Mona qui doit être bien contente 🙂 !!

Je ne peux pas exporter les images de chez JujuCréation, c’est dommage parce que j’aurais pu vous montrer sa participation au swap, soit une superbe boîte, faite maison, où on peut ranger les couches, les biberons, les cotons, les lingettes… bref ce qu’on veut et qu’on ne sait pas toujours où mettre. Je compte donc sur vous pour aller voir de vous-même ce qu’elle a bidouillé !

Isabelle s’est lancée dans les magnets ! Une petite tétine en Fimo, un aimant, et hop, voici un cadeau sympatique et pratique qui ornera le frigo !

Sachaska a eu une superbe idée ! Et si on faisait plaisir à la maman ? Des mois qu’elle grossit alors qu’elle fait super attention à tout ce qu’elle mange, ça vaut bien une petite récompense non ? Du coup, Sachaska est arrivée à la maternité avec… un bouquet de chamallows ! Moi je dis GENIAL 😀 ! En plus, elle n’a pas oublié le bébé car elle a également offert un tableau, fait maison, pour décorer la chambre de la poupée qui vient de naïtre ! Mignon non ?

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un autre mail de Sachaska qui me montrait un nouveau tableau, dans le même style, mais lumineux celui-ci ! J’adore !!

Dans la série, il faut prendre le meilleur des traditions des autres pays, Julie s’est inspirée d’une coutume allemande d’offrir des gâteaux de… couches ! Ca rend super bien et ça permet en prime de rajouter des petites babioles, doudous et autres accessoires ! Franchement, c’est un cadeau qui a de l’allure je trouve ! C’est beau et pratique à la fois.

Caroline a été boostée par mon swap, car même sans petit loup à gâter dans sa famille, elle s’est résolue à participer en fabriquant un mobile pour son numéro trois à elle ! L’idée est archi simple, mais fallait y penser, c’est un peu comme tout ! Elle a plastifié des créations de ses enfants pour composer ce mobile qui au final représente toute la famille. Un peu comme si les bonnes fées se penchaient sur le berceau du n°3 :). J’aime beaucoup ce cadeau, tout en douceur et en tendresse.

Noémie est plutôt douée dans la peinture, le craquelage, etc… Du coup, quand son amie accouche d’un petit Kiril, elle met en oeuvre son talent pour lui confectionner ce superbe cadre ! Ca change des prénoms qu’on accroche sur les portes et ça reste très joyeux comme déco ! Encore une bonne idée !

Géraldine a eu une idée similaire, mais traitée différemment. J’aime beaucoup aussi, parce qu’on peut rajouter des photos. Ca part sur des techniques de scrap, ce qui tombe bien car je sais que beaucoup d’entre vous pratique ce loisir créatif. Géraldine m’a envoyée les photos de deux de ses réalisations, aussi jolies l’une que l’autre ! C’est Chloé et Enzo qui ont du être contents :).

Laurence a sorti ses pinceaux à l’occasion d’une naissance. En plus de la démarche, qui est touchante, il y a la technique, qui est super intéressante ! Ca ressemble au principe de la carte à gratter de quand on était petit :). Il y a tous les détails de fabrication sur son blog :). Je trouve ça très chouette !

Voici maintenant le doudou confectionné par une amie d’enfance, Laure, pour la fille de son cousin, qui est aussi un ami d’enfance. Le monde est petit moi je vous dis, et ce doudou rudement joli ! Chapeau les vélos !

Niveau couture, il y en a qui sont douées parmi mes lectrices. Aurélie par exemple, qui non seulement a eu une bonne idée en fabriquant ce petit chapeau, mais en plus la superbement réalisé ! La maman à qui s’est destiné devrait apprécier car son bébé ne pourra qu’avoir une bonne bouille, ses bonnes joues planquées du soleil ! C’est le cas de dire “chapeau” non ? 😀

Céline a pris le temps de réaliser quelque chose que j’ai longtemps roulé dans ma tête sans jamais me lancer. Moi je rêvais d’une version tissu, mais elle a réussi un chouette livre en papier. Cet ouvrage “maison” montre où sont cachés tous les membres de sa famille. Sur les photos, Céline n’a pas encore placé les clichés mais vous comprennez le principe, je suppose ! C’est ingénieux non ? Une bonne idée de cadeau pour un bébé qui arrive dans le cercle proche de la famille.

Virginie a légèrement anticipé sur les besoins du bébé qu’elle a gâté car elle lui a offert un sac à doudous ! La petite Ela pourra emmener avec elle tous ses petits copains en peluches. Mais d’ici là, ce sac servira sans doute à la maman pour transporter biberon et couches de rechange ! Sans parler du petit bavoir assorti ! Là encore, je dis bonne idée !

Je suis embêtée avec l’envoi de Gallou44, car je n’arrive pas à enregistrer les photos du document Word. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mon ordi refuse. C’est ballot car dedans, il y a le mode d’emploi pour fabriquer un carré de change ! J’ai quand même bidouillé un “imprime écran” pour que vous ayez un aperçu de son talent ! C’est vrai que c’est pratique ce genre de cadeau, on peut changer le bébé n’importe où ensuite !

Irène fait de la récup maline ! Elle a détourné une chemise de son zhom pour confectionner la doublure de la brassière destinée à son neveu. Ca rend super bien ! On dirait une fringue sortie tout droit de chez Muji je trouve ! Bravo pour l’idée et le talent ! En prime, j’ai même reçu la photo d’une turbulette réalisé pour le fils d’Irène. Trop jolie non ?

Coraline s’est mise à la couture et au tricot depuis peu. Bien lui en a pris ! Regardez ce qu’elle arrive déjà à faire. C’est motivant pour se lancer à son tour non ? De jolis coupons de tissus, une superbe laine et hop, comme par miracle, Coraline a obtenu cette couverture top tendance et l’écharpe itou ! J’veux la mêmeuuuuuu !!

Je termine cet article par la création de Mayabelle qui a carrément anticipé l’arrivée du bébé. C’est donc le grand frère qui annonce sur son pull l’arrivée prochaine d’un futur bébé à la famille ! J’ai trouvé cette idée excellente !!

Un petit PS à Angé : j’ai préféré gardé ta boîte dans la sphère du privé, je ne voulais pas trop expliquer le pourquoi du comment par ici ;).

Voilà pour ce swap ! Même pas je relis, ce ne serait pas raisonnable. Je ferai ça demain sans doute !

50 Commentaires

Commenter