Shortbread

De mon séjour à New-York, j’ai rapporté cette boîte contenant une préparation toute faite pour confectionner des sortes de shortbreads, vous savez ces gâteaux plein de beurre qui viennent tout droit d’Ecosse ! En général, je n’utilise jamais de produits prêts à consommer de ce type, mais là, je me suis laissée tenter. La boîte était jolie, et j’adore ce genre de biscuit.

Grave erreur… maintenant, je vais devoir chercher dans tout Paris comment m’en procurer d’autre ! C’était vraiment délicieux !


Dans la boîte, on trouve simplement deux sachets. Le gros contient de la farine (enfin, également le sucre et les autres ingrédients en poudre…) et le petit de la vanille liquide ! La première instruction est de mélanger les deux.

Ensuite, faut rajouter du beurre. Ne me demandez pas les quantités, je ne m’en souviens plus. Mais c’était quand même pas mal ! Je précise pour ceux qui ont du mal à suivre, que le beurre, c’est le mien hein… il ne fait pas partie du kit !

Normalement, faut le couper en petits morceaux avant de le plonger dans la farine. Moi ça me saoule, alors souvent, je fais l’inverse. Une fois le beurre dans la farine, je le découpe au couteau !

Dès que les morceaux sont devenus de taille raisonnable, il me reste plus qu’à mélanger le tout pour former ma boule de pâte ! Un petit séjour au frigo est recommandé, histoire de figer un peu les graisses :).

Ensuite, il ne me reste plus qu’à étaler la pâte pour former de larges bandes. J’aurais certainemnt du les faire plus épaisses d’ailleurs, si je voulais qu’elles ressemblent aux vrais shortbreads !

Par dessus, j’ai saupoudré de sucre roux…

Rien que comme ça c’est déjà appétissant non ?

A la sortie du four, je ne vous dis pas l’odeur. Dans ces cas là, tu comptes les secondes avant que quelqu’un ne te pose la fameuse question “hummm, ça sent bon, tu as cuisiné quoi ?”…

Un petit zoom sur un biscuit. Craquant et parfumé à souhait !!

Et hop, la jolie photo finale… Ca donne envie non ?

Il me semble qu’il existe une épicerie américaine à Paris ! Il va falloir que j’y aille illico si je veux pouvoir me ravitailler d’urgence !!! J’en veux encore !! Et je crois que c’est le cas de tous ceux qui y ont goûté…

Et vous ? Vous vous seriez laissé tenter ? Vous utilisez souvent ce genre de kit ? Vous en recommandez certains ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • C'est vraiment rare que j'utilise ce genre de kit, principalement quand je vois la liste des ingrédients et que je me rends compte que je pourrais aisément faire de même. Marrant parce que par exemple j'ai pas le même réflexe quand j'achète de la salade en sachet alors que je pourrais aussi bien en laver une moi-même !

  • Bon, je viens de lire, j'ai des questions: d'abord, saches que grace à toi, mon Fils Adoooré a droit à ses sablés quotidiens ( 2 fournées hebdos, ma chèèère! ) pour emmener à la maternelle! Et ma question est donc...pourquoi l'Impératrice du sablé, breton qui-plus-est, s'adonne-t-elle au shortbread ( à l'oeil, ça a l'air un peu similaire, mais peut-etre qu'au palais?...), de surcroit maybe ( t'as vu le coté polyglotte ;o) a little bit chemical ( toujours des excipients ou genre rajoutés dans les "tout faits"...)??? La r'cette s'rait-y un poil rrretorrrd, ma bonn' dame? En tous cas, merci encore pour ton super reportage sur NY ( je sais, c'est pas l'endroit!:0P )! Gros muxu!

  • Fabinu : des sablés tous les jours ??? Tu veux bien m'adopter alors ??? Pour ta question, en fait, je trouve le shortbread plus sablonneux, plus "plein de beurre". Mais je ne renie pas mes petits Traou-Mad. Je consomme les deux sans souci (et pour être honnête, je préfère les sablés bretons, mais j'ai un chef qui adore les deconds au petit dej, du coup, je me sacrifie, tu vois le genre :D ) !
    C'est certainement très chimique (ou pas). J'en sais rien, je n'ai pas regardé la liste des ingrédients. Mais en tout cas, ça m'a donné envie d'en faire des moi-mêmes. Parce qu'effectivement, ça n'a pas l'air très compliqué :) !

  • Mélanie : ben c un peu pareil. Je suis parfois fumiste pour la salade, alors que ça ne m'arrive jamais pour la cuisine !

  • Euh, moi non plus, j'achète jamais ce genre de truc... trop chimique pour moi. Par contre, je me souviens de ceux que ma cousine avait rapportés des USA et qui étaient très bons. Visiblement, c'est très courant chez eux... ça va bien finir par arriver ici, quoique jusqu'en Haute Saône, ça risque d'être difficile :lol:

    A bientôt, Nine

  • on doit pouvoir trouver une recette à réaliser maison sur le net , autrement pas de scrupules pour la salade en sachet , je pratique aussi !

  • Et bien moi, malgré le fait que j'adore faire les desserts et bien j'achète pourtant le gâteau de mamie au chocolat (ou il faut rajouter de la crème et des oeufs)....et à chaque fois c'est un succès total, tout le monde en est fan....bon et j'avoue, pour la salade aussi, je pratique bien celle en sachet!!!!

  • Miam, je n'ai jamais pris le temps d'en faire, mais cela me tente... Mais d'abord, j'ai une petite recette de biscuits à la pomme verte qui auraient dû être faits hier pour la St Patrick qui attend. On va rajouter ça sur la liste !
    Sinon, oui, il y a une fabuleuse épicerie anglo-saxonne à Paris près de la place de la République. En fervente adepte de la cuisine anglaise, on y trouve aussi du très bon cheddar, des chutneys et les excellents pickles Branston (à tartiner sur du fromage frais ou du cheddar, justement), des préparations culinaires, des gâteaux et bonbons (dont les tic-tac à la cannelle, introuvables en France). On trouve l'adresse ici : http://www.epicerie-anglaise.com , mais tu peux aussi commander pas mal de produits par internet. Le paradis concentré dans quelques mètres carrés de boutique !

  • Je ne suis pas fan des kits.
    Alors je tenterai les shortbreads, mais en suivant une recette. Je pense que ça ne doit pas être si compliqué que ça à faire en fait ;).

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…