Invitation anniversaire de sorcières - Ciloubidouille

Invitation anniversaire de sorcières

Je suis un peu sur les rotules, mais bon, ma conscience de blogueuse m’oblige à m’assoir dans mon petit coin ordi, pour l’écriture d’un article :D. Le congé maternité, c’est chouette, mais c’est bien plus dense que le boulot niveau le rythme d’activité ! Cela dit, faut bien que je vous montre un peu ce que je traficote par ici :). Ma fille préférée a soufflé ses 8 bougies dernièrement. Et forcément, on les lui a célébrées dignement, en plusieurs fois. Mais ce qu’elle attendait par dessous tout, c’est de fêter son anniversaire avec ses copines. Surtout que cette année, le thème c’était les sorcières ! J’ai donc lancé les invitations en respectant la thématique.

Et 8 petites filles ont été invitées à un diabolique anniversaire…

Qui dit sorcières, dit balais ! Il m’en fallait donc un par sorcière, en version modèle réduit. J’ai sorti mes pics à brochettes, mon raphia rouge et mon pistolet à colle, bref, tout le matos pour fabriquer des balais miniatures.

J’ai commencé par entortiller un brin de raphia autour de deux doigts. J’ai reproduit la manœuvre autant de fois que nécessaire, c’est-à-dire, une fois par balai.


Puis j’ai cassé mes pics à brochette à la mano de façon à ce qu’ils mesurent 7 cm environ.

Ensuite j’ai collé au pistolet mes boules de raphia aux pics en bois.

Enfin, avec un autre morceau de raphia, j’ai enroulé l’extrémité du futur balai de façon à bien maintenir les franges de raphia. Je me suis également aidée du pistolet à colle pour fixer le tout. Il ne me restait plus qu’à mettre un coup de ciseau de l’autre côté du raphia, pour former les poils du balai.

Et voilà ma collection de mini balais de sorcière !

J’ai ensuite demandé à ma fille de poser en costume de sorcière, un matin avant de partir à l’école ! La seule consigne était de tendre le bras sur le côté comme si elle tenait un balai justement !

Une fois la photo imprimée sur un papier de grammage assez important (au moins 120 gr), j’ai entaillé au cutter le papier au niveau des mains de ma fille. Les deux petites encoches ont permis de laisser passer le pic du mini balai.

Il ne me restait plus qu’à écrire les invitations proprement dites. J’ai inscrit : “Maëlle la sorcière t’invite à son diabolique anniversaire ! Viens l’aider à fêter ses 8 balais le 10 avril de 14h à 18h”….

Les invitations ont pu être rangées dans des enveloppes et être distribuées le lendemain à l’école !

Et voilà ! Vous savez tout… reste maintenant à attendre l’article qui vous racontera par le menu le déroulement de la fiesta des sorcières !

Pour ceux qui n’ont pas pris ce thème pour l’anniversaire de leur bambin, l’idée de l’invitation reste déclinable à l’infini. Si vous organisez une fête d’indien, vous déguisez l’enfant en indien puis vous lui accrochez un mini arc. Si le thème est Zorro, vous lui faîtes tenir un mini masque, ou une mini épée… etc. A vous de jouer !

Alors, ça vous plait ?

65 Commentaires

Commenter