Ciloubidouille
23 avril 2010

Anniversaire sorcières

Maintenant que vous avez vu l’invitation, vous savez que ma fille a fêté ses huit ans en compagnie de sorcières. Il ne me reste plus qu’à vous raconter la préparation de la fiesta et son déroulement ! J’en profite avant tout pour remercier les Marie, pis Steph, pis mon grand frère, pis mon zhom pour le coup de main collectif !! Parce que mine de rien, les annifs de filles à 8 mois de grossesse, ça fatigue un brin…

Allez, laissons entrer la folle farandole des apprenties sorcières et leurs balais maléfiques !

J’espère ne pas casser le mythe mais tous les anniversaires que j’organise pour mes enfants me demandent pas mal de boulot en préparation. Déjà, de la réflexion. J’écris tout ce qui me vient à l’esprit sur mon téléphone ou sur un cahier. Comment vais-je les occuper ? Comment coller au thème ? Comment réaliser mes idées folles avec les moyens du bord ? Ces idées en question vont-elles embarquer les invités ? Combien de temps vont-elles les occuper ? Etc… Peut-être que pour vous qui lisez mes articles, vous avez l’impression que ces fêtes arrivent dans ma tête comme vont les enfants, avec facilité et sourire ? Ben croyez-moi, ce n’est pas forcément le cas. Faut que je me creuse vraiment la nénette !

Heureusement que les copines/copains sont toujours là pour me filer des coups de main. Par exemple, qui m’a aidé à trouver ces petites boîtes ? C’est Steph au cours d’une visite chez Rouger & Plé ! Qui m’a aidé à les servietter ? Ce sont les Marie entre deux tasses de thé !!

J’ai pu récolter une dizaine de boîtes de sorcière comme celles-ci, avec un petit côté usagé qui allait parfaitement dans le ton de la fête !

Et qu’avais-je mis dedans ? Et bien des personnages du dessin animé « L’étrange Noël de Monsieur jack ». Au début, je voulais mettre des Playmo, mais j’en n’ai pas trouvés sur le thème des sorcières. Finalement, ces petits personnages à monter ne m’ont coûté que 3 euros pièces et ils ont remporté un franc succès ! Je les ai achetés à la Fnac.

Je vous montre la meuf de Jack, histoire que vous voyez le concept. Aux enfants de la construire entièrement, ses jambes et ses bras :).

Niveau déco, j’ai fait dans le sobre, pas de grand frais de toilette pour ma maison. Simplement de gros pompons réalisés avec les Marie, roses et noirs… On est partis des explications de MCI, puis on a lâché l’affaire, c’était trop mal expliqué justement ! On a largement improvisé. Si ça vous intéresse, à l’occasion, j’essayerai d’en faire un tuto plus efficace que celui du magazine.

J’ai pu les accrocher sur ma roue de vélo, au plafonnier, comme à mon habitude. Le jour J, on avait même rajouté un balai… forcément !


J’ai également décoré légèrement mes vitres. Exit le sapin de Noël et bienvenue au bal des sorcières ! J’ai bêtement découpé des silhouettes de sorcières dans du papier collant noir.

Pis je les ai donc collées aux vitres. Et voilà le résultat :). Les sorcières chevauchent leurs balais et volent autour de la lune noire…

Vous voyez, rien de bien extraordinaire niveau déco du salon. Mais il a fallu s’activer un peu plus pour la préparation des futures potions…

MaëllePrincesse a contribué à la création des yeux en fimo :). Des yeux bleus bien sûr…

Pour les fabriquer, c’est simple. Une boule de pâte blanche, une rondelle de couleur et une micro bille de noir. On assemble le tout, on roule légèrement l’ensemble et hop… voilà un beau globe oculaire (ou ailleurs :D).

Avec de la pâte auto-durcissante, on a façonné des doigts et des dents de sorcières !


Petit zoom sur les doigts :


Et un zoom sur les chicots. Pas évident à faire d’ailleurs. Je suis pas dentiste dans l’âme 😀 !


Je vous montre les yeux en Fimo, une fois cuits. Ca rend pas mal non ?

Ça inspire forcément mon troiz, ce qui finit par me donner une idée à mon tour ! Elle est marrante non cette photo ?

Pour les boissons, j’ai acheté plein de jus de fruits différents, que je n’ai pas forcément l’habitude de consommer (faut dire que nous, en dehors de l’eau, on n’est pas des explorateurs…). J’ai viré les étiquettes pour les remplacer par des titres plus maléfiques : sang de souris, jus d’oreille, pus d’escargot, larmes de licorne…

Sur la table, un joyeux bronx qui me permet d’avoir tout à disposition. Vous verrez par la suite !


Mon stock de doigts de sorcières, de yeux bleus, de chicots et autres merveilles est caché à l’intérieur de ces bourses en papier.

Et les bocaux au couvercle bombé en noir attendent de servir de réceptacle à potion !

Zhom a également bombé des diapositives. Le truc de fou, c’est que c’est l’une d’entre vous qui m’a écrit un jour pour me proposer de m’envoyer son stock de diapo et d’autres choses qu’elle avait mises de côté ! J’ai reçu plusieurs paquets ces derniers jours avec plein de matériel de récup super !! Encore merci !!

Pour le gâteau d’annif, j’ai fait également sobre. Des barquettes de gâteaux au choco qui figurent des sortes de petites tombes, d’où sortent des gros vers de terre en bonbon !

Une petite vue d’ensemble. Au début, je voulais rajouter des croix, style pierre tombale, mais je n’ai pas eu le temps.

J’ai quand même fabriqué des cornets à glace, avec plus ou moins de succès d’ailleurs.

Ils étaient bons, croquants, mais pas hermétiques !

La fête pouvait commencer… Ding dong… tiens, une arrivée de sorcières !

On les a regroupées pour leur proposer une activité maquillage. J’ai acheté un peu de matos pour l’occasion, parce que sinon, chez moi, c’est le désert…

Et tout le monde a eu le droit à du rouge à lèvre noir et à un faux ongle noir également… Gros succès le coup du faux ongle d’ailleurs ! Même si c’est un peu galère à installer. Enfin, disons que je dois manquer de pratique :D. Mon grand frère qui m’aidait a du apprendre aussi la technique !

C’était le code de leur club de sorcières, qui s’appelait « les maléfiques au doigt crochu »… Si tu n’avais pas ton ongle noir, impossible de faire partie de la bande.

Et voilà la brochette de sorcières, la bouche noire et l’ongle peint…

Ensuite, zhom s’est chargé de les prendre en photo individuellement avec les yeux bleus…
Regardez ce joyeux photomathon :







Pourquoi cette photo ? Ahaa… patience, vous le saurez bientôt !

Pendant que zhom s’affairait à bricoler avec les clichés, on a installé la Slack entre deux arbres. Souvenez-vous, je l’avais déjà utilisée pour l’anniversaire de super héros d’ErwanouGentilLoup. Les sorcières aussi doivent apprendre à avoir de l’équilibre pour voler sur leurs balais, donc zhou, séance d’entrainement !

Au début, on les aide, mais elles arrivent pas si mal à trouver de la confiance dans leurs mouvements. Sauf quand mon frère fait mine de les lâcher, là c’est hurlements hystériques tout de suite 😀 !

A la fin, elles parviennent même à faire des petits sauts sur la corde ! Alors que ce n’est pas forcément simple, croyez-moi !

Après cette activité un peu sportive, le réconfort. Atelier fabrication de potion. Je donner un tube à essai à chacune des sorcières, ainsi qu’une petite cuillère.

Puis je les mets face aux bouteilles remplies de liquides improbables… Je verse un peu d’extrait dans des verres pour faciliter la manipulation.


A elles de jouer, elles ont un papier, un crayon et doivent fabriquer leurs potions. Deux cuillères de jus d’oreille avec trois cuillères de sang de souris, ça fait une potion pour… faire pousser les cheveux par exemple !

Les sorcières s’activent avec un GRAND enthousiasme ! Je pense pouvoir dire qu’il s’agit d’une des activités qui a remporté le plus de succès ! Pendant qu’on les regarde réfléchir à leurs potions, on se repose sur des transats au soleil ! Le bonheur !

Vous pouvez noter la concentration extrême des participantes !

Ca compte…

Ca note…


Ca teste…


Et les résultats sont assez jolis à observer !

Z’avez vu comme elles sont sages ???


A la fin de cette activité, je leur remets leur diplôme de sorcières, car elles ont réussi l’épreuve des potions avec succès ! Vous reconnaissez les photos ?


Et oui, il s’agit de leur portait de tout à l’heure. Zhom les a imprimés et coincés dans les diapos. Il ne restait plus qu’à les percer pour faire passer un ruban noir.

Elles les ont tout de suite portés avec bonheur et on a pu passer à la distribution des cadeaux !

Le moment préféré de ma grande, bien sûr !

Pis on a soufflé les bougies !


Pas facile d’être plus rapide que le vent.

Comme le temps était magnifique, on a enchainé sur une autre activité gourmande… J’ai préparé une assiette pleine de sucre noir et violet, ainsi que de vermicelles en chocolat.


Dans un bol, j’ai également fait fondre du chocolat et du Nutella.


Ensuite ce fut l’activité trempouille. On plonge les cornets maison dans le choco, puis dans les sucres de l’assiette.

Et pourquoi décore-t-on les cônes ?

Pour faire des chapeaux de sorcières Pardi ! On place une boule de glace sur une assiette, on place des cheveux en bonbons et hop, voilà une sorcière… Oki, mon idée n’a pas été superbement mise en oeuvre par les petites invitées, mais ça ne les a pas empêché d’être ravies de leurs créations.

Surtout, que beaux ou moches, les cornets à la vanille, c’est toujours délicieux !


Les gourmandes ont apprécié !


On a pu alors passer à une autre activité ! Fabrication d’une potion pour être amies pour la vie. J’avais préparé un simili vieux parchemin qui indiquait la recette pour réussir à fabriquer une telle potion. Évidement, il y avait besoin d’un doigt de sorcière…


Pis de vieux chicots :

A la fin, on a obtenu un mélange de ce type… Il ne restait plus qu’à mettre de l’eau fraîche dedans et remuer. L’eau s’est rapidement troublée à cause des doigts en argile mais ça a fait une petit effet. Cependant, j’ai rajouté une étape qui les a épatée je crois. Pour vérifier que la potion étaient bien faite, il fallait vérifier sur de la poudre de lutin. Kesako ? Et bien du simplement colorant en poudre orange, qui au contact de l’eau devient… vert ! Sauf qu’elles, elles ne le savaient pas. Alors imaginez leurs têtes quand elles trempaient leur cure dent dans leur préparation puis dans la poudre de lutin et que celle-ci passait du orange au vert… Là je peux vous dire qu’elles y croyaient à la magie !!

Mais je crois que ça n’a pas été quand même à la hauteur de leur surprise pour la dernière activité !! Là on devait fabriquer une potion pour créer des êtres fantastiques… Je les ai lancés dans la courses aux ingrédients.

Là on s’occupe de collecter les allumettes cramées ! C’est rigolo de constater que certaines n’ont vraiment pas l’habitude de jouer avec le feu. A l’inverse, je dois pousser mes enfants à un peu trop d’autonomie d’une manière générale, ils maîtrisent complètement 😀 !

Bref, une fois tous les ingrédients placés dans le grand chaudron, figurez-vous que celui-là s’est mis à fumer… Et là… silence dans la salle ! Les filles sont un peu scotchées…

On rajoute un peu de danse du balai…

Et zhom ressort les boîtes rouges du début où les fillettes découvrent leurs petits cadeaux : les fameux êtres fantastiques qu’elles viennent de créer ! Je vous assure que ça les a calmé 😀 !

Faut dire que c’est trop joli !! On est dans Sleeply Hollow là au moins !


Il y en a qui ont mm voulu rajouter des ingrédients 😀


Pour ceux qui n’aurait pas compris l’astuce, c’était aussi simple que cher à organiser 😀 ! Dans mon grand chaudron, j’avais placé un autre récipient, plus petit où demeurait un cube de glace carbonique (commandé sur Internet et livré le matin même) ! Les petits paquets étaient déjà placés dans le chaudron. Du coup, on a mis les ingrédients de la potion sur le côté au fur et à mesure qu’elles les apportaient. Pis on leur a bien sûr interdit de s’approcher de trop près ! Et quand à la fin, on a versé du sang frais dans le chaudron (de l’eau avec du sirop de grenadine), ce dernier s’est mis à fumer !! La fo-lie !!!!

Et c’est sur cet effet spécial que s’est achevé l’anniversaire des 8 ans de MaëllePrincesse ! Gros succès visiblement si j’en crois les mamans qui sont venues me parler des réactions de leurs filles dans les jours qui ont suivi. Ma fille était ravie. Elle bûche déjà sur le prochain thème, se dit que finalement, on pourrait refaire un faux anniversaire en mai, juste une fête quoi… Mais bien sûr… 😀 !

?

Alors, ça vous a plu ? J’ai mis un peu de temps à le rédiger cet article, mais vous pouvez le constaster, il n’est pas petit non plus ;).

Allez, je vous laisse, j’ai le mien d’anniversaire à fêter aujourd’hui et je compte bien en profiter autrement que derrière mon écran 🙂 !

103 réactions au sujet de « Anniversaire sorcières »

  1. Très bel article mais toutes les photos n’apparaissent pas et c’est dommage. Cela donne des idées pour les anniversaires des enfants.

    Bon anniversaire Cilou

  2. Bon anniversaire Cilou. !!!!!!!!!
    Vraiment géniale la fête pour ta princesse. La mienne a eu 8 ans en janvier. Je lui ai promis qu’on fêterai ça cet été avec ses copines. Je lui ai montré ton post et elle veut le même genre de fête. Va falloir que je me creuse les méninges !!!! Voilà ce que c’est d’être fan de ciloubidouille !!! ma fille place la barre très haut… serais-je à la hauteur ???
    Merci encore pour tous ces bons moments partagés avec nous.
    Clockie

  3. comme d’hab’, clap clap clap !
    J’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire en voyant la trombine du petit dernier (pour le moment !) avec les yeux, génial ;-))))))

    et très bon anniversaire à toi !

    bon ok tu bûches pas mal tes idées en amont mais ça donne un sacré niveau, je compte fêter l’anniv’ du mien en juin et j’ai toujours rien noté dans mon tèl ou un cahier ou même sur un ticket de pressing, rrrhhhoooooo faut que je me bouge !

  4. alors la bravo !!! ça c’est de l’anniversaire de huit ans de folie !!!!! je comprend qu’elles aient été ravies les petites sorcières =D
    bravo bravo Mdame Cilou (et tous tes assistants bien sur)… organiser des 8ans avec un bidou de 8mois … elle doit t’aimer maelleprincesse (ou sorcière ? comment on dit maintenant ? ^^) !

  5. Super ! J’adore ces idées et j’admire les préparatifs …
    Il va falloir que je m’y penche pour l’anniv du dernier (9 ans) dans 3 semaines (oh là là ça presse …)

  6. Piou alors là, c’est top top top. Le coup des diapos est génialissime. Et les potions… Pffff, j’en rêve !
    Je vais enregistrer cette page pour lucie, dans quelques années ;D

  7. Très bel anniversaire !!!
    J’adore tous les thèmes que tu fais pour les anniversaires, les soirées etc …
    C’est bête, mais rien que pour ça, je veux des enfants !!!

    Et puis bon anniversaire à toi Cilou ! Profites bien de cette belle journée.

    Alice.

  8. Génial cet anniversaire ! Bravo pour les idées excellentes 😉 Vous avez dû vous amuser autant que les filles tout au long de la fête !

  9. Waouh! L’après-midi de folie! Ca me donne très envie d’avoir 8 ans tout ça…
    Et pour ton anni, c’est quoi le thème et les activités que tu as préparé? T’as déjà fais tes invits aux copines?

    Bonne journée d’anniversaire à toi.

  10. Comme d’hab, encore plein de super idées à pomper et à repomper !

    J’espère que les tiens sont à hauteur pour le tien, d’anniversaire 😀
    Et donc, BON ANNIVERSAIRE !!!!

    Biz,
    Adnem.

  11. Bravo pour cet anniversaire, encore un de réussi ! Tes enfants ont décidément de la chance d’avoir une maman qui se creuse autant les méninges. T’imagines les souvenirs, plus tard??
    On sent plein d’amour dans cette famille, avec Zhom qui participe tout aussi activement. Je viens régulièrement sur ton blog et je pique parfois tes idées!
    Encore merci de nous faire partager tout ça! C’est pour quand la naissance? Moi c’est début juin, p’tit loup numéro 3 (ce sera une « loupiotte » après 2 louveteaux)
    Et surtout : bon anniversaire à toi!

  12. Scotchée, baba d’admiration, je suis!!! mille fois Bravos, à toutes tes idées que tu partages avec nous.

    Et très bon anniversaire à toi!!! Reposes-toi bien!!!

  13. Alors là Chapeau ! (pointu) !!
    Le genre d’anniversaire dont on rêve !!
    D’ailleurs, ça me donne presque envie de faire des enfants ! mdr !

    Ton blog est génial et même si découvert depuis peu, je suis déjà fan ! Il y a pleins d’astuces, décos, fêtes…vraiment j’adooore !!

    Hop, si tu le permets, je te mets dans mes favoris !! 🙂

    Bises et bon anniversaire !!

  14. Fantastique, y’a pas d’autres mot.
    PS : de rien pour les diapos, du moment que ça sert j’en suis contente. Et si quelqu’un d’autres en veux, j’en ai encore en stock.

  15. waouh génial !!! je rêve de retourner à mes 8 ans pour être invitée à l’anniversaire de Maelle Princesse !!
    j’adore ! j’adore !
    et bon anniversaire à toi.

  16. Bon anniversaire douce Cilou 😉

    J’aime tout. Le bloc qui fume tu le trouves où ? C’est cher ?

    Ce n’est pas toi qui avait fait un gâteau en forme de doigt une fois ? (une sorte de sablé)

  17. ¡¡¡FELIZ CUMPLEAÑOS !!!
    Bravo !!! très réussie cette fête , je n´ose même pas la montrer à ma Salomé…de peur qu´elle veuille la même( je saurais pas faire auusi bien que toi…)
    Au moins les sablés en doigts de sorcière je sais faire…mais ce ne sera pas suffisant….
    Encore une fois bravo !!! suis trop impressionnée de ta créativité et de ton energie à 8 mois de grossesse….
    Besitos andaluces

  18. Très heureux anniversaire à vous, Madame Bidouille ! Et grand merci pour toutes ces trouvailles que vous partagez avec nous. J’ai recommandé votre blog à ma fille et à mes amies et voilà donc des fans supplémentaires. Continuez avec votre belle énergie…

  19. Epoustouflant!!! rien qu’à voir l’invitation, on pouvait se douter que ces demoiselles passeraient une après-midi diabolique!
    Je veux avoir 8 ans là maintenant tout de suite!!!!!!
    Vraiment, tes enfants ont de la chance de t’avoir comme maman organisatrice! Ce que j’aime c’est que, même s’il y a qq activités qui demandent un peu de matos, il y aussi des idées aussi simples que changer les étiquettes des bouteilles!
    Bonne idée de faire un 4ème… ça fera encore un anniversaire de plus à imaginer chaque année!
    Merci encore (et bon anniversaire)

  20. Magnifique, créatif, comme d’habitude !!!!
    Et comme tes idées par mail pour mon BF et ma BS…Merci d’avoir pris du temps, je cogite et ne manqerai pas de te dire ce que je fabrique ( lol)
    Joyeux anniversaire à la plus généreuse des blogueuses !

  21. cela fait des mois que j’observe tes créations que j’adore sans te le dire mais là avec en plus ton anniv , je me sens obligée de sortir de l’ombre et de féliciter pour tout ce que tu fais …. alors bon anniversaire et ton bébé sera lui aussi un super créateur vu ce qu’il voit déjà.
    encore merci à toi et tout ton entourage

  22. Merci pour vos petits mots ! Ça me fait super plaisir 🙂 !

    Angé : oui c’est cher. Ce fut un anniversaire de luxe à ce niveau là… le reste, pas de dépenses particulières, mais la glace carbonique ouille ouille ouille ;). Je te filerai le lien par mail ;).

  23. Alors là… Non mais alors là… Je suis… Pfffffiouuuuuu… Complètement scotchée ! Tu as vu combien d’idées tu as eues là ? Vraiment je suis sidérée par ce que ton imagination est capable d’inventer, et par toute l’énergie déployée !! OK tu avais de l’aide sur ce coup-là mais quand même, tu as sacrément fait marcher tes neurones là hein !!
    Ah et puis… BON ANNIVERSAIRE !! J’arrive juste un peu trop tard pour te le souhaiter le bon jour (mazette, il est super tard, je vais être raplapla moi demain matin), mais du coup je t’envoie une double dose de bises !
    (et oui Maëlle c’est une bonne idée, une nouvelle fête en mai, en plus on vient à Paris avec les filles, dont une Yuna qui serait ravie de te revoir… mais hum… comment dire… elle a pas déjà quelque chose de prévu, ta maman, en mai ?)

  24. meme si je suis pas preums pour cet article , je reste preums pour te souhaiter un super bon anniversaire
    merci pour toutes ces idees aussi extravagantes que geniales , je ne trouve meme pas les mots pour te dire comme je suis epatee

    si je sais ,j aurai adore t avoir comme maman , tes enfants ont vraimetn beaucoup de chance
    bisous et encore bon anniv

  25. C’est pas vrai t’es une fille du 23 avril toi aussi?!!!?
    moi j’ai eu 35 ans hier et toujours autant de bonheur à fêter mon annif’ pire que les enfants!!!
    Le bigouden étant résistant j’espère bien en fêter beaucoup des anniversaires et te piquer encore tout plein d’idées, comme les 10 ans de mariage, l’annif pirate…
    Bon anniversaire à toi…maintenant je cours « bosser » sur mon tout ptit blog à moi.

  26. super article , et surtout super activité , la glace carbonique c’est bluffant !!!
    je te souhaite un exxcccellent aniversaire ;o)

  27. Excellent,
    Ça va faire maintenant environ 10 mois que je te suis et à chaque fois je suis bouche B. Mais ou trouve tu toute ces idées???
    Je me suis déjà inspiré un paquet de fois sur tes idées et je t’avouerais qu’a chaque connexions internet CILOUBIDOUILLE est ma page d’accueillie 😉

    Au prochain article elo

  28. Super impressionnée ! Tu m’étonnes qu’elles ont dû repartir avec des étoiles plein les yeux les gamines !!! Elle en a de la chance ta princesse d’avoir une maman comme toi !

  29. comme d’hab, tu arrives à les scotcher, et à nous impressionner, quelle créativité décidément !!!!!

    mais dis-moi, je change de sujet, la chambre du n°4, elle va être où ? ça bouge, ça avance, ça dit quoi ? ou ça sera pour dans quelques mois ??
    (je suis moi aussi enceinte, et bon, si tu avais qqs super bonnes idées encore à partager 😮 ) 😉 je laisse travailler tes neurones à la place des miens LOL

  30. Estupendo! amazing!Terriblement préparée cette fête d’anniversaire! c’est là le secret de la réussite. Merci mille fois de partager tes trouvailles, quelle belle énergie à 8 mois de grossesse! Je te souhaite un trés joyeux anni l’amie!

  31. Super cet anniversaire !!
    Pas étonnant qu’elles soient ravies ces apprenties sorcières, moi je m’y croyais derrière mon écran !!
    Le coup du chaudron qui fume … wahou j’adore, je note d’ailleurs (à refaire au CLSH) !!

    Et bon anniversaire en retard !!

    Bises

  32. Je suis encore une fois scotchée par autant d’imagination, de travail, d’ingéniosité…….Je crois que si j’avais été une ette sorcière, j’aurais été aussi trè simpressionnée par tout cela!!!!

    J’avoue que le coup de la glace carbonique est du plus bel effet ! Et les gateaux avec les petits vers qui ressortent m’ont beaucoup fait rire. Quant à la photo de ton petit loulou avec les yeux bleus est trop mignonne.

    Bravo à toi, encore une fois,Cilou

  33. Je suis admirative. Les autres mères doivent te détester…lol. Tu places la barre tellement haut. C’est vraiment génial. Quel boulot de préparation ET d’animation.

  34. salut !c’est la maman de Marie! ma princesse à moi était ravie de participer à ce diabolique anniversaire , on attend avec impatience la petite Maelle chez nous( mais j’espère qu’elle va pas s’ennuyer car nous on sera pas sur le même niveau de créativité !!!) bravo et merci encore
    Joyeux anniversaire à toi aussi !

  35. vraiment super et la glace carbonique coup de maitre …tu m etonnes q elles se sont eclatees meme les adultes adoreraient…bon anniv a toi aussi

  36. alors je suis d’accord que ça vient pas comme ça les idées, mais j’admire!
    les activités, la déco, tout!!
    moi, ça sera pirates et princesses, je sais pas ce que ça donnera ensemble, mais je suis obligée, y’aura des garçons…
    moi aussi je note tout sur un tit carnet…

  37. Eh ben, y’en a qui disent que la grossesse ça fait fondre les neurones!!
    Plein de bonnes idées, j’aime bien les potions, le colorant qui change de couleur, les photos très sympa aussi et puis surtout la glace carbonique!! c’est le coup de grâce, là vous devriez être tranquille pour un an?!
    Merci pour ces idées à partager en tout cas. Et bon courage pour la fin de ta grossesse.
    Biz

  38. J’adore j’adore j’adore !!!! J’adore les anniv. de ce genre et là je dis BRAVO je suis super fan ! Du début à la fin, parce que moi samedi fut plus simple pour mon grand ! chasse au trésor ds la foret et bataille avec les pistolets à eau ! alors moi je suis toute petite à coté de toi !!!!

  39. Je voudrai pas plomber l’ambiance mais quand je vois les vers qui sortent de tes gâteaux faut que je te raconte : aujourd’hui à la cantine du boulot on avait du saumon !! nous avons commencé à le manger et un collègue nous a rejoint (nous avions bien entamé notre part) il a commencé à manger son saumon et soudain il a trouvé un ver, un tout gris qui remuait encore DANS sa portion de saumon. Nous avons failli vomir et nous n’avons plus pu manger. Il est allé voir (le collègue pas le ver) le cuistot qui n’a pas compris vu que le saumon est arrivé congelé et qu’ensuite il a été cuit !!
    alors ça ressemblait à tes vers en bonbons mais c’était beaucoup moins appétissant !!!
    Je me demande si le cuistot vient sur ton blog et qu’il a voulu nous faire une surprise comme tu sais si bien les faire ?? je peux te dire que c’était beaucoup moins drôle !!
    voila c’était juste pour l’anecdote.
    Je te lis tous les jours même si je ne commente pas souvent.
    Je ne vais pas être très originale mais je vous souhaite un beau petit bébé en pleine forme !!

  40. MORTEL
    j’ai tout lu, avec délectation (comme souvent tes articles) – rho l’autre comment elle fayote, et ben non pas du tout- car j’ai aussi a la maison un fan de sorcière oui oui, UN fan de sorcièRE et là tu m’as encore super bluffée avec tes idées de ouf !!!

    C’est simple quend chez moi c’est un « chaipakwafère » day et bien je fonce sur ton site et je trouve toujours matière à les occuper sainement hihihihi, cet aprèm ce sera doigts et dents de sorcières !!!!

    mais surtout, MERCI pour tout ce partage t’es un top maman et une fille formid, BRAVO

  41. ouahhh ! elle en a de la chance Maëlle d’ avoir une maman aussi imaginative ! Génial !! franchement que des bonnes idées !!! ( je vais surement en piquer quelques unes !!) et la dernière activité avec la neige carbonique … trop fort !!
    BRAVO ! BRAVO !

  42. Je suis tombéesur ton blog un peu par hasard et je ne sais pas en décoller,il est génial…Je ne regrette qu’une chose,c’est que mes enfants soient trop grands maintenant pour leur préparer une telle fête…je garde l’astuce pour les petits enfants qui viendront peut-être un jour 🙂 Bisous, Chorouky

  43. Bonjour,

    Trop géniale votre thème sur les sorcières, l’anniversaire de ma fille approche et je vais le faire sur les sorcières.
    Pouvez-vous m’indiquer, s’il vous plait le site internet pour commender la glace carbonique.
    J’ai fais plusieurs sites, mais tous livre des quantités gastronomiques.
    Merci,
    Cordialement, pti.boudu30

  44. Coucou et bravo!!!

    je suis en train de préparer (pour mars) un anniversaire Sorcières pour ma fille, et je m’inspirerai de beaucoup de vos idées…

    J’aimerai savoir si vous pouviez m’indiquer un ordre de prix pour la glace carbonique, et ou vous êtes vous fournie?

    D’avance je vous remercie.

    Encore bravo ca avait l’air génial!!

  45. Pour la glace carbonique, y’a un lien juste au dessus votre commentaire 😀
    Je profite de ce premier commentaire pour te féliciter Cilou pour l’énergie que tu dégages et les merveilles que tu bidouilles 😉

  46. Je suis bluffée par tant d’ingéniosité, je me suis bien marrée, surtout les asticots verts qui sortent du gateau, je n’ai qu’un hâte c’est de préparer l’anniv de ma fille Anaëlle

  47. Bonjour,
    votre site est tout simplement magnifique et plein de tellement d’idees !!! je voulqis vous demander un conseil sur la technique du window color que vous avez utilise pour l’appareil photo du gateau marches de cannes. vous avez tout fait au chocolat sans glacage avec le blanc
    d’oeuf ? avez vous deja fait un glacage avec un blanc d’oeuf et si ou avec quelle proportion sucre/oeuf faut il se lancer dans cette technique ?
    merci d’avance
    sophie

  48. Bonjour,

    J’ai une petit question concernant la glace carbonique: sur quel site l’avez vous trouvé car je n’en trouve uniquement par 5 kg .
    Sinon toujours aussi génial ce site je trouve plein de supers idées.
    Merci d’avance.
    Isabelle.

  49. Bonjour Cilou,

    Bon encore une fois, je me suis largement inspirée de tes superbes idées pour la fête d’Halloween de mes enfants ce WE :
    – gâteaux aux vers de terre (mais j’ai fait tes gâteaux multicolores en leur disant que les gâteaux étaient très très vieux, d’où les couleurs un peu bizarre 😆 )
    – chaudron magique avec sa potion d’apparition
    – décoration à l’aide du papier collant noir
    – boissons effrayantes (sang de souris…). Un copain de mon grand a même refusé de boire jusqu’à je lui dise que c’était des jus de fruit :mrgreen:
    – j’ai même piqué l’idée de la pinata que tu as fait avec une lampe du suédois pour l’anniversaire Rois 😉 mais en faisant une citrouille à la place.

    Voilà, les enfants étaient tous ravis, heureux, c’était vraiment un bon moment tous ensemble.
    Merci beaucoup d’avoir participé par ton partage à ce moment halloweenesque.

    Barbara

    PS : je suis preneuse en tout cas pour une explication pour tes pompons noir et rose. Ils sont juste magnifiques!

  50. Bonjour 🙂
    Félicitations pour cette fête !! Je suis à la recherche d’ombres de sorcières sur un balai et les tiennes me plaisent bien !
    Peux tu me dire où tu les as trouvées…?
    Merci beaucoup !!

  51. bonjour
    je cherche des idées pour l’anniversaire de mon fils sur le thème des sorcières et vraiment MERCI
    pour la glace carbonique lorsque vous l’avez mis dans le récipient cela ne sait pas mis à fumée ???
    merci pour votre réponse

  52. bonjour,
    je suis fan de tous ces anniversaires et votre blog m’inspire énormément.
    Juste une petite question où peut-on trouver ce colorant qui change de couleur au contact de l’eau??
    Par avance merci.

  53. Encore un super anniversaire. Et une chouette idée pour le gâteau. Les enfants généralement ne mangent pas du gros gâteau d’anniversaire, alors, les portions individuelles c’est super. J’ai piqué l’idée pour l’anniversaire de ma fille sur le thème des sorcières, en réutilisant le concept du bonbon ver de terre: https://patouilleettraficote.wordpress.com/2015/06/18/lanniversaire-des-sorcieres-invitations-et-deco/
    Merci pour l’idée!

  54. rhoo c’est juste SUPER !!!! moi qui étais perdue et sans idées !!! merci !!!! ma fille va être aux anges grâce à toi !! mais que d’idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *