Tapis de souris

Petit article rapide avant un départ dans le Sud. La bidouille que je vous présente est également rapide à bricoler, ça tombe bien ! Il s’agit de la customisation d’un ancien tapis de souris. Comme vos yeux observateurs l’ont constaté, mon tapis de souris rendait l’âme par les coins, un peu comme un petit beurre. Sauf que le petit beurre, il ne t’irrite pas la main quand tu surfes… Là, ça commençait à devenir pénible. Pleine de bonne volonté, j’ai eu une idée de génie (au moins). Et si je virais la pellicule de surface pour la remplacer par un autre support ? Ca frôle le Einstein de chez Casto une idée comme ça non ?

En fait… oui et non…

Je vous montre la bête dans sa totalité. Alors là, il va y avoir deux clans parmi mes lecteurs. Y a ceux qui vont comprendre à quoi correspond la carte dessinée sur le tapis et les autres. Et il y a de fortes chances pour que les autres soient majoritaires. Sachez donc que cet objet est un des nombreux goodies que peuvent avoir chez eux les joueurs de WOW, comprendre World Of Warcraft, comprendre jeu en ligne où tu décides de devenir un elfe, un voleur ou un paladin pour sauver le monde. Les joueurs ont des missions pour gagner des PO (pièces d’or), ils se lancent dans les quêtes, ils font des raids (à 40 quand même, heureusement qu’ils ne sont pas tous en train de brailler dans mon salon…), ils tuent des monstres voire des boss (des super méga gros monstres, parce que tout le monde sait qu’un patron, c’est forcément méchant hein), ils acquièrent des accessoires pour leurs “persos” dont ils sont très fiers (oui mon chéri, tu es magnifique avec ta nouvelle tunique bleue qui fait des flammes), ils chevauchent des griffons ou des chevaux magiques (pour voler aux dessus de magnifiques paysages de pixels), ils ont des PETs (certains les fabriquent eux-mêmes, rapport aux bières qu’ils sirotent) et quand ils sont contents de leurs actions, ils disent GG en ricanant dans leur oreillettes de télévendeuse… Ça c’est le monde merveilleux de WOW, pour ceux qui n’y participent pas 😀 !

Et pour ceux qui y jouent (genre les deux grands et mon zhom), c’est un job essentiel. Ils tuent des monstres. Faut bien qu’ils s’en chargent, sinon qui le ferait hein… 😀

Bref, tout ça pour dire que mon tapis était kaput à force de glissages intempestifs de souris.

J’ai donc commencé par viré la pellicule défectueuse.

Fastoche.

Sauf que ça m’a bien fait peur. Enfin, pas l’action en elle-même, mais le cri qu’a poussé ErwanougentilLoup en me voyant faire.

“Mais mamaaaaaaaan, pourquoi tu vires la carte de WOW ?”
“Ben parce qu’elle était toute pourrie”
“Han… ben papa, il risque de ne pas être content”.

Effectivement, l’homme à peine rentré du travail se fait sauter dessus par un ErwanouGentilLoup qui balance illico sa mère. C’est moche tiens.

“Papa, comment tu vas faire pour te repérer maintenant ???”

Là, guerre de regards parentaux, entre les yeux de l’homme qui regarde les dégâts, les miens qui le mettent au défi de dire quoi que ce soit et les siens, d’adulte responsable qui concède du bout des lèvres :

“Ne t’inquiète pas mon gars, cette île là, ça fait longtemps que je la maitrise”… Genre, même pas mal… Garce !

Ouf… le monde est sauvé !


Pas grave, je continue mon activité. Je sors la toile cirée qui me servira de nappe dès que ma toile rouge sera dead et j’en découpe un petit morceau à la taille du tapis (ne poussez pas de cris à votre tour les ménagères, j’avais de la marge :D) !

Je dégaine la Uhu, je tartine allégrement. C’est sans doute pas la colle adaptée, mais je n’ai que ça sous le coude. Le pistolet à colle est trop chaud pour ce genre d’utilisation.

Pis je pose mon morceau de toile sur le tapis et découpe au cutter les excédents de tissus.


Voilà le travail. Un petit tapis vert pomme pour aller dans mon coin bureau. Sur le coup, heureuse de ma rébellion de pacotille, je suis droite dans mes bottes face aux désarois de mes joueurs de WOW. C’est beau, c’est assorti à ma déco et ça ne fait plus mal quand on pose sa main sur la mousse. J’ai RAISON. épicétou…

Sauf qu’à l’usage… comment dire. C’est tout nul. La souris ne glisse pas tellement, on perd en précision (alors pour tuer des monstres, je m’en fiche, mais pour surfer tranquillou sur Internet, ça me gonfle :D). Bref… très bof bof ! Pis, pire que tout, ça se décolle. Depuis, je ne vous dis pas le silence éloquent et le sourire en coin des joueurs de WOW, quand je râle sur mon idée stupide d’avoir collé ce plastique de m…de sur ce cornichon de tapis ! Zhom est beau joueur mais je le devine moqueur. Arf…

Maintenant, y a plus qu’à tenter de trouver un site sympa pour racheter un chouette tapis de souris, qui soit beau ET efficace ! Des idées ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…