Ciloubidouille
23 juin 2010

Tapis de souris

Petit article rapide avant un départ dans le Sud. La bidouille que je vous présente est également rapide à bricoler, ça tombe bien ! Il s’agit de la customisation d’un ancien tapis de souris. Comme vos yeux observateurs l’ont constaté, mon tapis de souris rendait l’âme par les coins, un peu comme un petit beurre. Sauf que le petit beurre, il ne t’irrite pas la main quand tu surfes… Là, ça commençait à devenir pénible. Pleine de bonne volonté, j’ai eu une idée de génie (au moins). Et si je virais la pellicule de surface pour la remplacer par un autre support ? Ca frôle le Einstein de chez Casto une idée comme ça non ?

En fait… oui et non…

Je vous montre la bête dans sa totalité. Alors là, il va y avoir deux clans parmi mes lecteurs. Y a ceux qui vont comprendre à quoi correspond la carte dessinée sur le tapis et les autres. Et il y a de fortes chances pour que les autres soient majoritaires. Sachez donc que cet objet est un des nombreux goodies que peuvent avoir chez eux les joueurs de WOW, comprendre World Of Warcraft, comprendre jeu en ligne où tu décides de devenir un elfe, un voleur ou un paladin pour sauver le monde. Les joueurs ont des missions pour gagner des PO (pièces d’or), ils se lancent dans les quêtes, ils font des raids (à 40 quand même, heureusement qu’ils ne sont pas tous en train de brailler dans mon salon…), ils tuent des monstres voire des boss (des super méga gros monstres, parce que tout le monde sait qu’un patron, c’est forcément méchant hein), ils acquièrent des accessoires pour leurs « persos » dont ils sont très fiers (oui mon chéri, tu es magnifique avec ta nouvelle tunique bleue qui fait des flammes), ils chevauchent des griffons ou des chevaux magiques (pour voler aux dessus de magnifiques paysages de pixels), ils ont des PETs (certains les fabriquent eux-mêmes, rapport aux bières qu’ils sirotent) et quand ils sont contents de leurs actions, ils disent GG en ricanant dans leur oreillettes de télévendeuse… Ça c’est le monde merveilleux de WOW, pour ceux qui n’y participent pas 😀 !

Et pour ceux qui y jouent (genre les deux grands et mon zhom), c’est un job essentiel. Ils tuent des monstres. Faut bien qu’ils s’en chargent, sinon qui le ferait hein… 😀

Bref, tout ça pour dire que mon tapis était kaput à force de glissages intempestifs de souris.

J’ai donc commencé par viré la pellicule défectueuse.

Fastoche.

Sauf que ça m’a bien fait peur. Enfin, pas l’action en elle-même, mais le cri qu’a poussé ErwanougentilLoup en me voyant faire.

« Mais mamaaaaaaaan, pourquoi tu vires la carte de WOW ? »
« Ben parce qu’elle était toute pourrie »
« Han… ben papa, il risque de ne pas être content ».

Effectivement, l’homme à peine rentré du travail se fait sauter dessus par un ErwanouGentilLoup qui balance illico sa mère. C’est moche tiens.

« Papa, comment tu vas faire pour te repérer maintenant ??? »

Là, guerre de regards parentaux, entre les yeux de l’homme qui regarde les dégâts, les miens qui le mettent au défi de dire quoi que ce soit et les siens, d’adulte responsable qui concède du bout des lèvres :

« Ne t’inquiète pas mon gars, cette île là, ça fait longtemps que je la maitrise »… Genre, même pas mal… Garce !

Ouf… le monde est sauvé !


Pas grave, je continue mon activité. Je sors la toile cirée qui me servira de nappe dès que ma toile rouge sera dead et j’en découpe un petit morceau à la taille du tapis (ne poussez pas de cris à votre tour les ménagères, j’avais de la marge :D) !

Je dégaine la Uhu, je tartine allégrement. C’est sans doute pas la colle adaptée, mais je n’ai que ça sous le coude. Le pistolet à colle est trop chaud pour ce genre d’utilisation.

Pis je pose mon morceau de toile sur le tapis et découpe au cutter les excédents de tissus.


Voilà le travail. Un petit tapis vert pomme pour aller dans mon coin bureau. Sur le coup, heureuse de ma rébellion de pacotille, je suis droite dans mes bottes face aux désarois de mes joueurs de WOW. C’est beau, c’est assorti à ma déco et ça ne fait plus mal quand on pose sa main sur la mousse. J’ai RAISON. épicétou…

Sauf qu’à l’usage… comment dire. C’est tout nul. La souris ne glisse pas tellement, on perd en précision (alors pour tuer des monstres, je m’en fiche, mais pour surfer tranquillou sur Internet, ça me gonfle :D). Bref… très bof bof ! Pis, pire que tout, ça se décolle. Depuis, je ne vous dis pas le silence éloquent et le sourire en coin des joueurs de WOW, quand je râle sur mon idée stupide d’avoir collé ce plastique de m…de sur ce cornichon de tapis ! Zhom est beau joueur mais je le devine moqueur. Arf…

Maintenant, y a plus qu’à tenter de trouver un site sympa pour racheter un chouette tapis de souris, qui soit beau ET efficace ! Des idées ?

39 réactions au sujet de « Tapis de souris »

  1. Et donc, il est devenu quoi le plan du monde magique ? encadré ? converti en lingette ? sûrement que dans la foulée tu as dû lui trouver sa reconversion…

  2. Ben oui, moi z’aussi je pensais que tu l’avais gardée, l’image ?…
    Bon en tout cas je suis pas preums mais pas loin ! Bises et bonne escapade dans le Sud, loin des monstres (j’ai rien compris à ce jeu, c’est vraiment pas mon truc…)

  3. Euh j’y connais rien mais je crois savoir qu’il y a des motifs qui sont pas top pour les tapis de souris (enfin surtout pour le bazar sous la souris qui lui sert à repérer comment elle se déplace), et je me demande si c’est pas les pois ?
    http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/texture-choisir-optique-sujet_50477_1.htm
    Remarque non là ils disent plutôt que ça coince quand c’est trop lisse, mais je suis sûre d’avoir entendu parler d’un motif qui déconne…

    Tiens là ils disent, paf (le chien) : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/autre/faites_vous_un_tapis_pour_souris_optique_gratuit_et_efficace-337344/messages-1.html
    Pas de motif pour un tapis de souris optique (bon tu me diras le modèle précédent en avait, et même plein)

  4. Tout près de chez toi, chez Hema à Créteil soleil, il y a EXACTEMENT le même tapis que le tien (pas le WOW hein, celui à pois !) en rouge ou en noir. J’ai le rouge, ça rend très bien, et puis ça ira bien avec ta toile cirée 🙂

  5. bonjour Cilou
    ahhhh WOW !!! ma copine dont le mari est aussi particulièrement accro prétend que c’est un excellent contraceptif 😀
    Sinon pour les tapis, j’en avais fait faire un pour ma maman avec une photo de ma schtroumphette. Le tapis a bien 2 1/2-3 ans maintenant, il a pas bougé, la photo est imprimée dessus pas collée (je sais pas par quel procédé)
    j’avais eu ici : http://www.photocite.fr/deco-photo/tapis-de-souris-37-524-0-infos.html
    tu peux peut être en fait imprimer un avec un motif de pois 😉
    bonne journée

  6. Moi j’aime beaucoup et stt ça fait plus nana dans ce monde de z’hom, c’est bien moi qui ai 2 petits et 1 gd mec à la maison, parfois, il faut savoir s’imposer… NA!!

  7. Contraceptif, Contraceptif….chez Cilou ça a pas très bien marché WOW comme contraceptif !! Si on remplace toutes la pilule par WOW, va falloir construire des écoles… !!
    Chez nous pour l’instant le tapis de souris c’est de l’utilitaire (mot pour pas dire moche…) : va falloir se pencher sur la question.

  8. Salutations Dame Cilou,

    Mon mari étant lui-même méga fan de WoW (avec presque tous les travers que tu énonces) mais étant une bonne épouse-qui-a-envie-de-faire-plaisir-a-son-mari, je lui ai offert un tapis de souris Wow que j’ai tout bonnement trouvé chez Cultura, rayon jeux informatiques. Je suis certaine que tu trouveras de quoi te rabibocher avec tes joueurs maisons dans un des nombreux sites de Panam ;o)

    Sinnfael, pour les paix des ménages ;o)p

  9. On peut voir la tunique bleue qui fait des flammes!!?
    Eh ben, moi qui en suis restée à Mario, d’un coup je me sens toute vieille, là…
    Sinon l’idée était chouette, mais bon, on ne peut pas toujours tout réussir, hein, en fait t’es pas bionique quoi!!
    Il te reste la solution moins fun d’aller acheter un tapis de souris neuf..moi aussi j’en ai vu chez Pylone.
    Biz

  10. Bonjour ,
    moi aussi j’ai des grands et un très grand ^^ qui usent beaucoup leurs tapis de souris .
    De plus ils trouvent que les tapis du commerce sont trop petits
    ( ce sont des joueurs d’envergure )
    j’ai acheté chez mon fournisseur de loisirs créatifs habituel , un carton entoilé ,d’abord ça coute rien ( 1 € le format A4 ) , et comme le revêtement est toilé , c’est nickel pour l’adhérence de la souris .
    Et si on trouve le support blanc trop triste , on peut le personnaliser,
    cette partie devrais te plaire , non ?

    Au plaisir de lire tes prochaines trouvailles …

  11. Ca vaut le coup de lire jusqu’au bout, hihi
    Le tapis de souris on le caresse jusqu’à l’usure !

    On en a fait un avec un montage-photos sur un site du type « cadeaux personnalisés » très bien mais je te vois plutôt bidouiller un truc plus perso, pourquoi ne pas tenter la fimo liquide de MHF et de nous montrer le résultat ? Ou alors tu customises et tu recouvres de colle liquide ou de la résine? …ou sur une plaque de verre, sauf que c’est surement pas assez uniforme avec la cuisson (je dis n’importe quoi là ?) Et les carreaux, tu peux pas les recycler pour cet usage ?

    On attend la suite avec impatience !
    PS : ton blog est codé avec quel logiciel ?
    PS2 : wahou terrible le tapis-tartine-de-nutella

  12. Et en rajoutant une pochette plastique ( d’ écolier ) il en existe des rugueuses . Et hop un bout de double face transparent . Et la victoire aux pois et toc.

  13. mouarf mouarf mouarf! J’ai un mari, joueur invétéré de WOW depuis 7 ans (ça fait 8 ans qu’on est ensemble), et ses soirées, TOUTES ses soirées, sont consacrées à ce **** de jeu à la **** qui m’enlève mon homme!!! Qu’est-ce qu’elles ont de plus que moi ces elfes? Et ces voleuses? Ok, chuis pas riche en PO mais bon…Chais même pas si une désintoxication existe pour ce truc là!

  14. Il est super joli ton tapis de souris. Pour les idées d’autres tapis, aucune idée, vu que j’ai viré le mien et que mon bureau fait très bien tapis…

    Biz et bon week-end au soleil.

  15. Cet article aura au moins servi à m’initier à l’existence de Warcraft ! (Merci qui ? Merci Cilou !)
    Trifaze, t’en est restée à Mario, mais moi, j’en suis à Pacman et au jeu de tennis où la balle est un carré aux coins arrondis et la raquette un trait qu’on déplace avec les flèches !
    Sinon, comme Nine, on fait sans tapis (ni sur le bureau, ni par terre dans le salon d’ailleurs), et notre mulot ne s’en est jamais plaint…

  16. AH AH AH …. J’adore !!!
    Ca me rappelle une fois où j’ai voulu faire du rhum arrangé avec des cerises que l’on m’avait donné exprès pour ça …
    Ca m’a pris un dimanche matin pendant que l’Hom dort (eh oui) … et j’ai pris une bouteille qui me semblait bien sympathique pour ça dans le panier à alcool …
    Comment je me suis fait engueulée à son levée quand il a vu que c’était LA bouteille de rhum de SUPER qualité SUPER chère qu’il s’était fait ramener par ses collègues de l’armée …. et moi, tout simplement, je lui répond « Il n’en sera que meilleur mon rhum arrangé » … OH MALHEUR …. J’en entends encore parlé en soirée tiens !!!

    Alors AH AH AH bis, j’adore le passage où ton zhom rentre et que face aux enfants, les paroles sont sereines mais les regards veulent tout dire ….

    Merci Cilou 😀

  17. ahahahah 🙂
    Terrible ! dommage j’aimais bien les pois …. réimprimer une carte de WOW ? bon ok, je sors …
    Pleins de biz à CilouLaCourageusePasJoueuseDeWOW !!!
    Cath

  18. Hihi, j’imagine la scène d’ici, c’est mal de choquer les enfants, cilou !
    sinon la pâte fimo, testé et approuvé en centre de loisirs comme cadeau à la fête des pères, marche très bien (mais l’usage de la machine a pâte est un plus pour réaliser un tapis bien plat).

    Dis a ta tribu de passer a AION (autre jeux du même type que wow ^^) c’est plus mieux d’abord :p

  19. Salut Cilou !
    Bon premier message sur ton blog depuis le temps que je le lis, et ton histoire de tapis WoW m’a donné envie de te poster un lien pour en trouver d’autres du même style (WoW et même CS !) :
    http://www.acrodeal.com/world-of-warcraft-tapis-steelseries-qck-wotlk/offre_produit-2_236_244-p31165.html
    http://www.acrodeal.com/world-of-warcraft-tapis-steelseries-5c-wotlk-dragon/offre_produit-2_236_244-p31166.html
    Bon c’est pas forcément l’idéal pour la pro de la récup/personnalisation, mais ça plaira sûrement à Zhom !

  20. ah beau et efficace, la solution du tapis où on peut insérer une photo déjà cité semble être une bonne solution, en tous cas mon Papa en est très satisfait
    pour ma part j’ai un tapis de souris en cuir recyclé que j’apprécie, mais nos fils le trouvent peu réactif, donc je ne peux pas le recommander (moi il me suffit, je ne joue pas)
    j’avais un tapis rond reçu en cadeau par Croire.com lorsque je m’étais abonnée une année, avec l’arche de Noé en dessin naïf sympa, il est à présent à l’école car j’ai remarqué que la forme ronde était la forme idéale pour que le tapis ne s’abîme pas !! C’est le seul tapis qui dure, qui dure tout en étant réellement efficace, ça doit exister en magasin 😉 ensuite en trouve un joli dans cette forme, je ne saurais dire ???

  21. ah ben dommage que ça ne marche pas, j’allais m’y mettre 😉
    va vite rechercher le vieux motif WOW dans la poubelle, ça ferait un cadre vintage d’enfer dans une chambre de pirate 🙂

  22. J’ai le même problème avec un tapis premier prix recouvert d’un tissu fin et uni, qui se décolle à l’utilisation… J’ai réfléchi un peu, je me suis dit que le recouvrir d’un coton en collant les marges dessous pour que ça se décolle pas serait une bonne idée. Puis pour le côté optique, choisir également un tissu uni, même si c’est moins fun! Tout cela avec de la colle à tissu… Comme je n’ai pas de stock de tissu chez moi, j’ai pas encore tenté, mais je vais essayer de le faire rapidement 😉

  23. trés trés bonne idée
    ça fait longtemps que je ne suis pas venue visité ton site, et là je suis emerveillée beaucoup de nouvelles choses, et surtout de bien jolies choses.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *