Poulet Maggi(que)

Quatre grossesses et un bilan morphologique pas forcément flatteur. Bien sûr y a pire, bien sûr ma SiloëJolieFée est encore petite, bien sûr faudrait laisser du temps au temps et je finirai bien par retrouver une plastique plus conventionnelle. Mais vous qui suivez ce blog savez bien que le bouton “pause” a quelques défaillances chez moi.  Déployer une infinie patience pour réaliser un cactus en carton, je sais faire. Réguler ma consommation de Magnum et de bonbons pendant des mois avec des pertes de poids proche de rien du tout, je ne sais pas faire. Je n’ai pas cette endurance du “petit à petit”. Il me faut une solution plus corsée, un violent tout ou rien. Je me suis donc lancée dans le régime Dukan. Pas la peine de lever les yeux au ciel, je suis déjà blindée. J’ai tout entendu sur ce régime. C’est visiblement le MAL… Sauf qu’après 20 jour de PP et de PL, ma balance affiche 4.5 kilos en moins (Z’avez vu, les régimes, ça rajeunit, on se met à parler en moitié, comme quand on avait 3 ans et demie). Perso, ça me suffit comme profession de foi. Ensuite, il ne tiendra qu’à moi de ne pas reprendre. Bref, si je vous raconte ça, ce n’est pas pour lancer le débat sur les ajustements de ma vie personnelle, c’est pour vous parler viande 😀 ! Un des soucis de ce régime c’est d’arriver à ne pas se lasser de toutes ces protéines, pis surtout de leur donner un peu de goût (en évitant tous types de gras). Aussi quand Maggi m’a fait parvenir ces trois échantillons, je n’ai pu faire autrement que de les tester.

Voici mon compte-rendu !


Si on commence par lire les petites lignes au dos du packaging, on n’est pas dans le supra light, m’enfin, ça reste correct. Pis l’avantage du poulet, c’est qu’une fois la peau retirée, tu as viré la majorité du gras et les parfums sont quand même présents. Bref, tant pis pour cette petite digression au code Dukan, je me lance !

Comment est-ce que ça se présente ce truc là… Et bien en deux parties. La première poche renferme la poudre de perlinpinpin. Il y a au moins trois sortes de parfums.

Et dans la seconde, on récupère un sac en silicone, super bien plié, qui a la particularité de tenir la cuisson.

J’en profite pour vous présenter Bob, futur sacrifié sur l’autel de mes papilles :).

Une fois Bob mis à poil, je le fourre dans le fameux petit sachet.

Je verse la poudre Maggi(que) et je remue le tout afin que mon poulet soit bien enrobée par le mélange.

Ca fonctionne assez bien. J’avais peur qu’avec l’humidité du poulet, la poudre reste collée à quelques endroits sans arriver à se répartir uniformément, mais non, il y a assez de mélange pour bien recouvrir le poulet.

On referme le sachet avec un clip fourni également et on pose le tout dans un plat. Reste plus qu’à enfourner une bonne heure au four à 200°c, si possible plutôt en bas du four.

Au sortir, on retrouve le paquet tout gonflé (ce qui a permis au poulet de cuire avec un max d’humidité, chose appréciable pour ce genre de viande blanche qui ont tendance à s’assécher). Ca sent TRES bon dans la cuisine et c’est doré à souhait ! Pis le plat est propre, le four idem, ce qui n’est pas négligeable !


En bonus, quand on crie “AAAAA table”, étrangement, tout le monde rapplique dare dare 😀 ! Ca met quand même en appétit non ?

Edit : En plus c’était vraiment bon. Un poulet de compet !

Pfff quelle idée de publier cet article le midi, j’ai faim moi !

Faim (hihi) de la parenthèse Dukan, promis les prochains articles y aura du Nutella (même si moi je n’en mangerai pas… arg).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • j'ai ça qui traine dans le placard mais j'osais pas le faire, je crois que je vais tenter l'exprérience ce week-end.
    bon appétit

  • Interessant tout ça. Je suppose qu'on trouve ça dans tous les supermarchés? J'avoue que je n'en ai jamais vu, mais peut être que je 'y ai pas fait attention.

    Ce qui me plait, outre le fait que le poulet est tout doré et a priori pas sec, c'est le côté "je n'ai pas besoin de nettoyer mon four pendant des heures" !

    Merci de nous faire partager cette expériences

  • ca a l'air appétissant, facile, propre ... mais tu n'as pas dit le plus important : "est-ce que c'était bon ??? :)

  • Sympa comme idée, moi qui voulait faire du poulet ce WE, je vais tester ...
    sinon, moi, -5 kg avec JMC (jean michel Cohen, sans frustration et sans faim !) j'avais tester Dunkan, mais trop lassant, je tiens pas sur la longueur ...
    en tout cas, bravo le régime ... je reve de pouvoir manger tout ce que je veux sans grossir mais ça, c'est du rêve pur !!

  • hummmm ce poulet.... la seule viande que j'aime... et le Nutella re-hummm , dommage qu'il ne fasse pas maigrir LUI. Merci en tout cas pour cette idée, je vais vite en faire....

  • Salut Cilou,
    Tu devrais essayer weight watcher c'est génial !
    Tu ne serais pas frustrée de nutnut, de speculos... ou d'autre chose... tu as droit à TOUT, il suffit de le comptabiliser..... ZERO FRUSTRATION!!! ZERO FAIM!!!
    Je suis passée de 75 kg à 58 kg avec et je précise sans passer par les réunions et sans débourser un kopeck en trouvant toutes les infos sur le net. Même mon zhom et mon fils(20 ans) l'ont fait...
    Très facile a faire en famille. Bref, c'est génial!
    Bon courage à toi

    PS: Oui Cruela c'est possible, je mange de tout (en quantité raisonnable) non seulement sans grossir mais en perdant du poids...

  • comme tu nous lance un peu dans un débat sur les régimes , même s'il n'y a pas de miracles , je pense comme clotibato que ww est une bonne solution , car il s'adapte à tes gouts et tes envies ( dans la limite du raisonnable )

  • coucou,
    moi pour ce qui est du regime je suis un peu comme toi me priver de toutes les bonnes choses...sur le long terme je tiens pas et je viens aussi de commencer le dukan.c est vrai qu a force il faut avoir de l imagination pour accomoder les plats et q en plus toute la famille aime....merci pour l idee et courage on tient le bon bout!!!

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…