Ciloubidouille
24 septembre 2010

Poulet Maggi(que)

Quatre grossesses et un bilan morphologique pas forcément flatteur. Bien sûr y a pire, bien sûr ma SiloëJolieFée est encore petite, bien sûr faudrait laisser du temps au temps et je finirai bien par retrouver une plastique plus conventionnelle. Mais vous qui suivez ce blog savez bien que le bouton « pause » a quelques défaillances chez moi.  Déployer une infinie patience pour réaliser un cactus en carton, je sais faire. Réguler ma consommation de Magnum et de bonbons pendant des mois avec des pertes de poids proche de rien du tout, je ne sais pas faire. Je n’ai pas cette endurance du « petit à petit ». Il me faut une solution plus corsée, un violent tout ou rien. Je me suis donc lancée dans le régime Dukan. Pas la peine de lever les yeux au ciel, je suis déjà blindée. J’ai tout entendu sur ce régime. C’est visiblement le MAL… Sauf qu’après 20 jour de PP et de PL, ma balance affiche 4.5 kilos en moins (Z’avez vu, les régimes, ça rajeunit, on se met à parler en moitié, comme quand on avait 3 ans et demie). Perso, ça me suffit comme profession de foi. Ensuite, il ne tiendra qu’à moi de ne pas reprendre. Bref, si je vous raconte ça, ce n’est pas pour lancer le débat sur les ajustements de ma vie personnelle, c’est pour vous parler viande 😀 ! Un des soucis de ce régime c’est d’arriver à ne pas se lasser de toutes ces protéines, pis surtout de leur donner un peu de goût (en évitant tous types de gras). Aussi quand Maggi m’a fait parvenir ces trois échantillons, je n’ai pu faire autrement que de les tester.

Voici mon compte-rendu !


Si on commence par lire les petites lignes au dos du packaging, on n’est pas dans le supra light, m’enfin, ça reste correct. Pis l’avantage du poulet, c’est qu’une fois la peau retirée, tu as viré la majorité du gras et les parfums sont quand même présents. Bref, tant pis pour cette petite digression au code Dukan, je me lance !

Comment est-ce que ça se présente ce truc là… Et bien en deux parties. La première poche renferme la poudre de perlinpinpin. Il y a au moins trois sortes de parfums.

Et dans la seconde, on récupère un sac en silicone, super bien plié, qui a la particularité de tenir la cuisson.

J’en profite pour vous présenter Bob, futur sacrifié sur l’autel de mes papilles :).

Une fois Bob mis à poil, je le fourre dans le fameux petit sachet.

Je verse la poudre Maggi(que) et je remue le tout afin que mon poulet soit bien enrobée par le mélange.

Ca fonctionne assez bien. J’avais peur qu’avec l’humidité du poulet, la poudre reste collée à quelques endroits sans arriver à se répartir uniformément, mais non, il y a assez de mélange pour bien recouvrir le poulet.

On referme le sachet avec un clip fourni également et on pose le tout dans un plat. Reste plus qu’à enfourner une bonne heure au four à 200°c, si possible plutôt en bas du four.

Au sortir, on retrouve le paquet tout gonflé (ce qui a permis au poulet de cuire avec un max d’humidité, chose appréciable pour ce genre de viande blanche qui ont tendance à s’assécher). Ca sent TRES bon dans la cuisine et c’est doré à souhait ! Pis le plat est propre, le four idem, ce qui n’est pas négligeable !


En bonus, quand on crie « AAAAA table », étrangement, tout le monde rapplique dare dare 😀 ! Ca met quand même en appétit non ?

Edit : En plus c’était vraiment bon. Un poulet de compet !

Pfff quelle idée de publier cet article le midi, j’ai faim moi !

Faim (hihi) de la parenthèse Dukan, promis les prochains articles y aura du Nutella (même si moi je n’en mangerai pas… arg).

55 réactions au sujet de « Poulet Maggi(que) »

  1. Interessant tout ça. Je suppose qu’on trouve ça dans tous les supermarchés? J’avoue que je n’en ai jamais vu, mais peut être que je ‘y ai pas fait attention.

    Ce qui me plait, outre le fait que le poulet est tout doré et a priori pas sec, c’est le côté « je n’ai pas besoin de nettoyer mon four pendant des heures » !

    Merci de nous faire partager cette expériences

  2. Sympa comme idée, moi qui voulait faire du poulet ce WE, je vais tester …
    sinon, moi, -5 kg avec JMC (jean michel Cohen, sans frustration et sans faim !) j’avais tester Dunkan, mais trop lassant, je tiens pas sur la longueur …
    en tout cas, bravo le régime … je reve de pouvoir manger tout ce que je veux sans grossir mais ça, c’est du rêve pur !!

  3. hummmm ce poulet…. la seule viande que j’aime… et le Nutella re-hummm , dommage qu’il ne fasse pas maigrir LUI. Merci en tout cas pour cette idée, je vais vite en faire….

  4. Salut Cilou,
    Tu devrais essayer weight watcher c’est génial !
    Tu ne serais pas frustrée de nutnut, de speculos… ou d’autre chose… tu as droit à TOUT, il suffit de le comptabiliser….. ZERO FRUSTRATION!!! ZERO FAIM!!!
    Je suis passée de 75 kg à 58 kg avec et je précise sans passer par les réunions et sans débourser un kopeck en trouvant toutes les infos sur le net. Même mon zhom et mon fils(20 ans) l’ont fait…
    Très facile a faire en famille. Bref, c’est génial!
    Bon courage à toi

    PS: Oui Cruela c’est possible, je mange de tout (en quantité raisonnable) non seulement sans grossir mais en perdant du poids…

  5. comme tu nous lance un peu dans un débat sur les régimes , même s’il n’y a pas de miracles , je pense comme clotibato que ww est une bonne solution , car il s’adapte à tes gouts et tes envies ( dans la limite du raisonnable )

  6. coucou,
    moi pour ce qui est du regime je suis un peu comme toi me priver de toutes les bonnes choses…sur le long terme je tiens pas et je viens aussi de commencer le dukan.c est vrai qu a force il faut avoir de l imagination pour accomoder les plats et q en plus toute la famille aime….merci pour l idee et courage on tient le bon bout!!!

  7. ah mais c’est pas mal du tout. Au début, je me disais que ton poulet ne sera pas du tout grillé, mais si ! A tester donc…

    Et pour ton régime, tiens bon ! T’es sur la bonne pente 😉

  8. Bonjour,

    Je passe souvent par ici mais je ne laisse pas forcement de commentaire. Là j’avais envie :))

    Bref, en fait, je voulais juste te souhaiter bien du courage. Le régime Dukan est dur à tenir sur la longueur. J’ai commencé à le faire avec 2 autres copines. Moi, j’ai lâché au bout de trois semaines. Par manque de volonté ? Peut être ;))

    Par contre, mes 2 copines ont tenu et elles ont vraiment bien perdu !! Le régime fonctionne donc.

    Bon courage à toi !!

  9. Mais quel goût il a bob une fois tout doré?
    J’ai vu les résultats du régime Dukan chez un proche qui est en phase de stabilisation: -15kgs mais une volonté de fer et de la variété pour ne pas se lasser.
    Bon courage à toi.

  10. Effectivement, j’ai oublié de préciser le résultat final : oui très bon, un poulet moelleux et parfumé. Franchement, pas mal du tout. On a récidivé la fois suivante avec des pillons et j’ai trouvé ça meilleur encore.

    Ah je peux en faire gagner au fait de ces poudres. J’ai deux lots de trois parfums à offrir. Je les file aux deux premiers qui répondent juste à cette question :

    – Est-ce que je porte des boucles d’oreille ? 😀

    Oui je sais, c’est sans aucun rapport ! 😀

  11. Heu … pour les boucles d’oreilles, je dirais non!
    Sinon, pour le poulet, je peux me laisser convaincre…
    Et pour Dukan, je dirais que t’es la 4ème personne qui m’en parle en 3 semaines. C’est nouveau??

  12. Coucou Cécile !!

    Zut j’arrive trop tard pour gagner de ces paquets magiiiiques;

    Mmmhhh ça m’a l’air cro bon

    et puis ton histoire de régime me tente bien aussi

    bravo pour tes Kgs perdus en tout cas ;-))

  13. moi aussi j’avais testé le Dunkan, j’ai tenu 3 jours… mais je sais que ça marche, me faudrait juste un peu plus de volonté !! en tout cas bravo pour cette recette, ça me fait saliver même à 10h du mat ! 😀

  14. Ca a l’air très bon !!!!
    Bon Dukan je ne vais pas t’en rabattre les oreilles, tu as dû déjà en entendre pas mal…
    Va fair eun tour sur ce site
    http://www.chronobiggang.fr tu entendras parler de la chrononutrition. Régime hallucinant , zéro frustration, frites, chocolat, fruits fromage… oui je sais on n’en croit pas ses oreilles !
    résultats des courses pour moi après 3 grossesses, – 17 kg en 5 mois, – 22 en 8 mois et ce depuis 2 ans, pas repris !
    Voilà pour ma petite contribution !
    Et toujours et encore bravo pour ton blog que je regarde TOUS les jours !!!!!

  15. Bon courage pour dukan. Perso j’ai testé il y a 6 mois et malgrès tous les ecarts de cet été je n’ai rien repris ce qui faut c’est bien respecter la journée du jeudi.

    Allez on tient le coup.

  16. bon pour la perte de poids , j’ai pas essayé DUCAN …4 mois de galère santé m’y ont amenée involontairement . ..le seul benef donc de cette galère …pour ta recette, chui sûre que j’aimerai mais le côté plastoc dans le four me dérange un peu …j’ai le römertoph en terre qui est pas mal pour pas salir le four et naturel, ma soeur en a trouvé un en « fer » enespécial bien plus fastoch à utiliser (pas besoin de le faire tremper avant) …et j’ai trouvé sur le net une recette de mélange d’épices avec du sel que tu gardes plusieurs mois dont je frotte le poulet avant cuisson …au top …d’ailleurs je le sors du four à l’instant .
    Pour le les régimes, je n’ai jamais autant maigri qu’en mangeant à profusion (j’avais pris il y a 10 ans 20 kgs et j’en perdait 1 à 2 par semaine sans les reprendre …..suffit de trouver un bon nutritionniste qui tienne compte de tes gouts, tes pulsions, et tes problèmes )

  17. bon je me lance…
    Cilou j’adore ton ingéniosité, tes essais ….et tes loupés… je suis souvent tentée,presque partout je te suivrais…. presque partout , mais là non!!! Le poulet dans un plastique hummmm hummm me viennent a l’idée des nuées de petites molécules qui se détachent de ce méchant emballage dès qu’elles sont titillées par la chaleur, qui se colent à la peau de JOJO le poulet… ho non! moi je préfère quelques molécules de graisses à ces molécules de plastic-plastoc!
    pourquoi ne pas mélanger ces épices, oui dans le plastique, puis sortir le poulet et le faire cuire (un peu plus longtemps peut être) recouvert d’un aluminium ????…. nos zhoms sont là pour laver les plats gras après tout!

  18. Effectivement, comme AglaÏs, le coup de la cuisson sous plastique ne me tente pas trop.

    Par contre, le papier d’alu n’est pas mieux: il est fortement suspecté de jouer un rôle dans la maladie d’alzheimer…
    S’il faut choisir, je crois que je vais prendre le risque du cholestérol… Il est plus facile de se mettre au sport, en récurant le four, par exemple :D) que de faire pousser des neurones!

    J’ai pas un peu plombé l’ambiance, là? Pardon.

    Mais c’est vrai que ces petites poudres ont l’air sympa.

  19. moi aussi me suis lancée dans dukan j’ai la même perte de poids que toi mais plutot en 1 mois 1/2 alors chapeau ! ton poulet à l’air excellent et ca donne envie de tester en effet, merci de ce partage !

  20. ça a l’air très sympa, ces petites poudres ! Il faut que je regarde plus attentivement dans les rayons de mon hypermarché car je ne me souviens pas d’avoir jamais vu ça…
    Pour Dukan, accroche-toi : perso un bilan de -9kg en 3 mois suite à ma 1ère grossesse alors que les autres régimes se soldaient par des échecs à répétition.

  21. moi j’ai commencé ce régime depuis avril et franchement je le trouve très efficace. Ton idée de digression (j’adhère aussi, de temps en temps, pour ne pas être « dégoûtée » du jambon et du fromage blanc !!!) est super tentante, merci ! Et bon poulet, miam-miam !

  22. Voilà exactement le genre de petit plus qui améliore l’ordinaire pendant le Dukan (avec les yaourts allégés au chocolat blanc ;-D)
    Bon courage, moi j’ai perdu 15 kilos en un peu moins de 6 mois l’année dernière… Et depuis les seuls que j’ai repris sont ceux, très raisonnables pour l’instant, de ma grossesse 🙂

  23. bonsoir, j’ai également commen cé Dukan, puis repris mank de volonté et trop de soucis perso à gérer, bref là suis repartie et je m’y tiens et a bien aidé par le son d’avoine qui enlève bien les graisses. bises

  24. Hum, appétissant ce poulet! Si on trouve ça dans tous les supermarchés, je crois que je vais essayer… Ce qui me plaît le plus, c’est que le poulet a l’air de rester bien moelleux.
    Sinon, bravo pour le blog, je le lis très souvent mais je laisse rarement de commentaires.

  25. C’est vrai que ça a l’air bon ce poulet ! Pour être un vrai poulet Dukan, il faudrait que la somme des glucides et des lipides soit inférieure aux protéines. Bon ça n’ est pas le cas, mais puisque tu enlèves la peau….
    Si tu cherche des recettes Dukan bonnes et variées (y compris des gauffres, des gâteaux et une espèce de nutella dukan), va voir duduche.unblog.fr. Une mine !
    Bon courage!

  26. Waouh … on est si nombreuse à faire ce régime dukan ?!!
    Il y a un petit bouquin de recettes dukan qui est paru avec le dernier N° de top santé ! Génial ça permet de ne pas se lasser !
    Courage ciloubidouille, la perte de poids est quotidienne et quel bonheur de pouvoir rentrer à nouveau dans son petit pantalon préféré 🙂
    Merci pour la bonne idée recette… mmmhumm un bon poulet aromatisé et en plus bon pour toute la famille !

  27. poudres toutes prêtes, moins de vaisselle et un super résultat : voilà un article culinaire comme je les aime ! merci pour l’idée !

    et puis pour Dukan, j’ai des proches qui ont testé et ça marche super !!! et si la phase de stabilisation est bien respectée, ça tient !
    et puis après quelques écarts, tu refais 3 ou 4 jours de PP et c’est parti !!!

    bon dimanche

  28. Bonjour,

    Je voudrais « réagir » sur le régime Dukan. Je suis comme vous, peu encline au petit à petit et très gourmande et, même si je n’ai eu que 2 enfants, j’en ai encore les stigmates « graisseux » !! Alors j’ai fait ce régime. Je n’ai eu aucune conséquence médicale néfaste, j’ai perdu 10 kg en 5 mois donc bien. Mais c’est après qu’il faut faire attention et ne jamais relâcher, jamais, sinon !!! Bonne chance. ANNE.

  29. Le plastique me dérange mais je ne doute pas que le mélange d’épices soit réussi. C’est le cas des « idées du jour » de Maggi notamment poulet à L’indienne et tajine de poulet dont j’use et j’abuse en changeant à chaque fois les ingrédients. bravo et merci pour ces tests culinaires !

  30. ah oui bravo si tu fais Dukan ! moi 12 kgs et pas frustrant car tu peux manger bcp de trucs et je continue meme sans faire de régime ! courage il faut tenir ! tu as plein de recettes sur le net c’est encourageant !

  31. Heu moi la viande à gogo, pas mon truc !!

    D’ailleurs comme tout le monde en parle partout de ce régime, j’en parle moi aussi sur http://histoireda.unblog.fr/ mais je ne suis pas bien convaincue ?

    Peut-être me faut-il des preuves en chair et en os, alors tu nous en reparles dans 6 mois ?

    Par contre ton poulet « Maggi…que » me plait bien
    Je vais essayer d’en trouver (à défaut de ne pas avoir gagné)
    Des bisous… bien protéinés
    Laurence

  32. Miam miam, quel chance! Merci, même si j’ai déjà goûté celui ‘a l’ail trop bon, même si t’as peur quand tu le sors du four, et tu vois le sac tout noir….

  33. Bon, moi -12kg en 2 mois avec Dudu ( je recommande le site supertoinette pour les milliers de recettes de folie que partagent toutes les copinautes!); ayant lu ton article hier soi, et étant de curses ce matin, j’ai acheté la prépa ail/oignon et celles aux fines herbes; la caissière était intriguée, on a papoté, elle a appelé une cops caissière qui passait par là…bref, tu vas faire des émules! J’ai acheté le meme poulet galopeur que toi- une coincidence, car en promo dans mon super market!- et il passera au sac à four dimanche… Merci pour cette super idée, Cilou!Gros muxu du Pays Basque…à la mangue!;o)

  34. J’avais essayé les poudres de chez du cros il se décarcasse, avec des blancs de poulets émincés en morceaux c sympa aussi et il y à plusieurs variétés… et oui moi aussi je suis passée du côté de chez Dukan, j’y suis depuis 1an dailleurs et 17kg au compteur, alors si tu tiens bon tu atteindra ton objectif très rapidement. Bloggeuse comme tu es tu as déjà certainement trouvé plein de site qui en parle, juste au cas où voici celui qui m’a bien aidé avec pleins de recettes et astuce : http://www.dukan.et.nous.xooit.com
    en tout cas, moi le Bob qui hiberne dans le congélos, je crois qu’il va passer à la casserole (au four plutôt lol). Allez, courage bon apétit et bienvenu chez les Dukanettes !

  35. super la papillotte géante!
    Je viens de te taguer, cilou….eh oui, ça arrive! Si tu veux te prendre au jeu, ça se passe sur mon blog! Le jeu: nommer sur ton blog les 10 choses que tu aimes le plus!
    à bientôt!

  36. hihihi … je commence le régime Dukan … aujourd’hui !!! Alors lire l’article sur le poulet ne m’a pas enchanté car dur dur de ne pouvoir tester tout de suite; mais les commentaires sur la méthode m’ont motivés !!!! Merci !

  37. On fait partie de la même secte ;0) j’ai fini Dudu il y a plusieurs mois avec -7 kg au compteur et depuis malgré l’oubli quasi hebdomadaire de la journée pp et le retour à la normale de mon regime friandises je n’ai pas repris ! On se sent tellement mieux allégée que ça booste et on continue à faire plus gaffe après malgré tout. Tiens bon !

  38. tiens tiens le regime dudu
    je l’ai fait l’an passé
    et j’ai perdu 20 kg
    et j’en ai repris 13!!! mais c’est entierment ma faute je n’ai fait aucune conso et aucune stab eet je suis retombé dan smes pires travers
    mais pour moi c’est vraimetn mon regime ideal
    je le suivait sans peine
    et comme mon moral commence a revenir je le recommence LUNDI

  39. Je viens de faire un poulet avec le sachet « herbes de provence », miam! Par contre, pas eu l’effet sachet gonflé, parce que, ma belle cilou, t’as du oublié une étape, du mode d’emploi, à savoir percer le sachet de deux coups de fourchette?

    En tous cas, très très bon, ça embaume ma maison et me redonne envie d’en manger, tiens!

  40. Bonne idée ce poulet amélioré pour moi qui vient aussi de commencer Dudu !
    Et toi qui es pleine d’imagination, d’idées et d’envie de cuisiner, n’aurais-tu pas des recettes dudu originales et bonnes , que tu aurais inventées, à nous donner ? !!!

  41. Bonjour,

    Journaliste pour l’émission « 100% Mag » diffusée sur M6, je prépare actuellement un reportage sur la cuisson en sachet en tournage la semaine prochaine. J’ai lu sur votre blog que vous aviez écrit un post sur les papillotes Maggi et je souhaiterais donc pouvoir en discuter avec vous.

    N’hésitez pas à me contacter :
    Mlle Cynthia Hermosa
    01.45.74.22.96 ou chermosa@stpprod.com

  42. Bonjour
    j’ai comme vous participé à un tournage sur le THON en boîte, aviez vous été remboursé de vos frais d’achat d’ingrédients. J’ai fait également le tournage avec Cynthia.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *