Boucles d'oreille minute - Ciloubidouille

Boucles d’oreille minute

Ma petite soeur a 22 ans aujourd’hui :). C’est la petite dernière, la chouchoutte de ses 4 aîné(e)s, la seule blonde de la famille ou presque. Vous qui me lisez ici régulièrement, vous devez peut-être penser parler à l’artiste de la famille, mais en fait, pas du tout. Moi je bidouille, Maud réinvente. Quand moi je prends une photo, j’appuie simplement sur un bouton (et je croise les doigts), Maud imagine, intellectualise, projette. Je lui trouve un talent et une énergie qui font plaisir à voir. Elle est archi débrouillarde, a déjà fait je ne sais combien de fois le tour de l’Europe, elle parle anglais sans complexe et se fiche bien des conventions. C’est une chouette nana, bien dans son siècle ! C’est ma petite soeur et je l’aime.

Pour son annif, j’ai tenté d’augmenter sa collection de boucles d’oreille, déjà bien conséquente.

Autant vous prévenir, mon article ne va pas intéresser grand monde je pense. Déjà parce que je n’explique pas les étapes intermédiaires en photo. Pis parce que ces boucles d’oreille sont de grands classiques. On les a déjà vues un peu partout. Mais pas grave, il y a toujours des gens à qui ça fera remonter l’envie de se bricoler une paire de BO chuis sûre, et rien que ça, c’est gagné !

Toutes ces boucles d’oreille sont faites en deux minutes chrono. Il suffit d’avoir le matos évidemment. Pour le mode d’emploi, c’est enfantin : vous trouvez des petits motifs marrants à suspendre, vous rajoutez un anneau métallique et enfin vous accrochez le tout au support de la BO.

Les styles sont infinis. Il y a forcément des breloques qui vous plairont dans les drogueries/mercerie près de chez vous. J’ai acheté les miens dans un stand de la Foire de Paris.

Ah ce modèle-là, c’est le seul de la liste à ne pas avoir été pour ma petite soeur. Il est parti garnir les zoreilles d’une des Marie… Je crois que c’était un cadeau de circonstance 😀 !

Mais toutes les autres sont pour ma Maudinette.

Mieux (ou pire, ça dépend de quel côté on se place), mon zhom qui était chargé de l’emballage des cadeaux, en a oublié. Donc Maud, sache que tu ne devrais pas tarder à récupérer ces 4 autres modèles ! Oui je sais, c’est folie 😀 !

Voici donc un mini set de couverts !

Oh, les chaussures des Barbie de ma fille… Chuuuuuut…

Les mêmes en jaune. Re chuuuut !

Enfin, des mini girafe Playmobile piquées à ElouanPrinceCharmant (re re chuuuuut) et collées sur deux jolis boutons de nacre. Le système d’accroche est fixé derrière :).

Allez, une dernière fois, joyeux anniversaire little sister. Et que scintillent tes 22 bougies pour faire pétiller cette année qui s’annonce encore très jolie.

Et vous, elles vous plaisent quand même mes petites boucles d’oreille de rien du tout ?

En cadeau bonus, voici quelques photos qu’elle a prises le mois dernier à la maison. Je les trouve très chouettes. D’ailleurs, si ça vous tente, n’hésitez pas à la solliciter pour ses talents de photographe. Elle fait de très jolis portaits et ça peut faire une idée de cadeau pour Noyel ;). Laissez un petit mot et je lui donnerai vos coordonnées.

Sinon, demain, c’est la Ste Cécile, alors c’est moi qui régale ! Je posterai un article dans la soirée (comprendre tard :D) pour vous faire gagner des cadeaux sur une thématique “cinéma” !! Soyez-là si ça vous intéresse !

Des pensées aussi au cousin Xav 😉 !

55 Commentaires

Commenter