Ciloubidouille
21 novembre 2010 Boucles d’oreille minute

Boucles d’oreille minute

Ma petite soeur a 22 ans aujourd’hui :). C’est la petite dernière, la chouchoutte de ses 4 aîné(e)s, la seule blonde de la famille ou presque. Vous qui me lisez ici régulièrement, vous devez peut-être penser parler à l’artiste de la famille, mais en fait, pas du tout. Moi je bidouille, Maud réinvente. Quand moi je prends une photo, j’appuie simplement sur un bouton (et je croise les doigts), Maud imagine, intellectualise, projette. Je lui trouve un talent et une énergie qui font plaisir à voir. Elle est archi débrouillarde, a déjà fait je ne sais combien de fois le tour de l’Europe, elle parle anglais sans complexe et se fiche bien des conventions. C’est une chouette nana, bien dans son siècle ! C’est ma petite soeur et je l’aime.

Pour son annif, j’ai tenté d’augmenter sa collection de boucles d’oreille, déjà bien conséquente.

Autant vous prévenir, mon article ne va pas intéresser grand monde je pense. Déjà parce que je n’explique pas les étapes intermédiaires en photo. Pis parce que ces boucles d’oreille sont de grands classiques. On les a déjà vues un peu partout. Mais pas grave, il y a toujours des gens à qui ça fera remonter l’envie de se bricoler une paire de BO chuis sûre, et rien que ça, c’est gagné !

Toutes ces boucles d’oreille sont faites en deux minutes chrono. Il suffit d’avoir le matos évidemment. Pour le mode d’emploi, c’est enfantin : vous trouvez des petits motifs marrants à suspendre, vous rajoutez un anneau métallique et enfin vous accrochez le tout au support de la BO.

Les styles sont infinis. Il y a forcément des breloques qui vous plairont dans les drogueries/mercerie près de chez vous. J’ai acheté les miens dans un stand de la Foire de Paris.

Ah ce modèle-là, c’est le seul de la liste à ne pas avoir été pour ma petite soeur. Il est parti garnir les zoreilles d’une des Marie… Je crois que c’était un cadeau de circonstance 😀 !

Mais toutes les autres sont pour ma Maudinette.

Mieux (ou pire, ça dépend de quel côté on se place), mon zhom qui était chargé de l’emballage des cadeaux, en a oublié. Donc Maud, sache que tu ne devrais pas tarder à récupérer ces 4 autres modèles ! Oui je sais, c’est folie 😀 !

Voici donc un mini set de couverts !

Oh, les chaussures des Barbie de ma fille… Chuuuuuut…

Les mêmes en jaune. Re chuuuut !

Enfin, des mini girafe Playmobile piquées à ElouanPrinceCharmant (re re chuuuuut) et collées sur deux jolis boutons de nacre. Le système d’accroche est fixé derrière :).

Allez, une dernière fois, joyeux anniversaire little sister. Et que scintillent tes 22 bougies pour faire pétiller cette année qui s’annonce encore très jolie.

Et vous, elles vous plaisent quand même mes petites boucles d’oreille de rien du tout ?

En cadeau bonus, voici quelques photos qu’elle a prises le mois dernier à la maison. Je les trouve très chouettes. D’ailleurs, si ça vous tente, n’hésitez pas à la solliciter pour ses talents de photographe. Elle fait de très jolis portaits et ça peut faire une idée de cadeau pour Noyel ;). Laissez un petit mot et je lui donnerai vos coordonnées.

Sinon, demain, c’est la Ste Cécile, alors c’est moi qui régale ! Je posterai un article dans la soirée (comprendre tard :D) pour vous faire gagner des cadeaux sur une thématique « cinéma » !! Soyez-là si ça vous intéresse !

Des pensées aussi au cousin Xav 😉 !

55 réactions au sujet de « Boucles d’oreille minute »

  1. Alors, la création, c’est dans les gènes dans la famille Cilou ? A quand le blog des Photos de Maud ? En attendant, bons 22 versaire à la sister et bonne fête à Cilou.

  2. Bonne fête!! et chapeau pour ces boucles d’oreille! moi j’adore! je le crie haut et fort: tu as bien de la chance d’habiter la region parisienne car vers chez moi, on n etrouve rien pour bidouiller de cette sorte! alors si qqb connait un site sympa où trouver des ptites bricoles pour fabriquer des BO, je suis preneuse! merci!!

  3. Bonne fete Cécile!! et bien chui fan des BO avec les chaussures de Barbie, comme ma fille n’y joue plus je vais pouvoir recycler 😉
    merci pour l’idée!!!

  4. J’adore !! Je suis fana de BO aussi et j’aime beaucoup ce style loufoque.
    @ciloumoi : mets le mots « breloque » dans ton moteur de recherche internet et tu trouveras pas mal de choses.

    Bonne fête Cilou !!!

  5. Bonne Fête Cilou ! Alors effectivement les BO breloques, j’avais déjà vu (acheté mes petits couverts au salon MCI de l’an dernier)… Mais le recyclage accessoires de Barbie… C’est le petit + qui m’invite à toujours lire tes articles jusqu’au bout !! Merciiiiiiiii

  6. Bonne fête !
    quel plaisir de lire ce blog.
    je l’ai découvert il y a presque 2 ans maintenant et j’y suis complètement accroc…oui j’avoue docteur, ce n’est pas rare que j’y vienne plusieurs fois/jour !
    félicitations pour toute cette énergie productive qui me permets d’épater mon entourage quand je m’essaie à du bricolage ou de la cuisine façon Cilou.
    je suis sous le charme des BO chaussures de barbie et des playmo girafe.
    même si les enfants s’aperçoivent du larcin, ils seront fiers de voir leurs biens mis en valeur par leur tata. ^^

  7. alors moi ça me plait bien ! et j’ai un faible pour le set de couverts et les chaussures barbie !!
    bravo et joyeux 22 ans à ta petite soeur ! 😉
    et bonne fête !!!!!!!!!

  8. Voila plus d’un an que je vous lis et que je suis devenue accro à votre blog! Mais si j’ose enfin sortir de l’ombre, c’est parce que j’ai eu l’incroyable surprise de vous voir lors du concert d’Aldebert…Je n’en revenais pas mais j’ai su calmer mon côté fan pour ne pas venir vous importuner lors de cette soirée. J’avais très envie de vous dire combien je vous admire en tant que femme, mère, cuisinière et créatrice! Vous éveillez en moi une fibre artistique qui est à l’origine fort peu développée…
    C’est ça d’être une star. Vous ne pouvez plus sortir sans être reconnue!

  9. J’adore toutes tes BO, (faut que je trouve des breloques, vite, vite…) et les photos de ta soeurette sont tout simplement magnifiques… BRAVO
    Bon Anniv à Maud et Bonne fête à Toi

  10. Géniales les boucles !! ça me donne des idées cadeau pour ma fille à Noël … Merci . Félicitation à ta soeur pour les photos !!
    et surtout bonne fête !!

  11. Alors des bises à la Maudinette, des bises aussi pour toi Cilou, et MDR pour les boucles d’oreilles avec des trucs piqués aux enfants !! Il n’y avait que toi pour oser et tu l’as fait ! Maëlle, Elouan, venez donc faire un ptit tour par ici !!
    Au passage, j’adore la photo de tes deux filles, Maëlle donnant le bibi à sa petite soeur : il a été drôôôôôlement attendu ce bibi on dirait !! Et bien sûr, bravo Maud pour ces photos vraiment belles ; il faut continuer à travailler ce talent-là !

  12. Joyeux anniv en retard et bonne fête en retard….
    Très sympas et rigolotes ces boucles d’oreilles !!!

    J’adore les photos de ta soeurette. J’aimerai avoir autant de talent qu’elle….

  13. Alors moi, je rigole déjà en imaginant la tête de tes enfants qui vont regarder les oreilles de leur tantine en se disant : « tiens j’avais les mêmes chaussures pour ma barbie » où quand le petit dira : « maman, t’as pas vu mes giraffes ???? » hi hi hi, en tout cas c’est bien sympa tout ça, mais les tour eiffel c’étais l’année dernière il me semble…

  14. si si biensure, moi j’aime bien les petites tour eiffel, même que l’autre jour j’en ai vu en vitrine de boutique, et je me suis dit : « tiens on dirait les boucles d’oreilles de cilou… « 

  15. roooo lalala les boucles d’oreilles avec les chaussures ^^ tuerie 🙂

    et sinon le présentoir sur lesquelles elles sont accrochées c’est quoi ???
    moi aussi je possède 150millions de paires de bo et heu … bah voilà je cherche toujours des trucs pratiques et pas cher pour les mettre en valeur et pas les oublier …

  16. J’ADORE !!!!!! je suis également fan l’anneau est déjà avec les breloque?

    Si un jour tu vends je suis aussi acheteuse !!^^
    bonne continuation
    bisous

  17. je suis fan de toutes ces idées farfelues et lumineuses !! mais où as-tu trouvé les breloques « fourchettes et cuillères » ? j’en cherche pour mon p’tit bricolage…mais pas trouvé…

  18. j’ai presque le double de l’âge de ta soeurette, mais je craque pour ces boucles d’oreilles! je pourrais les porter toutes (je suis restée très jeune dans la tête… et les oreilles 🙂 !) sauf peut-être les chaussures jaunes (quoique…)
    très jolies les photos! bravo à la famille ciloubidouille, quels talents multiples!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *