Invitation pyjama party

MaëllePrincesse a eu neuf ans. Il parait qu’avant d’avoir la silhouette que nous lui connaissons, le chiffre neuf avait la forme d’un point d’interrogation. Cela explique sans doute pourquoi ma fille reste un joli mystère pour moi. A l’aube de sa dixième année, qui est-elle ? Que cachent ces deux yeux rieurs ? Peut-on déjà deviner les prémices de la jeune femme qu’elle sera ? MaëllePrincesse est arrivée un jour de joie, de douceur, de chance aussi. Je devenais maman d’une fille… Et quelle fille ! Curieuse, intrépide, observatrice, imaginative, maternelle, un poil stressé, drôle… Je ne crois pas avoir osé demander une telle nénette au père Noël. Je n’imaginais pas qu’il puisse me faire ce cadeau-là. C’est tellement chouette d’être sa maman. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où je me cache, juste pour l’observer vivre. Elle invente des histoires qui redonneraient le sourire à n’importe quel triste sir, elle parle avec les gens aussi facilement qu’avec les fées, elle danse avec une grâce qui défie les lois de la génétique, elle mange comme Gargantua, cuisine avec autant de plaisir et elle a un train de livres qui fait rougir ma carte bleue. Et puis elle sourit. Tout le temps.

Cette année, à la question “quel thème voudrais-tu pour ton anniversaire ?” la réponse a fusé comme l’éclair : une pyjama party ! Diantre… Rien que ça !

On a alors lancé les invitations. Pour cela, au préalable, on a organisé une petite séance photo. Un coussin pour rester dans le thème et voilà MaëllePrincesse prête pour les cours Florent du meilleur dormeur…

J’ai éliminé cette photo-là. Pas assez crédible.

J’ai éliminé celle-là aussi, pas assez explicite.

J’ai hésité avec celle-ci.

Mais j’ai finalement pris celle-là.

Je l’ai découpée à la sauvage via Word (oui oui, c’est possible), j’ai rajouté un fond fleuri qui fait un peu linge de lit de Sarah Kay, pis j’ai mis le texte de l’invitation. Je ne vous raconte pas les galères pour trouver THE date, j’ai déplacé la date trois fois…

Ensuite, j’ai sorti les rouleaux de masking tape.

J’ai pris une feuille de post-it et je l’ai recouverte de masking tape. Enfin là, c’est ma petite sœur qui bosse !

Moi je fais la même chose avec une autre feuille et un autre motif.

C’est déclinable à l’infini.

Ensuite on découpe des bandes dans le papier à l’aide de ciseaux crantés. Puis on recoupe ces bandes avec des ciseaux normaux pour former un petit lampion.

Il ne reste plus qu’à relier les lampions entre eux via une cordelette (en les faisant tenir avec du masking tape). On voit souvent de genre d’idées sur les blogs, avec des petits fanions. Je me suis dit que les lampions, ça changerait.

Et voilà le travail, la carte d’invitation est prête à partir.

On la plie en deux et on décore l’autre côté avec du masking tape également.

Reste plus qu’à inscrire les prénoms des invitées.


Et voilà une MaëllePrincesse ravie de ses petites cartes !

Prochain article : la soirée pyjama en elle-même ou comment faire dormir 4 filles dans son salon…

 

Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais il faut que je vous communique cette information cruciale ^^ ! Hier j’étais invitée chez Fauchon pour un goûter des blogueurs. A la clé, une dégustation de leurs succulents pâtisseries sur le thème de la fraise. Parce qu’en ce moment, chez Fauchon, la fraise est à l’honneur. Voici le genre de choses qu’on peut manger. Un délice… Bref, si vous avez du temps, un peu de sous et plein de gourmandise, courrez-y ! C’est vraiment très bon !


 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • comme j'aimerais avoir une fille rien que pour lui faire des invits comme les tiennes ! peut être cela est-il possible pour les gars, va falloir que ça cogite là haut ...

    et les fraises, mon péché mignon mais Fauchon est un peu loin de ma Bretagne (et de mon porte monnaie je pense...!).

    bonne semaine et vivement le prochain post que je guette à chaque fois avec impatience !

  • Waouh, si je montre cela à ma fille, je suis bonne pour une pyjama party... en même temps j'adore l'idée...

  • J'aime beaucoup la carte d'invitation et la photo est vraiment belle (ah, au fait j'ai toujours trouvé que ta grande fille avait de splendides yeux !!).

    Quant au macaron de chez Fauchon, il me fait de l'oeil à travers l'écran !!!

  • J'adore tes cartes... les lampions, ça me plaît carrément... Pour ta fille, je ressens les mêmes choses que toi devant la mienne. Bon, manque de bol pour elle, elle est la copie conforme de sa mère au même âge ;-) .
    Pour chez Fauchon, la madeleine à la fraise, ça me dirait bien. Ah ouais, c'est vrai, j'habite en Haute-Saône :roll: . l'avantage, c'est que des fraises, j'en aurai bientôt dans mon jardin :lol:

  • ici les filles ont eu droit a une pyjama party il y a 2 ans mais quelle galere des filles!!!!ca papote, se prend la téte, se reconcilie, ca papote encore, tard...........et ca repapote tot le matin!!!

    en tout cas j'adore les invits, je pourrai bien te piquer cette idée de lampion j'adore!!

  • Super cartes !
    Dommage chez nous c'était en mars je peux pas copier pour cette fois.
    Miam la fraise....

  • Miam miam mian les fraises. Vivement que celles du jardins rougissent :oops: pour notre plaisir. On va les mater tous les jours! J'ai hate de lire la suite....est ce que l'idee d'une pyjama partie aura ete une bonne idee :lol: ou plus jamais :twisted: chez les ciloubidouilles?
    C'est vrai que ta fille souris tout le temps (en tous cas sur les photos de ton blogs) et elle devient plus belle chaque jour!

  • Je pense que tes cartes pourraient être très à la mode par chez moi où les pyjama-party's pleuvent comme les hallebardes sur les rôtis d'porc par temps de barbecues ! Sinon j'espère que nous nous recroiserons à l'occasion d'autres joyeusetés bloguesques !

  • quelle belle idée de carte! les lampions en masking tpe, fallait trouver! Bravo!
    bon ta maelle princesse elle me fait penser à une autre fille belle, souriante, dynamique, bonne cuisinière, inventive....eh mais, c'est sa maman! ;-)

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…