Invitation pyjama party

MaëllePrincesse a eu neuf ans. Il parait qu’avant d’avoir la silhouette que nous lui connaissons, le chiffre neuf avait la forme d’un point d’interrogation. Cela explique sans doute pourquoi ma fille reste un joli mystère pour moi. A l’aube de sa dixième année, qui est-elle ? Que cachent ces deux yeux rieurs ? Peut-on déjà deviner les prémices de la jeune femme qu’elle sera ? MaëllePrincesse est arrivée un jour de joie, de douceur, de chance aussi. Je devenais maman d’une fille… Et quelle fille ! Curieuse, intrépide, observatrice, imaginative, maternelle, un poil stressé, drôle… Je ne crois pas avoir osé demander une telle nénette au père Noël. Je n’imaginais pas qu’il puisse me faire ce cadeau-là. C’est tellement chouette d’être sa maman. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où je me cache, juste pour l’observer vivre. Elle invente des histoires qui redonneraient le sourire à n’importe quel triste sir, elle parle avec les gens aussi facilement qu’avec les fées, elle danse avec une grâce qui défie les lois de la génétique, elle mange comme Gargantua, cuisine avec autant de plaisir et elle a un train de livres qui fait rougir ma carte bleue. Et puis elle sourit. Tout le temps.

Cette année, à la question « quel thème voudrais-tu pour ton anniversaire ? » la réponse a fusé comme l’éclair : une pyjama party ! Diantre… Rien que ça !

On a alors lancé les invitations. Pour cela, au préalable, on a organisé une petite séance photo. Un coussin pour rester dans le thème et voilà MaëllePrincesse prête pour les cours Florent du meilleur dormeur…

J’ai éliminé cette photo-là. Pas assez crédible.

J’ai éliminé celle-là aussi, pas assez explicite.

J’ai hésité avec celle-ci.

Mais j’ai finalement pris celle-là.

Je l’ai découpée à la sauvage via Word (oui oui, c’est possible), j’ai rajouté un fond fleuri qui fait un peu linge de lit de Sarah Kay, pis j’ai mis le texte de l’invitation. Je ne vous raconte pas les galères pour trouver THE date, j’ai déplacé la date trois fois…

Ensuite, j’ai sorti les rouleaux de masking tape.

J’ai pris une feuille de post-it et je l’ai recouverte de masking tape. Enfin là, c’est ma petite sÅ“ur qui bosse !

Moi je fais la même chose avec une autre feuille et un autre motif.

C’est déclinable à l’infini.

Ensuite on découpe des bandes dans le papier à l’aide de ciseaux crantés. Puis on recoupe ces bandes avec des ciseaux normaux pour former un petit lampion.

Il ne reste plus qu’à relier les lampions entre eux via une cordelette (en les faisant tenir avec du masking tape). On voit souvent de genre d’idées sur les blogs, avec des petits fanions. Je me suis dit que les lampions, ça changerait.

Et voilà le travail, la carte d’invitation est prête à partir.

On la plie en deux et on décore l’autre côté avec du masking tape également.

Reste plus qu’à inscrire les prénoms des invitées.


Et voilà une MaëllePrincesse ravie de ses petites cartes !

Prochain article : la soirée pyjama en elle-même ou comment faire dormir 4 filles dans son salon…

 

Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais il faut que je vous communique cette information cruciale ^^ ! Hier j’étais invitée chez Fauchon pour un goûter des blogueurs. A la clé, une dégustation de leurs succulents pâtisseries sur le thème de la fraise. Parce qu’en ce moment, chez Fauchon, la fraise est à l’honneur. Voici le genre de choses qu’on peut manger. Un délice… Bref, si vous avez du temps, un peu de sous et plein de gourmandise, courrez-y ! C’est vraiment très bon !


 

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


56 commentaires

  1. petitpoa

    Je suis toujours épatée par toutes tes idées.
    Encore merci de nous les faire partager.

  2. juliedu35

    comme j’aimerais avoir une fille rien que pour lui faire des invits comme les tiennes ! peut être cela est-il possible pour les gars, va falloir que ça cogite là haut …

    et les fraises, mon péché mignon mais Fauchon est un peu loin de ma Bretagne (et de mon porte monnaie je pense…!).

    bonne semaine et vivement le prochain post que je guette à chaque fois avec impatience !

  3. Ingrid

    Waouh, si je montre cela à ma fille, je suis bonne pour une pyjama party… en même temps j’adore l’idée…

  4. VAL ELLE RIT

    J’aime beaucoup la carte d’invitation et la photo est vraiment belle (ah, au fait j’ai toujours trouvé que ta grande fille avait de splendides yeux !!).

    Quant au macaron de chez Fauchon, il me fait de l’oeil à travers l’écran !!!

  5. Nine

    J’adore tes cartes… les lampions, ça me plaît carrément… Pour ta fille, je ressens les mêmes choses que toi devant la mienne. Bon, manque de bol pour elle, elle est la copie conforme de sa mère au même âge 😉 .
    Pour chez Fauchon, la madeleine à la fraise, ça me dirait bien. Ah ouais, c’est vrai, j’habite en Haute-Saône 🙄 . l’avantage, c’est que des fraises, j’en aurai bientôt dans mon jardin 😆

  6. anna

    ici les filles ont eu droit a une pyjama party il y a 2 ans mais quelle galere des filles!!!!ca papote, se prend la téte, se reconcilie, ca papote encore, tard………..et ca repapote tot le matin!!!

    en tout cas j’adore les invits, je pourrai bien te piquer cette idée de lampion j’adore!!

  7. Kashaya

    Super cartes !
    Dommage chez nous c’était en mars je peux pas copier pour cette fois.
    Miam la fraise….

  8. Les irlandais en belgique

    Miam miam mian les fraises. Vivement que celles du jardins rougissent 😳 pour notre plaisir. On va les mater tous les jours! J’ai hate de lire la suite….est ce que l’idee d’une pyjama partie aura ete une bonne idee 😆 ou plus jamais 😈 chez les ciloubidouilles?
    C’est vrai que ta fille souris tout le temps (en tous cas sur les photos de ton blogs) et elle devient plus belle chaque jour!

  9. Dorian

    Je pense que tes cartes pourraient être très à la mode par chez moi où les pyjama-party’s pleuvent comme les hallebardes sur les rôtis d’porc par temps de barbecues ! Sinon j’espère que nous nous recroiserons à l’occasion d’autres joyeusetés bloguesques !

  10. josie

    quelle belle idée de carte! les lampions en masking tpe, fallait trouver! Bravo!
    bon ta maelle princesse elle me fait penser à une autre fille belle, souriante, dynamique, bonne cuisinière, inventive….eh mais, c’est sa maman! 😉

  11. drine

    Bon ben…
    il ne me reste plus qu’à…
    faire 1 fille!

    Parce que c’est bien sympa tout ça!

  12. tite dinde

    Les grands esprits se rencontrent : j’ai posté l’invitation de mon anniversaire aujourd’hui sur mon blog ! … et je retiens l’idée des lampions pour la prochaine, vraiment très jolies cartes !

  13. trifaze

    Les fraises, les pyjamas, que du bonheur!! Vite la suite! 😉

  14. Mamilu

    Quel cadeau pour Maelle,une soirée avec ses meilleures amies.!!
    J’aurais aimé avoir une fille aussi intéressante heureusement les petites filles sont là.
    Maëlle « quelle nénette!!! mais une Maman comme celle là!!!douée et toujours a l’affut du bonheur de ses quatre marmots.
    SUPER MAMAN

  15. Lolomolo

    J’aime beaucoup le détourage « à la hache » que j’utilise régulièrement ; pour ma part j’ai appris sur photoshop (d’ailleurs, ça et les changements de couleur, c’est tout ce que je sais faire !). Mais mais mais… moi qui suis fan de bureautique, j’apprends seulement aujourd’hui qu’on peut détourer dans word :shock:.
    Décidément, tu es experte dans tous les domaines !!!
    En tous cas, l’invitation est très réussie, chic et girly et une fois de plus : B R A V O.
    ps : il y a quelques années, avec ma fille un soir d’hiver, à la place d’aller au resto on était allées s’offrir une religieuse et un chocolat chaud chez Fauchon… rahhhhh quel pur délice… stairway to heaven…

  16. Lilypumpkin

    Trop jolies ces petites invitations ! Le rendu est super propre, j’aime particulièrement celle de Manon avec le masking tape découpé en noeud. Maëlleprincesse a dû être très fière de les amener à ses copines !
    Sinon je note que la rêgle du « autant d’invités que d’années au compteur » se perd un peu… Comment ça tu te voyais pas dormir avec 9 nénettes dans ton salon ? Je comprends pas… 😀

  17. manara

    bon anniversaire à votre ainée ma grande ma aussi demandé une pyjama party j’espere que vous nous decrirez dans un autre article cette nuit ou les petites ont dut plus s’eclater que dormir

  18. MHF

    Elle est vraiment jolie cette invitation…
    Faudrait qu’on se fasse une pyjama party de grande un jour 😉

  19. Ortisse

    Hihihi moi aussi je me suis demandée pourquoi seulement 4 copines et pas les 9 possibles ^^!
    En tous cas j’aime beaucoup les cartes girly mais pas cucul! Vivement d’en savoir plus sur la suite des évènements…

  20. sachaska

    C’est beau, c’est moderne, c’est colore, c’est plein de poesie et de douceur, c’est gai… bref, j’adore quoi !
    Je commence deja a reflechir a la facon dont je vais pouvoir la detourner dans ma version plus masculine (j’ai 2 gars moi !)
    Encore une fois : BRAVO !

  21. krystide

    merci une fois de plus  » Ste cilou  » !!! ma fille du même âge me réclame depuis fort longtemps une pyjama party là pour le coup je n’ai plus d’excuse !les invitations sont vraiment très belles et les lampions au top ! alors encore un grand merci de tous ces beaux partages , ces chouettes idées et ces post tout en poésie !

  22. Nioug

    Je viens de découvrir ton blog depuis peu et par hasard, c’est là que je me dis que le hasard fait très bien les choses. Une idée de plus pour combler mes louloutes et pourquoi pas mon loulou!!!
    Merci

  23. sego3879

    oh j’adore, c’est trop sympa, je garde l’idée dans un coin, cette année on fête les 6 ans de ma « grande », je dois d’ailleurs trouver une idée aussi
    je suis aussi à la recherche d’idée pour refaire la déco de sa chambre, grrrrrrrrrrrrr je trouve pas cela simple 🙄 (j’ai déjà fait ta version bulle pour ma petiote 😉 )

  24. apparencia

    elles sont magnifiques ces invitations, j’ai hâte de lire la suite !!! qu’elle est belle ta grande !!
    hum et cette assiette de fraises !!! miam !!!!
    merci pour ce billet coloré !! j’ai adoré !!

  25. valwi

    Chez nous on fait des camping party, le bruit ne nous empêche pas de dormir…enfin moins qu’à l’intérieur. Et on peut faire un feu de camp, pour faire griller des chamallows…
    J’ai montré l’invitation à mes filles, elles l’ont trouvée « trop stylée » , donc nous allons nous en inspirer pour la prochaine camping-party qui approche à grands pas.
    Quel bonheur, toutes les idées que tu nous envoies. Merci.

  26. stephaniebricole

    mon fils a eu aussi 9 ans tout récemment … plus un petit enfant, pas encore un adolescent … ! et les 8 copains invités pour l’occasion : pareil ! pas facile à gérer !!!

    superbe carte d’anniversaire … 😉
    tu es épatante !
    bonne soirée

  27. greenturtle8

    Mais pourquoi coller le masking tape sur un post-it ? plié sur lui même ça le fait pas ?
    Sinon : top cette invit !

  28. scriboui

    J’adore l’invitation ! Bon anniversaire à Maëlle ! C’est super les pyjama party !

  29. apres21h

    La suite….. la suite……

    moi j’aimais bien la photo deuz…. :mrgreen:

    Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeeee…

    quoi je m’impatiente? :mrgreen:

    Sinon je me suis posé la même question que greenturtle8 ?!?!?

    Et bon anniv maëlle … en retard forcement!

    Et oui j’aime bien mister green … :mrgreen:

  30. Ptitange30

    Elles sont super ces invit’, je suis sure qu’elles auront bien plu aux copines de Maelle !
    J’ai hâte de lire tous tes conseils pour faire dormir des petites miss réunies pour un super évènement !

    @ greenturtle8 et après21h : le masking tape est transparent, en le pliant sur lui même ça doit cacher les détails.

    Bises

  31. lilou

    elles sont tout simplement magnifiques ces invitations et heureusement que je suis seule devant mon écran sinon j’aurai des commandes à la pelles (j’ai 2 garçons et 4 filles 🙂 mais je garde quand même l’idée pour leur faire une surprise … merci de ce beau partage !

  32. Bri

    Excellent !!! J’adore !!! Mention spéciale pour la guirlande miniature ! Vivement la suite !!!

  33. TheYoupiTouch

    super chouette invitation, et tu as raison: les lampions ça change des fanions !

  34. Petitefee

    Comme d’hab je garde l’idée pour les prochaines années de mes filles ! Et je me demande toujours comment tu trouves toutes ces idées !! Merci 😉

  35. Sippette

    C’est tout simplement… beau. j’ai hâte de savoir comment tu les as fait dormir. Ma princesse (qui a le même âge que la tienne) s’était endormie à plus de minuit…mais dans mon lit!

  36. josephine

    Tu as toujours de ces idées originales à faire pâlir tous les candidats au concours Lépine! J’adore!

  37. Ginger

    J’adooooreee!
    J’espère que je serai aussi créative pour les futurs anniversaires de ma princesse.

  38. opio

    je ne comprends même pas comment j’ai pu passer à côté de ta merveille de blog depuis si longtemps… chapeau… tu es épatante !!!
    et joyeux anniversaire à ta petite Siloé 😉

  39. Tekila

    Cher  » annonime »,
    Meme si je ne doute pas que Cilou puisse etre assez grande pour te répondre seule,je vais quand meme y aller de mon refrain: avant de te répandre en méchancetés stériles- mais pauvre de toi, elles sont surement à ton image!- je te suggère non seulement d’aller prendre quelques cours d’orthographe, mais aussi de te remettre derechef – sais tu seulement ce que ce mot signifie?- à tes cours de Français pour construire un texte à la critique fructueuse et constructive, la question restant tout de meme  » mais avec ton cerveau, en es tu seulement capable? 🙄 « . 😛

    • Ciloubidouille

      Merci miss :). Mais ne t’embête, j’ai appuyé sur le bouton magique « effacer »… On ne va pas perdre notre énergie pour de stupides analphabètes hein 🙂 !

  40. sagafann

    j’avais retenu du commentaire effacé que les fautes d’orthographe 😉

  41. phinou

    ta maman ne t’as jamais fait de surprise pour ton anniversaire….
    pour écrire ce genre de commentaire, moi ce site je l’apprécie comme beaucoup de mamans alors bon vent à toi…

  42. Barbara

    Cher Annonime, tu peux ne pas apprécier, mais au moins, tu pourrais proposer une amélioration (si amélioration il peut y avoir) au lieu de critiquer bêtement.
    Mais bon, pour cela, il faut avoir envie de construire quelque chose, et non juste rabaisser sans raison valable 👿
    Alors, comme dit au dessus, bon vent!

  43. lovelamiss

    😳
    😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  44. colombe

    ses trop bien merci a tous et ma soirée pyjama ses trop bien passer 😉 😀 😆 😮 😛

  45. nolwen

    je voudrai pas en faire trop car la il y a photo et tout et tout ses une simple carte que je voudrai faire mais quand meme asser original donc depuis une heure je cherche et je trouve pas !!!
    s’il vous plait aider moi 😆

  46. Satch

    Bonjour grande prêtresse des travaux manuels plus ravissants les uns que les autres.
    Bravo pour tout ça. J ai une question. Ma loulous te de presque 11 ans souhaite faire une pyjama party et a repéré le carton que tu as fabriqué pour ta fille. Les lampions, j’adore aussi. ????????????
    Jusque là, ça roule mais, puisqu il y a un MAIS, je suis incapable de faire la carte. Je cherche, je cherche et je cherche encore mais non, je ne trouve pas. Peux tu me donner quelques détails sur la conception informatique de la carte (moi, pas très douée).

    Merci d avance pour elle

  47. Satch

    Bonjour grande prêtresse des travaux manuels plus ravissants les uns que les autres.
    Bravo pour tout ça. J ai une question. Ma loulous te de presque 11 ans souhaite faire une pyjama party et a repéré le carton que tu as fabriqué pour ta fille. Les lampions, j’adore aussi. ????????????
    Jusque là, ça roule mais, puisqu il y a un MAIS, je suis incapable de faire la carte. Je cherche, je cherche et je cherche encore mais non, je ne trouve pas. Peux tu me donner quelques détails sur la conception informatique de la carte (moi, pas très douée).

    Merci d avance pour elle

  48. miss

    elles sont vraiment très jolies…ma mère aime beaucoup ton blog et elle m’a fait la même chose!
    résultat: copines impressionnées!
    merci !!! 😀

  49. Hypie-Body

    Super belles ces invitations ! Bravo pour le travail… J’espère que la petite princesse se rend compte qu’elle a une maman aux doigts de fée et au coeur d’or.

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *