Déguisement rapide ! - Ciloubidouille

Déguisement rapide !

Il y a quelques temps, j’étais invitée à une fête déguisée, dont le thème proposait de porter nos souvenirs de vacances. Vous savez, le grand sombrero acheté à Rio et dont on ne sait plus que faire en France, les sarouels qui faisaient trop envie au Maroc et qu’on se demande encore comment on a pu envisager de porter ça un jour, pareil pour la robe en soie chinoise d’un rose barbie vivifiant, la tenue traditionnelle russe avec ses poils qui grattent et cette délicieuse robe scandinave aux jolis saumons imprimés dessus…Chacun fera sa liste selon ses voyages (et pas besoin forcément de traverser les frontières pour acheter des souvenirs moches) ! Pas de chance, je ne fais pas partie de ces touristes qui ramènent des fringues. Quand je reviens de vacances, dans mes valises il y a des revues locales (gastronomie et déco), parfois des petits objets de déco, mais surtout de la bouffe…
Du coup, je me suis bricolé un déguisement rapidos ! Vous voulez voir ?


J’ai pris quelques cartes routières qui trainaient, de celles qui migrent lentement mais sûrement vers la poubelle. Je les ai découpées en grands rectangles en suivant bêtement les pliures.

J’ai disposé mes rectangles en éventails, de plus en plus petits.

Une fois que j’ai eu la forme que je voulais (et le nombre aussi), j’ai déposé un filet de colle chaude en haut des feuilles grâce à mon pistolet. Puis j’ai retourné mes éventails sur l’endroit (côté pas beau au dessus).

J’ai filé l’appareil photo à MaëllePrincesse…


Et j’ai collé à nouveau les éventails entre eux.

Voilà ce que j’ai obtenu. J’ai rajouté un long morceau de ruban, bien large, et j’ai attaché ma nouvelle jupe (enfin, plutôt ma sorte de cape).

La même, en place sur ma petite personne. Ça ne rend pas mal même si ce n’est pas très souple au mouvement !

Pour le haut, j’ai repris la fameuse technique du coussin en étiquettes recyclées pour me customiser un tee-shirt. J’ai sorti quelques étiquettes Désigual. Et je les ai positionnées comme ça me venait sur mon papier thermocollant double face.


Pschittt, un coup de fer (on n’oublie pas de protéger son fer avec du papier sulfurisé.

On découpe grossièrement la forme obtenue.

Au verso, ça donne ça :


Il faut donc retirer la couche de papier qui reste. Ensuite on pose ce transfert sur le tee-shirt, pschitt again avec le fer à repasser et hop, le tee-shirt est terminé.

Voilà la bête :).

 

Ça vous plait ? Fallait bien que je le montre à quelqu’un ce déguisement puisqu’au final, je n’ai jamais pu me rendre à la fête 😀 !

Allez, bonne nuit les gens, je crois que j’ai eu ma dose pour aujourd’hui :). Vivement le demain au boulot que je me repose 😀 !

27 Commentaires

Commenter