Le tour de France des blogueurs d’Anna Sam

Mais qui est Anna Sam ? Pour quelques-uns d’entre vous, c’est peut-être la copine de Sam-Sam le super héros 😀 ? Je vais vous surprendre, en fait, pas du tout. Je vous donne un indice… Si je dis “blog + caissière”… est-ce que ça vous aide ? Oui ? Non ? Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Anna Sam tient un blog qui s’appelle les tribulations d’une (ex) caissière ! Et elle est tellement connue pour ça, qu’elle a été publiée, suite à ces truculentes chroniques satiriques sur le quotidien des caissières. Son livre a remporté un franc succès et tout le monde s’est mis à regarder différemment la personne qui s’occupe de biper nos courses. A l’heure actuelle, il semblerait même qu’un film est en préparation ! La classe à Dallas !

Bref, Anna Sam est une ex caissière mais surtout une écrivain des temps modernes ! Tellement modernes qu’elle a décidé l’année dernière de s’occuper d’un phénomène so fashion… les blogs ! Enfin, surtout les personnes qui tiennent les blogs. Elle a donc repris ses petits carnets et s’est lancée dans un tour de France des blogueurs. Comble de chance, il se trouve que je figure dans la liste des nominés. Tous comme mes copains, j’ai le droit à un chapitre entier, qui raconte les impressions d’Anna suite à sa venue chez moi. Vi vi, Anna Sam m’a demandée si je voulais bien être interviewée dans ma maison, pour qu’elle puisse s’imprégner de qui je suis au sein même de mon univers. Et j’ai dit oui, bien sûr (en vrai, surtout parce que j’étais très curieuse de la rencontrer à mon tour).

Mais il n’y a pas que moi, non, il y a aussi les interviews de Boulet, Leslie Plée, Korben, Deedee, Papilles et Pupilles, l’inconnu du métro, tout pour elles, Bouillon de luxure… j’en oublie plein plein, j’ai juste cité ceux que je connaissais déjà avant d’ouvrir le livre 🙂 ! C’est super intéressant de voir que si nous avons tous un trait d’union via notre blog, nos parcours sont complètement différents. Notre façon de bloguer aussi, tout comme nos aspirations.

J’ai 8 livres à vous offrir si ça vous intéresse.

Pour en remporter un, très simple. Écrivez-moi une anecdote liée à votre rapport à la blogosphère (en bien, en mal, personnelle ou non, pour parler de votre blog ou de celui d’un autre…). Je choisirai parmi les commentaires les 8 personnes dont l’histoire m’a le plus parlée. A vous de jouer. Je vous laisse jusqu’à dimanche soir !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Je la connaissais, j'allais souvent sur son blog.
    C'est traité avec beaucoup d'humour, de patience et de gentillesse.
    Je suis contente de la retrouver à nouveau, je vais de suite la mettre dans mes favoris.

  • :roll:
    J'adore faire se rencontrer les gens que j'aime...
    :lol:
    C'est pourquoi, quand j'ai connu ton blog, je parlais de toi à tout le monde, ma famille, mes amis, mes collègues, ... et je trouvais ca dingue qu'ils ne connaissent pas ton blog ! J'en ai distribué des post it avec le ".com" sur la ligne du dessous parce que j'écris trop gros...
    et j'en ai épaté des gens avec tes recettes, tes idées, tes trouvailles, tes conseils (comme l'urne de mariage pour laquelle tu m'as si gentiment éclairée !)...
    Aujourd'hui, évidemment cela paraît incongru de te considérer comme une amie, mais comment appeler autrement quelqu'un dont on a plaisir à avoir des nouvelles, pour qui on se réjouit dans les bons moments et qu'on accompagne par la pensée quand son moral baisse ?...
    Ton blog, et n'y vois aucune flatterie interessée, a changé mon rapport aux lectures virtuelles... Il y a mis de la fantaisie, de la couleur, de la gaieté, de l'intime sans voyeurisme, de la douceur sans cucuterie... il prouve à chaque billet qu'on peut être femme, mère, et garder une âme d'enfant : dans mon contexte perso, cet aveu n'a pas de prix ... (mode larmichette : OFF ! )

  • C'est Julie , la copine de SamSam, non??

    un travail d'écriture!! Que dire, j'ai découvert ton blog, il y a un an, j'ai adoré de suite,au début, j'ai relu tous les articles depuis sa création, et depuis, c'est tous les jours, j'aime beaucoup aussi tes photos, et tu m'as fait découvrir pleines d'autres blogueuses très sympas. Je te tutoie, c'est fou!! :oops:

  • Comment ne pas connaître Anna Sam... C'est en cliquant de blog en blog que j'ai découvert cette personne (l'an dernier donc), j'ai bien entendu acheter son livre et ai découvert qu'elle travaillait à 20 min de chez moi, pour ainsi c'est ma voisine (*mode lectrice très fière) !

    J'ignorais qu'elle avait commencé ce tour des blogs, c'est grâce au sien, il me semble, que j'ai pu découvrir le tien (en cliquant sur les liens des commentaires laissés).

  • Coucou cilou c'est super!
    Moi je dis chapeau. Alors mon anecdote, cela fait 3 ans que je vais sur le site d'une magnifique bloggeuse. Elle fait des jolies choses pour sa petite puce. J'ai découvert ce blog en étant enceinte de mon petit mec et je rêvais d'avoir une fille juste pour avoir les jolies vêtements et accessoires enfin bref! Ma puce arrive ,nous décidons de la baptiser et là je me dis tiens je verrai bien un bandana de cette petite bloggeuse. Je la contacte pour savoir ou acheter les explications ou le bandana en lui expliquant pour quel évènement j'en ai besoin. Ben, elle l'a fait faire par son usine à la taille bébé (car en fait c'est pour enfant) et en plus elle nous l'as gracieusement offert. Ma fille était la plus BELLE pour son grand jour. Et pourtant, je ne connais pas plus cette bloggeuse car je ne laisse pas forcement de commentaire. Ben moi, je dis que la révolution du blog cela montre que l'humanité n'est pas encore évanouie. Même ton blog m'a apporté mon lot de surprise de gentillesse et surtout de l'amour (celui de tes enfants et de ta famille que tu nous montre à travers tes billets). Moi je dit MERCI aux blogueuses de tant de générosité. :razz:
    bizz

  • Ma petite anecdote par rapport aux blogs ? Facile ! j'ai un problème en fait, je n'arrive pas à me décider à en créer un...
    "et si je faisais un blog de cuisine ? mais un peu geek quand même ! Ou alors un blog de couture tiens, ça serait bien ça..."
    Bref, je tente, je commence, je crée, et puis ça ne va jamais, et je me dis que je n'arriverai jamais à le mettre à jour, et je laisse tomber... Mais en ce moment, l'envie revient, alors on verra bien ;)

  • Merci pour le lien vers son blog je ne la connaissait pas et son blog est très intéressant ! Je trouve que sa phase "On dit qu'il faut de tout pour faire un monde, je crois surtout que les blogs font le monde sans en faire encore le tour..." est très bien trouvée ! Bonne continuation

  • Hello cilou,

    j'ai pas mal d'anecdotes bloguesques, peut-être parce que j'en lis beaucoup... très souvent (oui, OK tous les jours). Les blogs "animent" ma vie. Je "prends" beaucoup de tous ces blogs que je visite, de temps en temps je laisse un commentaire pour dire merci, rendre un peu...
    Puisqu'il me faut en choisir une... je lis beaucoup de blogs de BD (28 quasi quotidiennement), dont celui d'Isacile, illustratrice. Récemment elle a fait une note pour illustrer son vécu de la cabine d'essayage. J'ai beaucoup travaillé sur le sujet pour créer la cabine du futur (elle sera top) et je devais animer une conférence grand public sur le sujet. J'ai donc contacté isacile pour qu'elle m'autorise à reprendre son billet, qui m'a dit oui tout de suite (genre hyper réactive). L'anecdote sur la cabine et le dessin ont beaucoup touché mon public qui s'est parfaitement reconnu dans la note de blog ! En conclusion, quand je lis mes différents blogs du boulot... je dis que je fais de la veille pour mes projets !

  • Bonjour!!!

    Ce livre m'a juste l'air excellent, et son blog...

    Voici pour moi un moment " blogesque" qui dure depuis des années, et auquel je tiens :)

    Il y a quelques années, je decouvre un blog de couture,création bref une mine d'or, avec partage de moment fort et d'education. Alors, je suis devenue une vrai groupie, on papotait pas mal, puis je commençais a esperer une rencontre! Elle en Bretagne, moi qui pars en vacs par la-bas... Puis patrata, elle pars a Dubai, deux de blog sur la vie dubaiote, et la gestions des enfants, les questions d'educations grandissent, Puis un retour en France enfin!!! On se rencontre, car nous sommes a 20 min l'une de l'autre ( region parisienne) , nos enfants, s'entendent de suite, parfait!!! Le soir je rentre et mon mari, m'annonce j'ai le poste!!!!!!!! Ah, chouette! Oui, bon, ça change un peu Arras! C'est dingue, non? Je pars bientôt, alors tout les mercredis ( presque) on se fait atelier " experience" et " bidouillage" pour les enfants! ;)

    Ah, oui, j'allais oublier, a la naissance de ma fille, j'ai eu un moment très dure, je ne lui en avait pas parler, pourtant, j'ai reçu un cadeau pour ma fille, fait par elle, d'une beauté et d'une poesie... Qui m'ont fait pleurer pendant une heure dans la voiture, puis rempli de force je suis partie affronter les chose!

    Voilà, nous ne sommes pas les meilleurs amies du monde, on apprend a se connaitre " en liiive" ;) Mais ce qui est dingue, ce sont toutes les coincidences, les points commun, les gouts, les idées qui se croisent... Bref, c'est dingue!

    Je crois avoir ecrit un peu long pour une anecdote... Merci de m'avoir lu :)

    Je passerais a autre occasion te dire, ce que ton blog fait comme effet!

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…