Ciloubidouille
19 juin 2011

Cadeau fête des pères maison

Je sais, zhom n’est pas mon père. Mais je m’en cure le nez, j’adore cette fête. Je ne vais pas passer à côté d’une excuse toute faite de faire plaisir à mon mec, nanmého ! Surtout que les enfants sont ravis de participer à ce genre de fiesta. Donc pour l’édition 2011, on a refait le coup du tee-shirt, qui avait déjà eu son petit succès naguère. Sauf qu’on a un peu modifié le genre. C’est plus simple à faire et je trouve que ça a de l’allure.

Je vous montre notre nouvelle séance photo ?


Avant de me lancer, j’ai préparé la séance. Pour unifier la tonalité de mes photos, j’ai installé une housse de couette en arrière plan, coincée avec des livres de ma bibliothèque. J’ai imprimé des lettres géantes sur des feuilles A4, une lettre par feuille.

Pis j’ai demandé à mes enfants de poser avec ces lettres. Pour SiloëJolieFée, pas évident de la faire rester en place. Donc ne vous étonnez pas si elle a un gâteau sur plein de photos :).

M’enfin, elle a bien joué le jeu quand même :).


Pour MaëllePrincesse, c’est déjà bien plus facile 😀 ! Si elle ne fait pas Sciences Po, je crois qu’elle finira mannequin ^^.

ElouanPrinceCharmant est aussi à fond dans son élément. D’ailleurs, quand il réfléchit à ce qu’il veut faire plus tard, il répond « clown »… Que c’est étonnant… ^^

ErwanouGentilLoup est plus sur la réserve, mais il refuse de rester en reste ;). Alors il dégaine ses sourires à son tour.

Pour la mise en page, un coup de Word et hop, on obtient ceci : 3 lignes de 4 photos qui disent « BONNE FÊTE PAPA ».

Il ne me reste plus qu’à imprimer mon document sur un papier transfert spécial tee-shirt, en veillant bien à inverser le sens des photos (c’est une croix à cocher quand on est dans l’onglet « imprimante »).

On sort le fer à repasser, on positionne la feuille de transfert sur le tee-shirt, on repasse de bonnes minutes afin de bien fixer le papier au tissu.

Et voilà le travail 🙂 ! Le rendu est plutôt pas mal je trouve. J’aurais du néanmoins couper le bas de la feuille qui ne sert à rien ! Pis sans doute qu’une meilleure photographe aurait eu des photos à la lumière plus équilibrée. Too bad !

Quand zhom a ouvert son petit paquet, il n’a pas forcément vu que j’avais imprimé le motif au dos 🙂 ! Mais c’est l’astuce. Un devant classique et la part de fun au dos.

Je crois en tout cas que ça lui a plu :).

Allez un autre petit zoom, plus droit pour le plaisir.

Et comme on est dans la série « c’est la fête, mon mari a des enfants », je vous les montre :).


Bon, MaëllePrincesse s’est croûtée ce WE… Elle a le visage bien amochée. Mais elle reste quand même trop jolie ma poupée :). Et sa frangine suit ses pas en grâce et en sourire (Oui, je suis leur mère, j’ai le droit d’être objective, je les connais tellement bien ^^).


SiloëJolieFée, j’ai dit que tu étais gracieuse, cache-moi ce double menton !!

Ça se voit qu’elles s’adorent non ? Et z’avez vu les tenues ? Top assorties. Le truc que je ne fais jamais mais quand je suis tombée sur ces deux fringues, j’ai craqué…

Le zhom qui tente le repos dominical…

Ah ben c’est rapé ! Tousssssss sur pôpaaaaa !

Ca n’a pas l’air de le déranger cela-dit :). Une brochette de rigolos, c’est bon pour le moral.

J’aime bien cette photo :).

Voilà, la petite dernière. Tout le monde me dit que 4 enfants, c’est trop. Que je suis bien courageuse… Mais franchement, ça ne donne pas envie quand même ?

 

Allez bonne fête à tous les papas :). Le mien a eu une petite terrine de poivrons marinées au basilic et à l’ail. Il était ravi :).

PS 1 : on peut faire la même chose avec un seul enfant, rassurez-vous 😀 !

PS 2 : Les résultats d’Auto Plus ont été publiés. Vous pouvez allez voir toutes les photos, elles sont extra !

62 réactions au sujet de « Cadeau fête des pères maison »

  1. Excellent ! Ca donne drôlement envie de faire la même chose ! Merci beaucoup pour l’idée. Petite question bête pour ma part, comment as tu réussi à inverser les photos ? Petite manip word à faire ??? Bonne continuation avec pleins tous pleins d’idées lumineuses et géniales !!!

  2. c’est magnifique ! et pour le papier transfert ? J’en ai acheté une fois en magasin mais dès que je passais le t shirt à la machine (à froid), une bande jaune, tout autour du transfert, apparaissait. Pour moi c’est la colle du transfert. Du coup, je n’en ai plus jamais acheté.

  3. Quelle jolie troupe, 4 enfants c’est super chouette, pas toujours « easy » mais chez nous famille nombreuse rime aussi avec bonheur! Ici petite 4 arrive en septembre! J’admire ton « oeuvre », femme bricoleuse, épanouie dans son boulot, qui assure à l’intendance et qui chérit ses loulous d’amour et son coéquipier! Bravo…

  4. Trop original ce cadeau et quelle belle famille, ça respire le bonheur chez toi, ça fait un bien fou de nous le faire partager, merci…Isa

  5. 4 c’est trop ? Sont fous les gens ! 4 c’est juste la bonne dose en enfants… (comment ça, je suis pas objective ?)

    Chouette réalisation ce tee-shirt spécial mon mari a des enfants ?

  6. oh je reconnais presque ma famille dans la tienne, et oui pourquoi les gens croient que 4 c’est de trop, pour moi c’est juste le bon chiffre de ma famille
    j’aime la complicité de tes enfants, cela fait plaisir à voir et je vois les miens aussi 😉

  7. Excellent !! Je découvre cette idée seulement aujourd’hui donc c’est trop tard mais je la garde sous le coude pour l’anniv ou la fête l’an prochain ! Merci pour toutes ces bonnes idées !! Ils ont vraiment une super maman tes enfants !!

  8. J’avais déjà fait ce genre de truc, mais j’aime toujours ! Et puis ça rend drôlement bien.

    Quant aux photos de ta petite famille, j’avoue que vous formez une belle tribu, mais quoiqu’il arrive, moi je resterais à 3 enfants 😉

  9. Pour ma part, cette année j’ai fait la mug avec les photos de nos 3 loulous, beaucoup de succès !!

    Merci pour l’idée du tee-shirt, çà sera pour l’année prochaine 😉

    Sinon, notre numéro 3 a 8 mois 1/2 ; et on s’arrêtera là !
    Mais j’avoue que cette dernière n’est que du bonheur en + !!

    Vos photos sont superbes !!!

  10. Bin j’avais fait le même genre de truc pour une carte de bonne année avec mon fils (il avait 1 ans à l’époque), mais il n’était pas aussi sage que Siloe, et lui il avait mangé le papier des lettres!…. impossible d’avoir une photo exploitable… au bout d’une heure j’ai laissé tombé!

    :mrgreen:

    Bon et pis un bon rétablissement a Maëlle, qui même blessée avec du rouge sur le visage reste trop choubidou… (quand on est belle… on l’est en toute occasion!).

  11. j’aime beaucoup ton idée de t-shirt et la réalisation, les photos de ta famille, les yeux de ta grande visiblement comme ceux du papa ;)… et cette brochette d’enfants qui ne me fait pas envie du tout !
    non non !
    j’en ai assez avec les 4 miens !! mouahahah !!
    (sauf que moi c’est, dans l’ordre, 2 filles, 2 garçons, hahaha ! 😉 )

    bisous à vous tous, et vive les papas-matelas !

  12. genial!! mon homme a deja eu par deux fois ce genre de tee shirt maison pour la féte des pere mais je garde cete idée pour l’an prochain!! je trouve ca super top!!et j’adore la photo de ton homme avec sa belle brochette !!

  13. tu as des idées géniales.. 😉 j’aime beaucoup venir de temps en temps sur ton blog, j’admire ton imagination débordante!
    et j’ai aussi 4 enfants, 2 filles puis 2 garçons..quelques années après, le dernier aura 20 ans cette année, mais ce n’est que du bonheur !!!! alors profite en à fond..ces temps passent si vite!!!! 🙂

  14. Bravo Cilou pour ce que tu proposes. Je suis rassurée de voir qu’avec un seul enfant, ça marche aussi car c’est notre cas (et il n’y aura en principe qu’un!).
    Pour retourner l’image en miroir, ce n’est pas Word qui le fait mais l’imprimante et si ce n’est pas le cas (comme pour la mienne), je copie l’image dans Paint puis je retourne en miroir et copie-colle dans Word.
    Voilà ! Et merci pour ta bonne humeur !

  15. Encore une idée de la mort qui tue ! ça donnerait presque envie d’en avoir 4 (enfin, je vais commencer par en faire 1, chaque chose en son temps…) !

  16. Il est trop chouette ton T-shirt. J’avais fait pareil en plus simple il y a bien longtemps, et l’an dernier j’en ai fait imprimer une centaine pour l’anniv de ma maman… elle avait été trop contente de voir tous ses invités habillés pareil 😆

  17. Bravo ! encore une belle idée
    Et oui la troupe donne bien envie 😉 , mon second à l’âge de ta quatrième et parfois je pense qu’on peut mourir de fatigue, sans compter que moi je te vénère d’arriver à trouver du temps pour tes loisirs ! Peut être ok pour un 3 alors, si cette fois c’est une fille et si cette fois je peux avoir une grossesse de 18 mois, histoire qu’elle sorte en faisant quelques pas, que les dents soient elles aussi sorties et qu’elle baragouine 3 mots quand ça va pas 😯 😆

  18. Ouhhh j’aime bien… 😎
    ca me donne une idee… Je vais peut-etre essayer de remplir le S du logo de Superman avec des photos de mes supers petits pour une prochaine fete des peres ! Merci!!

  19. Bonjour, j’adore vos idées et vos créations et j’aimerai plus tard avoir des loulous aussi créatif et curieux comme les votres.
    Continuez de nous faire rever.
    Votre blog m’a donnée envie de créer egalement du coup je me lance dans mon propre blog tout beau tous neuf pour montrer mes petites creation de débutante mais je tenais a vous dire merci car c’est vous qui m’avez donner l’envie de créer et de bidouiller. Merci beaucoup.

  20. Un brochette qui respire le bonheur et la complicité ! J’adooooooore.

    L’idée est excellente et sera reprise dès que j’aurai réussi à me procurer ce transfert. Y a-t-il une marque à recommander ?

    Merci encore et toujours.

  21. J’ai complètement flashé sur cette réalisation, les photos de mes 2 filles sont prises, il ne me reste plus qu’à effectuer le transfert mais je pense que le résultat sera super ! merci pour cette super idée !

  22. ahahahah première fois que je tombe sur ton blog et franchement j’adore!! je n’ai pas encore d’enfant mais je suis déjà entrain de regarder tous tes ateliers et je trouve ça super, peut être que je me déciderais plus vite que prévu a fonder une famille rien que pour pouvoir mettre a profit toutes tes bonnes idées lol 😉 je ne sais pas où tu trouve le temps de faire tout ça avec tes enfants mais félicitation c’est top!!

  23. Bonjour !
    J’adore, j’ai repris le principe pour l’anniversaire de mon amoureux avec notre Loulou de 4 mois, pas facile de prendre les photos !
    Mais après une bonne heure de photo et de grimaces ! J’ai réussi ! Et le résultat à fait sensation à l’ouverture ! Merci beaucoup pour ton idée !

  24. Bravo pour l’idée elle est géniale.
    Je suis nounou et mon bambin ne supporte pas de bricoler ou même peindre alors tant que ça vienne, voilà une très bonne idée en plus je pense que poser lui plaira 😉
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *