Ciloubidouille
24 août 2011 Shopping écossais

Shopping écossais

Quand je suis revenue de New-York, l’année dernière, je vous ai montré quelques-un de mes achats. Même si je n’ai pas eu la même liberté de shopping en Écosse (voyager en amoureux ou en famille à 9, ce n’est pas pareil), j’ai réussi à rapporter des bidouilles rigolotes. Notamment une, qui a bien plu à tout le monde.

Petit article sans prétention, pour une fin de soirée en mode « sois humble et fais profil bas ».



Je commence par mes achats presse. Hors de question que je n’aille pas voir ce qui se passe du côtés des magazines anglo-saxons et consort… Je n’ai pas dévalisé les kiosques parce qu’en fait, ça ressemble beaucoup à ce qu’on a, vu de loin. J’ai juste craqué pour « Good Housekeeping » parce que ça m’épate qu’on puisse publier une revue sur ce thème-là (les femmes d’intérieur donc)… Je dois être plus féministe que je me le revendique finalement. J’ai aussi pris « délicious », LA revue culinaire outre manche. Sans grand coup de cœur gastronomique néanmoins. Enfin, j’ai voulu découvrir « cake », un magazine sur comment on fait les gâteaux décorés à l’américaine…

Pas mal dans son genre d’ailleurs, même si pas très moderne parfois dans les idées de déco. Le truc bien, c’est donc que la revue te file des astuces, des tutoriels pour réussir à ton tour des gâteaux épatants. Par exemple, comment réaliser ces petits bébés qui trônent sur les cupcakes. Perso, ça m’épate toujours le degré de finesse d’exécution de certaines nanas. Je me dis qu’en plus d’être pâtissière, elles sont aussi sculpteur, peintre, etc…

Sauf que ça m’a vraiment fait rigoler 😀 ! Pour faire des têtes de bébé super fignolées, l’astuce… c’est d’avoir un moule à têtes de bébé !! Ah mais bon sans, mais c’est bien sûr !!! 😀 Ou comment réduire un mythe en poussière 😀 !

Avec MaëllePrincesse, on s’est lâchées en stickers… Elle les utilise pour fleurir son carnet intime. Moi je décore mes lettres ou mes paquets cadeaux avec :). J’adore ça…

Une petite boîte qui va aller rejoindre ses copines Pantône sur l’étagère de l’entrée.

J’ai offert une trousse neuve à tous mes enfants pour la rentrée. Quitte à ce qu’ils ramènent un souvenir d’Écosse, autant que ce soit un truc qui serve. Dans le lot, il y en a une pour moi. Saurez-vous trouver la bonne ?

Un petit tee-shirt pour mon neveu Eliott. Trop drôle non ? Pour ceux qui ne comprennent pas, il y a écrit « reste calme et appelle maman » :).

Des moules mous, parce que je n’avais pas ces modèles-là dans ma collec… Des moules à glaçon Screams et des moules à choco en forme de souris. Il me les fallait non ? Non ? Z’êtes d’accord hein… 😀

J’ai bassiné tout le monde avec Nessie. En bonne touriste, je voulais rapporter un emporte-pièce de la forme du célèbre montre du Lock Ness. Mais j’ai bien galéré  en trouver… Du coup, j’ai trouvé ce découpoir à tranche de pain de mie plutôt bien fichu. En un coup, il te fabrique DEUX dinos pour le prix d’un ! Je crois que ça devrait plaire à mes grands.

 

Ma BS va reprendre le travail après la fin de son congé mater. J’ai pensé que cette tasse Monopoly (équivalent à la casse « prison » chez nous) devrait la faire sourire :). Comme la boîte est jolie, elle pourra s’en servir pour ranger son thé éventuellement :).

 

Impossible de ne pas rapporter un peu de matos cuisine aussi… J’ai pris des caissettes géantes, (pour cupcakes géants ?), des étoiles en argent alimentaire, et des décos en papier pour cupcake ou muffin :). Affaire à suivre donc…

 

J’ai craqué également pour ce livre que je trouve astucieux. Il ne propose aucune recette de cuisine, mais que des idées de présentation glanées sur Internet. 1000 donc, comme son titre l’indique. J’adore le principe, qui permet de piocher et d’adapter à sa sauce certaines décos. J’ai vu qu’ils éditaient également un autre livre de cette collection sur des idées de recyclage et je l’ai ajouté direct à ma whish list Amazon.

 

Enfin, j’ai rapporté cette boîte de chimie amusante qui m’a intriguée. Sur le carton était indiqué « faites pousser de délicats cristaux en quelques heures ». A 5 £ le kit, j’ai dit go !

De retour en France, je n’ai pas tardé à vouloir essayer mon nouveau joujou. Avec MaëllePrincesse et ma little sister M., on s’est lancées dans l’aventure. Dans le kit, un support en plastique avec des compartiments prévus pour placer les éléments du déco et recevoir le liquide magique, du liquide magique donc, et les éléments en papier.

On s’est attaqué au montage, plutôt fastoche :).

Voilà le résultat. Une montagne, deux arbres et des rangées d’herbe en papier.

Le liquide magique est réparti en sachet qui indique clairement là où on doit les verser. Dedans, pas de l’eau, c’est sûr. Mais quoi ?? Impossible de le savoir avec mes pauvres compétences en chimie.

On a versé tout le liquide où il fallait, en mettant quand même le kit dans un grand plateau, au cas où…

 

Zhom a même décidé d’installer la caméra pour voir grandir les cristaux en accélérer. La vidéo est actuellement en train d’être montée, mais on a quand même 13 heures de film et un fichier de 50Go à traiter… Un peu longuet à gérer ! Vous aurez donc la vidéo un autre jour :).

Edit : voici la vidéo !

[youtube _ey3o3vxSeE?version=3″>]

Comme vous pouvez le constater, ce sont les arbres qui se sont mis à fleurir les premiers. C’était plutôt joli ce parme cotonneux.

 

Je n’ai pas pris beaucoup de photos intermédiaires car je pensais que la caméra ferait le travail. MAis voici ce qu’on a récupéré au bout de 12h. Une montagne partiellement enneigée, des arbres croulant sous le rose et des rangées de mimosa 😀 !

Petit zoom sur les monts glacés, qui à mon avis ont un peu foiré leur mission et qui auraient du être plus chargés.

Et un autre zoom sur le jardin, pas mal réussi lui :).

 

bref, un kit qui nous a bien plu, à nous et à tous ceux qui sont passés chez nous ce jour là. Tout le monde a été intrigué par ce phénomène.

 

Va falloir que je me débrouille pour en retrouver du coup. Je pense que ça peut faire des jolis cadeaux d’anniversaire non ?

Alors, vous pensez quoi de mon shopping ? Et de ce kit ?

59 réactions au sujet de « Shopping écossais »

  1. Pleins d’achats intéressants encore une fois.
    J’adorais acheter aussi des magazines de cuisine et de travaux manuels(quand j’allais en angleterre). Je trouve que les anglais ont toujours été très « fait maison ».
    J’aime beaucoup le paysage, j’ai déjà eu ce genre de truc mais ma mémoire défaille j’aipas plus de précision.
    Sinon je pense que c’est la trousse orange avec les oiseaux 😉

  2. Bonjour !
    Je me souviens avoir fait ça quand j’étais petite ! ça s’appelait « l’arbre magique »… je n’ai jamais su comment ça marchait mais j’étais fascinée ! Beau voyage en famille, ça me donne encore plus envie d’aller faire un tour en Écosse.

  3. ton shopping écossais me plaît à 100% ! j’adore les moules scream et souris particulièrement car moi aussi je suis un grande collectionneuse :p
    pour la trousse je dirais la noire, parce qu’elle me plaît bien !!

  4. Oui moi aussi je me souviens que j’avais à chaque noel un arbre magique. Ca ressemblait à un sapin. Je n’en ai pas vu depuis plusieurs années mais ça me fascinait!

  5. Génial ce paysage. La scientifique en moi est toute émoustillée. J’ai hâte de voir la vidéo.
    Quant au moule souris, j’aimerais bien avoir le même quand mon p’tit mec perdra ses dents 💡 . Ça me laisse le temps de les trouver, car il n’en a pas encore (de dents)
    Va falloir que je motive mon homme pour des vacances en Ecosse!

  6. Moi aussi, je pense que c’est la trousse aux oiseaux…
    et j’adore le t-shirt !
    Quant au paysage, je trouve même que le votre est plus joli que celui de la boite ! 😉

  7. Sympa le shopping.

    Nous n’avions pas ramené grand’chose car ns y sommes allés en train: caramels et kilts (rhôôô, original!) et… ah oui, une cornemuse d’étude pour zhom (une vraie, pas une à touristes, hein!!!), ainsi que des tas de photos, et plein de souvenirs de lumières, d’ambiances, de chaleur humaine.

    Ns gardons également un souvenir ému des boutiques de déco de noel, et des magasins de chaussures, comment dire… improbables!

    Bouh! cékankonyretourne?

    Pour la trousse, je penche pour la noire, assortie à la nouvelle déco de ton tél.

  8. ce kit plairait trop à mon fils ! si tu as des liens pour l’acheter, je suis preneuse !
    et puis sinon tes petits achats me font bien envie : aussi bien les lectures que les objets !
    dis tu prendras une photo de ta collec de moules mous ? ça doit être terrible !!!
    bonne journée et à bientôt

  9. Waouh super le kit du jardin magique ! c’est assez épatant !
    Beau et simple donc sympa pour les enfants !
    tu as quand même ramené pas mal de choses !

    P.S: la trousse plate et noire pour toi !

  10. finalement, tu as trouvé pas mal de choses à rapporter, je vais dailleurs voir si je peux pas trouver le livre sur les déco de cupcakes, je suis sûre qu’il est top !
    En passant, je trouve super génial ton blog, tu es une « SuperSympaFunnyDouée » créatrice, merci pour tout ce que tu partages avec tout le monde !

  11. Moi je dis trousse oiseaux ! Et j’ai aussi eu le kit arbre de Noël magique : un succès ! Ça reste combien de temps ?
    Et le magazine goodhousekeeping m’intrigue tient ! 🙄

  12. j’adore ton kit avec les cristaux !!!!
    je pense que je vais copiter et mettre ça dans ma shopping liste de Noël pour mon loulou et mes neveux….

    Quand à l’emporte pièce Nessie, je suis trop jalouse, moi aussi j’en cherchais un lors de mes vacances en écosse, et je n’ai pas trouvé 😥

  13. Sans hésitation la trousse noire !! pourquoi ? je ne sais pas !!

    j’aime beaucoup les moules souris !!!

    à bientôt et bonne rentrée à tout ton petit monde !

  14. Pour ma part, j’aime beaucoup la boite de chimie ca m’épate, pas mal aussi le ti cadeau pour la BS c’est super rigolo et aussi super le t-shirt de ta soeur (j’adore la tour eiffel). Pour la trousse : la noire simplement parce-que c’est la plus petite (stylo, gomme crayon etc… pour l’école c’est juste

  15. Pour la trousse, je vote également pour la noire qui est plus petite que les autres.
    J’adore les moules en forme de souris ! 🙂
    Ah la chimie et la cristallisation ! Dommage que la prof soit passée si rapidement dessus à la fin de l’année, c’était pourtant intéressant comme chapitre.
    Dans un magazine, il y avait les explications pour faire pousser des cristaux (de cuivre il me semble, si mes souvenirs sont bons) bleus. Il va falloir que je cherche.

  16. Oh là là, j’adooore tout ça !
    J’ai quelques stickers planqués au fond d’une armoire, si ça vous intéresse ta fille et toi !
    J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les moules souris, et les autres ustensiles culinaires que tu as ramené !
    Et alors, le kit magique, j’avais jamais vu mais c’est tout simplement fascinant !

    Bises

  17. Coucou !

    J’adore ton petit shopping. Quand je voyage je n’achète que des trucs dans les boutiques de souvenirs mais apparemment je devrais me mettre à chercher plus loin car tu as vraiment trouvé des trucs marrant qu’on ne voit pas en France.
    Le livre sur les décors de cupcakes a l’air cool! D’ailleurs pour faire des cupcakes toppers (ou pour des stickers) il y a des images « pré-dimensionnées » ici: http://folie-du-jour.blogspot.com/

  18. Arff mon comm n’est pas passé…
    Je disais: cool ton shopping écossais. J’adore le truc de chimie, j’ai jamais vu ça avant. Et le coup du moule à tête de bébé… 😀
    Le livre sur les décors de cupcake a l’air trop bien, je devrais me l’acheter. ^^ D’ailleurs pour faire des cupcakes toppers (ou pour des stickers) j’ai vu des images « pré-dimensionnées » à folie-du-jour.blogspot.com/
    Bon ça me donne envie de faire un ti’ tour en Écosse ton shopping et tes photos.

  19. le truc magique de l’arbre qui pousse, pour moi aussi c’est un souvenir d’enfance: le sapin multicolore qui pousse en une nuit!!!!
    J’en ai retrouvé l’an dernier, à Virgin -bah voui- !!!!
    J’ai ri en voyant la tasse et adoré le moule Nessie, c’est très astucieux!!!!
    Bises, bonne rentrée

  20. Super le shopping.
    J’adore le paysage magique, les trousses, les moules, la tasse monopoly…. tout en fait 😛
    Cela te rappellera tous vos beaux souvenirs à chaque fois que tu les verra. Super!!!

    Pour moi aussi, j’opte pour la trousse plate…

  21. woaww, trop génial tout ces achats. J’en bave de jalousie!!
    Tout est sympa! J’adore le moule souris, et le livre pour la déco des cupcakes doit être super!!!
    Pour la trousse, je dirais celle avec les oiseaux aussi, qui irait bien avec ton collier arc en ciel + petit oiseau.
    Tête de mort et monstres pour tes ptit gars et rose pour ta fille!!Enfin il est possible que je fasse erreur…
    Quoi qu’il en soit tout est super

  22. J’habite en Angleterre et pareil, le ‘Good HouseKeeping’ magazine me fait sursauter a chaque fois que je le vois !
    Mais on pourrait elargir le concept; ‘Good CarKeeping’, ‘Good ChildrenKeeping’ pourraient etre des propositions interessantes 🙂

  23. Bon, OK, maintenant, JE VEUX ALLER EN ECOSSE !!
    J’adore tes trouvailles : les moules souris sont trop choux ! Le kit chimie trop bizarre (ça reste après ou ça finit par retomber ?). Le coupe-dino, la tasse Monopoly, c’est juste trop chouette !

  24. Un shopping bien rempli tout de même malgré le peu de temps 😉

    Enfant, ma mère m’achetait un arbre magique, un sapin … tout à fait le même principe que ton jardin… j’adorais le voir « pousser »
    J’adore ce genre de « bétise »

  25. C’est sympa ce petit paysage …C’est vrai que les arbres sont contonneux et mimis, on a envie de les toucher…
    Pour la trousse, je pense que c’est la rose, celle du milieu!
    Bye

  26. j’adore les moules souris, ça doit plaire aux enfants…ça me fait penser à la chanson une souris verte, une idée pour un gâteau?
    Quant au kit, je trouve ça génial! ma fille est encore trop petite, mais pour plus tard, je garde l’idée en tête…
    Quant à la trousse, je dis la noire, j’ai comme l’impression que tu aimes bien les « têtes de mort ».

  27. ah vouiii !!! chaque année quand g t pitite, ma mère plaçait un arbre magique sur la table de Noël & toute la famille pouvait découvrir l’arbre fleurir lors de toute la soirée, mais c t plus rapide c t fait en 4/5 h.
    sinon j’adore nessy & les souris !!! … & la tite trousse noire !

  28. Il est superbe ce jardin 😀 . Tes autres achats aussi notamment les bouquins de cuisine. J’aime bien aussi rapporter des revues de déco et des bouquins de là où je vais en vacances… sauf que je ne lis et parle (à peu près) que l’allemand… 🙄 ça limite toujours un peu, y compris quand zhom part en déplacement et me rapporte des revues… suédoises ou norvégiennes, par exemple 😆

  29. on peut dire que tu as le shopping original tout de même !
    Pour les monts enneigés, c’est normal, réchauffement climatique oblige !
    Quand au reste du kit, je ne connaissais que la version universelle mais beaucoup moins jolie et attrayante : celle d’oublier des aliments trop longtemps dans un coin !

  30. 😛
    Oui mon fils pour son anniv. en a eu. Tu sais les fameux kit d’experience où la boite est en forme de fusée, enfin un peu. Il y a tout les thèmes et il a eu le sapin vert que tout le monde connait toute la maison est resté fasciné par les cristaux ! Mais franchement rien à voir avec celui-ci. J’aurais vraiment aimé créer avec les loulous ce paysage ! celui dans le pack de chez nous n’est pas comparable ! En fouinant sur le web je pense que l’on pourrait trouver des choses similaires, non?

  31. C’est normal qu’il n’y ait pas beaucoup de neige puisque c’est le printemps et que les arbres fleurissent 😉
    C’est chouette tout ça…
    Il y avait encore de la place dans la voiture ?

  32. Je suis tellement fan de ton emporte pièce dino que je viens d’en acheter un sur ebay !
    Sinon @ctoutbon: les moules à décos têtes de bébés, j’en ai aussi vue sur ebay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *