Ciloubidouille
4 septembre 2011 Cadre informa-geek

Cadre informa-geek

Il y a longtemps de cela, j’ai acheté une jolie maison pour vivre avec ma famille, alors constituée uniquement de 4 personnes. En scolarisant mes enfants, j’ai rencontré MHF, qui était à l’époque la chef des parents d’élèves. J’avais reçu un petit mot dans le cahier pour recruter des parents volontaires, où elle avait indiqué son numéro de téléphone. Du coup, un soir, je l’ai contactée et c’est à partir de cet instant qu’elle est devenue mon amie. J’ai de suite été impressionnée par la femme qu’elle était, forte et fragile, idéaliste et investie, sans compromis dans sa vie mais remplie de tendresse et de tolérance pour la mienne. Quelqu’un de juste et de bon. A nous deux, on a réussi à gonfler notre cercle de deux amies supplémentaires, Marie-Golotte et Marie-Laure. On forme depuis 6 ans bientôt la bande des « Marie », celle qui se voit une fois par semaine autour d’un thé, qui s’organise des concerts, des restaus et des spectacles le plus régulièrement possible et qui milite ardemment pour le retour des soirées dansantes (mais pas des slows) !

Le truc chouette, c’est que depuis 2 ans également, le cercle s’est agrandi. Une autre Marie est venue nous rejoindre. D’abord avec beaucoup de timidité et de précaution, parfois avec réticence, d’autres fois avec provocation, souvent avec une grande générosité et plein de fous rires, pis tout le temps avec l’envie de passer un bon moment. Cette Marie d’adoption a un surnom, c’est Marie-Steph…

Marie-Steph et Marie-Laure sont nés en juillet. Or comme on avait du mal à trouver une date commune pendant les vacances, on a décidé de reporter le restau fiesta à fin août. Ce qui aurait du me laisser du temps pour fignoler les cadeaux, mais en bonne procrastinatrice, j’ai reporté, reporté, reporté… Puis la veille du jour J, vers 22h, je me suis dit… tiens, peut-être qu’il serait temps de s’y mettre !

Marie-Golotte m’avait fourni un cadre Ikea, j’avais un vieux clavier sous le coude, un pistolet à colle en train de chauffer. Restait plus qu’à trouver LA phrase.

Parce que vous allez vite voir que le truc super dur dans la bidouille réalisée, ce n’est pas sa réalisation justement, mais la petite phrase qui fait tout l’intérêt du cadeau. Et le challenge d’ailleurs, car ne l’oublions pas, dans un clavier, il n’y a qu’une seule lettre de disponible. Zéro double, comme au scrabble, par exemple. J’aurais pu botter en touche et former simplement une initiale, comme proposé sur ce blog, mais non, j’ai cherché la difficulté.

Notons que certaines touches sont quand même intéressantes. Moi je voulais qu’il y ait forcément le mot MARIE ! Alors avec zhom, toujours patient avec mes délires, on a cherché LE jeu de mot qui va bien.


Et on a trouvé ça : NO Echap MARIE US, ce qui veut dire si on y met un peu du sien « pas d’échappatoire, reste avec nous ». Et si on le lit du haut vers le bas, on peut interpréter par « nous, les Marie, tu ne peux pas nous échapper » :D. J’ai donc sorti les touches du clavier, je les ai dépoussiérées puis collées sur le fond du cadre, au pistolet à colle.

Et voilà ce que ça donne chez Marie-Steph :). J’ai l’impression que ça lui a bien plu…

Et vous, ça vous inspire ? C’est fastoche à faire, et c’est le genre de cadeau qui peut plaire à un mari non ?

22 réactions au sujet de « Cadre informa-geek »

  1. youhouuuuuuuuuuuuuuuu meuuuuuuuuuuuu oui, première pour la première fois !!!!!!!!

    Ca fait plaisir recevoir des cadeaux personnalisés. Celui-là est beau en plus.

    Comme d’hab je suis impresionnée par :
    tes idées
    le fait qu’elles ne restent pas au stade d’idées
    qu’elles soient esthétiques …

    J’adore que tu partages tout cela avec nous avec autant de générosité, simplicité etc …

    Je continue à être une grande fan !

  2. Super l’idée…
    Un cadeau personnalisé, original, esthétique et venant d’amies très proche. Le must quoi!!!!! 😉
    Vous faites une sacrée bande à vous toutes…
    Bravo.

  3. J’ai le meme cadre je garde l’idée dans un coin de ma tête
    Nous dans notre bande on est plus jeux conceptuels et vidéos, quand on se lance dans le Fait mAin ouille ouille ouille
    D’ailleurs je dois réaliser pour une amie un jeu style apéricube ça va etre joli tiens …

  4. Krune : quand je poste à 2h du mat; forcément, ensuite, c’est le boulevard 😀 ! Mais que font nos amis canadiens ??? ^^
    Sinon, je retiens une chose dans ton gentil commentaire : le fait que finalement je me lance. Parce que ça n’a l’air de rien certainement quand on lit ce blog, mais en vrai de vrai, c’est un réel effort que de m’auto bouger les fesses et de donner vie à mes envies/idées.

    Ingrid, Mamilu : la chance, en amitié, c’est forcément un concept miroir. On y donne autant qu’on y reçoit.

    Barbara : pas faux. J’ai longtemps trouvé que les filles, c’était un truc super nul. Plus je grandis, et plus j’adore avoir des amies :).

    Anna et Fab : merci 🙂

    Greenturtle : Marie-Stéph est un peu enveloppé, c’est un fait ;)…

    Mona : ta bande d’amis et votre créativité en général n’a RIEN à envier à la mienne. Je vous trouve aussi vraiment créatifs, volontaires, drôles. Comme quoi, mon aventure n’a rien d’unique. Tout le monde est capable de se créer un vrai nid d’amis !!

  5. Waouu, merciii
    Il faut que l’on reprenne nos ateliers bricolages de façon plus suivies cette année…
    Le cadre est très chouette
    Vive Marie-Steph

    6 ans déjà… Ca passe vite 🙂

  6. Très sympa comme idée, ça plairait bien à mon geek-chéri ça !
    Pas de vieux clavier sous la main pour l’instant…mais le jour où le mien passera par la fenêtre pour cause de « tu-m’as-trop-gonflé », j’essayerai de le rattraper en bas !

    Bon Dimanche.
    Bises

  7. Pas de bol pour moi, je ne m’appelle pas Marie quelque chose (Marie-Val ??). Et puis je ne suis pas parent d’élève et j’habite en Normandie…….Bouhouhouh 🙁

    Heureusement, grâce à ton blog, on partage un peu de ta vie, de tes amitiés, de tes créations et délires…..et c’est drôlement chouette 😉

    Les bidouilles à la dernière seconde, alors là moi aussi je suis la championne toutes catégories, même si je me jure à chaque fois que « la prochaine fois je m’y prendrais à l’avance » ! Mais le travail dans l’urgence je crois que c’est génétique chez moi !

  8. Ah les ami(e)s ! J’ai une amie aussi fan de bidouillages que moi, il va falloir qu’on s’organise des ateliers. Malheureusement, pour le moment, avec la prépa, on manque un peu de temps.
    En tout cas, l’idée est très chouette ! Bravo ! 😀

  9. J’aime bien ce cadre, parfois le sublime est dans la simplicité…

    C’est drôle, j’ai fais une bidouille geek aussi pour la rentrée…

    Sinon je suis pas très « amies », ça viendra peut-être… quand je serais grande… :mrgreen:

  10. Moi j’aimerai faire des aimants avec des touches de clavier… Je ne sais juste pas vraiment comment fixer les aimants aux touches… travail en construction dans ma tête hihi!! En tout cas le cadre est très sympa!

  11. Moi aussi, je trouve ce cadre très original et beau.
    J’avais vu le même concept sur un autre blog ❓ à partir de lettre de scrabble. Et là au moins on peut utiliser 2 fois le même lettre 🙂
    J’envie ta capacité à prendre le temps de réaliser tes bidouilles, car moi j’en ai plein en tête mais qui ont du mal à aller jusqu’à la phase réalisation….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *