Rénover un vieux tricycle

Le temps est quelqu’un de patient dans la blague. Il est capable de planquer le soleil pendant les longs mois d’été pour le ressortir à l’automne, l’air de rien. Et nous, de craquer du plaisir de cette chaleur imprévue sur nos gambettes ! Pour lui rendre hommage (et parce qu’il faisait beau donc :D), j’ai décidé de rafistoler le vieux tricycle d’ErwanouGentilLoup. Celui qui a supporté les ruades de trois miniBidouilles avec vaillance et bonne humeur, celui qui est resté des nuits entières dans le froid de la pluie, celui qui a souffert de multiples abandons, mais surtout celui qui a toujours répondu présent pour la moindre cavalcade !

La quatrième miniBidouille, SiloëJolieFée donc, l’adore déjà tel quel. Mais quand même, il méritait bien un coup de neuf non ?


J’ai commencé par le décrasser. D’abord à l’eau, pour la terre et autres saletés. Puis, une fois bien sec, à l’alcool, pour le dégraisser et permettre une meilleure adhérence à la peinture ultérieurement.

L’alcool permet également de virer les résidus d’étiquettes, qui selon moi rajoutent aucune charme vintage au produit…

Vous pouvez le constater, le tricycle a bien vécu, le plastique est attaqué de partout, fendillé, élimé… j’en soupçonne même certain d’y avoir fait leurs dents !

Il est temps de passer aux choses sérieuses et ça, SiloëJolieFée l’a bien compris 😀 !

– Quelle couleur choisir pour rendre ce tricycle plus pimpant ?
– Et si on prenait du orange maman ?
– Du orange, tu es bien sûre

– Oui, c’est celui-là que je veux !!
– Bon d’accord :).

Remarquez au passage que le body customisé pour son anniversaire a bien tenu la route malgré les machines… Enfin, il est devenu trop petit mais ça, c’est la vie de tous les bodys ! Remarquez également que si on joue aux jeux des 7 différences entre les photos de ma fille pour ses 1 an et celles de ses 16 mois, on constate surtout un fait notable…

Vous ne voyez pas ?

 

Si si, cherchez bien…

 

Elle des CHEVEUX !!! Peut-être qu’un jour, on arrêtera de me dire que j’ai un magnifique petit garçon, alors ????

En attendant, voilà le tricycle prêt à subir un lifting de première. Le tracteur tremble déjà, car il sait que son tour se rapproche…

Je passe une couche de peinture orange en protégeant vaguement les roues. J’attends que ça sèche et j’y retourne. Je renouvelle les couches jusqu’à épuisement de la bombe. (Attention, l’astuce pour bannir les coulures est d’éviter de mettre la bombe trop près de l’objet à peindre).

C’est bien de le faire dehors, pour éviter d’empester tout le garage/cave/salon… Pis ça permet de profiter des rigolos qui y jouent en même temps :).

Look at the ring 😀 !!
Nan mais regardez-moi ce petit bijou qui brille comme un sous neuf ! Il n’a pas déjà plus fière allure mon petit tricycle ?

Il est temps de s’occuper du siège. Je protège le reste de la machine pour éviter de moucheter mon orange d’argent et hop, je bombarde !


La selle devient un objet de compet !

Pendant ce temps-là, SiloëJolieFée en profite pour faire TOUT ce qui est interdit… Pfff….

Puisque j’y suis de la bombe argent, j’en profite pour refaire les enjoliveurs 🙂 ! De jaune dégueu, ils s’acheminent vers argent qui brille.

Les trois roues y passent.

 

Et voilà le résultat final. Je vous ai préparé une mise en scène spéciale AVANT/APRES 😀 !

Alors ? Ca ne déchire pas son tricycle ça ???

Petit zoom sur les poignées chromées ! Le plastique est toujours pouratchou, mais ça se voit moins.

D’accord, j’ai totalement merdé sur les pneus qui ont pris grave, mais après deux ou trois séjours dans la boue, il n’y paraitra plus rien ^^ !

Attention pour ceux qui ont le vertige, vue aérienne !

Forcément, il y en a qui le regarde d’un autre œil, le tricycle délaissé au profil d’un vélo-à-2-roues-qui-roule-comme-un-grand…

Mais ma dernière a beau être petite, elle sait trèèèèèèèès bien faire respecter son territoire à coup de cris stridents avec de grands sourires.

 

Ça valait quand même le coup non ? Il est plus sympa comme ça, vous ne trouvez pas ?
Alors, à qui ça donne envie de s’y mettre ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Il est beauuuuu ! c'est marrant, dès le début j'étais sûre qu'il y aurait de l'argenté dans l'histoire :razz:
    Ta fille est vraiment à croquer, même sans beaucoup de cheveux (les miennes aussi ont mis du temps à en avoir, genre première coupe à 2 ans quoi !)

  • Super ! Ça lui donne vraiment un coup de jeune ! Je crois qu'il y a un tricycle par ici qui va avoir droit à son coup de peinture... :grin:
    Ma fille a juste trois ans et toujours pas de coupe de cheveux en vue !! Mais depuis que je lui mets une barrette (qui ne sert à rien), les gens me disent enfin que j'ai une fille ! :roll:

  • super chouette ! J'y aurais pas pensé tiens ! Je vais peut-être le tenter sur une trottinette Dora un peu féminine pour mon fiston !

  • Super! Elles sont trop grandes maintenant pour les trycycles mais peut etre pour une trotinette.
    Ma grande a été très longue à avoir des cheveux...vers 3 ans! Maintenant, elle a une belle collection de barettes.

  • ici deja fait cet été pour passer les vélos des filles au gars!! et tout le monde est ravi, un vélo presque neuf pour pas trop cher!!!

    trés réussi en tout cas et ta fille cheveux ou non est trop belle!!!

  • grave qu'il dechire. comme quoi faut jamais rien jeter!!! (oui mais j'ai pas la palce de rien jeter chez moiiiiiii ouiiiiiiin!!!). j'espère qu'elle en profitera a fond!!!

  • et bien ca ouvre des horizons ! dans notre société de consommation à tout crin, j'aime beaucoup cette idée qu'on peut faire du neuf (enfin à peu près) avec du vieux... très chouette comme souvent !

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…