Guirlande de fleurs en papier

Quand je dis que je ne fume pas, tout le monde s’en fout, voire m’envie.
Quand je dis que je ne bois pas d’alcool, tout le monde essaye de m’en faire boire, persuadés qu’ils sont que je loupe un truc foufou.
Quand je dis que je ne bois pas de café, tout le monde pense que je suis une extraterrestre ! C’est sans doute le pire de mes non vices…

C’est pourquoi quand on m’a demandé de vous parler de L’Or L’ExpressO, j’ai failli refuser. Je venais d’accepter un autre projet et je ne voulais devoir publier deux billets sponsorisés coup sur coup. Mais je me suis ravisée, un peu comme pour mon défi précédent. Je suis entourée de gens qui adorent le café, dans ma famille comme au boulot. Et je vois bien qu’ils y trouvent un plaisir certain, assez varié même si j’en crois leurs commentaires. Il y a ceux qui aiment les cafés serrés, ceux qui préfèrent le “faux café”, ceux qui le boivent froid, ceux qui laissent fondre leur Magnum dedans… Le café, c’est une odeur sentimentale, c’est un parfum d’intimité, c’est une pause dans nos vies. Comme le thé, mais en bien plus socialement populaire.

Alors je me suis dis qu’on allait bien réussir à faire connaissance ce café-là et moi. Sans parler du fait que j’ai bricolé une petite bidouille pour recycler les capsules, comme d’habitude. Si vous voulez la voir, c’est à la fin de l’article :).

Souvenez-vous, dans le monde du café, il y a maintenant une bonne dizaine d’années, sont apparues les capsules ! Finie la vieille machine à filtre. Bang, d’un coup, ce fut la révolution dans les chaumières. Tout le monde voulait sa petite cafetière perso, qui faisait du bon café à l’unité. Et chacun de choisir la couleur de sa petite capsule, selon son arôme préféré.

Nespresso était alors le roi de ce pétrole. Mais en 2010, la société Nespresso a été attaquée pour monopole (je vous la fais courte hein, chuis pas Wikipédia :D). Au final ils ont perdu leur procès et maintenant, tout le monde peut se lancer sur le marché juteux (hu hu hu) des capsules. L’Or ExpressO a été un des premiers à se lancer dans l’aventure en proposant des capsules pouvant s’adapter aux machines Nespresso. Une sorte de démocratisation du kawa à l’unité.

L’OR EspressO a donc sorti une gamme de 9 parfums de capsules, purs arabicas exclusivement,  et surtout disponibles en grande surface. Parce que les autres capsules, fallait aller les acheter dans le repère un peu prout prout de Nespresso (et on n’était même pas servi par George, hein Steph).

Mon avis : Rôôôô, je vous dis que je n’aime pas le café 😀 ! Zhom non plus. C’est donc pas notre avis, mais celui de l’ami Steph. Et il est plutôt enthousiaste. Il trouve que chaque capsule a un goût bien à elle, ce qui peut permettre à tout le monde d’y trouver son compte. Son chouchou, quand même, c’est “Forza”, parce qu’il aime bien les cafés pour homme 😀 ! Mais, me glisse-il dans l’oreillette, le soir, il prend un petit décaféiné. Voilà, vous savez tout de la vie privée du café de Steph 😀 !

Pour compenser le fait de déléguer mes tests, je vous dévoile une confidence. Quant je suis arrivée avec mes petites boîtes au bureau pour faire le test, j’ai annoncé, toute fière, que j’allais lui faire découvrir plein de nouveaux cafés. Je lui montre mes échantillons et là, il me regarde d’un air navré, presque triste. Si si, avec ce regard que nous les filles on connait très bien puisque c’est celui qui dit “tounémérégardeplouuuu” :D. Puis d’un hochement de tête il me désigne son énorme pot en verre où il range ses capsules… rempli de capsules de L’Or ExpressO… Effectivement, je ne l’avais jamais vu sous cet angle 😀 !

Oki oki… je remballe mes “trouvailles” 😀 !

ElouanPrinceCharmant, intrigué par le contenu de la tasse, m’a demandé si on buvait de la baleine moqueuse. J’ai mis du temps à comprendre qu’il parlait du dessin 😀 ! Moi je trouve que ça ressemble plutôt à un foetus, mais je ne l’ai pas contrarié, rapport qu’ensuite, faut expliquer ce qu’est un foetus !
Et vous ? Vous voyez un autre truc ? N’hésitez pas à m’en faire part, pendant que vous êtes sur le divan…

Je vois… hum… je vois… hum… et avec votre mère, comment ça se passe ? humm… je vois !! 😀

 ***

Bonus Ciloubidouille : fabriquer une guirlande à l’aide de capsule recyclées.

C’est bon, vous avez bu votre café. La capsule a fait le job, comme on dit. Quoi en faire maintenant (je veux dire, à part la jeter) ? Et bien on les recycle ! Je vous montre ?

Voilà les fameuses capsules. Elles sont en plastique rigide.


Je les décapite, une par une, avec patience et un couteau pointu.

Je vais chercher une guirlande étoilée et je casse les étoiles en plastique mou dans la capsule. D’où le gros trou fait ci-dessus. Si vous avez des loupiotes plus petites, faut faire un trou plus petit. Logique !

Voilà toutes mes ampoules encerclées. C’est joli non ? Non ? Bon, ben on continue les transformations alors 😀 !


On dégaine un papier imprimé de petites fleurs trop choupies.

On le découpe en petites bandes d’un bon centimètre sur 5 environ.


On colle au pistolet à colle les bandes en corolle (chuis trop une poète en olle :D) autour de la capsule. On retaille légèrement en pointe vers le bas.

Voilà le résultat une fois la fleur terminée. Ça rend plutôt bien non ?

Avec ses copines, elle forme une guirlande de fleurs.


Et quand on éclaire, c’est magique :). C’est toujours le moment que j’attends avec impatience. Même que souvent j’ai peur que la guirlande ne s’allume plus, parce que je l’aurais abimée dans mes manipulations. Je vous jure, chuis limite à faire ma petite prière avant de la brancher… 😀

La lumière, c’est la plus belle invention de la vie. Avec aussi la nuit du coup, pour mieux voir scintiller les petites flammes.

On dirait une maison fleur, une fleur cheminée, on a envie de rentrer dedans pour s’installer au chaud.

 

Z’avez-vu, fastoche non ? Ça vous plait ?

PS : je rassure ceux que ces billets énervent, y en a pas d’autre de prévu pour le moment :D. Sinon, vous pouvez vous dire qu’il n’y a pas mort d’âme ;). En tout cas, pas de la mienne…

Et que ça participe aux frais du blog :).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Chouette façon de recycler les capsules! Je ne suis pas adepte, non plus! Bonne idée, le papier ! Joli résultat, vraiment! Merci!

  • encore une idée trop sympa mais bizarremnt moi ça fera pas pareil si je me lance... ALLEZ!! si courage je me mesure à la cilou, youhou!!!!
    Oh et puis je suis DEUZ, pas mal, trop fière....

  • Une baleine moqueuse... j'ai mis du temps à comprends, en fait je n'avais pas vu le photo, je croyais qu'il parlait de l'emballage et là, ni baleine, ni foetus, je ne voyais rien! mais dès qu'on voit la photo de la tasse, on la voit tout de suite, la mesquine, se moquer de nous du fond de sa tasse! J'adore la spontanéité des enfants... Dans le même genre, ma Clémence, à qui j'essayais d'expliquer ce qu'il y avait dans la boîte crânienne, m'a répondu: "des rêves... et aussi des mots"

  • moi je trouve que ça ressemble à un pacman machiavélique....
    mais bref, la guirlande est magnifique comme d'hab..... maintenant réfléchir comment persuader ceux qui boivent du café autour de moi à changer de capsules pour me les donner après....

  • cette guirlande est belle, je suis emballée.
    Le café en capsules moins. je bois beaucoup de café et mon budget n'est pas compatible avec ces petites choses en plastique ;-)
    Bonne journée :smile:

  • moi je dirais que ça ressemble à la tête d'un spermatozoïde, certes je n'ai jamais vu leur "visage" mais j'ai pensé à "ça". Faut que je vois un psy, non ?

  • Ha!!!! Je commençais à croire que j'étais étrange! Comme toi, je fume pas, bois pas de café ni d'alcool, et comme toi, tous les amis essayent de me faire boire lol

    En tous cas, j'aime bien tes petites fleurs. Faut que je trouve des volontaires qui me garderaient les petites capsules du coup... Et j'essayerais bien avec plusieurs couleurs de papiers différentes

    Enfin, je dis ça, mais chaque fois que je me dis que je vais pomper telle ou telle idée sur ton blog, je le fais jamais.... Manque de temps, de matos, je pense. Mais ça viendra!!! ^^

  • j'aurai pu écrire les premières lignes de ton message... ni cigarette, ni alcool, ni café et très très très rarement du thé!
    les capsules, chuis pas franchement pour! mais la guirlande rend super bien. j'ai jamais osé en acheter ou en faire. bêtement, je me dis que ça n'éclaire pas!! mais je me doute que c'est pour l'ambiance!!!

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…