Ciloubidouille
23 octobre 2011 Pots lumineux pour Halloween

Pots lumineux pour Halloween

Parfois j’ai de vrais problèmes de riche. J’ai des tas de choses à vous montrer, mais je ne sais jamais dans quel ordre m’y prendre. C’est simple, la dernière création me donne toujours envie de passer par dessus les anciennes. Pourtant je reconnais que les anciennes sont quand même sympa et qu’à l’époque, c’était elles qui avaient toutes mes faveurs. Il me faudra aussi un jour prendre le temps de vous les montrer. Pas évident de trancher entre mes envies de spontanéité, mon enthousiasme face au travail effectué et le temps qu’il me faut pour rédiger un article. Sans parler des urgences saisonnières. Je ne suis pas la meilleure à ce jeu-là, ce n’est pas rare que je publie un sujet sur Pâques au mois de mai… Alors que ce n’est pas faute de bricoler largement en avance. C’est pourquoi, aujourd’hui, je ne vous raconte pas mon séjour à Londres, je ne vous parle pas de masking tape, je ne dirai pas non plus un mot sur les nounours à la praline depuis longtemps engloutis… Non, je vais vous expliquer comment réaliser un pot phosphorescent pour Halloween !

C’est vraiment TRES TRES simple à faire, faut juste avoir le bon matos.


Là encore, c’est une idée qu’on voit régulièrement sur la blogosphère américaine et qu’il me fallait tester à tout prix. Voici le matos nécessaire : un bocal, du Venilia noir et des bâtons lumineux, comme ceux qu’on achète dans les fêtes foraines. Vous pouvez en trouver un peu partout maintenant, même au supermarché parfois.

On commence par déguiser le bocal avec le Venilia. On lui fait des yeux et une bouche de monstre !

Ensuite, on casse les bâtons pour qu’ils deviennent lumineux. Déjà, c’est magique… J’en ai pris trois, c’est suffisant pour ce qu’on veut en faire.

On passe à l’étape gore de décapitation. On coupe une extrémité des tubes. Attention, ce n’est pas super bio à l’intérieur, alors n’hésitez pas à vous protéger un peu des éventuelles éclaboussures.

Normalement, le liquide ne s’écoule pas. Il faut pour cela effectuer un appel d’air en décapitant à leurs tours les autres côtés des bâtons.

Vous vous retrouvez avec le liquide phosphorescent au fond du bocal. C’est déjà assez sympa non ?

Vous pouvez décider d’en rester là ou bien comme moi de préférer la version « je renverse et j’en mets partout à l’intérieur du pot » !

Parce que mine de rien, ça donne comme un résultat aussi mirifique que celui-ci… Genre le GROS succès auprès des enfants !

Et bien sûr, rien ne vous empêche de changer de couleurs !

Et voilà, si vous aimez, il ne vous reste plus qu’à trouver des bâtons fluo et le tour est joué. Vous avez de quoi épater vos enfants, qui s’ils sont comme les miens, voudront emporter leurs pots dans leurs chambre. C’est comme si on avait fait rentrer une luciole diabolique par la fenêtre ! Ça fait un peu peur mais c’est tellement grisant…

Allez, je m’en vais effectuer le tirage au sort des lingettes Saforelle 🙂 !

61 réactions au sujet de « Pots lumineux pour Halloween »

  1. Bonsoir,
    Tres mignon les pots lumineux, je vais faire cela pour mes deux petits monstres. J ai deux questions, l effet magique dure combien de temps? Et le venilia noir, c est du papier collant noir?
    Par avance je te remercie pour tes reponses.
    Salutations du soir
    Marie

  2. waouh j’adore ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça !
    Bonne idée ! Alors j’ai du papier noir, des bocaux … reste à trouver les tubes lumineux !

    Merci ..; c’est toujours moins fastidieux que de découper une citrouille !

  3. L’effet dure autant que la lumière dans les bâtons normalement, donc juste quelques heures. Faut le faire à la tombée de la nuit ou à la nuit tombée :).

    Sinon oui c’est exactement ça le Venilia. Mais on doit aussi pouvoir coller du papier noir lambda ;).

  4. Génial.
    Je viens de faire des pots lumineux pour la fête d’Halloween de mes enfants et leurs copains mais avec une bougie. Ca rend bien, mais c’est moins magique qu’avec des bâtons lumineux. En plus, l’étape peinture des pots dans mon cas était en plus…

    C’est toujours au top, ce que tu nous proposes et surtout rapide avec un effet foufoufou 😆

  5. super genial,demain je file chercher les baton fluo
    je suis pas tres halloween mais cette année j’ai decoré les bord de ma fenetre avec des potimarons decoupé en jack la lanterne (et congelé la chair) et je disais au enfants que demain on fera des lampions ,en plus avec le bébé j’ai pleins de petits pots
    c’est vraiment super

  6. J’adore ! Est-ce que tu penses que si tu mets tes bâtons lumineux au congèl avant l’étape peinture du pot, l’effet magique va durer ? ou c’est une légende urbaine ?

  7. Chais pas si j’aurais osé décapiter ces trucs (je sais pas ce qu’il mettent là-dedans mais ça doit être bien chimique), mais l’effet est super chouette, c’est sûr !
    Ca me fait rire que tes enfants veuillent absolument dormir avec, ils ne sont pas peureux au moins 😉

  8. J’adooooooooooooooooooooore, j’ai ce qu’il faut a la maison en plus !!!!!!!!!!!!!!!! super activités pour les vacances !!!!!!!
    Merci cilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  9. Oh, c’est génial comme idée !! Je ne fête pas Halloween, mais pour noël, ça peut être très sympa avec des décos en vénilia moins terrifiante 🙂
    Merci pour tes articles, je ne commente quasiment jamais, mais je ne manque aucune de tes publications !

  10. coucou, j’attendais cet article avec impatience vu que j’avais eu l’honneur de le voir en avant premiere!j’ai une amie qui va malheureusement passer halloween à l’hopital.je vais lui apporter un de tes super pots (si je trouve tout les ingredients) pour qu’elle fasse peur aux infirmieres (haaaa j’ai vomi un truc lumineux!)

  11. Punaise ! Je viens enfin de comprendre comment ça fonctionne ! Depuis le temps que je voyais le résultat final en photo sans piger le truc magique ! Merciiiiiiiiiiiiii 🙂

  12. MERCI !
    Nous organisons une soirée « ados » jeudi soir, (imagine 150 « minots » entre 11 et 17 ans, déchaînés sur le dancefloor….) et avec ton astuce, on va littéralement les scotcher, parce que des tubes, on en a justement à revendre.
    Toi, tu es notre nouvelle meilleure amie 😎
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  13. Oui vraiment sympa, pour les tubes j’en ai trouvé (c’est le même packaging que toi) chez Gifi à 3 € environ les 16, moi c’était pour une soirée pyjama party de ma puce, alors quand je leur ai donné ça avant d’aller se coucher, les pepettes étaient aux anges sauf que quelques minutes après, elles m’ont appelé en hurlant on en a plein sur nous..en fait les trucs en pétant ont complètement fui..! Conclusion: vaut mieux les vider direct ds un pot !

  14. bjr je decouvre ton site par hasard (suite à un post sur espritrecup je crois) et je me balade depuis 1h tout est genial chez toi. je sens que mes enfants aussi vont t adorer.
    biz et merci pour tout tu es géniale

  15. Bonjour Ciloubidouille !
    Merci pour toutes ces idées, tu as vraiment beaucoup de goût, d’idées, je suis fan !!
    Tes petits pots d’Halloween sont super sympa !! Par contre, le produit phosphorescent qui est dans ces petits tubes est très très chimique, attention les doigts…

  16. Bonjour et merci pour tes ces idées géniales!
    J’ai repris mon Jobijoba il y a peu et depuis prtt gde créatrice ds l’âme j’avais un peu lâché l’affaire !! Trois soirs complets a surfer sur votre blog ont reboosté mes accus imaginatifs et mes navettes a savoir et créer et dans mon atelier sont repartis au gd dam de mon zhom mais pour le bonheur de mes 2 diablos!!

  17. Merci pour cette super idée que j’ai testé ce soir avec 7 lutins . On a décoré les pots mais j’ai mis le bracelet entier dedans sans les vider ( vu l’odeur qui se dégageait lors des essais pas pris de risque de fuites)
    Super effet , yeux ébahis et sourires ravis de mes enfants. Merci encore

  18. un jaune, un bleu, un vert, un rose … on a essaye toutes les couleurs !! Meme le fond de ma poubelle brillait (en hebergeant les fins de tubes hihihi !!!!) A nouveau : MERCI Cilou !!

  19. Alors j’ai retrouvé mes tubes et testé …. mais moins de bol que toi car le liquide n’a jamais tenu aux parois des pots !
    Quel dommage car moin fiston avait grave assuré sur les motifs, mais bon, c’était pas complétement perdu non plus. Juste pas réussi…
    on a eu plus de succès avec les souris dans l’escaliers ; )
    (et encore merci de partager d’aussi bonnes idées, même si des personnes réfractaires s’expriment peu gentillement dans d’autres articles.. moi j’adore, continues et grand merci)

  20. Merci Cilou pour cette super idée simplicime !!!

    Les enfants ont adorés !!! (et moi aussi ma poubelle brillait le soir d’halloweenn !!!)

    Merci pour tout ce partage !!!

  21. Fait ce soir : trop bien 🙂 en plus de ravir tes trois enfants tu as ravi les trois miens ! MERCI 😉

    ET dans ta grande générosité, tu vas non seulement faire plaisir aux membres de ta famille avec ton calendrier de l’avent-photos, mais aussi aux grands parents de mes enfants, car j’ai trouvé ça trop chouette et je vais faire pareil !

    au final , tu en fais des heureux !

  22. j’arrive un an apres, mais bon… 😆

    j’adoooore!!!!

    j’ai essayé, mais comme Isikitten, lasubstance sortie des tubes est bcp trop liquide et ne tient pas aux parois…bizarre 😕 est-ce une question de marque de tubes lumineux???

    en tt cas, merci pour ttes ces idées, je suis une fan de l’ombre 😆

  23. Super idée. je suis au pair en irlande cette année. et là bas halloween est une méga fête (les irlandais sont un peu les inventeurs de cette fête). et j’aimerais bien la tester pour cette année. mais dans quel magasins trouve-t-on du Vénilia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *