Faire une couronne d'Halloween maison - Ciloubidouille

Faire une couronne d’Halloween maison

Je continue ma série d’articles sur Halloween. Vous avez déjà vu mon escalier plein de souris, vous savez maintenant comment fabriquer un pot lumineux diabolique ! Il est temps de passer au décor de la porte d’entrée, afin de signaler aux enfants du quartier que chez vous, on fête Halloween (et qu’on distribue des bonbons !!). J’ai deux couronnes à vous proposer. La première est entièrement réalisable par des enfants (au maniement du pistolet à colle près) et l’autre vous occupera le temps d’un film :). Tout ça pour dire que vous avez encore tout ce WE pour bricoler une couronne d’Halloween.

Je vous montre le tutoriel et ensuite, à vous de jouer.

couronne d'halloween

Pour la première couronne, une petite balade en forêt préalable est nécessaire. En effet, vous allez avoir besoin de branches et de marrons.

couronne d'halloween

Il vous faudra également de la peinture orange. La demoiselle en rose est facultative, elle est plutôt un frein à la productivité… (MAIS elle porte une barrette !!!!! #fierté #gloire #deuxdoigtsdel’orgasmematernel)

couronne d'halloween

Première étape, on plante les marrons sur une bande de mousse à l’aide d’un cure-dent. Selon le degré de vieillissement du marron, c’est plus ou moins facile. Pour les marrons récalcitrants, un petit coup de fourchette pour pré-percer, et hop, le tour est joué.

couronne d'halloween

On passe à l’activité transformisme ou comment faire d’un marron une mini citrouille, sans même passer par la marraine de Cendrillon.

couronne d'halloween couronne d'halloween

MaëllePrincesse peinturlure. Le marron mais aussi son corps visiblement.

couronne d'halloween

ElouanPrinceCharmant sèche les citrouilles. J’en profite pour vous présenter mon sèche-cheveux violet, celui-là même qui a tenté de faire fondre mes faux Crayola ! J’ai l’impression qu’il a définitivement perdu la bataille du bidouillage versus le coiffage !

couronne d'halloween

Il ne faut pas hésiter à mettre deux couches de peinture parce que sinon l’orange n’est pas assez couvrant.

couronne d'halloween

Ensuite, zhou, un bain de soleil automnal pour parfaire le séchage !

couronne d'halloween

Pendant ce temps, je récupère les branches pour composer une petite structure qui figurera la fameuse couronne d’halloween. Je colle les morceaux de bois avec mon pistolet à colle.

couronne d'halloween

Avec a propos, MaëllePrincesse utilise le fond d’orange pour se lancer dans la réalisation d’un Picasso.

couronne d'halloween

Une fois les marrons secs, c’est le moment de se mettre à dessiner les yeux et la bouche des citrouilles (ben vi, vous ne croyiez pas qu’on allait les creuser pour y caser une micro bougie non ??). Chacun s’y colle selon l’inspiration ou le modèle !

couronne d'halloween

Et voilà le résultat : à gauche Jack-O-GrandsYeux, à droite Jack-A-GrandeBouche :).

couronne d'Halloween

Jack-O-CuldePoule ?

couronne d'Halloween

Quand on a donné une âme à tous les marrons citrouillés, on les colle au pistolet sur la couronne de branchages. Et pour une fois, on est content que le pistolet à colle laisse des filets parce que ça fait encore plus Halloween.


couronne d'halloweencouronne d'halloween
couronne d'halloweencouronne d'halloween

Elles sont des têtes rigolotes ces mini citrouilles non ? Je demande quand même si ça n’aurait pas été plus simple de les bomber. J’avais peur que la peinture en bombe ne tienne pas, donc j’ai privilégié le pinceau, mais en tout cas, ça aurait fait plus lisse :).

couronne d'Halloween

ElouanPrinceCharmant ne s’est pas si mal débrouillé. Elles font un peu peur ses courges !

couronne d'Halloween

Et voilà le résultat de cette couronne d’Halloween sur la porte d’entrée ! Ça le fait non ?

couronne d'halloween couronne d'halloween

Encore quelques photos en rab :).

couronne d'halloween couronne d'halloween

 

On passe à l’autre couronne ?

Celle-là est également simple à faire, faut juste un peu de patience et de talent de peintre (encore que…)

Vous commencez par recouvrir un anneau de polystyrène de tulle noir (ou de ce que vous voulez en fait, c’est surtout pour avoir une structure pour votre couronne d’Halloween).

couronne d'halloween

Ensuite vous dégainez des boules de polystyrène. A la base je voulais faire la même chose avec des balles de ping pong, mais après les avoir payées, je les ai gentiment oubliées à la caisse du glacier où on avait commandé des cornets framboise mangue avec MaëllePrincesse… Pfff… La gourmandise nous perdra. Cela dit, vous allez voir que le polystyrène a un effet inattendu et plutôt efficace pour ce qu’on veut en faire : des yeux de montres !

couronne d'halloween

On plante les boules sur du polystyrène, on dégaine le verni à ongle rouge, vert, jaune et noir (les couleurs de de base non ?). Et pendant qu’on regarde un film, on s’applique à se créer de gros yeux globuleux. L’effet inattendu c’est que le verni ronge le plastique et du coup, ça apporte un côté encore plus Frankenstein aux globes !

couronne d'halloween

Il ne reste plus qu’à planter les yeux sur la couronne et poser la couronne sur la porte.

couronne d'halloween

Un étrange de monstre vous accueille…

couronne d'halloween

On pourrait imaginer de planter ces yeux sur un visage de monstre pour le coup, ce serait pas mal non plus !

couronne d'halloween couronne d'halloween

Alors, vous oseriez sonner à la porte vous avec cette chouette couronne d’Halloween ? 😀

couronne d'halloween

Bon Halloween à ceux qui le fêtent et désolée pour ceux que cette fête insupporte. J’ai encore un ou deux articles sur ce thème en stock et après on revienne à des lectures plus classiques… Genre… Noël ?? 😀

39 Commentaires

Commenter