Ciloubidouille
11 novembre 2011 Cadeau gourmand maison

Cadeau gourmand maison

Vous êtes invités chez des amis et vous ne souhaitez pas arriver les mains vides ? Cet article est pour vous. Vous avez décidé de gâter les profs de vos enfants ? Cet article est pour vous. Vous ne savez pas comment emballer la petite peluche, le bijou, le foulard ou le nouveau smartphone que vous comptez offrir à Noël ? Cet article est pour vous ! Vous l’avez compris, les possibilités d’exploiter le tutoriel qui va suivre sont infinies ou presque 🙂 ! C’est juste limité au volume de ce qui rentre dans cette boîte de conserve !

La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas spécialement obligés de manger des petits pois. Le cassoulet, ça marche aussi. C’est la fête non ?

C’est l’histoire d’une fille qui va chez des amis et qui a promis d’apporter un petit truc à l’apéro. Elle se dit que des petits biscuits salés, ça peut être pas mal du tout. Pis qui ouvre son frigo/ses placards et qui se rend compte que ce n’est pas franchement Byzance. M’enfin, au final, elle rassemble quand même 100 gr de beurre, 100 gr de farine, 100 gr de noisettes, un demi-oignon, deux œufs, un peu de moutarde et des graines de pavot.

La suite de l’histoire est toute simple. On commence par torréfier les noisettes, en les faisant passer 15 minutes à 150°C au four. Ensuite on vire la peau brune des noisettes en les frottant les unes contre les autres dans nos mains (sans se brûler tant qu’à faire).

On n’oublie pas l’étape pilonnage pour concasser grossièrement les fruits secs (assez finement néanmoins sinon ça risque d’occasionner des problèmes de hauteur lors de l’étalage de la pâte).

On rassemble dans le bol d’un robot la farine, le pavot et les noisettes. Une pincée de sel aussi si vous êtes du genre à manger vraiment salé (moi j’évite, il y a déjà du sel dans mon beurre).

On rajoute le beurre mou, une belle cuillère à soupe de moutarde, un œuf entier et simplement le jaune de l’autre.

On forme une boule, on la recouvre de papier sulfurisé et hop une heure au frigo (ou toute la nuit si ça vous arrange de préparer la pâte la veille et de cuire les biscuits à la dernière minute).

Une fois la pâte refroidie, on étale pour que ça fasse environ 5 mm de haut.

On taille les oignons (plus finement que sur ma photo).

On les pose sur la pâte et on les intègre au rouleau à pâtisserie. On peut également les mélanger à la pâte, le résultat visuel est différent (vous le constaterez plus bas) mais niveau goût, c’est kif kif.

Après on découpe des formes grâce à des emporte-pièces.

Et après 15mn de cuisson à 190°C, on obtient ces jolis petits bonshommes. La rangée du haut correspond aux formes qui ont eu les oignons étalés au rouleau. Dans ceux du bas, les oignons ont été mélangés directement dans la pâte. A vous de voir la version que vous préférez.


Pendant qu’ils sèchent sur une grille, on s’occupe de leur futur emballage. On récupère la boîte de conserve montrée en haut. On l’ouvre à l’envers, à l’aide d’un ouvre-boîte.

Vous avez-vu, la partie avec la languette reste intacte. On vire l’étiquette en revanche. Encore que, pour un effet de surprise vraiment total, ce serait marrant de la laisser !

Moi je l’ai remplacée par la déco papier de mon choix en jouant sur le côté mystère :).

J’ai retourné la boîte et l’ai remplit avec les petits bonshommes. On les positionne à l’envers aussi, c’est-à-dire de façon à voir le dos des biscuits.

Le mieux est de glisser un petit papier de soie pour recouvrir le tout.

Je récupère le couvercle et je le repositionne sur le fond de la boîte. Pour éviter de me couper, j’ai utilisé un aimant, mais vous faîtes bien comme vous le voulez :).

hop, je dégaine le pistolet à colle et referme le couvercle à l’aide de la colle chaude.

Ma photo est floue mais on voit bien que la colle reste principalement à l’extérieur de la boîte. Entre le papier de soie et ça, les gâteaux ne sont pas en contact avec la colle.

Le bricolage est fini. Il ne reste plus qu’à l’offrir aux gentils hôtes.

Ces derniers vont donc utiliser la languette pour décapsuler la mystérieuse boîte de conserve !

Et hop, mystère résolu. Pas de diable sauteur, pas de gros fayots rouges, juste des petits biscuits apéritifs qui sentent bon l’oignon et la noisette torréfiée…

Oh, il y en a qui commencent à se faire la malle ! La fête peut commencer !

Miam miam… Rigolo l’apéro surprise non ? Comme je le disais au début, ça fonctionne pour tout ce qui peut rentrer dans la boîte : des bonbons, des chocolats, des tee-shirts roulés, un kit boby/tétine pour une naissance, des petits messages d’amour, une jolie bougie, du parfum, des crèmes de beauté, du vernis, des accessoires de Barbie ou un chouette bijou ! La déco aussi s’adapte à ce qu’on veut célébrer. On peut imprimer la tête des enfants, celle du chien, mettre des messages sympa, écrire un rébus, imaginer une surprise fille ou une surprise garçon… infini je vous dis :).

Avec ce tutoriel, je participe au concours de mes copines Requia et Cathy :). Vous pouvez aussi vous lancer, car le concours se termine le 15 novembre. Pis il y en a un autre juste après pour le 15 décembre, celui-ci dédié au cadeau gourmand spécial Noël :). Je ne sais pas du tout ce qu’il y a à gagner en revanche, c’est plus pour le plaisir de partager l’aventure.

 ***

Sinon mercredi j’étais à la Etsy raft Night consacrée à Noël. L’idée était de commencer à fabriquer les cadeaux de Noël et plus particulièrement des bijoux.


Il y avait plein de boîtes remplies d’accessoires plus rigolos les uns que les autres.

Y avait même du matos informatique 😀 !

Et de quoi faire le montage des bijoux.

Voici mes éléments embarqués pour bidouiller des petits bijoux…

Pas de photos de mes créations mais bon, c’est pour la bonne cause ;). Après tout on faisait nos cadeaux de Noël :).

Un truc rigolo, cette fois-ci Etsy avait installé un photobooth (le mot top tendance pour dire un coin photo :D). On a tous pu passer pour se faire photographier par Yann et ses accessoires très tendances eux-aussi :).

Je ne sais pas trop si j’aurais le temps pour faire toutes les Etsy Craft Night consacrées à la préparation de Noël mais je mets ici le calendrier au cas où ça vous intéresse. Chuis quand même intéressée par l’atelier sapin.

Enfin, rien de bien extraordinaire mais juste la photo du gâteau gallois fait hier avec ma voisine. Elle est arrivée le soir avec son gâteau au chocolat et on s’est amusées à reproduire l’emblème du drapeau du pays de Galles.

Rigolo non ?

 

Bon WE prolongé les gens :).

121 réactions au sujet de « Cadeau gourmand maison »

  1. sympa cette idée!! J’ai beaucoup aimé aussi tes paquets cadeaux avec le Masking tape, je vais sûrement en commander sur le site que tu nous a présenté.
    Alors, quels sont tes calendriers de l’Avent, cette année?
    Bon we 😛

  2. très originale cette boite de conserve! comme toujours mais moi aussi je voulais participer au concours de Requia.tu ne nous laisse aucune chance… 😳 sinon j’ai hâte de voir tes bijoux;bon week end a toi-

  3. Stéphanie : je n’ai pas vraiment super bien suivi le principe du concours, mais si j’ai bien compris, il y a plusieurs catégories non ? Je me demande d’ailleurs s’il faut que je poste sur une catégorie précise ou si tout le monde est proposé pour tout mais ne reçoit qu’un prix par catégorie ?

  4. 😉 Justement quand je cherchais des idées d’emballages pour cadeaux gourmands!! Je suis fan! Comme pour le reste d’ailleurs!

    Et encore une fois je me dis : « faut vraiment que je m’y mette »! hihi
    😆

  5. Super. Si je l’utilise pour le petit cadeau à l’instit maternelle je te le montrerai. Je suis contente d’avoir découvert ce blog….
    Par contre le pistolet à colle chaude, c’est dur dur ça si on en a pas…

  6. Trop cool la boîte de conserve, je me demandais bien comment la refermer à la fin, ça paraît tout bête maintenant qu’on nous le montre ! Merci encore pour cette nouvelle astuce déclinable à l’infini (et au delà ! …)

  7. Bravo encore pour cette idee ingenieuse !!
    Justement vu que tu as l air d avoir plein de recettes, un talent fou pour le bricolage et des idées à revendre…pourrais tu me dire comment tu ranges toutes tes recettes? classeur, cahier ou autres….au secours !et merci encore pour ton blog

  8. J’adore.
    Justement, je me suis retrouvée chez des amis avec mes biscuits maison dans un simple tupperware.
    C’était beaucoup moins drôle tout de suite :mrgreen:

    T’es vraiment la chef de la boiboite 😉

  9. Enorme !!! je vais essayer ma version cette semaine, c’est trop chouette
    Alors sinon, Requia et moi on donne les lots et le principe exact du jeu dès demain
    (vous allez voir il y a des trucs pas mal à gagner : du masking tape, uun tampon Home made ) stay tuned 😉

  10. Alors là, je dis : chapeau !
    Peut être peut on décliner cette idée en faisant un calendrier de l’avent – chamboule tout, non ? ? en peignant les boites ?

    Merci merci merci !

  11. bonsoir cilou,
    oui il y a plusieurs catégories au concours mais comme toi j’avais plus envie de participer qu’autre chose.c’est la premiere fois que je fais ce genre de chose.je n’ai pas mis une catégorie particulière mais toi en revanche tant pour la recette que le contenu c’est top comme toujours.merci de nous faire partager tes petites bidouilles j’y prends beaucoup de plaisir. a bientot

  12. De mon côté, j’ai acheté à la Foire de Paris, un ouvre-boîte, qui, en fait dessertit les boîtes de conserve, cela permet de ne pas avoir de bord dentelé, coupant, et de pouvoir se resservir de la boite,
    bien à vous,
    Mohair à Paris

  13. Trop drôle si en plus on laisse l’étiquette d’origine!!!! j’imagine le regard perplexe des hôtes, à la prochaine invitation je me présente avec ma boîte.
    Je me fais mon cinéma et je m’en délecte à l’avance.
    Merci Cilou

  14. Super ton idée de boîte de conserve. Moi aussi comme mohair de paris je voulais te suggérer de prendre un ouvre-boîte qui fait des coupures très nettes et qui ne coupent absolument pas, c’est sympa quand on veut faire quelque chose avec des enfants et en plus on ne voit pas l’ouverture tellement c’est propre. Je l’ai acheté chez t….. tu sais ceux qui vendent des boîtes en plastique. Bon je vais faire des gâteaux salés aujourd’hui 😉

  15. C’est une super idée pour offrir de façon originale quelques présents. Depuis quelques années, votre blog se trouve dans mes favoris, alors je me suis lancée pour ce petit commentaire. Un petit merci pour toutes vos bidouilles qui sont bien souvent source d’inspiration, je l’avoue !! Vos articles sont toujours très agréable à lire et vous portez la joie de vivre, la bonne humeur surtout quand vous parlez de votre petite famille. Bien à vous. Merci Cilou!

  16. Top idée !! Je crois qu’à Noël tout le monde aura sa petite boite de conserve surprise à Côté de son assiette. Je ne sais pas encore ce que je mettrai dedans (truffes maison, rose des sables, gadgets, ….). Je n’ai plus qu’à dégainer des petites boites de conserve tous les soirs 😉

    Et l’idée pour une naissance est sympa aussi !

  17. j’en rajoute une couche mais trop géniale l’idée !!! je vais m’en servir pour apporter mes roses des sables à Noël; surtout en gardant une étiquette de petits pois ou autre !
    mais comment convaincre les hôtes d’ouvrir la boite pour l’apéro ou le dessert en gardant la surprise ???
    On a deux mois pour réfléchir au pb !!

  18. Encore une fois bluffée !

    J’adopte l’idée pour les biscuits de noël, les cadeaux etc … J’adore le principe.
    En revanche, j’en connais qui vont faire la tronche à la maison devant l’accumulation de boîtes de conserves !! Hi hi !

    Par contre, j’espère que je vais réussir à refermer assez proprement.

  19. Super chouette l’idée de la boite à kdo surprise..j’adore…
    un petit conseil maintenant,je veux faire un gâteau pirate pour mon pirate de 5 ans et je sèche sur le rouge de ton gâteau pays de Galle..c’est quoi exactement???

    Trop sympa la photo dans avantage …Les couleurs sont exquises!!!bravo!!

  20. J’adoooore! Super idée!

    A y est l’emballage cadeau du prochain anniversaire est trouvé!

    Me suis du coup amusée à décorer une boîte de café soluble NES cet aprem! d’ailleurs ces boîtes sont pas mal car une fois ouvertes les rebords ne coupent pas! Du coup la personne peut réutiliser l’emballage et en faire un pot à crayon par ex!

  21. Slt cilou,
    Bon pour être pas originale comme tt le monde j’adore l’idée de ce contenant!!reste a trouver un contenu et voilà mon pb: depuis 10 ans l’âge de ma gde poulette je fabrique moi même un de ses cadeaux de Noël( botte de pluie personnalisées,theatre en bois, jeu de 7 familles avec les personnes de la famille….) du coup équité oblige je fais de même pour mon crapaud depuis 4 ans( ré botes de pluies, Doudou brodé, Memory avec ses doudous…) sauf que cette année après avoir surfe des h sur la toile Ben je sèche
    bon c’est vrai y me reste un peu de TPS et je travaille jamais mieux que sous pression mais si qqn fait la même (bêtise) chose que moi pour ses loulous chui preneuse de tte idée!!merci a toi et a ts ceux qui pourront m’aider!!

  22. Super idée et épatante avec ce papier magnifique !
    Avec le dessertisseur c’est super facile de récupérer des couvercles et boites qui ne coupent pas. Je l’avais moi aussi (oui j’ai lu tous les commentaires) acheté dans un salon de loisirs créatifs et je suis sûre que tu ne pourrais plus t’en passer …..je ne sais pas s’il est vente dans les magasins depuis..je regarderai …

  23. Chouette idée, j’aime aussi détourner des trucs qu’on met d’ordinaire à la poubelle (des déchets quoi).
    Le déssertisseur dont parle willow(isa) doit être l’ouvre-boîte que j’ai acheté lors d’une démo à domicile pour une marque de boîtes en plastique (dont la marque commence par Tup…). C’est pratique car on ne coupe pas le métal, donc on ne risque pas de se couper et on peut donc récupérer les boîtes et leur couvercle facilement…
    Bonnes bidouilles à toutes et à tous !

  24. pas mal du tout, encore une idée à garder dans un coin de ma tête ! je note, je note
    sinon le gateau gallois c’est une recette typique ? si oui, tu n’as pas la recette ? Je cherche des recettes de pays du monde pour mon anniversaire. Alors si c’est typique au pays et que c’était bon, je suis intéressée ! merki !

  25. oui le déssertisseur tupp est vraiment bien. on peut même remettre le couvercle dessus notre boite après l’avoir ouverte et c’est hermétique ou étanche (je ne sais pas quel mot utilisé ❓ ) c’est-à-dire qu’une fois le couvercle remis tu peux retourner la boite avec tes petits pois et leur jus et rien de tombe 😉 Génial non ?
    en tout cas super idée ! comme toujours d’ailleurs 😉

  26. encore une idée géniale!!!!peut etre que l’on peut décorerla boite apres avoir recoller le couvercle pour aussi cacher le fond,en tout cas c’est vraiment une super idée…il me tarde de voir ce que tu nous a fabriqué pour Noël…belle soirée….

  27. J’adore! Une fois encore!
    Le mois de décembre approchant, je me dis que c’est une excellente idée pour réaliser un calendrier de l’avent. Mais ton article arrive un peu trop tard pour moi: je n’arriverais jamais à manger 24 boîtes de conserve en 15 jours!!
    Mais voilà une idée que je garde dans un coin de ma tête pour l’année prochaine…
    Merci!

  28. Salut Cilou, super ton idée, je cherche actuellement des idées pour mes coffrets et paniers gourmands pour Noël : ton idée tombe à pic!!!
    Pour les gâteaux apéros c’est super sympa..
    Bravo et merci à toi!!

    bisous chez toi

  29. Quelle belle idée de boîte cadeau! Quand aux gâteaux apéros, ils avaient l’air fameux!
    Je découvre ton blog grâce au gâteau pirate que tu as fait il y a 3 ans et que je compte expérimenter samedi pour la fête de mon loulou de 5 ans (résultat en ligne dimanche si on survit à l’invasion de pirates!!!).

  30. Super idée ! J’adore !!!
    Petite astuce, j’ai acheté un ouvre boite qui ne « coupe » pas les bords mais les dessoude, ça peut servir quand on fait des activités avec les enfants ou tout simplement pour replacer la boite au frigo avec son couvercle (pas trop longtemps hein, sinon le métal s’oxyde 🙂 ).
    Voilà c’est bien plus cher qu’un ouvre boîte classique mais je ne regrète pas cet achat. On peut trouver ça dans les foires.

  31. bonjour ! je dévore toujours tes nouveaux articles avec plaisir !quelle super idée ces jolies boites de conserve ! comment as tu collé le papier (vernis colle ?), et quel papier as tu utilisé ? j’aimerais utiliser ton idée pour mes petits cadeaux de Noël ! :mrgreen: c’est trrrroooop bien ! encore merci ! et vivement de nouvelles idées !

  32. avec des boites de conserves plus petites , un dessertisseur , du papier NOEL autour ( ou rien ) des numéros au masking tate et voilà … un calendrier de l’avant gai disposé en forme de pyramide sapin de noel , condensé des idées de ciloubidouille à ma sauce !

  33. Pour ceux qui la demandaient, voici la recette en résumé :

    100 gr de beurre, 100 gr de farine, 100 gr de noisettes, un demi-oignon, un œuf entier et un jaune, un cuillère à soupe de moutarde et deux de graines de pavot. On mélange tout ensemble sauf l’oignon si on préfère l’étaler plus tard par dessus la pâte. 15mn de cuisson à 190°, et c’est fini 🙂 !

  34. Bonsoir, je découvre ton joli via le magazine avantages de décembre. Ta boite à conserve est un truc super génial que je ne manquerai pas de reproduire !!
    Je reviendrai voir ton joli blog quand j’aurai plus de temps.
    je te mets dans mes favoris pour te retrouver rapidement.
    Bonne soirée !!
    bisous

  35. Bonjour !
    D’habitude je m’extasie devant tes idées et les stocke dans un coin pour le jour où…Mais là, mon grand de 16 ans avait son anniversaire hier, alors il a eu droit à 3 boîtes (et nous à des petits pois carottes la veille!). Il te remercie donc beaucoup pour l’idée (la preuve que je cite mes sources! mon engouement pour ton blog amuse beaucoup mes 3 gars…). Merci pour tout ce que tu partages avec tant d’enthousiasme!

  36. Yeah, j’ai réalisé cette idée pour une petite soirée entre nanas demain soir! J’ai laissé l’étiquette « petits pois carottes », je te dirai l’effet que ça a fait… Pis aussi, le contenu était sucré, non salé… A part ça, mon ordi doit trouver mon engouement pour ton blog un peu trop crevant, à chaque fois que je clique sur un de tes liens je dois le faire trop vite, car ça plante! il faut que je recommence en attendant un peu une fois que la souris survole le lien, avant de cliquer (chépasichuiclaire). Belle preuve de mon empressement à découvrir tes articles et images… Continue, et merci!!

  37. j’adore l’idée de ce paquet cadeau, je regarde mas boites de conserves d’un autre œil maintenant. 😉
    merci de partager avec nous toutes ces bidouilles.

  38. Je suis toujours tenté de garder les boites de conserve quand j’en ouvre une. Pour mettre une bougie, pour la percer pour en faire un photophore mais celle que j’adore c’est les boites de la marque casse grain!! j’adore leur forme et j’étais presque triste de les mettre à la poubelle vu que je n’avais aucune idée pour les recycler mais grace a toi c’est fini, je vais pouvoir les utiliser.
    Je ne sais pas comment l’idée de les ouvrir par le dessous ne m’ai pas venu plus tot!!!!tu es une reine!! 😉

  39. Bonjour,

    je découvre ce site, suite à l’article dans la revue « avantages » de décembre, ce blog est génial et dès la 1ère recette de cadeau gourmand, je suis très emballée !

    bravo !

    à bientôt

    Vanillemauve

  40. Alors le verdict de la boîte avec étiquette d’origine: ça a super bien marché!! Mes copines ont trouvé l’idée excellente, elles vont offrir des petits pois carottes et flageolets à tour de bras à Noël!! Elles ont même eu l’idée, les vicieuses, de pousser le bouchon jusqu’à choisir des conserves de la marque Eco+, genre pour faire le cadeau vraiment naze qui se transforme en super surprise finalement. Allez, bye!

  41. J’adore cette idée d’emballage cadeau. J’aime également le papier dont tu as entouré la boîte de conserve. Peux-tu me dire où tu l’as trouvé ?

  42. coucou,bon j’ai surement raté un truc, j’ai beau relire les quantités ,j’ai tout bien fait exactement mais ma pâte est molle! Tan pis je les cuit on verra,c’est bientôt l’heure de l’apéro par chez nous!Pis faut dire que je n’ai pas d’aspirateur qui fait le ménage tout seul et que j’ai fait milles choses à la fois!Bisous

  43. J’ai essayé et je me retrouve avec un problème de boite: le « couvercle » est plus petit que l’ouverture de la boite…l’ouvre boite a un peu déformé le couvercle, du coup, je ne sais pas comment recoller le fond, vu qu’il y a du jeu…une astuce pour me sauver la mise?
    Merci en tout cas pour l’excellentissime idée, comme bien souvent sur ton blog !

  44. J’ai utilisé ton idée pour emballer mes cadeaux de Noël … donc certains auront la joie de découvrir qu’ils ont pour cadeau: une boite de raviolis (taille familiale), d’autre une boite de lentilles ou de poires au sirop ! !
    Idée trés astucieuse ! !
    Merci !

  45. Oh super! Quelle bonne idée! Je suis entrain de préparer des kits de survie comme cadeau de Noël pour les maîtresses des enfants et je met le tout en boîte de conserve. Merci Qui? Merci Ciloubidouille!

  46. en voilà une chouette idée !!! j’étais un peu inquiète pour la colle, mais ça parait le faire .

    bon, je peux utiliser une boîte de haricots ??? j’aime pas les ptits pois en boîte.

  47. Excellent !

    j’ai adoré cette idée qu’il me tardait de mettre en pratique ! Enfin chose faite ce soir avec une boite décorée aux couleurs du cadeau inside (des petites bricoles odorantes home made!)
    il me tarde de voir la tete de la destinataire 😆 !!!

    Encore un seul mot :

    M E R C I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  48. alors vraiment je trouve que c’est une supère idée!! et j’avoue avoir utiliser cette idée +++ ! et là pour Noël, tout le monde aura sa boîte de conserve ! ben oui, c’est la crise! allons à l’essentiel!! 🙂 .
    merci encore de nous faire partager tes idées! c’est accessible à tout le monde et je trouve que c’est ce qui est le plus sympa!! 🙂

    jolies fêtes de fin d’année !

  49. Super ton idée, je l’ai utilisé pour certains cadeau à Noël, et çà a eu son petit effet.
    D’ailleurs, je pense que je vais utiliser l’idée pour le baptême de BB2 qui arrive en 2012…Avec un joli étiquette, çà devrait le faire!!

  50. Canon cette idée! Dommage, Noël est déjà passé, mais je pense que je vais la garder sous le coude et sortir une boite de conserve au moment où on s’y attend le moins! Merci pour le tuto!

  51. j’ai bidouillé ton idée pour Noël, cela a eu un franc succès !
    je garde cette EXCELLENTE idée dans un coin de ma p’tite tête, pour la re-bidouiller à l’infini ! merci merci !

  52. avec l’ouvre boite tupperware, vous « déserticez » la conserve, et tout cela sans vous couper

    idée géniale, que je vais piqué pour l’anniversaire de ma fille

    j’adore votre blog, MERCI

    1. j’ai le dessertisseur tupperware mais je n’ai pas réussi à ouvrir complètement ma boite et du coup je n’ai pas pu faire ma boite surprise pour Noël !
      dès que l’occasion se présente je le montre à une présentatrice !

  53. fan de ton blog, je m’étais promise de m’inspirer de cette idée pour les kdos instits(3 loulous )stupeur avec ma fille de 7 ans qui a participé activement: au moment de recoller le fond avec notre pistolet a colle adoré, on s’est aperçues que le métal était tellement plié par notre ouvre boite que le diametre avait largement diminué et impossible de recoller!!!! 😈 😈 😈
    déception… mais un bidouillage plus tard les kdos ont énormément plu mais romane et moi on se pose 1000 questions….enfin une seule en fait: as tu un ouvre boite électrique qui ne rabougrit pas le métal et fait peut etre une coupe plus nette??? on retentera l’expérience pour les fetes d enoel dc si par hasard tu as le temps de nous répondre…merci et 1000 bravos à toi et tes idées

  54. Merci beaucoup pour cet excellent tuto très détaillé ! 🙂

    Par contre, y aurait-il une autre idée que le pistolet à colle ? Parce que moi, je vais me tirer une balle, pardon, de la colle, dans le pied. 😎

  55. Boites offertes hier soir avec cookies maison et étiquette personnalisée => succès et enthousiasme interplanétaire !!!
    J’ai eu droit aux « hooo mais comment tu as fait ? » , « haaa, c’est génial ! je te pique l’idée ! »…
    J’ai donc fait l’éloge de Ciloubidouille, de son blog magique et de ses feux d’artifices créatifs !
    Merci encore mille fois à toi pour tes idées, tes excellentes explications et tous tes partages 😛 🙂 😀

  56. Le jour où j’ai vu ça j’attendais avec impatience une occasion de mettre en pratique.
    j’ai acheté :
    – une boîte de conserve avec ouverture facile (denrée rare en Inde… du coup j’ai pris une boîte de lait concentré sucré et fait un flan coco avec)
    – un pistolet à colle et des tubes (punaise que ça file vite !)
    – un petit t shirt pour le bébé de ma copine
    Elle était interloquée qd je lui ai donné la boîte et impressionnée une fois ouverte.
    je n’ai pas pris de photo mais j’étais trop contente.
    A faire et à refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *