Calendrier de l'avent chewing-gum - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent chewing-gum

Vous n’imaginez pas le nombre de fois où je récupère des “trucs” de la part de mes amis qui me les donnent en disant “j’allais les jeter et puis je me suis dis que tu saurais bien quoi en faire toi”… Heu… ben vi, la même chose que toi, les jeter 😀 ! Je rigole les copains hein, souvent ce n’est pas si pire :D. Par exemple, il y a une dizaine de jours, la mère de Steph ( :gommette Drucker:  ) m’a fait parvenir via son fils cet étrange sachet… Dedans 24 boules en plastique : des boîtes de chewing-gums vides ! Forcément, avec ce nombre, elle avait l’idée d’un calendrier de l’avent derrière la tête. Je commence à la connaitre la Françoise ! Alors j’ai mis la machine à neurones en branle pour trouver un moyen de les utiliser et je peux vous montrer aujourd’hui le résultat.

Ce calendrier peut aussi faire office de sapin de Noël… Si ce n’est pas le bonheur ça 😀 !

J’ai commencé par étaler mes boîtes, je les ai remplies de mes Kinder (ce qui est chouette car ce n’est pas si facile de trouver des contenants qui acceptent le format Oeuf Kinder). Et en même temps, j’ai pris le thé avec les Marie. On était donc un mardi soir… Élémentaire mon cher Watson :).

Comme il restait de la place, j’ai rajouté des éléments du bonhomme de neige en nanoblock. Les nanoblock sont des mini Légo. Ce n’est pas évident à monter d’ailleurs tellement les pièces sont minus.

J’ai été un peu fumiste sur le coup en les dispatchant au hasard et non en suivant le mode d’emploi… J’espère que le bonhomme pourra se monter quand même…

J’ai collé au pistolet à colle mes boîtes en 4 cercles de plus en plus grands.

Et j’ai collé les cercles les uns sur les autres pour former ce monticule.

J’ai bombé toute la structure en vert sapin :).

J’ai sorti les décos (oki, en l’occurrence, je n’ai utilisé que les boules rouges).

J’ai collé les petites boules sur mon sapin. Même que ça faisait drôlement joli…

Le truc un peu foufou de l’hiver et de ses jours qui se finissent à 17h, combiné au fait que je suis vraiment une BILLE en photo, tout ça fait qu’il n’y a PAS UNE photo qui ne soit pas floue… Je ne sais pas comment je me débrouille, mais visiblement, mal 😀 !

Mais mon sapin calendrier, lui, en vrai, il a une bonne bouille. Il a été décidé que ce serait celui d’ElouanPrinceCharmant.

Je ne vous dis pas combien il est impatient d’ouvrir les portes de son calendrier de l’avent…

Tic tac, tic tac… Le 1er décembre approche.
Tic tac, tic tac… que fais-je encore debout à cette heure ?
Tic tac, tic tac… aurais-je le temps de poster les deux autres calendriers ?
Tic tac, tic tac… Je file me coucher !

Enregistrer

64 Commentaires

  • Original encore une fois !

    J’attends les 2 autres…
    Quand à moi, j’ai fait et envoyé les calendriers de l’avent des mamies ( je pense que tu seras indirectement vénérée …. pour m’avoir donné l’idée ).
    Avant demain, faudra que j’en fasse 2 ! Ils seront donc simples, genre le principe des sachets de thé.

  • excellent!
    Mais j’avoue, ce qui me fait triper le plus, c’est le carton PLEIN d’oeufs Kinder!! 😆 😆 Ma foi, tu les achètes par camion??!! :mrgreen: (si tu as un filon, je suis trèès interessée, je suis une adoratrice d’oeuf Kinder, moi aussi!!! ^^)
    et merci pour tes idées rigolotes!!

  • Trop beau ce calendrier!!!!! que d’imaginations.
    Les enfants vous avez une MAMAN GENIALE.
    Ce n’est que du bonheur ce blog et les textes m’enchantent aussi.

  • J’aime beaucoup celui-ci, le rendu final est vraiment joli.

    Mais je me pose une question… comment les boites de chewing-gum s’ouvrent? 😆
    Et à l’instar de Kallou… où te fournis tu en oeufs kinder? :mrgreen:

    Bon d’accord ça fait deux questions….

    Sinon je serais comme Erwanougentiloup, j’aurais hâte d’ouvrir ce calendrier…

  • encore super ! j’aime bien les structures 3D pour les calendriers. Tu as fait boule de neige, le sapin de noël lui-même, les 2 autres seront en forme de guirlandes et de traîneau ? hihi

    dans une autre vie, je voudrais m’appeler marie pour prendre le thé avec vous 🙂

    • Maui, dans une autre vie ? Peut-être qu’on trouvera un créneau dans cette vie pour boire un thé ensemble :). Moi j’y crois !

      Kinder : je les achète dans mon magasin de confiseries rue Dupleix. Ça me coûte 50€ qd mm, mais il y en a 72. Je n’ai pas encore trouvé de meilleurs prix. À Métro, peut-être ?

      Les boîtes s’ouvrent sans souci, comme qd elles contenaient des chewing-gums :).

  • Super. Le résultat est vraiment sympa. Il doit être fier ton garçon d’avoir son sympa rien que pour lui !

    Même question sinon pour les oeufs kinder. On est fan à la maison!!!

    Encore bravo

  • Magnifique!!! petite question: quand tu bombes çà colle pas l’ouverture de la boite à chewing???

    j’ai fini mes 3 calendriers “inspiration Cilou” pour mes 3 loulous; mais je me mets à mâcher du chewing-gum dès demain 🙂 ton arbre est…
    CILOUBIDOUILLESQUEMENT beau!!!

  • Les nanoblocs je les ai découverts dans une vitrine d’Album à St Germain, et en grande mordue de Legos, je dois avouer que ça m’a intriguée… C’est vrai que c’est pas mal pour un calendrier de l’avent !
    (N’empêche, faut être un bon consommateur de chewing-gums pour pouvoir faire ce calendrier !! ^^)
    En tous cas j’aime beaucoup le résultat, surtout les petites boules rouges qui lui donne un aspect un peu surréaliste, comme si on fêtait Noël chez Alice au Pays des Merveilles…
    Tu nous diras si ta création a supporté jusqu’au bout les assauts quotidiens des petites mains du lutin ?
    Merci pour toutes ces bonnes idées !

    PS : ta “nappe spéciale bombage” commence à être sacrément multicolore, bientôt on verra plus les pois 😉

  • Ouahhhhhhhhhhhhh encore une idée de fou avec quasiment rien. Tu es épatante. Tu es la MacGuyver de la déco et des bonnes idées. Et un calendrier avec des œufs kinder, LE RÊVE ABSOLU !!!

  • Excellent ! Mais ça en fait des chewing gum à machouiller avant !
    Perso je viens de réaliser celui avec les photos, proposé un peu plus tôt, j’espère que ça plaira, mais je ne me fais pas trop de soucis.
    Merci pour le partage de toutes ces idées 😀

  • Vraiment génial ce calendrier! J’adoooore!
    Dommage que je ne sois pas encore maman sinon j’en aurai bien fait un aussi.

    Je suis intriguée par les nanoblocks. Où peut-on en trouver? Mon nhom serait très intéressé 🙂

    Merci bcp Cilou pr toutes tes supers idées.
    Comme a dit mamilu tu es vraiment une maman géniale!

  • Très chouette ce calendrier 2 en 1 !!!
    A te lire j’avais peur qu’une fois bombé les boites ne s’ouvrent pas bien; mais a priori ça marche ! Tant mieux 😉

    Et puis tu m’as fait découvrir les nanoblocks, pas encore arrivés jusqu’à ma campagne normande !

  • Sympa. Mais ce ne sera pas pour cette année : mes calendriers sont déjà finis, et les poches se vident depuis dimanche, premier jour de l’avent… et oui, l’avent n’a pas de durée fixe !
    Aucune importance, c’est si joli !

  • super !
    Chez nous, le calendrier sert déjà depuis dimanche, puisque cette année l’avent a démarré le 27 novembre ! Et oui, ça devient compliqué quand il faut préparer des calendriers à durée variable.
    Mais comme tu es bourrée d’idées, tu peux les renouveler d’année en année. Tes enfants doivent être ravis de pouvoir découvrir chaque année un nouveau calendrier !

  • Il est extra celui-là !! ceci dit celui d’avant me plaisait beaucoup aussi 😉 allez 12 mois pour mâcher ça sera bon pour l’année prochaine (pas gagné qd même j’en consomme rarement 😕

  • je savais bien qu’on pouvait faire des trucs sympas avec ces boîtes… bon on ne consomme pas ici… mais au besoin, si je veux en faire un pour ma classe, je peux lancer un appel aux parents 😀 bravo !

  • Bonjour, lectrice-admiratrice depuis très longtemps, je sors de mon sous-marin pour applaudir des deux mains toutes ces bonnes idées, toute la joie de vivre et l’amour qui voyagent à travers ces belles réalisations, et pour rendre à César ce qui lui appartient : j’ai réalisé 4 calendriers de l’avent “schetsde thé” pour mes “amies” à moi, et j’espère qu’elles en seront heureuses!
    Merci de nous faire partager autant de belels choses Cécile!

  • Pour Stéphanie et Maui (et moi, et moi 🙂 ), le thé des non-Marie, ça ne pourrait pas marcher ?
    Je comprends que les personnes autour de toi ne veulent plus rien jeter!

  • C’est trop drôle, je viens justement d’installer un calendrier de l’avent fait à partir de boîtes de chewing-gum dans ma classe!
    Il m’a fallu un an pour les collecter mais le résultat est top!
    j’ai bombé les boules à la peinture or, collé des chiffres faits à la ficelle rouge au pistolet à colle dessus et j’ai suspendu toutes mes boules à des hauteurs différentes et dans le désordre. Ca rend super bien, faudrait que je pense à le prendre en photo pour le mettre sur mon blog.
    bien sur les boules sont pleines de mini-boîtes de smarties que mes élèves se partageront tous les jours!
    Tes calendriers au masking-tape sont superbes, je pense que je vais d’ailleurs aller m’en acheter quelques rouleaux même si ici c’est super cher histoire de décorer mes baies vitrées!
    Continue à nous donner plein d’idées pour noël, on adore!!!

  • j’adore!!!! une idée encore top!!!

    euh oui moi je les veux bien les 2 suivants :mrgreen: dit elle alors qu’elle va encore reprendre le même calendrier que celui fait il y a deux ans!!

  • supeeeer ! ca donne envie de macher du chewing-um ! j’en ai deja 3 vides pour mettre trombones, pieces, plus que 21 et j’y suis !
    cette année, j’ai fait un sapin en carton que mon fiston a peint avec ses mains (inspiration ciloubidouille !), ensuite j’ai accroché des sa

  • oups ! des sapins en feutrine rouge avec une poche pour mettre bonbons… et pour les ptits cadeaux qui ne rentrent pas, j’ai fabriqué des petites boites cadeaux ! j’espere que ca lui plaira, il a deja pris bcp de plaisir à peindre le sapin !!!

  • J’adore !!!! vivement les prochains !!! vite vite ! moi j’avoue que je suis trop faignante pour en faire, je les achète tout fait 😉

    en tout cas merci cilou pour toutes tes fabuleuses idées !

  • wahouuu je crois que pour le cru 2011 celui ci est mon préféré ( ben viii j’te connais que depuis quelques jours et j’ai pô encore fais le tour de ton univers créatif) et comme chuis une macheuse de chewing de compet’ , c’est sure l’année prochaine je le fais pour mon petit Zazou, suffit juste de changer de marque héhé!!!

  • Bravo, encore un sapin sympathique comme tout 😉 Si tu récupère et si ça t’intéresse j’ai : des boites jaunes qui sont à l’intérieur des oeufs kinder. La petite boite ou se cache la surprise, quoi !!! 😆

  • Bon, allez, depuis le temps que je me régale en regardant ce blog, il est grand temps que je te dise à quel point toutes ces idées me font plaisir et m’encouragent à réaliser quelques petites créations. Moi qui ne suis ni créative, ni manuelle, ai trouvé l’envie de passer un peu à l’action, grâce à toi. Ton site est trop top. Et ton style super drôle. Tes calendriers de l’avent sont vraiment chouettes. Merci !

  • super idée!! c’est le plus original que j’ai pu voir sur le net;
    avec cet esprit recup en plus !!s’il y avait un concours de calendrier de l’avent je choisirai celui là comme gagnant. remarque ça existe peut être???? bravo

  • Oh là là .. j’adore cette idée, et ce calendrier est vraiment superbe !
    Quand je pense que je n’ai eu ni le courage ni le temps d’en faire un cette année !!
    Dis, tu les trouves où ces jolies bouboules colorées ?

    Bises !

  • Au début, en voyant les premières photos de boules en plastique, j’étais un peu sceptique. Et puis comme d’habitude tu as fait des miracles ! Ce sapin a vraiment un look génial ! J’espère qu’ElouanPrinceCharmant était content en ouvrant la première aujourd’hui ! (enfin j’en suis presque sûre en fait)

  • quand tu as dis “calendrier chewing gum” j’ai eu peur!j’imaginais un truc plein de vieux chewing gum machouillés…heureusement c’est (encore) super chouette!hee tu n’aurai pas une idée avc les canettes?j’en ai deux cent cinquante milles a utilisées! (grosse conso de coca a la maison)
    et bonne st nicolas à tous!

  • Sympa comme idée , les boules de chewing gum avec des kinders surprises, ça fait saliver.
    Dommage que je ne me suis pas pris à temps pour créer un calendrier de l’avent, ce sera du tout fait tant pis ^^

    Est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur une création ?
    Moi et mon copain, nous nous lançons dans la customisation de table mosaique version pixel art et nous aurions besoin d’un avis extérieur pour savoir si cela peut plaire ou pas.
    Je te laisse l’adresse si cela t’intéresse : http://fr.dawanda.com/shop/canardlapin

    Bonne saint nicolas et plein de bonheur !

  • mais comment faites-vous pour transformer quelque chose d’aussi vilain que ces boîtes à chewing-gum en quelque chose d’aussi original et joli que ce sapin/calendrier ?
    c’est formidable ! quelle imagination !! bravo

  • Je suis émerveillée par vos idées 🙂 magnifique!! j’admire la créativité. je suis institutrice maternelle et je compte bien visiter votre site pour m’inspirer;-) BRAVO!

  • A cause de vous, oui, à cause de vous, je suis vautrée sur mon canapé depuis une heure au moins!!!! Je découvre votre blog ce soir, et impossible de le lâcher en cours de route!!! Un mari en déplacement, des enfants bien contents de ne pas avoir leur mère sur le dos…. un site avec des créations de folie…le bonheur quoi!
    Ce calendrier est vraiment décalé, votre recette avec les petits sapins colorés…n’en parlons pas!!!! Je retourne à mes découvertes, et ne manquerai, à la lumière du jour, de vous mettre en lien sur mon blog…. Bravo pour votre imagination! Laurence

Commenter