Tee-shirts de Noël pour les garçons

Dénicher une jolie tenue de Noël pour les filles, c’est facile. Pour les petits mecs, en dehors du mini-costard (que je trouve un peu ridicule) ou du pull en V sans manche (que je trouve un peu trop tradi pour moi), ben on ne nous propose pas grand chose. Alors cette année, c’est moi qui ai bidouillé le tee-shirt de mes gars. J’ai acheté des basics gris, à manches longues. Et j’ai fait chauffer le fer à repasser !

C’est ça l’esprit de Noël 😀 !

Décidée à utiliser la même technique que celle du body cage de SiloëJolieFée (qui continue de très bien tenir au lavage, c’est juste que ma fille a pris 5 cm depuis et ne rentre plus dedans…), j’ai cherché mon motif de Noël. L’idée était bien sûr de tomber sur un dessin pas trop fille, pas trop ringard et surtout facile à transformer en silhouette. Google étant aussi mon ami, j’ai craqué pour ces flocons de neige.

Je me suis servie de l’iPad comme d’une tablette lumineuse pour tracer les contours des flocons sélectionnés sur une feuille de calque.

Puis je suis repassée sur les traits afin de transférer le dessin sur les feuilles de papiers thermocollants (de la marque KiSign).

Restait plus qu’à découper patiemment aux ciseaux les délicats cristaux…

Puis les positionner sur le tee-shirt, passer le fer dessus pendant une bonne minute (avec des allers retours hein, n’allez pas me faire cramer la maison !). Dernière étape, décoller la pellicule plastique qui protège le tissu argenté.

Et voilà le résultat. C’est le tee-shirt d’ErwanouGentilLoup, celui-là même qu’il portait le jour de la photo pour le magazine Avantages :).

Le même, à la lumière du jour :). C’est festif et en même temps, sobre. Moi, ça me va.



Et à ErwanouGentilLoup, qui rentre dans la phase “pour vivre heureux, habillons-nous discret”, ça va encore plus…

[Il grandit mon grand, je ne vous dis pas. C’est génial de le voir se faire à la vie de collégien, de le sentir se développer intellectuellement et physiquement. Le plus chouette, c’est que pour le moment, zéro trace d’ado boudeur/pénible/rebelle. Oh bien sûr, y a besoin d’ajustements mais rien de bien terrible. Il est vraiment tout doux mon immense petit garçon.]

ElouanPrinceCharmant a eu droit à un tee-shirt aussi bien-sûr. Je lui ai découpé à main levée un sapin de Noël :).

Pas de tissu argenté pour lui mais une imitation de cuir noir très contemporaine.

Ai-je besoin de vous dire que je craque totalement pour mon 6 ans de fils ? Nan mais regardez-moi ce filou !!

Alors ça vous inspire ? Ça vous ouvre des perspectives ? Ce genre de transferts peut se faire partout, au dos des tee-shirts, sur des chemises, sur le col, discrètement…

***

Sinon, je vais vous montrer le sapin que vous avez failli voir dans Avantages 😀 ! J’avais une idée délire en tête mais au final elle s’est avérée si décevante qu’une heure avant l’arrivée des journalistes, j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai bricolé le sapin en planche que vous avez vu dans l’article.

J’avais pourtant eu une idée rigolote je crois. Vous me direz. Je suis partie sur du tissu beige.

J’ai plié en quatre un grand carré.

Et je l’ai découpé en forme de vague corolle.

A l’aide de ce durcisseur de textile (acheté chez Loisirs et Création), j’ai badigeonné l’ensemble de ma pièce de tissu.

Mine de rien, ça demande un peu d’organisation, surtout si comme moi, vous le faites un jour de pluie et donc à l’intérieur…

Le produit s’étale simplement au pinceau mais faut bien faire attention à en mettre partout :).

Pour le sécher en forme de sapin, je place un ballon baudruche gonflé en dessous et j’obtiens ce joli fantôme dont je dois maintenir les plis bien écartés avec des systèmes D…

Je renouvelle trois fois l’expérience, ce qui me prend bien tout le WE (car faut laisser sécher 3/4 heures… par “fantômes”).

Une fois bien secs, en revanche, ils sont complètement amidonnés, donc bien tiennent droits. Je découpe un bout au sommet pour faire passer la guirlande.

Et hop, voici le résultat obtenu… On dirait un parasol lumineux 😀 ! La conclusion est celle d’un bulletin : “bon élève, mais peut mieux faire”.

On verra l’année prochaine, si je perfectionne ma technique 😀 !

Je vous sens tous les vacances, ou tous en train de faire les derniers cadeaux. Vous êtes encore là ou ça sert à rien que je me presse à finir tout mon stock d’articles de Noël ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • On est là !!! J'adore tes bidouilles, je regrette d'avoir trouvé ton site que récemment ! Continue de nous faire rêver et de mettre notre créativité en ébullition!!!! Merci et je te souhaite de super fêtes de fin d'année ;-)

  • Bon je ne veux pas te prendre du temps sur tes préparatifs mais si tu arrives à nous publier en plus des bidouilles alors moi je suis présente!! :mrgreen:

  • sinon j'adore les tee shirt, j'ai envie de faire tee shirtpourmon grand (petit 2 ans) et des bodys pour le petit qui devrait arriver pouravril. car pour noël je pense pas que j'aurais le temps!!
    Pour le sapin, plutôt que de couper en "vague" je l'aurais coupé plus "pointu". sinon le principe est génial!

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…